> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

transmission Empty
MessageSujet: transmission   transmission Empty10/4/2021, 22:52

bonsoir à tous
voici une petite mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière. En sortant d'une place de parking, j'ai entendu un drôle de bruit puis la voiture s'est immobilisée moteur tournant sans plus de liaison entre moteur et roues. Vérification faite, c'était la transmission gauche qui s'était désaccouplée au niveau de la tulipe de la boite. J'ai pu récupérer sur la route un des deux pions ressort qui était tombé, et réparer assez facilement après avoir retiré la dernière vis qui tenait et qui avait été arrachée. L'arbre a un peu tapé sur le démarreur mais finalement pas de dégât. Je n'ose pas penser à ce qui se serait passé si ça m'était arrivé à plus grande vitesse !!
J'ai vérifié l'autre transmission qui est restée bien fixée. Du coup, je me pose des questions sur les raisons de cet incident. J'ai remonté le moteur sur la voiture il y a 18 mois, et un peu dans l'urgence pour une question de disponibilité de pont et je n'ai peut-être pas bloqué les vis de ce coté ? J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser du frein filet car il y avait toujours un risque.
Est ce que vous avez été confronté à ce problème ?
Merci de vos réactions.
Bien à vous.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

transmission Empty
MessageSujet: Re: transmission   transmission Empty11/4/2021, 06:53

Hello, oui cela m'est arrivé un jour et je me demandais pourquoi la voiture n'avançait plus... En effet, grâce au différentiel, la boîte donne toute la puissance du côté qui patine (ou qui n'est plus raccordé) donc le côté raccordé ne reçoit plus rien.

J'ai installé de la nouvelle visserie, des nouvelles rondelles ressort et depuis ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

transmission Empty
MessageSujet: Re: transmission   transmission Empty11/4/2021, 10:17

Bizarre... En serrant simplement au couple, RAS en mille ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

transmission Empty
MessageSujet: Re: transmission   transmission Empty11/4/2021, 10:21

c'est déjà arrivé a un ami sur sa 911 ..... heureusement sans dégats.

peut etre faudrait il s'astreindre a une petite verifs de temps en temps du serrage en check préventif.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

transmission Empty
MessageSujet: Re: transmission   transmission Empty11/4/2021, 10:22

Oui, c'est surtout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

transmission Empty
MessageSujet: Re: transmission   transmission Empty12/4/2021, 09:08

cela m'est arrivé également, le cardan s'est "déposé" sur l'échangeur de chaleur et rien perdu, ni vis, ni pion !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission
» Transmission, bruit normal ?
» Recherche boîte de vitesse (side transmission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: