> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 restauration

Aller en bas 
+24
Renaud914
POMPOM
sto11
aiemac
DJIPI
MG 44
Ravesy
aero-mbhr
vgl-914
yann914
Ravenn914
Durk
wilde
9fourteen
JPhi914ES
ttrik914
Manuco914
MI914
ben914-4
Thierry.
marcv
jibus21200
Johannes
borricomm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty6/12/2017, 22:17

Marcv: ton auto a l'air magnifique. C'est possible que ce soit d'origine et ce serait sympa car ça fait plus fini. Je vais regarder à nouveau sur la mienne pour décider si je fais cette motif ou si je conserve le coté un peu rustique de la peinture qui apparait en dessous des sièges.
Wilde: je serai ravi si tu m'indiques ta méthode pour régler les soupapes car je vais le faire moi même. Si j'attends après Sylvain, da,s 10 ans j'y suis encore et le moteur ne tournant pas très rond, tout compte.Surtout avec cet AC plus pointu qui doit déséquilibrer le remplissage des cylindres si les soupapes ne s'ouvrent pas de la même manière. En tous cas merci de prendre le temps de me répondre. Tu as raison de dire que l'amateur a son temps mais il est également inexpérimenté et passe donc beaucoup de temps à glaner des infos et à apprendre alors que l'homme de l'art sait où il met les mains. Et quand on paye (assez cher) qqn!un qui a une réputation, il doit être à la hauteur de sa réputation. Je ne veux pas être moraliste mais quand qu'un sollicite mon avis sur le plan professionnel, je vends 44 ans d'expérience et si je me trompe j'assure un service après vente. Pour moi, c'est ça un professionnel.
Pour terminer, sinon je vais être trop long et barbant, tu as raison en disant que cette voiture n'est plus en configuration d'origine et qu'il va falloir refaire une unité avec tout ça.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/12/2017, 06:16

Marcv , tu peux faire une photo des vinyls que tu auras placés ? Je dois aussi remplacer les moquettes. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/12/2017, 10:06

Salut,

Le pro, face à une nouveauté (à moins de se cantonner à un SEUL modèle), se trouve tout aussi inexpérimenté, mais n'a pas le temps de rechercher les infos permettant un boulot à la hauteur...
Dans les garages que je connais, combien acceptent des travaux en se disant "J'verrai plus tard comment j'vais faire" (!)... J'dis rien, j'en pense pas moins, moi qui passe des heures à me documenter avant de donner mon accord ou pas pour bosser sur une auto... Parce que pas question non plus de garder l'engin des jours et des jours, quitte à bosser la nuit... Et puis le pro délègue aussi, ça complique l'affaire... Trop d'intervenants n'est jamais bon.

Ton AAC retaillé plus pointu, pas utile... Tu laissais tout en l'état, tu passais en 40 et basta. Simplicité, efficacité.

Ma méthode, inratable et précise (quoique longue...), une roue levée et l'oeil aux culbuteurs.

Tu ouvres au maximum la soupape échappement du cyl 1 et tu règles: AD du 4 et ECH du 3
Tu ouvres.................................                            cyl 4 et tu règles: AD du 3 et ECH du 2
Tu.......................................................................cyl 3.................: AD du 2 et ECH du 1
..........................................................................cyl 2.................: AD du 1 et ECH du 4

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty11/12/2017, 08:18

Pour Wilde:merci pour ta réponse. Je vais reprendre le jeu des culbuteurs avec ta méthode, mais ca va être galère car il y a très peu de place pour accéder aux culbuteurs. Je n'ai qu'une fosse et non pas un élévateur.
Je partage ton point de vue sur les professionnels, tout en le déplorant. dans ma brance, ou ne n'accepte pas un travail car je pense ne pas être compétent ou je fais des recherches, en sachant que je perds du temps et donc de l'argent sur le travail mais je suis payé en ayant appris qqch.
Comme je te le disais, je suis un peu inquiet sur la suite car m'étant adressé au "pape" local du flat 4, j'espérais fiabiliser au maximum et ne pas être embété. Ce n'est pas le cas: ces fuites d'huile m'inquiètent, le moteur ne tourne pas rond et le pb du carter de soufflante fendu m'irrite au plus haut point.Je ne sais pas encore ce que je vais faire.Connais-tu qq'un de compétent en carbus sur la région Nimes/Avignon?Pour l'instant je vais au bout de la solution qu'on a choisie sinon je vais me ruiner pour rien: je roule sans filtre à air pour qu'il n' y ait pas de gene au remplissage des cylindres, j'ai raccourci le cable d'accélérateur qui était trop long et rendait la pédale très imprécise. Que penses-tu de ce système de commande de carbus? Est ce que le système rotatif est meilleur?
Dernière question et je ne t'embête plus! sais tu où je peux repecher dans le compartiment moteur le + et le - de la soufflerie de chauffage? j'ai localisé le - dans le tunnel: c'est un vert/blanc.
Pour la petite histoire: j'entendais un clonck dans le train avant. Cest la bague de maintien de l'amortisseur qui s'est desserrée. J'ai mis des Bilstein et il s'avère que la cartouche est trop grande de 2mm. J'ai interrogé Rose passion: ils vont se renseigner. En attendant, j'ai tout remonté avec du loctite, mais ce n'est pas satisfaisant. Tous les autres sites proposent la même cartouche, donc à priori je ne me suis pas trompé dans la commande. restauration - Page 9 Img_1516
restauration - Page 9 Img_1515
restauration - Page 9 Img_1514
restauration - Page 9 Img_1517
restauration - Page 9 Img_1518
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty11/12/2017, 09:34

Hello Olivier,

En principe, tu devrais retrouver tes fils de soufflante qui ressortent en-dessous de ta platine relais.
Ils sont normalement attaché ensemble dans une double cosse en plastique.

Personnellement, je préfère le système rotatif pour les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty11/12/2017, 12:08

Salut,

Si je pouvais être embêté par de telles questions chaque jour, j'en serais heureux !

Pour ton réglage culbuteurs, certes, pas très simple par en dessous, mais ça se fait sans trop lever l'auto, couché et le pied qui tourne le pneu... Maintenant, l'avantage des carbus est que tu peux le faire par le haut... Oui, faut de bons yeux, je sais...

Pour les adresses, je ne connais que celle du garage amateur familial, depuis 1959...

La soufflante, je ne me souviens plus, je vais reprendre la 914 dans quelques jours, j'y verrai plus clair pour répondre. Idem, à l'époque, j'ai dû prolonger les fils depuis la soufflante jusque dans le tunnel et reprendre un + quelque part, en mettant un interrupteur bien mignon à côté du levier rouge, et qui allume le voyant rouge du bloc TDB !...

Mon câble d'accélérateur arrive à l'horizontal, plus bas, et au milieu de la tringlerie. J'sais plus non plus comment j'ai fait pour qu'il soit impeccable au toucher de pied, faut que je regarde sur l'auto...

Bon, avec de la patience, ton histoire va s'arranger...

restauration - Page 9 Mini_171211011927906048

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty11/12/2017, 17:48

914: Je vais tester mon bricolage. S'il ne me donne pas satisfaction, je passerai au système rotatif, mais déjà avec le cable raccourci, pour qu'il aille en ligne droite, c'est beaucoup mieux.
Wilde: merci pour ta réponse. Il n' y a pas urgence, les fêtes approchent et le temps est mauvais. j'attends donc ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty11/12/2017, 19:32

Et moi j'attends de reprendre mon auto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty3/1/2018, 20:58

On continue à remonter. Mais que les boulons de la casquette sont ennuyeux à remettre!restauration - Page 9 Img_1610
restauration - Page 9 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty4/1/2018, 07:51

Salut,

C'est quoi ce cornet à l'oreille découpée, dans l'moteur ? Shocked

Toujours pas repris ma '14. Pas grave, j'en ai une de réserve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty8/1/2018, 19:34

Je ne sais pas Wilde. la voiture m'a été livrée comme ça. Je demanderai à Sylvain. Je pense que c'est pour laisser plus d'air passer entre le sommet du cornet et le plafond du filtre à air. En effet, ça claque fort quand j'accélère à fond. j'ai enlevé les filtres et ça claque moins. d'après Sylvain, c'est l'aspiration des carbus qui fait ce bruit et non un claquement de pistons comme j'avais peur.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty8/1/2018, 20:08

Salut,

Bon, pour la soufflante, au pire, il y a toujours moyen d'envoyer du + à la turbine et de repasser une masse qui s'activera par la manette... Bon, c'est pas du tout évident à faire passer, mais y a pas d'interrupteur "bricolo"...

Ces cornets mordus, bouh, c'est vilain !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibus21200

jibus21200


Nombre de messages : 77
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2016

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty13/1/2018, 16:40

hello les copain , la découpe sert a dévisser le diffuseur porte gicleur mais dans le cas d olivier ils ne sont pas remonter correctement!!!!ps les gicleurs se trouvent entre les cornets...
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty13/1/2018, 18:19

Oui, alors JB a raison. C'est moi qui ai remonté les cornets après avoir supprimé les filtres à air, puis supprimé les cornets puis remis les cornets.....je n'ai pas vu grande différence. Il me semble que ça claque moins à la forte accélération. je pensais que les cornets servaient à éviter qu'un cylindre n'aspire l'air de l'autre.
Pour Wilde: JB m'a expliqué que la petite fente dans les cornets servaient à faire passer un tourne vis pour atteindre les gicleurs. Je les ai remontés à l'envers car dans ma naïveté, je pensais que ça ferait plus d'air si l'ouverture était à l'extérieur
. Pour la soufflante, je pense que ça va se terminer comme ça: je vais retirer un + de la batterie avec un fil conséquent mais le pb est qu'il me faudrait quand même mettre un fusible. Pour le moins, je l'ai repéré dans le tunnel et il faut que je le trouve dans le compartiment moteur.
merci à tous pour vos conseils et passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/2/2018, 08:34

merci Ttrik. J'avais vu l'oeuvre de Joannes. Mais il avait conservé la partie supérieure en métal qui contient les agrafes de maintien. Le résultat est très beau.Moi, je repars à Zéro avec un panneau en carton neuf et le pb est d'assembler cette partie métallique au carton. Alors si qu'un a une idée complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/2/2018, 15:16

Salut,

J'ai zappé l'histoire de la soufflante... Si t'es patient, tu peux faire un travail bien propre... Un + du TDB/boîtier qui va à l'arrière... T'auras déjà le fusible... Puis tu poses un relais et c'est bon... Le summum est de reprendre le levier rouge et d'y brancher le moins du relais... Là, c'est d'origine !

Ton histoire de cornet amputé, j'comprends pas... Y en a pour 1 min de dévisser les 2 écrous...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/2/2018, 16:02

Pour Wilde: merci pour ta procédure. je vais voir ce qu'aura fait le mécano car la voiture est chez lui à cause des fuites d'huile. Son hypothèse est qu'il n' y avait pas d'aspiration du reniflard aux carbus et que l'huile sortait par la jauge à huile. On verra.
S'il n'a pas résolu le pb de la soufflante, je ferai comme tu dis: ça règle le pb du fusible....sauf qu'il faut que j'alimente mon relais avec une ligne protégée par un fusible. Mon pb est reporté d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/2/2018, 19:45

Bah, tu reprends une ligne depuis le boîtier... Si ça se trouve, t'as même un emplacement libre ! Au pire, une dérivation faite proprement !
Et si vraiment t'es embêté (j'en doute), un porte-fusible et c'est réglé !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty25/3/2018, 21:41

Voilà la cerise sur le gâteau: la voiture en pleine action sur les pistes d'essai de Michelin à Clermont. En plein contre braquage mais comme je ne suis pas un pilote, j'ai quand même fait un tête à queue de 2 tours sur la piste mouillée. Que du bonheur!restauration - Page 9 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty26/3/2018, 12:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty29/3/2018, 16:13

borricomm tu es sur clermont-ferrand?
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty29/3/2018, 19:03

Non, je suis à tarascon, mais j'ai participé à cet excellent WE sur les pistes Michelin à Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty30/3/2018, 00:21

borricomm secrétaire a écrit:
Non, je suis à tarascon, mais j'ai participé à cet excellent WE sur les pistes Michelin à Clermont

cheers

aaaahhhhh l'auvergne.... miam

elle me manque ma region Driver
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/5/2018, 21:23

des nouvelles de la verte: après 2000km, usure très importante de 2 poussoirs d'échappement qui ont nécessité un retour en urgence d'un sympathique we dans les alpes sur une remorque. D'après le mécano, la faute est mienne car j'ai remplacé l'huile de synthèse 10/60 qu'il a mise par de l'huile minérale 20/50. L'huile minérale aurait chauffé sur les pistes de Clermont et se serait dégradée. Notez que l'aac a été changé pour un plus pointu lors de la restauration mais pas les poussoirs et que les segments jugés mous ont été remontés car il n'existait pas sur internet de segment pour ces pistons. Quand j'ai arrêté la voiture à cause des bruits très anormaux (on aurait dit un vieux combi en fin de course) elle avait consommé beaucoup d'huile (il restait une goutte au bout de la jauge. Après 490€ de réparation: la voiture marche mal, cale à tous bouts de champ, ratatouille, sent l'essence, démarre difficilement à chaud et n'a pas sa puissance normale. Est ce que ces péripéties vous évoquent qqch?restauration - Page 9 Img_1811
restauration - Page 9 Img_1810
restauration - Page 9 Img_1811
restauration - Page 9 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration - Page 9 Empty7/5/2018, 22:05

Salut,

Ton histoire de viscosité d'huile, j'y crois pas... T'as une T° huile au TDB ?
On dirait plutôt que tu as roulé sans pression...

Pour le reste, ça me désole au plus haut point que tu paies et paies dans le vide... Pff...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 1l7 de 70
» restauration d'une 914 1,7l de 72' (Leo)
» Restauration 914/4
» Fin de restauration!!!! Ou pas?
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: