> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problèmes de démarrage à froid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 15:57

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 914 2.0l de 1973, J'avais des problèmes de démarrage par temps froid et humide. Elle démarrait toujours, mais je devais insister parfois 1 minute afin de lancer le moteur. Après le démarrage, pas de problème. Pas de soucis non plus de démarrage à chaud.

Je viens d'installer un allumage électronique dans celle-ci. J'ai de plus remplacé la bobine et calé l'allumage. J'ai observé une réelle transformation de la réponse du moteur depuis et c'est vraiment plus agréable.

Quelques questions restent en suspens:
- Mon démarrage à froid reste difficile malgré tout: des pistes ?
- Un élément était connecté sur la bobine (voir photo); je ne l'ai pas réinstallé. Qu'est-ce donc?

Merci d'avance

[img][/img]Problèmes de démarrage à froid  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 18:26

un condensateur
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 18:38

merci pour ta réponse; j'imagine bien :-) mais à quoi il sert dans le cas présent ? Réguler la tension ? et-il utile avec mon allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 18:49

Je me réponds à moi-même... Plus utile avec l'allumage à effet hall...
(Comme quoi, il faut chercher un peu avant d'emm... tout le monde avec mes questions).

Pas de piste pour mon problème de démarrage à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 19:30

Salut,

Manque d'essence à froid, est-ce que l'injecteur de départ fonctionne ? (sinon, tu peux le bricoler en "manuel")

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 20:45

Je vais tester ça demain!

bricoler en manuel, que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty3/12/2012, 21:05

Salut,

Tu chopes l'alimentation qui va sur l'injecteur (la fiche) et tu amènes les fils au TDB avec poussoir, tu sauras de suite si c'est ça.
Ou alors, tu démontes l'injecteur et tu fais démarrer par un aide, tu sauras si ça gicle !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 10:34

De retour après quelques tests:
- L'injecteur de démarrage à froid gicle bien, il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau
- J'ai vérifié les connections du démarreur et tout re-nettoyé
- J'ai changé les bougies et le démarrage est un peu plus facile, mais ça reste pénible (4-5 tours de clefs au lieu de 7-8 tours)
- Ma cox, en double carbu, qui est garée juste à côté démarre plus facilement que ma 914 avec injection...

Bref, j'ai pas trop d'idées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 10:54

Normalement avec une injection ça doit démarrer au 1/4 de tour ...

Est-ce que le moteur tourne "rond" une fois lancé ou bien faut il attendre qu'il soit chaud pour qu'il tourne correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:04

Après le démarrage, le moteur tourne très bien:
Stabilisation à environ 1500-1800 tours pour 4-5 minutes et puis le ralenti descend à 800-900 tours quand c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:07

Et chose bizarre, c'est uniquement le premier démarrage à froid qui est difficile.
Si je coupe le moteur juste après le démarrage, que j'attends 5 min, il démarre ensuite du premier coup, alors qu'il n'a pas eu le temps de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:08

Peut-être le régulateur de pression d'essence ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:09

Tu sais que la notice préconise de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:18

Oui, c'est ce que je fais!
Si le MPC est défectueux, n'aurais pas de problème de puissance aussi ?
Je vais le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 14:27

sbw a écrit:
Oui, c'est ce que je fais!
Si le MPC est défectueux, n'aurais pas de problème de puissance aussi ?
Je vais le tester.

Peut être qu'il est un peu bloqué et qu'il prends du temps pour laisser monter la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 15:32

Normalement , chaque fois que tu mets le contact ton injecteur de départ à froid envoie un peu d'essence mais peu être pas assez .
Tu peux donc essayer de mettre et couper le contact plusieurs fois de suite puis démarrer car tu aura plus d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty8/12/2012, 19:57

Salut,

Tu as débranché puis rebranché les branchements des sondes ?
Tu as quel allumage au juste ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty9/12/2012, 11:34

Bonjour,

J'ai débranché et rebranché les sondes ce matin, nettoyé les connecteurs etc... je vais voir.
Mon allumeur est d'origine mais je viens de la modifier avec un module ignitor.

A part le démarrage, le moteur tourne parfaitement, c'est vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty9/12/2012, 19:34

Salut,

Il y a peut-être une info de T° qui n'arrive pas au boîtier, tu es sûr de tes sondes ?

Ah ah, tu parles d'ignitor... Par contre, autre piste, ma 914 avait du mal aussi (à froid, l'enfer, jusqu'à presque vider la batterie) (à chaud, un peu mieux) avec un module électronique... Depuis que j'ai remis des vis et un boitier transistorisé, c'est une pure merveille ! (démarrage au 2 ème coup de clé après 1 mois d'arrêt)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty10/12/2012, 20:30

Elle faisait la même chose avec mon allumage à vis platinées, malheureusement. (C'est pourquoi je me suis dit que j'allait le changer...)

Je ne suis pas sur de mes sondes, mais j'ai remplacé 1 des 2 (sonde N°1) par une que j'avais acheter d'occasion et ça ne ne change rien.

Par contre, je viens de mettre des bougies un peu plus chaudes (des bosch W175T2 neuves, à l'instant) et le démarrage c'est fait au deuxième coup de clef :-)

Faut que je teste une peu!

Dernière question: le carburant peut-il changer quelque chose, pour le démarrage uniquement? je mets du SP98.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty10/12/2012, 20:49

Salut,

Tu trouves encore des 175T2 à isolant lisse ? Shocked Wink (j'en ai eu un vieux stock pour ma part, mais je remets l'équivalent, du W7DC) (en W6, je n'ai pas noté de démarrage plus difficile). Tiens, en passant, le top bougies, NGK ou Eyquem... (Bosch en essence n'est pas le meilleur).
Au démarrage, c'est surtout l'écartement des électrodes qui fait beaucoup. Pour le carburant, le SP 98 est le plus détonnant qui soit sur le marché actuel, donc tu as bon !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty10/12/2012, 21:23

Normalement, une injection doit démarrer au quart de tour , sinon , soit tu as un mauvais allumage ou soit ton injecteur de départ à froid ne marche pas ou mal .
Vu qu'elle fonctionne bien à chaud , je pencherais plutôt pour ton injecteur!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty10/12/2012, 22:11

Pourtant, l'injecteur a l'air de cracher...
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty11/12/2012, 05:49

J'ai commandé un injecteur de remplacement, on verra.
Prochaine étape, je vais démonter le MPC et le nettoyer.

Concernant les bougies, j'ai juste été dans un Auto5 (Norauto, quoi) et commandé cette référence chez Bosch. Le grossiste avait 4 bougies restantes dans son listing!
Revenir en haut Aller en bas
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Problèmes de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid    Problèmes de démarrage à froid  Empty11/12/2012, 05:56

... Par ailleurs, ce matin, je viens de démarrer la voiture et elle est partie au premier tour de clef...

Pê le changement de bougies! Je vous tiens au courant.

Merci pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: