| valve de départ à froid 2,0 | |
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+7Lolo33 9fourteen rafanot LOGAN914 Johannes remy bher 11 participants |
Auteur | Message |
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bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 09:00 | |
| Mon garagiste est arrivé à la conclusion que c'est la valve de démarrage à froid qui ne se ferme plus et explique le ralenti haut et les problèmes que j'avais à chaud (type vapor lock). Il a donc régler le ralenti pour être à 950 à chaud et à froid c'est un peu galère DONC je cherche une valve de départ à froid pour ma 2,0. J'avais lu qu'elle n'était plus disponible mais chez auto atlanta et chez pelican elle est à 300$ Pas de trace de cette valve chez mittelmotor. Avez-vous d'autre adresse ou une astuce pour éviter de la remplacer???? d'avance merci pour les réponses. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 09:13 | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 10:24 | |
| - bher a écrit:
- Mon garagiste est arrivé à la conclusion que c'est la valve de démarrage à froid qui ne se ferme plus et explique le ralenti haut et les problèmes que j'avais à chaud (type vapor lock).
Il a donc régler le ralenti pour être à 950 à chaud et à froid c'est un peu galère
DONC je cherche une valve de départ à froid pour ma 2,0. J'avais lu qu'elle n'était plus disponible mais chez auto atlanta et chez pelican elle est à 300$
Pas de trace de cette valve chez mittelmotor. Avez-vous d'autre adresse ou une astuce pour éviter de la remplacer???? d'avance merci pour les réponses. Salut, Il y a 50% de chances pour que la mienne soit dans un carton... Je regarde dans quelques jours... | |
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bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 10:35 | |
| - patrick chirac a écrit:
- tu as une reference?
GPCG906171B Cold start valve 2,0 $302.46 914 1970-76 - Engine Très bonne question | |
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bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 10:36 | |
| - wilde a écrit:
Salut,
Il y a 50% de chances pour que la mienne soit dans un carton... Je regarde dans quelques jours...
Je croise déjà les doigts.... Merci | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 14:50 | |
| Il me semble avoir lu que la vanne de départ à froid n'est active qu'en dessous de 0°C ... Tu ne devrais donc pas avoir de problème pas les temps qui courent (A moins qu la vanne fuie et tu aie un mélange trop riche à tous les régimes). A méditer avant d'acheter quoi que ce soit ... A creuser ici : http://members.rennlist.com/pbanders/djetparts.htm
The cold start valve provides a fine mist of fuel in the intake manifold to richen the mixture during cold starts. For most of us living in the continental US, the valve doesn't turn on except in the coldest months of the year. The valve is controlled by the thermo- or thermo-time switch and operates independently of the ECU. The valve is active only when the key is in the "start" position and the temperature is below the set point of the thermo-time switch. Actual measurements of the switching temperature of a sample thermo switch (311 906 161 C) indicate a lower temperature than quoted by the FWM, somewhere closer to 0 deg. C / 32 deg. F.
Jeff Bowlsby found a reference (VWTG) that has a table of actuating temperatures for the early and later thermo switches, but not the thermo-time switch (note there is an error in the units conversion of the entry in the VWTG for first sensor listed below that has been corrected here): 311 906 161 : -12 to -18 deg. C / 10 to 0 deg. F 311 906 161 A : 0 to -10 deg. C / 32 to 14 deg. F 311 906 161 B : -2 to -8 deg. C / 28 to 18 deg. F 311 906 161 C : -6 to -14 deg. C / 21 to 7 deg. F
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LOGAN914
Nombre de messages : 52 Age : 44 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 17:09 | |
| moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 17/7/2010, 17:45 | |
| - LOGAN914 a écrit:
- moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi
Je me répète... Pas une bonne idée ! -Le problème vient sans doute d'autre part. -Une carburation n'est pas forcément plus facile à régler. -Elle consommera plus -Elle aura sans doute moins de puissance. -Elle démarrera moins bien -Elle va perdre de la valeur. | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 18/7/2010, 01:39 | |
| - LOGAN914 a écrit:
- moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi
AH BAS YES , | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 19/7/2010, 12:37 | |
| Pour info
Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76 136,26$ + shipping costs 31$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories | |
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bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 19/7/2010, 19:46 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Pour info
Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76 136,26$ + shipping costs 31$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Super info! Merci beaucoup!! J'attends encore un peu de voir pour ceux qui veulent se défaire de leur injection et si nécessaire je commande là. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 19/7/2010, 19:51 | |
| - bher a écrit:
- 9fourteen a écrit:
- Pour info
Porsche 914 Bosch Cold Start Valve 70-76 136,26$ + shipping costs 31$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-VW-Fastback-Bosch-Cold-Start-Valve-70-76-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f019a14c7QQitemZ270609814727QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Super info! Merci beaucoup!! J'attends encore un peu de voir pour ceux qui veulent se défaire de leur injection et si nécessaire je commande là.
Pour l'instant, le change ebay est de 0,77 euro pour 1 dollar | |
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LOGAN914
Nombre de messages : 52 Age : 44 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 19/7/2010, 20:18 | |
| - Johannes a écrit:
- LOGAN914 a écrit:
- moi je zap injection et je met pieces en vente donque je devrai avoir sa pour toi
Je me répète... Pas une bonne idée !
-Le problème vient sans doute d'autre part. -Une carburation n'est pas forcément plus facile à régler. -Elle consommera plus -Elle aura sans doute moins de puissance. -Elle démarrera moins bien -Elle va perdre de la valeur. voila verdict fait avec les carbus elle roule super en plus bruit extra | |
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Celtik
Nombre de messages : 210 Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 6/4/2020, 14:47 | |
| - Johannes a écrit:
- Il me semble avoir lu que la vanne de départ à froid n'est active qu'en dessous de 0°C ... Tu ne devrais donc pas avoir de problème pas les temps qui courent (A moins qu la vanne fuie et tu aie un mélange trop riche à tous les régimes). A méditer avant d'acheter quoi que ce soit ...
A creuser ici : http://members.rennlist.com/pbanders/djetparts.htm
The cold start valve provides a fine mist of fuel in the intake manifold to richen the mixture during cold starts. For most of us living in the continental US, the valve doesn't turn on except in the coldest months of the year. The valve is controlled by the thermo- or thermo-time switch and operates independently of the ECU. The valve is active only when the key is in the "start" position and the temperature is below the set point of the thermo-time switch. Actual measurements of the switching temperature of a sample thermo switch (311 906 161 C) indicate a lower temperature than quoted by the FWM, somewhere closer to 0 deg. C / 32 deg. F.
Jeff Bowlsby found a reference (VWTG) that has a table of actuating temperatures for the early and later thermo switches, but not the thermo-time switch (note there is an error in the units conversion of the entry in the VWTG for first sensor listed below that has been corrected here): 311 906 161 : -12 to -18 deg. C / 10 to 0 deg. F 311 906 161 A : 0 to -10 deg. C / 32 to 14 deg. F 311 906 161 B : -2 to -8 deg. C / 28 to 18 deg. F 311 906 161 C : -6 to -14 deg. C / 21 to 7 deg. F
Je rebondis sur le post, cette valve doit être complètement obturé à chaud ou il reste un filet d'air? | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 6/4/2020, 18:55 | |
| De mémoire elle se ferme petit à petit pour être totalement obturée | |
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Celtik
Nombre de messages : 210 Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 6/4/2020, 19:42 | |
| - Lolo33 a écrit:
- De mémoire elle se ferme petit à petit pour être totalement obturée
Si c'est le cas, je dois pouvoir obturer la sortie supérieur en fonctionnement à chaud ? | |
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pascalou
Nombre de messages : 733 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 7/4/2020, 07:35 | |
| Bonjour Pour ma part j’avais un régime moteur très haut dès la mise en route et après recherches c’était cette même valve qui était bloquée. J’en ai retrouvé une qui fonctionne, en Allemagne, et depuis qu’elle est montée j’ai un ralenti normal. | |
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fabrimess
Nombre de messages : 218 Age : 65 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 7/4/2020, 08:17 | |
| Salut vous parlez de cette pièce ... | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: valve de départ à froid 2,0 7/4/2020, 09:37 | |
| Ah, ben c'est ça que je dois avoir dans mes cartons, en effet ! Depuis l'temps, j'ai zappé... Je réponds un peu sur les carbus, j'aime attiser... Réglages qui ne bougent pas, démarrage au 1/4 du 1/4, puissance à revendre, consommation 6 à 7 litres... Que du positif ! (du moins en ce qui me concerne...) | |
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