Bonjour à tous,
Retour de Rétromoteur (Ciney) hier soir, allure soutenue, pointe à 180 Km/h.
A un moment donné, de la fumée s'échappe par les ouïes d'aération.
Je me gare au plus vite, ouvre le capot moteur.
Le moteur baigne dans l'huile et avec l'huile sur les échappements, tout cela génère de la fumée.
Je redémarre et revient à la maison à allure modérée.
Arrivée à la maison, ralenti inexistant, le moteur cale.
Mon pote me signale que l'huile semble provenir du tuyau d'arrivée de la boîte à air.
Déclipsage de la boîte à air, le filtre est plein d'huile, et quand je l'enlève, il baigne littéralement dans l'huile. Normal que dans ces conditions le ralenti ne tienne plus.
Mon pote pense que le tuyau reniflard est probablement bouché , ce qui a proqué une remontée d'huile dans le filtre à air.
Je précise que j'avais contrôle le niveau d'huile avant de partir, il était OK
Après remise à niveau d'huile, décrassage du filtre à huile, puis-je tenter de redémarrer ?
Où trouver le tuyau reniflard d'huile pour que je tente de le déboucher ?
Est-ce bien lui l'origine des soucis ?
Quel est votre diagnostic ?
Porsche 2L 4 cyl. de 1973
Injection d'origine
Merci pour vos avis éclairés ...
Christophe