> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaud et Froid !!!!

Aller en bas 
+8
remy
guizounet
rafanot
fredesa914
Lux Pierre
Johannes
wilde
looping
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty29/12/2011, 02:09

des news :

aujourd'hui test de la batterie : ok,

démarrage moteur et j'ai enlevé une cosse de la batterie, rien à signaler tout a continuer à fonctionner nickel. J'ai bien resserré les cosses de la batterie, il y en avait une mal serrée. malgré cela le voyant est resté allumé 2 ou 3 minutes puis il s'est éteint.... l'auto n'avait pas bougée du garage... du coup j'ai fait un tour...nickel...

fausse alerte ???? l'autre jour il faisait -5° ça peut etre une cause ??? ou alors la cosse mal serree ??
du coup je suis content mais pas rassuré....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty29/12/2011, 08:42

Salut,

Ah bon, tu fais tourner le moteur en ôtant une cosse ?! Dangerous quand même !
Tu vois ce que ça donne à la longue, tu as testé l'électrolyte batterie ? (Si t'as des bouchons...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty29/12/2011, 09:08

mets de la graisse sur tes cosses avant de resserrer....ca ira mieux Wink surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty4/1/2012, 15:57

Salut tout le monde,

Pour en revenir à mon voyant rouge, il s’allume de manière aléatoire… Je mets le contact il est éteint…. Ensuite il s’allume dés que je démarre. Les rares fois où il s'allume lors de la mise sous contact, il ne s'allume pas lorsque le moteur démarre.

Parfois après 3 mn de ralenti, il s’éteint, parfois il reste allumé. Il y a malgré tout une chose systématique, lorsque j’allume les feux, mon indicateur de charge sur ma console centrale passe sous les 12 et le voyant s’allume un peu plus rouge…

Du coup je pense à la batterie, car on sent qu’elle a du mal à lancer le démarreur, et puis lorsque tout est éteint (feux ect), letémoin de chatge est toujours au alentours de 13 ce qui signifie que l'alternateur tourne comme il faut non ??…

Vous en pensez quoi ???
Question Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty4/1/2012, 16:49

looping a écrit:
Salut tout le monde,

Pour en revenir à mon voyant rouge, il s’allume de manière aléatoire… Je mets le contact il est éteint…. Ensuite il s’allume dés que je démarre. Les rares fois où il s'allume lors de la mise sous contact, il ne s'allume pas lorsque le moteur démarre.

Parfois après 3 mn de ralenti, il s’éteint, parfois il reste allumé. Il y a malgré tout une chose systématique, lorsque j’allume les feux, mon indicateur de charge sur ma console centrale passe sous les 12 et le voyant s’allume un peu plus rouge…

Du coup je pense à la batterie, car on sent qu’elle a du mal à lancer le démarreur, et puis lorsque tout est éteint (feux ect), letémoin de chatge est toujours au alentours de 13 ce qui signifie que l'alternateur tourne comme il faut non ??…

Vous en pensez quoi ???
Question Idea Arrow

ET le regulateur il est comment mon poulet
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty4/1/2012, 17:57

ben je crois bien que c'est le souci, la charge sans les feux allumés est à 13.9, avec les feux ça passe à 13.. donc ça chrge mais c'est faiblard, peut être le régulateur effectivement, l'etau se resserre ....
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty9/1/2012, 17:38

salut,

l'auto retourne chez mon super mecano jeudi, au programme : la fameuse fuite à l'échappement et le problème de voyant de charge. Arrow Arrow Arrow

Je prévois de lui faire changer les suspets avant et arrière. j'ai trouvé chez bilstein des réferences qui vont bien à priori : B6 sport (avant : 34-001127, arrière : 24-001793) . Mais pour l'arrière impossible de trouver les ressorts qui vont avec.... Mad

Savez vous si il existe des kits ressorts plus suspets, ou alors comme je suis une bille ( jean ) peut être que les ressorts sont vendus avec les tubes ???

bref si vous avez des infos, je suis preneur...

à plus... et merci pour les futurs tuyaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty15/1/2012, 20:23

je suis prêt à commander cela, ça représente une petite somme quand même... je voudrais pas me planter !! d'après vous c'est bon ???

http://www.autoatlanta.com/cartitems.php?cart=851326386841

d'avance merci..
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty15/1/2012, 21:50

Salut,

Tout est bon selon l'usage qu'on en fait... Pour rouler cool, ça fait son prix mais au moins, tu en as pour ton argent...
Tu as essayé en Allemagne ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty15/1/2012, 22:13

j'ai vu avec Pourchier à Marseille, mais à priori il n'a pas les ressorts. Je vais peut être lui prendre les suspensions, c'est chez lui le moins cher. Les ressorts il y en a chez mittelmotor mais aucune indication de ce que c'est... donc j'hésite..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 11:52

Plus les frais de port et de douanes, la note va être salée !
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: norauto   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 12:04

looping a écrit:
je suis prêt à commander cela, ça représente une petite somme quand même... je voudrais pas me planter !! d'après vous c'est bon ???

http://www.autoatlanta.com/cartitems.php?cart=851326386841

d'avance merci..

vas faire un tour chez NORAUTO . Pour ma 914 J avais trouve chez eux des KONIS mon cable d accelerateur et mon cable d embrayage alors c est peut etre encore possiible mon poulet cheers
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 12:57

Eh, Looping, elle a quoi, ta 914 ? les amortisseurs sont foutus ou tu fais ça "pour t'amuser" ?

Wink

PS: comme dit Rafanot, c'est pas des navettes spatiales qu'on conduit, faut pas aller chercher loin parfois... Le bon sens près de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 13:32

wilde a écrit:
Eh, Looping, elle a quoi, ta 914 ? les amortisseurs sont foutus ou tu fais ça "pour t'amuser" ?

Wink

PS: comme dit Rafanot, c'est pas des navettes spatiales qu'on conduit, faut pas aller chercher loin parfois... Le bon sens près de chez nous !


Je ne fais pas ça pour m'occuper.... les ressorts sont faiblards, l'ancien proprio a certes remis en état la méca et la carosserie plutot comme il faut, par contre pour le reste vu que son idée était de revendre l'auto, il a plutot fait la course aux économies...

Mon but n'est pas d'avoir une auto de course, mais plutôt une auto propre et de ne pas avoir besoin d'y revenir...

Je vais suivre vos conseils et regarder autour de chez moi, on ne sait jamais... d'ailleurs si je suis revenu à la charge c'est que je trouvais moi aussi la note assez salée...

en tout cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 15:54

Promo sur les amortos avant chez Oscaro en ce moment

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-record-10826-1452792-10004-p
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty16/1/2012, 17:26

Merci Oh !! grand gourou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty17/1/2012, 08:06

looping a écrit:
Merci Oh !! grand gourou... Very Happy

Mon surnom c'est "Skippy" ... Skippy, le grand gourou ...










Mort de rire

OK, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty17/1/2012, 13:33

Avec Skippy, c'est in the pocket !
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty17/1/2012, 20:11

Pour les pièces il y a aussi.
Rose Passion
Passion auto
Buser

Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty17/1/2012, 21:04

Oui, comme le klaxonne Johannes, les LIENS, bon sang !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty17/1/2012, 22:32

hé ho ça suffit oui ??? faut pas se moquer comme ça !!!! Mad Mad

Bon skippy le grand gourou de la pensée richenou à prodigué ses fabuleux conseils, mais le vilain disciple que je suis ne les a pas écoutés. pirat

Je vais prendre chez les allemands, des boge avec les ressorts qui vont bien pour l'arrière, et pour l'avant on verra plus tard hein ??? quand j'aurai réussi à fabriquer une planche à billets sunny

autour de chez moi j'ai rien trouvé, ou alors à des prix encore plus exhorbitants que ceux évoqués plus haut....

voili, voilà, à plus... et merci oh grand gourou venerable venerable venerable venerable

Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: PTDE RIRE mon poulet 175,07 E TTC    Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty18/1/2012, 12:10

looping a écrit:
hé ho ça suffit oui ??? faut pas se moquer comme ça !!!! Mad Mad

Bon skippy le grand gourou de la pensée richenou à prodigué ses fabuleux conseils, mais le vilain disciple que je suis ne les a pas écoutés. pirat

Je vais prendre chez les allemands, des boge avec les ressorts qui vont bien pour l'arrière, et pour l'avant on verra plus tard hein ??? quand j'aurai réussi à fabriquer une planche à billets sunny

autour de chez moi j'ai rien trouvé, ou alors à des prix encore plus exhorbitants que ceux évoqués plus haut....

voili, voilà, à plus... et merci oh grand gourou venerable venerable venerable venerable



koni

Technologie : Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par molette extérieur
Construction : Amortisseur...



-45 %

175,07 € TTC
au lieu de 318,31 € TTC
Disponible immédiatement Mort de rire Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty18/1/2012, 12:24

perso, j ai des kayaba, et ca tient bien
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty18/1/2012, 13:13

pffffffffffff, trop facile, encore mieux que grand gourou... par contre sur les koni tu peux mettre les ressorts boge ??? y a pas un souci de compatibilité ???
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 4 Empty2/2/2012, 14:29

hello,

une petite question, (une de plus....) a priori entre les culasses de vw type 4 CU & CJ, et les types 4 914, il n'y a aucune différence, à part la mise à l'air qui est présente sur le moteur 914... à quoi ça sert ??? est ce que ça empêche les culasses d'être compatibles ???

D'autre part, une culasse avec guide de soupape et soupape, mais prèvue initialement pour un vw combi 2.0L, peut elle se monter sur nos moteurs , ou bien faut il changer les soupapes et tout le tralala ??,

d'avance merci, pour vos éclaircissements, vous l'avez compris, j'ai pas fini avec mes questions à la c.. malheureusement.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud et Froid !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable a froid
» valve de départ à froid 2,0
» Problèmes de démarrage à froid
» Diagnostic démarrage à froid
» branchement de l electrovanne d'air de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: