> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Transmission, bruit normal ?

Aller en bas 
+12
Lux Pierre
didje3l2
ben914-4
Flo44
deluca
rafanot
Bailleul62
yann914
guizounet
Johannes
Gaspi
wilde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty12/12/2007, 11:38

Salut à tous,

Bref, je vais passer commande de pièces, mais mystère:
Au démontage de boîte, j'ai trouvé des billes de roulement, 8 ou 9, mais, c'est idiot, impossible de voir d'où elles proviennent, avouez que c'est la honte !
Les 2 roulements du carter intermédiaire sont impeccables et les autres roulements présents dans la BV ne sont pas à billes mais à aiguilles. C'est cocasse mais j'ausculte cette boîte et les plans de Pelican Parts, en vain !

Si vous avez des pistes... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty12/12/2007, 12:45

Il n'y en a qu'un à rouleaux, non ?
C'est sans doute celui qui est à l'opposé, c'est ce qui s'était produit sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty12/12/2007, 20:22

Salut Guizounet,

Non non, de chaque côté du différentiel il y a des roulements à rouleaux. Le seul roulement suspect serait celui de la butée d'embrayage. Je ne vois que ça ou alors la folie me guette ! D'ailleurs, il faut bien que le bout de l'arbre tourne dans quelque chose: à une extrêmité, il est pris dans le roulement du carter intermédiaire, à l'autre dans le roulement de butée d'embrayage, c'est ça ?

Allez, gardons la tête au frais !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 10:26

Salut à tous,

Voilà, la boîte est à la maison...
Un grand merci à Rafanotc, le havrais, pour son accueil et son énorme sympathie. Belle journée, avec une promenade dans sa 914 en prime...
Salut à tous les gars de là-bas, apparamment nombreux amateurs de la 914 !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: BONJOUR LES AMIS   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 15:29

pour moi se sont les 2 roulement de différentiel tout simplement, soit ils n'ont pas été bien mis.
Mais pour moi s'est ça!!

facile à changer

santa
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 15:35

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 15:42

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 15:47

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 15:49

moi par acquit de consciense j'ai tout remplacé ! mais le roulement de butée est petit et axial le bruit ne serait pas si important !!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 16:23

Salut Luxpierre !

Les roulements du différentiel sont à rouleaux, pas à billes ?
J'ai retrouvé 9 ou 10 billes dans la boîte, elles ne viennent pas du carter intermédiaire, donc ENORME mystère. Je consulte TOUS les éclatés possibles, je ne vois pas d'autres roulements à billes.
A l'oeil, mes roulements de différentiel sont comme ceux de ta photos !
Ce ne serait quand même pas les billes du carter intermédiaire que je n'aurai pas vues il y a 8 ans en changeant les 2 roulements !!!!

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 19:15

tu as vu les billes donc la taille te fais pensé à un gros roulement ?
pour moi elle ont été oubliées !! ou le roulement est cassé d'ou le bruit!!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 19:40

jearrive plus à retrouver les photos que j'avais mises... Sur l'un des beux arbres de la boite, le roulement d'extrémité est à billes et la cage usée a été détruite, laissant s'échapper ces billes, qui n'ont rien à voir avec le différentiel, mais que l'on trouve dès l'ouverture...
Je cherche encore, mais je ne sais plus sous quel sujet je les avais mises...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 19:52

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Imgp0268gy0

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Imgp0269nb8
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 19:53

Bon il n'y a pas 36 solutions !!

vous avez 2 roulements à billes moyennes pour chaque étages, donc 2 roulements de tailles différentes suivant les étages.
pour l'autre côté de l'axe principal cad sortie boite il est petit et !!! cela m'étonnerais très fort que se soit ça

moi je pense alors pour l'axe princ étage haut (grosses billes)

santa
joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty23/12/2007, 23:27

Salut,

La photo de Guizounet montre le carter intermédiaire. Ok, il y a là 2 roulements, un pour chaque arbre. Ceux-là sont nickels chez moi, changés d'ailleurs il y a 30 000 km.
De toute façon, je vais décortiquer les 2 arbres, je vais bien trouver !
Si c'est le coup des billes oubliées il y a 8 ans (elles sont 9 ou 10, avec des morceux de cage couleur doré), alors là je serais le roi des bricoleurs du dimanche !

Joyeuses fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty24/12/2007, 12:57

Salut à tous,

Bon, les billes sont identifiées, les morceaux couleur or aussi:
éléments provenant du petit roulement de carter intermédiaire. Question: ce roulement est-il à double étage ou roulement simple ? S'il est double, c'est qu'une partie est cassée (bizarre après 30 000 km). S'il est simple, fait incroyable, ce serait un oubli d'il y a 8 ans !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty24/12/2007, 14:07

Wild stop la bierre afro Question
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty24/12/2007, 14:08

pardon ,wild Stop la biere
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty24/12/2007, 16:17

Salut JM !

Grave comme truc si c'est les billes oubliées ! Nul en mécanique le gars ! Dire que j'aurais pu me lancer dans la restauration des 914. Je suis grillé !!!

Bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty25/12/2007, 10:29

Salut à tous !

Bon, voilà, j'ai oublié les billes dans la boîte y a 8 ans. Après photo vue sur catalogue, il s'agit bien d'un roulement "simple". M'enfin, c'est pas ça qui a défoncé le différentiel, l'usure est "normale". Je pense qu'il avait pris un coup en 1999, quand les 2 roulements de carter ont lâché.
De toute façon, la butée d'embrayage était foutue, alors... Ce qui rejoint bien les diagnostics de certains.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty25/12/2007, 11:04

Viré... t'es viré !!!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty25/12/2007, 11:41

Retourne jouer auxc billes, Wilde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty26/12/2007, 21:37

Salut,

La honte sur moi. Je disparais du forum pendant au moins 1 an, pour me faire oublier !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty3/1/2008, 23:32

Salut à tous,

Bon, je commence doucement les travaux en débutant par un peu de lecture technique. 3 manuels (le Haynes, entre autres) expliquent simplement le démontage et remontage des composants de la boîte. Rien de sorcier.
J'ouvre alors un petit livre bleu, écrit en anglais par Russek (pour ceux qui l'ont, ils comprendront), et je tombe sur du chinois. Incompréhensible procédure de réglage du jeu entre la couronne du différentiel et le pignon, formules de maths à maux de tête, ajout de rondelles, aucun dessin, rien que 3 pages de folie ou même l'épaisseur des joints papier a l'air cruciale. Bref, après 1 h 30 de traduction qui ne m'a rien apporté, si ce n'est rater le film de Clint Eastwood, je me demande pourquoi 3 bouquins sur 4 ne parlent d'aucun réglage.
Autre question, pourquoi ajouter des rondelles qui ne sont pas là d'origine ?
Bref, régler le jeu axial du différentiel à 0.15 mm, passe encore, mais le reste me dépasse carrément ! Je vais faire comme en 2000, démontage des éléments et remontage comme c'était.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmission, bruit normal ?   Transmission, bruit normal ? - Page 3 Empty7/1/2008, 19:56

Salut à tous,

et une pensée particulière pour JM du Havre, il se reconnaîtra !
Bon, l'air de rien, juste 2 petites heures et demi, démontage de la boîte havraise, aucun souci. Récupération de l'arbre et du différentiel, heureux !
Y a plus qu'à remettre mes pignons sur le bon arbre, commander quelques pièces et remonter le tout. Pourvu que ça continue à bien se passer !
J'ai les photos de tout, ça va venir !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission, bruit normal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmission
» transmission
» Bruit toit
» Filtre à air baigne dans l'huile
» Bruit moteur 1,7l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: