bonsoir à tous
voici une petite mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière. En sortant d'une place de parking, j'ai entendu un drôle de bruit puis la voiture s'est immobilisée moteur tournant sans plus de liaison entre moteur et roues. Vérification faite, c'était la transmission gauche qui s'était désaccouplée au niveau de la tulipe de la boite. J'ai pu récupérer sur la route un des deux pions ressort qui était tombé, et réparer assez facilement après avoir retiré la dernière vis qui tenait et qui avait été arrachée. L'arbre a un peu tapé sur le démarreur mais finalement pas de dégât. Je n'ose pas penser à ce qui se serait passé si ça m'était arrivé à plus grande vitesse !!
J'ai vérifié l'autre transmission qui est restée bien fixée. Du coup, je me pose des questions sur les raisons de cet incident. J'ai remonté le moteur sur la voiture il y a 18 mois, et un peu dans l'urgence pour une question de disponibilité de pont et je n'ai peut-être pas bloqué les vis de ce coté ? J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser du frein filet car il y avait toujours un risque.
Est ce que vous avez été confronté à ce problème ?
Merci de vos réactions.
Bien à vous.
Alain