| Problèmes de démarrage à froid | |
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Auteur | Message |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 15:57 | |
| Bonjour, Heureux propriétaire d'une 914 2.0l de 1973, J'avais des problèmes de démarrage par temps froid et humide. Elle démarrait toujours, mais je devais insister parfois 1 minute afin de lancer le moteur. Après le démarrage, pas de problème. Pas de soucis non plus de démarrage à chaud. Je viens d'installer un allumage électronique dans celle-ci. J'ai de plus remplacé la bobine et calé l'allumage. J'ai observé une réelle transformation de la réponse du moteur depuis et c'est vraiment plus agréable. Quelques questions restent en suspens: - Mon démarrage à froid reste difficile malgré tout: des pistes ? - Un élément était connecté sur la bobine (voir photo); je ne l'ai pas réinstallé. Qu'est-ce donc? Merci d'avance [img][/img] | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 18:26 | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 18:38 | |
| merci pour ta réponse; j'imagine bien :-) mais à quoi il sert dans le cas présent ? Réguler la tension ? et-il utile avec mon allumage électronique ? | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 18:49 | |
| Je me réponds à moi-même... Plus utile avec l'allumage à effet hall... (Comme quoi, il faut chercher un peu avant d'emm... tout le monde avec mes questions).
Pas de piste pour mon problème de démarrage à froid ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 19:30 | |
| Salut, Manque d'essence à froid, est-ce que l'injecteur de départ fonctionne ? (sinon, tu peux le bricoler en "manuel") | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 20:45 | |
| Je vais tester ça demain!
bricoler en manuel, que veux-tu dire par là? | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 3/12/2012, 21:05 | |
| Salut, Tu chopes l'alimentation qui va sur l'injecteur (la fiche) et tu amènes les fils au TDB avec poussoir, tu sauras de suite si c'est ça. Ou alors, tu démontes l'injecteur et tu fais démarrer par un aide, tu sauras si ça gicle ! | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 10:34 | |
| De retour après quelques tests: - L'injecteur de démarrage à froid gicle bien, il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau - J'ai vérifié les connections du démarreur et tout re-nettoyé - J'ai changé les bougies et le démarrage est un peu plus facile, mais ça reste pénible (4-5 tours de clefs au lieu de 7-8 tours) - Ma cox, en double carbu, qui est garée juste à côté démarre plus facilement que ma 914 avec injection...
Bref, j'ai pas trop d'idées pour le moment | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 10:54 | |
| Normalement avec une injection ça doit démarrer au 1/4 de tour ...
Est-ce que le moteur tourne "rond" une fois lancé ou bien faut il attendre qu'il soit chaud pour qu'il tourne correctement | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:04 | |
| Après le démarrage, le moteur tourne très bien: Stabilisation à environ 1500-1800 tours pour 4-5 minutes et puis le ralenti descend à 800-900 tours quand c'est chaud. | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:07 | |
| Et chose bizarre, c'est uniquement le premier démarrage à froid qui est difficile. Si je coupe le moteur juste après le démarrage, que j'attends 5 min, il démarre ensuite du premier coup, alors qu'il n'a pas eu le temps de chauffer. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:08 | |
| Peut-être le régulateur de pression d'essence ?... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:09 | |
| Tu sais que la notice préconise de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond ? ... | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:18 | |
| Oui, c'est ce que je fais! Si le MPC est défectueux, n'aurais pas de problème de puissance aussi ? Je vais le tester. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 14:27 | |
| - sbw a écrit:
- Oui, c'est ce que je fais!
Si le MPC est défectueux, n'aurais pas de problème de puissance aussi ? Je vais le tester. Peut être qu'il est un peu bloqué et qu'il prends du temps pour laisser monter la pression. | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 15:32 | |
| Normalement , chaque fois que tu mets le contact ton injecteur de départ à froid envoie un peu d'essence mais peu être pas assez . Tu peux donc essayer de mettre et couper le contact plusieurs fois de suite puis démarrer car tu aura plus d'essence . | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 8/12/2012, 19:57 | |
| Salut, Tu as débranché puis rebranché les branchements des sondes ? Tu as quel allumage au juste ? | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 9/12/2012, 11:34 | |
| Bonjour,
J'ai débranché et rebranché les sondes ce matin, nettoyé les connecteurs etc... je vais voir. Mon allumeur est d'origine mais je viens de la modifier avec un module ignitor.
A part le démarrage, le moteur tourne parfaitement, c'est vraiment étonnant. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 9/12/2012, 19:34 | |
| Salut, Il y a peut-être une info de T° qui n'arrive pas au boîtier, tu es sûr de tes sondes ? Ah ah, tu parles d'ignitor... Par contre, autre piste, ma 914 avait du mal aussi (à froid, l'enfer, jusqu'à presque vider la batterie) (à chaud, un peu mieux) avec un module électronique... Depuis que j'ai remis des vis et un boitier transistorisé, c'est une pure merveille ! (démarrage au 2 ème coup de clé après 1 mois d'arrêt) | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 10/12/2012, 20:30 | |
| Elle faisait la même chose avec mon allumage à vis platinées, malheureusement. (C'est pourquoi je me suis dit que j'allait le changer...)
Je ne suis pas sur de mes sondes, mais j'ai remplacé 1 des 2 (sonde N°1) par une que j'avais acheter d'occasion et ça ne ne change rien.
Par contre, je viens de mettre des bougies un peu plus chaudes (des bosch W175T2 neuves, à l'instant) et le démarrage c'est fait au deuxième coup de clef :-)
Faut que je teste une peu!
Dernière question: le carburant peut-il changer quelque chose, pour le démarrage uniquement? je mets du SP98. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 10/12/2012, 20:49 | |
| Salut, Tu trouves encore des 175T2 à isolant lisse ? (j'en ai eu un vieux stock pour ma part, mais je remets l'équivalent, du W7DC) (en W6, je n'ai pas noté de démarrage plus difficile). Tiens, en passant, le top bougies, NGK ou Eyquem... (Bosch en essence n'est pas le meilleur). Au démarrage, c'est surtout l'écartement des électrodes qui fait beaucoup. Pour le carburant, le SP 98 est le plus détonnant qui soit sur le marché actuel, donc tu as bon ! | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 10/12/2012, 21:23 | |
| Normalement, une injection doit démarrer au quart de tour , sinon , soit tu as un mauvais allumage ou soit ton injecteur de départ à froid ne marche pas ou mal . Vu qu'elle fonctionne bien à chaud , je pencherais plutôt pour ton injecteur! | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 10/12/2012, 22:11 | |
| Pourtant, l'injecteur a l'air de cracher... | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 11/12/2012, 05:49 | |
| J'ai commandé un injecteur de remplacement, on verra. Prochaine étape, je vais démonter le MPC et le nettoyer.
Concernant les bougies, j'ai juste été dans un Auto5 (Norauto, quoi) et commandé cette référence chez Bosch. Le grossiste avait 4 bougies restantes dans son listing! | |
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sbw
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 11/12/2012, 05:56 | |
| ... Par ailleurs, ce matin, je viens de démarrer la voiture et elle est partie au premier tour de clef...
Pê le changement de bougies! Je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos conseils!!! | |
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