> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bruit moteur 1,7l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 14:54

Je cherche toujours l'origine de mon bruit de tracteur au ralenti. Un mécano me parle de pression d'huile insuffisante même si le voyant ne s'allume pas et pense éventuellemnt à un bruit de poussoir.

Quels type de poussoirs sur la 1,7L Mécaniques ou hudrauliques?
Il me conseille avant de tomber le moteur de mettre une huile semi-synthétique trés fluide du style 5W50 pour voir si le bruit s'estompe.
Dans le cas ou il faudrait tomber et changer ces poussoirs, ou se les procurer?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 18:25

Salut,

On y vient donc à cette pression ! Je pensais que tu avais un manomètre au TDB pour vérifier ! La lampe verte ne s'allume qu'en dessous d'un certain seuil de pression, bien bas. Un bon VDO (sonde + mano) et tu pourras tout contrôler sans stress ! Et un pour la T°, tant qu'on y est !
Une basse pression peut engendrer ce type de bruit, mais pas longtemps, gare à la casse !
Des poussoirs bruyants ? On n'est pas dans une Golf ! Des tiges (elles sont dans les tubes de retour d'huile) agissent sur les culbuteurs, c'est tout simple ! Si le réglage culbuteur est bon, ça va. Les tiges peuvent être légèrement voilées, c'est sûr, mais rien à voir avec ton bruit.
As-tu un manuel technique pour te familiariser avec l'engin ?! Il faut ! Le Haynes !

Je dirais, d'urgence et dans l'ordre, monter un kit sonde + manomètre de pression d'huile ! (Le Equus marche bien aussi, j'ai eu ça au début, avant de devenir riche et me payer du VDO ! Wink

Allez, courage, y a pas de souci avec ton auto ! Si je l'avais sous la main, je la décortiquerai cette nuit !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 18:26

je la décortiqueraiS, avec un "S", c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 20:13

Salut, c'est comme "" hudrauliques"": hyddraulique!!mais bon ,c'est pas grave on comprend bounce a+
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 21:08

Pour l'huile de la 20/50 minérale

pas d'autre !!

merci


Pierre
Driver
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty24/7/2008, 22:02

20/50, bien sûr que oui !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 08:29

En fait, j'ai aprés mon post vu qu'il n'y avait pas de poussoirs hydrauliques, quant au mano, d'origine sur une 1,7 l il n'y en a pas, j'avais prévu plus tard l'acquisition de toute la console centrale, mais aprés avoir fait l'essentiel, ammorto, ressort, allumage et mise au point. Aussi, pour améliorer l'indice de viscocité et faire élever la pression d'huile, j'ai ajouté un additif Gliss 5, qui a le pouvoir d'apporter une meilleur lubrification des éléments mécaniques. Aprés un court essai de 30 kilométres une trés légére amélioration du bruit normal du moteur mais la persistance en décélération et au ralenti du bruit de bastringue métallique objet de mes soucis. Je sens que je vais finir à faire tomber le moteur et faire une réfection compléte sauf que et c'est là on cela m'em.., c'est qu'il démarre au poil sauf mes ratés en charge et cliquetis, du à l'avance ou/et à l'injection, je cherche et l'électricien auto n'a pu me régler l'avance parce qu'il ne trouve pas la marque de PMH sur le volant,qu'il ne fait pas une goutte d'huile, qu'il ne fume pas, qu'il monte bien enrégime, qu'il a fait 5000 kilométres depuis que je l'ai avec ce p... de bruit.

Hydraulique, je me disais bien que je tapais trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 08:31

pour de la 20/50 en minérale quel marque et ou car dans les centre auto tu trouve de la 15W40 en Esso en minérale pour essence.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 08:45

Salut,

De la 20w-50, produit rare ?... Va donc au supermarché, t'auras le choix ! Dis-toi que même les huiles de l'hypermarché sont bien meilleures que celles de l'époque de la 914 ! De la minérale pour la viscosité et aussi pour un meilleur échange thermique convenant aux moteurs à air (une huile synthétique ou semi reste "froide" et évacue moins bien les calories).
Confidence : l'huile Carrefour est certainement l'une des meilleures huiles "de base" (de la Mobil déguisée, en fait, secret défense !) Ce qui compte, c'est savoir lire les étiquettes au dos, on en apprend des choses !

A + et installe un mano, bordel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 13:04

Chiche, sur la 914, le montage se fait il au mano d'huile ou ailleurs. Toi qui connais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 14:06

tu peut pas faire une video?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty25/7/2008, 18:14

Salut à tous,

Une vidéo ? Déjà que je ne maîtrise rien en envoi de photos, merci à ma secrétaire pour cela !

Alors le mano, allons-y ! Je l'ai branché à la place de la sonde de pression d'huile située près de l'allumeur (on ne peut pas se tromper !).

Pour fixer la nouvelle sonde de pression, si vous voulez garder l'alerte d'origine, vous aurez besoin d'un adaptateur mixte (2 sorties) : une pour y visser la sonde d'origine qui va à l'alerte du TDB, l'autre pour y visser la sonde qui ira au nanomètre (en forme de Y donc, vous suivez ?), ce qui donne une sécurité en plus, mais cause d'autre soucis, comme je l'explique plus tard.

Il existe aussi des sondes à 2 sorties électriques (une pour le mano, l'autre pour la lampe témoin) (à voir quel est alors le seuil d'alerte), ce qui évite l'emploi d'adaptateur encombrant.

Dans mon cas (et dans le vôtre aussi, à moins de bricoler ), impossible de fixer un mixte en Y : en vissant correctement, pas de bol, je tombais systématiquement dans l'allumeur. J'ai donc installé une sonde de pression sans garder l'alerte du TDB, ce qui très satisfaisant avec le mano sur la console centrale, consultable d'un coup d'oeil (photos la semaine prochaine, promesse de coeur !). C'est la solution la plus simple à réaliser à mon sens, et la moins risquée pour les fuites (toujours le souci d'éviter les ennuis).

Y a plus qu'à s'occuper des fils, faut que je revoie comment j'ai fait sur mon auto.

Autre truc bien : monter un mano T° huile (à fixer dans le carter, sous la voiture). Je suis un peu maniaque, certes, j'ai même des manos pour chaque culasse...

Voilà mes gens !
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruit moteur 1,7l Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 1,7l   Bruit moteur 1,7l Empty26/7/2008, 10:22

AH c'est impressionant. Bon j'ai vu chez atlanta le double contact avec des mano et t° hule VDO, mais j'aimerais trouver une console parce que je n'aime pas les supports qu'ils proposent, j'en ai trouvé une aux States un peu bricolé mais avec 6 indicateurs et les branchements. Autrement ou puis je trouver une console, car la faire je ne suis pas sure d'y arriver et surtout j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur 1,7l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» bruit moteur
» Bruit de tôle dans moteur HELP
» Liaisons moteur barre support moteur
» Quel est ce bruit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: