> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 valve de départ à froid 2,0

Aller en bas 
+7
Lolo33
9fourteen
rafanot
LOGAN914
Johannes
remy
bher
11 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 09:00

Mon garagiste est arrivé à la conclusion que c'est la valve de démarrage à froid qui ne se ferme plus et explique le ralenti haut et les problèmes que j'avais à chaud (type vapor lock).

Il a donc régler le ralenti pour être à 950 à chaud et à froid c'est un peu galère

DONC je cherche une valve de départ à froid pour ma 2,0. J'avais lu qu'elle n'était plus disponible mais chez auto atlanta et chez pelican elle est à 300$ affraid

Pas de trace de cette valve chez mittelmotor. Avez-vous d'autre adresse ou une astuce pour éviter de la remplacer????
d'avance merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 09:13

tu as une reference?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 10:24

bher a écrit:
Mon garagiste est arrivé à la conclusion que c'est la valve de démarrage à froid qui ne se ferme plus et explique le ralenti haut et les problèmes que j'avais à chaud (type vapor lock).

Il a donc régler le ralenti pour être à 950 à chaud et à froid c'est un peu galère

DONC je cherche une valve de départ à froid pour ma 2,0. J'avais lu qu'elle n'était plus disponible mais chez auto atlanta et chez pelican elle est à 300$ affraid

Pas de trace de cette valve chez mittelmotor. Avez-vous d'autre adresse ou une astuce pour éviter de la remplacer????
d'avance merci pour les réponses.

Salut,

Il y a 50% de chances pour que la mienne soit dans un carton... Je regarde dans quelques jours...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 10:35

patrick chirac a écrit:
tu as une reference?


GPCG906171B
Cold start valve 2,0
$302.46
914 1970-76 - Engine


Très bonne question
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 10:36

wilde a écrit:

Salut,

Il y a 50% de chances pour que la mienne soit dans un carton... Je regarde dans quelques jours...

Wink

Je croise déjà les doigts....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 14:50

Il me semble avoir lu que la vanne de départ à froid n'est active qu'en dessous de 0°C ... Tu ne devrais donc pas avoir de problème pas les temps qui courent (A moins qu la vanne fuie et tu aie un mélange trop riche à tous les régimes). A méditer avant d'acheter quoi que ce soit ...
A creuser ici : http://members.rennlist.com/pbanders/djetparts.htm

The cold start valve provides a fine mist of fuel in the intake manifold to richen the mixture during cold starts. For most of us living in the continental US, the valve doesn't turn on except in the coldest months of the year. The valve is controlled by the thermo- or thermo-time switch and operates independently of the ECU. The valve is active only when the key is in the "start" position and the temperature is below the set point of the thermo-time switch. Actual measurements of the switching temperature of a sample thermo switch (311 906 161 C) indicate a lower temperature than quoted by the FWM, somewhere closer to 0 deg. C / 32 deg. F.

Jeff Bowlsby found a reference (VWTG) that has a table of actuating temperatures for the early and later thermo switches, but not the thermo-time switch (note there is an error in the units conversion of the entry in the VWTG for first sensor listed below that has been corrected here):
311 906 161 : -12 to -18 deg. C / 10 to 0 deg. F
311 906 161 A : 0 to -10 deg. C / 32 to 14 deg. F
311 906 161 B : -2 to -8 deg. C / 28 to 18 deg. F
311 906 161 C : -6 to -14 deg. C / 21 to 7 deg. F



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
LOGAN914

LOGAN914


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 17:09

moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty17/7/2010, 17:45

LOGAN914 a écrit:
moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi

Je me répète... Pas une bonne idée !

-Le problème vient sans doute d'autre part.
-Une carburation n'est pas forcément plus facile à régler.
-Elle consommera plus
-Elle aura sans doute moins de puissance.
-Elle démarrera moins bien
-Elle va perdre de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty18/7/2010, 01:39

LOGAN914 a écrit:
moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi


AH BAS YES ,
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty19/7/2010, 12:37

Pour info

Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76
136,26$ + shipping costs 31$


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty19/7/2010, 19:46

9fourteen a écrit:
Pour info

Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76
136,26$ + shipping costs 31$


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Super info! Merci beaucoup!!
J'attends encore un peu de voir pour ceux qui veulent se défaire de leur injection et si nécessaire je commande là.

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty19/7/2010, 19:51

bher a écrit:
9fourteen a écrit:
Pour info

Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76
136,26$ + shipping costs 31$


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Super info! Merci beaucoup!!
J'attends encore un peu de voir pour ceux qui veulent se défaire de leur injection et si nécessaire je commande là.


Pour l'instant, le change ebay est de 0,77 euro pour 1 dollar
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN914

LOGAN914


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty19/7/2010, 20:18

Johannes a écrit:
LOGAN914 a écrit:
moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi

Je me répète... Pas une bonne idée !

-Le problème vient sans doute d'autre part.
-Une carburation n'est pas forcément plus facile à régler.
-Elle consommera plus
-Elle aura sans doute moins de puissance.
-Elle démarrera moins bien
-Elle va perdre de la valeur.

voila verdict fait avec les carbus elle roule super en plus bruit extra
Revenir en haut Aller en bas
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2019

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty6/4/2020, 14:47

Johannes a écrit:
Il me semble avoir lu que la vanne de départ à froid n'est active qu'en dessous de 0°C ... Tu ne devrais donc pas avoir de problème pas les temps qui courent (A moins qu la vanne fuie et tu aie un mélange trop riche à tous les régimes). A méditer avant d'acheter quoi que ce soit ...
A creuser ici : http://members.rennlist.com/pbanders/djetparts.htm

The cold start valve provides a fine mist of fuel in the intake manifold to richen the mixture during cold starts. For most of us living in the continental US, the valve doesn't turn on except in the coldest months of the year. The valve is controlled by the thermo- or thermo-time switch and operates independently of the ECU. The valve is active only when the key is in the "start" position and the temperature is below the set point of the thermo-time switch. Actual measurements of the switching temperature of a sample thermo switch (311 906 161 C) indicate a lower temperature than quoted by the FWM, somewhere closer to 0 deg. C / 32 deg. F.

Jeff Bowlsby found a reference (VWTG) that has a table of actuating temperatures for the early and later thermo switches, but not the thermo-time switch (note there is an error in the units conversion of the entry in the VWTG for first sensor listed below that has been corrected here):
311 906 161 : -12 to -18 deg. C / 10 to 0 deg. F
311 906 161 A : 0 to -10 deg. C / 32 to 14 deg. F
311 906 161 B : -2 to -8 deg. C / 28 to 18 deg. F
311 906 161 C : -6 to -14 deg. C / 21 to 7 deg. F




Je rebondis sur le post, cette valve doit être complètement obturé à chaud ou il reste un filet d'air?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shifterstyle908
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty6/4/2020, 18:55

De mémoire elle se ferme petit à petit pour être totalement obturée
Revenir en haut Aller en bas
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2019

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty6/4/2020, 19:42

Lolo33 a écrit:
De mémoire elle se ferme petit à petit pour être totalement obturée

Si c'est le cas, je dois pouvoir obturer la sortie supérieur en fonctionnement à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shifterstyle908
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty7/4/2020, 07:35

Bonjour
Pour ma part j’avais un régime moteur très haut dès la mise en route et après recherches c’était cette même valve qui était bloquée. J’en ai retrouvé une qui fonctionne, en Allemagne, et depuis qu’elle est montée j’ai un ralenti normal.
Revenir en haut Aller en bas
fabrimess

fabrimess


Nombre de messages : 218
Age : 65
Date d'inscription : 01/03/2009

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty7/4/2020, 08:17

Salut
vous parlez de cette pièce ...

valve de départ à froid 2,0 Captur31
valve de départ à froid 2,0 Captur32
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

valve de départ à froid 2,0 Empty
MessageSujet: Re: valve de départ à froid 2,0   valve de départ à froid 2,0 Empty7/4/2020, 09:37

Ah, ben c'est ça que je dois avoir dans mes cartons, en effet !

Depuis l'temps, j'ai zappé... Embarassed

Je réponds un peu sur les carbus, j'aime attiser...  Smile

Réglages qui ne bougent pas, démarrage au 1/4 du 1/4, puissance à revendre, consommation 6 à 7 litres...

Que du positif ! (du moins en ce qui me concerne...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
valve de départ à froid 2,0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce 039133079A derrière injecteur départ à froid
» Décélération valve
» Raccord de papillon ( throttle valve socket)
» Chaud et Froid !!!!
» Problèmes de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: