| restauration 1l7 de 70 | |
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Auteur | Message |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: restauration 1l7 de 70 28/12/2012, 10:40 | |
| je crée ce sujet pour donner suite au sujet 914 sortie de grange j'attaque donc dans un premier temps d'essayer une remise en route après 20 ans d'immobilité vu le bon état du châssis on verra ça après. j'ai donc dégommé le moteur j'ai vérifié l'élec tt a l'air de fonctionner pompe à essence HS j'aurais besoin de conseil pour son remplacement (modèle à acheter) réservoir dégueulasse une première question pour la dépose du réservoir est'il tenu par autre chose que la sangle sur le dessus bon voila pour commencer cdlmt | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 28/12/2012, 12:42 | |
| Pour le réservoir, il tient bien avec la sangle, mais il faut démonter le dessus du réservoir. ( Le goulot de remplissage, la boite de dégazage pour pouvoir débrancher la jauge à essence) . Tu as aussi les 2 tuyaux sous le réservoir mais tu peux les couper au moment de sortir le réservoir car je pense qu'il est préférable de les remplacer . | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 29/12/2012, 18:35 | |
| - doudou 87 a écrit:
- je crée ce sujet pour donner suite au sujet 914 sortie de grange
j'attaque donc dans un premier temps d'essayer une remise en route après 20 ans d'immobilité vu le bon état du châssis on verra ça après. j'ai donc dégommé le moteur j'ai vérifié l'élec tt a l'air de fonctionner pompe à essence HS j'aurais besoin de conseil pour son remplacement (modèle à acheter) réservoir dégueulasse une première question pour la dépose du réservoir est'il tenu par autre chose que la sangle sur le dessus bon voila pour commencer cdlmt La pompe ou le relais de la pompe ? Nettoie bien les contacts. Souvent le matériel est encore bon et le contact ne se fait plus. | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 29/12/2012, 22:07 | |
| j'ai déposé la pompe
elle était pleine d'essence je l'ai branchée en direct sur une batterie aucun fonctionnement elles sont serties on ne peut pas les démonter juste la partie pompe pas le moteur | |
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Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 30/12/2012, 09:47 | |
| Sur oscaro tu trouve la pompe bosch d'origine pour les modèles 1975, mais elles ont sue deux sorties
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-porsche-914-2-0-100-cv-458-25370-2715-gt
Je ne sais pas si elle se monte, je n'en suis pas encore la, après me semble aussi avoir vu une 914 avec une pompe de 309gti a l'époque mais c'est loin | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 30/12/2012, 10:22 | |
| je vais peut' être voir pour de l'adaptable vu que j'ai l'intention de passer la voiture en carbu a ce sujet j'ai parcouru le forum il est trés difficile de se faire une opinion tant les idées et les expériences sont partagées à ce sujet | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: du boulot 30/12/2012, 11:21 | |
| - doudou 87 a écrit:
- je vais peut' être voir pour de l'adaptable vu que j'ai l'intention de passer la voiture en carbu a ce sujet j'ai parcouru le forum il est trés difficile de se faire une opinion tant les idées et les expériences sont partagées à ce sujet
Salut poulette 1 pour la pompe tu peux la dessertire . apres tu changeras le joint ( si tu ouvres la partie mecanique fais bien attention de la remonter dans la meme position ) pour info si tu passes en carbu il te sera possible de garder ta pompe en faisant bien attention d avoir un retour apres carbu pour ne pas avoir de pression sur les floteurs ( je suis dans cette configuration depuis 6 ans et je n ai pas de probleme . ma 914 est de 1970. c est une voiture qui etait reste 15 ans sans bouger avec un kilometrage d origine de 57000 km . j ai eu beaucoup de taf . Je pense que tu en auras aussi .( les durites de freins , les amortisseurs , les pneus , les silenblocs trains arriere et avant peut etre les phares | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 30/12/2012, 20:10 | |
| salut oui je sais que je vais avoir beaucoup de taf la question que je me pose est ce que j'essaye de redémarrer la voiture avec l'injection après révision complète ou si je passe tout de suite en carbu ?? à réfléchir il faut pas que je m'agace j'ai tt le temps pour refaire cette voiture mais bon la nature humaine fait que l'on est impatient dés que l'on a un nouveau joujou surtout que j'ai ma réplique de 2l7 RS pour me calmer mais ça fait au moins 10 ans que j'en avais envie de cette 914 | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 31/12/2012, 11:16 | |
| mais ça fait au moins 10 ans que j'en avais envie de cette 914 et pour moi dix ans a refaire ma 914 de A a Z c est du taf | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 31/12/2012, 17:18 | |
| ce matin j'ai démonté le réservoir l'intérieur est en mauvais état il a besoin d'une restauration je vais acheté un kit
par contre l'essence qui a 20 ans dégage une odeur horrible ça vous pollue un atelier ne serait ce qu'un morceau de chiffon qui à été en contact
bon réveillon à tous | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 3/1/2013, 14:32 | |
| certains vieux carburant sentent plus la mauvaise peinture détériorée que "l'essence".... et je confirme que l'odeur est plutôt bien tenace.
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 13/1/2013, 10:36 | |
| bonjour
décision prise je n'essaye pas de redémarrer la voiture j'attaque la restau donc en premier lieu démontage de la voiture et direction le carrossier | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 21/5/2013, 08:45 | |
| salut je commence à avancer je vous met qques photos dépose moteur dépose train avant le compartiment moteur est en excellent état pratiquement rien a faire je vous ai mis un petit sujet sur la dépose du faisceau électrique après l'avoir retiré je vais sabler le dessous les bas de caisse et l'habitacle comme ça j'aurais une vision exacte pour les travaux à faire | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 21/5/2013, 09:28 | |
| Ouais, bon état tout ça ! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 21/5/2013, 09:48 | |
| Décidément, c'est la saison des grands travaux... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 21/5/2013, 11:58 | |
| à croire que cette saison les 914 aiment les pont, cabines de peintures et autres.
c'est la "cure de jouvence" pour pas mal d'entre elles, elles n'en seront qu'encore plus belles pour la saison prochaine. | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 16:12 | |
| aujourd'hui démontage vitre arrière sans problème on coupe le joint avec un cutter c'est long mais on y arrive facilement ensuite le pare brise c'est l'horreur pour moi l'intérieur de la voiture est entièrement démonté donc a priori plus facile sauf qu'il faut enlever la moulure chromée celle ci est noyée dans du mastic et de la colle à pare brise 1° passer une spatule entre le pare brise et la moulure pour couper la colle 2°souvent de l'autre côté l'espace entre la moulure et la baie de pare brise à été mastiqué et peint donc il faut enlever ce mastic 3° par l'intérieur on coupe la colle avec un cutter donc résultat des courses si on veut enlever le pare brise il faut prévoir 1° des moulures chromées neuves impossible de les enlever sans les tordre 2° une peinture de la baie de pare brise 3° un pare brise car on a toutes les chances de le casser c'est ce qui vient de m'arriver cet après midi voila comment on passe un billet de 500 en 2 heures donc si vous devez démonter votre pare brise demain ou faire une partie de pétanque c'est vous qui voyez cdlmt | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 17:19 | |
| tous ceux que je connais, et qui sont passés par cette étape sur 914, ont eu le m^me résultat ... je me demande m^me , si en cas de bris de glace et remplacement par l'assurance,le "tout" est bien pris en charge (enjoliveurs etc) .... et surtout si les gars arrivent à remplacer sans casse et dégâts sur la baie... | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 17:43 | |
| je vais essayer de le faire passer en assu avec ma 911 car la 914 est en cours de restau donc pas assurée l'enjoliveur pas sure je vais voir avec mon carrossier je ne vois pas comment changer le pare brise sans dégâts collatéraux alors attention avant de se lancer dans ce type d'intervention | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 18:12 | |
| ça va être difficile de faire commander et payer par ton assureur un pare brise de 914 sur un contrat de 911.... | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 18:23 | |
| non si l'assureur ne me demande que la facture du carrossier
il faut juste qu'il n'y ai pas d'expertise | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 18:27 | |
| oui là c'est faisable effectivement..... j'ai rarement vu un expert se déplacer pour si peu.... souvent ils travaillent avec des centres agréés...etc.
quelqu'un a déjà sorti un pare brise complet, intact ....? | |
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Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 18:33 | |
| Les carrossiers font ça avec un fils en acier pour couper le mastic, par contre les baguettes je ne sais pas | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 23/5/2013, 18:52 | |
| ok pour le fil mais pour le passer il faut enlever la baguette chromée
une fois la baguette enlevée c'est un jeu d'enfant elle est noyée dans le colle ou tt autre mastic une fois enlevée elle est morte toute tordue enfin elle n'est plus présentable | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: restauration 1l7 de 70 24/5/2013, 14:36 | |
| J'ai eu beaucoup de chance, j'avais prévu de toute façon le placement de nouvelles baguettes de contour, mais pour le pare brise, il n'était même pas collé. Par contre, j'ai prévu de le changer de toute façon, j'en aurai un à vendre d'occase... | |
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