> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Filtre à air baigne dans l'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty27/5/2012, 10:00

Bonjour à tous,
Retour de Rétromoteur (Ciney) hier soir, allure soutenue, pointe à 180 Km/h.
A un moment donné, de la fumée s'échappe par les ouïes d'aération.
Je me gare au plus vite, ouvre le capot moteur.
Le moteur baigne dans l'huile et avec l'huile sur les échappements, tout cela génère de la fumée.
Je redémarre et revient à la maison à allure modérée.
Arrivée à la maison, ralenti inexistant, le moteur cale.
Mon pote me signale que l'huile semble provenir du tuyau d'arrivée de la boîte à air.
Déclipsage de la boîte à air, le filtre est plein d'huile, et quand je l'enlève, il baigne littéralement dans l'huile. Normal que dans ces conditions le ralenti ne tienne plus.
Mon pote pense que le tuyau reniflard est probablement bouché , ce qui a proqué une remontée d'huile dans le filtre à air.
Je précise que j'avais contrôle le niveau d'huile avant de partir, il était OK
Après remise à niveau d'huile, décrassage du filtre à huile, puis-je tenter de redémarrer ?
Où trouver le tuyau reniflard d'huile pour que je tente de le déboucher ?
Est-ce bien lui l'origine des soucis ?
Quel est votre diagnostic ?

Porsche 2L 4 cyl. de 1973
Injection d'origine

Merci pour vos avis éclairés ...

Christophe



Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: normal    Filtre à air baigne dans l'huile Empty27/5/2012, 13:24

normal mon poulet , voiture Belge pour les frites afro
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty27/5/2012, 20:23

Les premières 914 avaient des filtres à air à bain d'huile ...
Le reniflard est un gros tuyau qui part du moteur et qui va au filtre à air. S'il est bouché, ça remonte.
Mais il me semble que ça peut aussi remonter par ce tuyau si tu as fusillé un segment... Ce qui n'est pas souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty27/5/2012, 20:33

Johannes a écrit:


Mais il me semble que ça peut aussi remonter par ce tuyau si tu as fusillé un segment... Ce qui n'est pas souhaitable...

Pas impossible, vue la "pointe" de notre pilote...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty28/5/2012, 08:59

Johannes a écrit:
Les premières 914 avaient des filtres à air à bain d'huile ...
Le reniflard est un gros tuyau qui part du moteur et qui va au filtre à air. S'il est bouché, ça remonte.
Mais il me semble que ça peut aussi remonter par ce tuyau si tu as fusillé un segment... Ce qui n'est pas souhaitable...

Merci pour les infos ...
Si la segmentation était fatiguée, elle consommerait de l'huile, ce qui n'est pas le cas, d'autant que la segmentation à été refaite il n'y a pas si longtemps.
Maintenant si un segment est cassé, j'imagine sans peine que l'étanchéité est mise à mal !
Je vais d'abord vérifier que le reniflard n'est pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty28/5/2012, 15:07

J'ai démonté la boîte à air, tout nettoyé à l'essence. j'ai remarqué que le collier de fixation de la boîte à air était tout à fait désseré ainsi que l'écrou en nylon situé à la base de l'orifice du remplissage d'huile. Ensuite j'ai fait l'appoint d'huile (1,5 L tout de même) et fait démarré le moteur. Encore de la fumée due à l'huile stagnant autour du moteur et sur les échappements. Le moteur tourne OK, sans bruits parasites. Apres qques instants, ralenti stable. Moteur coupé j'ai redémonté la boîte à air : aucune trace d'huile. Je n'ose tout de même pas rouler sans faire une vérification par mon garagiste, d'autant que j'ai viré le filtre à air qui était tout à fait imbibé d'huile. À priori, rien de grave donc.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Filtre à air baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air baigne dans l'huile   Filtre à air baigne dans l'huile Empty28/5/2012, 15:10

Super ! Très bonne nouvelle ... Un filtre à air neuf et en avant ! ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Filtre à air baigne dans l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air 1.7
» filtre a air
» filtre à air
» filtre a huile
» Ref de filtre à essence sur 2l inj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: