> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel est ce bruit ???

Aller en bas 
+6
Lux Pierre
Johannes
wilde
remy
jcc
9fourteen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty10/7/2011, 14:50

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un bruit côté cylindres 1 et 2. J'ai pensé pour commencer à une fuite à l'échappement, juste à la sortie de culasse. J'ai donc mis la 914 sur une fosse et un ami m'a dit que c'était au cylindre n°1.
Bizarre car j'avais tout remis à neuf avant de remonter.

Ce samedi, salopette, outillage et hop... démontage de l'échangeur de chaleur gauche. Un bon nettoyage, des nouveaux joints et remontage. Toujours la même chose!

Ce dimanche, re-salopette, re-outillage et je recommence... J'ajoute de la pâte pour échappement et je remonte le tout, mais pas d'amélioration. Donc, au cas où, je démonte toute l'admission gauche, nettoyage et remontage, mais sans succès.

Ma question, est-il possible que ma culasse soit fendue et que ce soit de là que vient le bruit de pression ???

Merci pour vos avis

Fab
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty11/7/2011, 06:20

Wink C'est de l'ordre du possible ou alors comme sur un 6 un goujon de culasse qui a lâché ...

Bon courage

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty11/7/2011, 07:34

au demontage , as tu regardé la portée du joint d'echappement?
je me rapelles sur un cylindre de la mienne, il m'etait impossible d'etancher correctement la sortie echappement ; du coup, j'ai mis 2 joints et la:
plus de fuite

aussi, es tu sur que cela provienne du dessous et pas desfois d'une bougie desserée?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty11/7/2011, 18:12

jcc a écrit:
Wink C'est de l'ordre du possible ou alors comme sur un 6 un goujon de culasse qui a lâché ...

Bon courage

A plus JCC

J'y ai pensé aussi, mais j'ai vérifier les serrages et ils sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty11/7/2011, 18:17

remy a écrit:
au demontage , as tu regardé la portée du joint d'echappement?
je me rapelles sur un cylindre de la mienne, il m'etait impossible d'etancher correctement la sortie echappement ; du coup, j'ai mis 2 joints et la:
plus de fuite

aussi, es tu sur que cela provienne du dessous et pas desfois d'une bougie desserée?

J'ai placé des nouveaux joints avec de la pâte d'échappement entre le joint et la culasse, et entre le joint et l'échappement.

On entend une fuite de compression, mais je ne sais pas la situer exactement. C'est pour cette raison que j'ai vérifié aussi l'admission. Les bougies sont correctement vissées.

Il me semble que le moulin n'a pas toute sa puissance.
Je dois le tenir encore un peu, l'autre n'est pas encore prêt.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty12/7/2011, 13:56

Wink je suis pas un pro du Type 4 mais une sonde qui laisse passer .... quand il tourne et que tu enlève le bouchon de remplissage d'huile... Il refoule ou pas ????


A plus JCc
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty19/7/2011, 19:43

Salut,

Euh, truc bête, as-tu vérifié le serrage de la culasse des Zylinders 1 et 2 ?...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty21/7/2011, 10:05

wilde a écrit:
Salut,

Euh, truc bête, as-tu vérifié le serrage de la culasse des Zylinders 1 et 2 ?...

Wink

Ben oui, bougies OK, culasse OK... le bruit est toujours là...
Faut que je me dépêche de terminer l'autre moteur... faut du temps...vivement la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty21/7/2011, 10:51

Salut,

Bah, la retraite, si c'est pour vivre jusqu'à 100 ans en bonne santé, je suis pour...

Bon, si pas de souci à l'épaulement de cylindre, que les joints sont mis, pas de souci à la bougie, il n'y a plus qu'au niveau du collecteur, comme déjà dit par d'autres (un jour un écrou de 13 s'est desserré, j'ai cherché des heures avant de trouver et de m'endormir sous l'auto à 4h du matin...)...
En dernier lieu, contrôler l'état de la culasse, en effet.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty3/8/2012, 19:49

J'ai enfin pris le temps d'ouvrir ce moulin pour trouver d'où venait ce bruit et j'ai trouvé...
Quel est ce bruit ??? Origin10
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty3/8/2012, 20:17

Oh la vache .... Y manque un sacré bout ! ...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty4/8/2012, 10:59

Aye ...

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty4/8/2012, 22:12

Salut,

Un mauvais serrage culasse précédent... et fuite à l'épaulement, un classique...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 07:32

Ben y a plus qu'à réparer Sad
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 11:13

A l'époque, j'ai eu carrément un canal sur chaque culasse, bien plus profond ! J'ai réparé... (j'ai changé les culasses ! Very Happy ).
Le serrage, le serrage et la vérification du serrage pendant les premiers milliers de km, je le répète sans arrêt !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 12:46

Bien d'accord pour le serrage, mais c'est le moulin qui était dedans quand j'ai acheté la voiture.

Changer les culasses, OK, mais c'est pas donné... D'autant plus que j'avais deux culasses en réserve et que je les ai vendues pour dépanner.

Je vais voir pour essayer de faire réparer dans un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 13:11

9fourteen a écrit:
Bien d'accord pour le serrage, mais c'est le moulin qui était dedans quand j'ai acheté la voiture.



Je vais voir pour essayer de faire réparer dans un atelier.

Salut,

J'évoquais justement l'ancien propriétaire, comme j'ai eu le tour... Mais quand on voit le cirque pour contrôler le serrage des 8 écrous (démontage des rampes, entre autres... on comprend mieux le laxisme...).
Ou alors, les gars remontent les culasses avec des joints usagés, vu aussi...

Une réparation fiable est parfaitement envisageable ici...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 13:35

wilde a écrit:
9fourteen a écrit:
Bien d'accord pour le serrage, mais c'est le moulin qui était dedans quand j'ai acheté la voiture.



Je vais voir pour essayer de faire réparer dans un atelier.

Salut,

J'évoquais justement l'ancien propriétaire, comme j'ai eu le tour... Mais quand on voit le cirque pour contrôler le serrage des 8 écrous (démontage des rampes, entre autres... on comprend mieux le laxisme...).
Ou alors, les gars remontent les culasses avec des joints usagés, vu aussi...

Une réparation fiable est parfaitement envisageable ici...

Wink

Les rampes, ça va encore, mais les tôles supérieures de refroidissement What a Face What a Face A moins qu'il n'y ai une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty5/8/2012, 14:25

9fourteen a écrit:
wilde a écrit:
9fourteen a écrit:
Bien d'accord pour le serrage, mais c'est le moulin qui était dedans quand j'ai acheté la voiture.



Je vais voir pour essayer de faire réparer dans un atelier.

Salut,

J'évoquais justement l'ancien propriétaire, comme j'ai eu le tour... Mais quand on voit le cirque pour contrôler le serrage des 8 écrous (démontage des rampes, entre autres... on comprend mieux le laxisme...).
Ou alors, les gars remontent les culasses avec des joints usagés, vu aussi...

Une réparation fiable est parfaitement envisageable ici...

Wink

Les rampes, ça va encore, mais les tôles supérieures de refroidissement What a Face What a Face A moins qu'il n'y ai une astuce...

Oui, il y a une astuce que Tonton Wilde a bricolé pour ne pas tout démonter... Suspens !

Suspect

PS: les rampes, pfff, faut se farcir le réglage soupapes ensuite, pas top !
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty6/8/2012, 17:20

Après un petit nettoyage, on voit tout de suite mieux
Quel est ce bruit ??? Origin18
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty6/8/2012, 17:24

9fourteen a écrit:

Changer les culasses, OK, mais c'est pas donné... D'autant plus que j'avais deux culasses en réserve et que je les ai vendues pour dépanner.
Tu as laissé tomber ton autre moteur de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty6/8/2012, 17:29

Non, il est dans la 914... c'est celui-ci qui va devenir ''de rechange''
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty13/8/2012, 19:54

Voilà après quelques jours et quelques euro plus tard...
Quel est ce bruit ??? Origin24

Quel est ce bruit ??? Origin25
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty13/8/2012, 20:18

Et c'est reparti pour 100 000 km ...

vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel est ce bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bruit ???   Quel est ce bruit ??? Empty13/8/2012, 20:29

non il y a toujours la fissure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce bruit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit toit
» bruit moteur
» Bruit moteur 1,7l
» bruit échappement
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: