> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaud et Froid !!!!

Aller en bas 
+8
remy
guizounet
rafanot
fredesa914
Lux Pierre
Johannes
wilde
looping
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty13/11/2011, 21:27

Salut,

je viens vous donner des news dans ma quête de la 914 idéale .... je vous avais dit que j'avais loupé celle qui était en vente à Bordeaux.... et pour cause sur ce coup je me suis fait doublé par ............................................ma femme.... cheers

Résultat des courses depuis ce week end je suis l'heureux proprio d'une 914 2.0 de 1973 bleu marathon...

Ca c'est pour le coup de chaud.... Une belle surprise quand même, moi j'ai pas le droit d'avoir des autos dans mon salon, mais bon ma chérie m'achète mes autos.... on peut pas tout avoir hein ??? Mort de rire

Côté mauvaise nouvelle.... L'auto est déjà en panne..... bravo bravo bravo

alors que pasa ??? elle tourne pas rond à priori sur 3 cylindres... Je précise que le moteur a été refait ( chemises, pistons). les bougies sont neuves, les fils de bougies également, les vis patinés sont neuves. Elle a été passé en carbu avec des repros weber en 44. le pire c'est qu'elle marchait du feu de dieu semaine dernière... Mais aujoiurd'hui c'est pétarade assurée, des coups de fusils dans tous les sens....

On a pensé au condensateur, qui lui n' a pas été changé.... qu'en pensez vous???

d'autre part l'ancien proprio m'a fourni un allumage electronique, vous en pensez quoi faut le monter ou pas ???

allez hop une petite photo vite fait....


Chaud et Froid !!!! Dscn7412
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty13/11/2011, 22:20

Salut,

L'allumage électronique, tu peux l'installer, vu que t'es en panne, tu n'as rien à perdre... Puis ensuite, tu le vires, j'en reviens...
Pour ta panne, tu reprends les bases, tu vois si tes câbles HT donnent bien, tu permutes les injecteurs, tu regardes le delco, les trucs bêtes, quoi ! ça sent l'allumage ton truc !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty13/11/2011, 22:46

Bravo pour cette belle acquisition... Superbe cadeau ...

vroum-vroum

Comme le dit Wilde, ça ressemble à de l'allumage. Faut reprendre les basiques... Peut être la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty14/11/2011, 06:39

merci pour les tuyaux,

dans tous les cas l'ancien proprio a récupéré la voiture, charge à lui de la faire rouler correctement.

Le plus frustrant c'est que je n'ai même pas roulé avec... je suis juste monté dedans, aprés 25 ans d'attente .... dur dur.

elle a été reprsie au niveau carosserie, mais pas maquillée. Ma chérie est allé la voir avec mon parrain qui est carrossier. La voiture a eu droit à une inspection minutieuse d'1 heure, elle a été mesurée dans tous les sens, bref le verdict est tombé, elle n'a pas tapé, elle n'est pas maquillée, et ce qui a été repris a été bien fait..

ouf ça au moins c'est une bonne nouvelle..

Pour le reste je vous tiens au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty14/11/2011, 18:42

Chaud et Froid !!!! Dsc01210


Chaud et Froid !!!! Dsc01211

Chaud et Froid !!!! Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty14/11/2011, 19:37

moi je viens de mettre le nouveau 123 tune pour vw mais il faut un pc !!
je règle tout cela demain ...
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty15/11/2011, 08:24

bravo , super content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty18/11/2011, 16:42

bon j'ai récupéré la 914 aujourd'hui... ça va pas mieux, je suis monté avec de bordeaux jusqu'à saintes soit 100 bornes, et je l'ai emmenée directe chez le garagiste (hé oui je suis pas mécano), verdict sans appel de sa part : faut revoir l'allumage et la carburation, explications :

l'auto a été passé en carbu par l'ancien proprio, mais il n'a pas branché le tuyau de dépression (d'aprés lui il n'y en avait pas sur les carbus installés), résultat l'allumage se dérègle tout le temps.... du coup il avait mis un delco sans dépression, mais c'est pas mieux... No No No

Donc au programme, mise en place de l'ancien delco avec branchement de la dépression (ben oui le mécano il les a trouvé lui sur les carbus Laughing ), réglage de l'allumage, synchro des carbus... je précise qu'elle est chez un electricien auto qui est par ailleurs spécialisé dans le réglage des carbus...

Elle va bien finir pas tourner quand même cette auto...

Moralité : quand on sait pas on fait pas.... ouch

à plus pour la suite des aventures vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty18/11/2011, 18:01

tu te serais arreter nous voir , tu serais reparti reparer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty18/11/2011, 18:14

j'y ai pensé, mais j'avais pas pris ton tel.... du coup elle est chez audebert a saintes... la prochaine fois.. je dois la récupérer mardi ou mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty18/11/2011, 18:15

surtout que j'ai quitté l'autoroute à Pons ouch
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty18/11/2011, 18:23

Salut,

Pas de truc à dépression sur mon montage (allumeur centrifuge) (ce que tu as visiblement) et ça fonctionne...
Allez, un peu de patience !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty21/11/2011, 21:18

des news... mon mecano electricien auto et "carburologue" et bien il coince.... pffff ça sent pas bon l'histoire....

il a monté l'allumage électronique, mais l'auto ne tourne toujours pas rond...


demain : verif de la pompe a essence (si il y en a une)
verif du reglage des soupapes,

à priori les carbus refoulent le carburant au lieu de l'aspirer Arrow incroyable non ??? donc on se demande si l'ancien proprio a pris la peine de remonter une pompe en se disant que les lois de la gravité donnerait suffisament de pression pour alimenter les carbus... bref plus ça va , moins je suis confiant, ça sent l'auto qui va retourner chez l'ancien proprio en contre remboursement accompagné éventuellement d'une poignées de phalanges... jean

je suis vert.... et un poil dégouté.... pfffffffff confused
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty21/11/2011, 21:58

Salut,

Bon, ton mécanicien s'y connaît un peu ou quoi ? (ok, il y a quelques heures à passer...).
Si allumage en bon état (repasse aux platinées pour commencer), pompe bien placée et ok, lignes de carburant ok, pas pincées, (crépine réservoir + filtres des carbus à contrôler), ça doit démarrer.
Pas de quoi rendre l'auto, zut !
Si j'étais proche de ton coin, je m'en occuperais !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty21/11/2011, 22:04

j'y connais rien moi en mécanique..

le mécano est à priori efficace... il va trouver mais c'est stressant car tu te demandes ce qu'il va t'arriver....

on verra demain les nouvelles du front...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 17:37

bon le verdict vient de tomber....

l'essence refoule par la cuve n°2, donc soupape cylindre n°2

par contre est ce obligatoirement la soupape d'admission ou cela peut il aussi être celle d 'echappement ???

ça va me couter un bras ce truc... (il manque le smiley avec le bras qui tombe)..

Est ce qu'il faut sortir le moteur et ouvrir ???

ça commence mal l'histoire 914....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 18:22

looping a écrit:
bon le verdict vient de tomber....

l'essence refoule par la cuve n°2, donc soupape cylindre n°2

par contre est ce obligatoirement la soupape d'admission ou cela peut il aussi être celle d 'echappement ???

ça va me couter un bras ce truc... (il manque le smiley avec le bras qui tombe)..

Est ce qu'il faut sortir le moteur et ouvrir ???

ça commence mal l'histoire 914....
Ca ne concerne que la soupape d'admission qui ne ferme pas.
Si c'est juste le culbuteur qui est mal réglé, ça ne coûtera pas grand chose...
Si c'est un problème d'étanchéité, il faut sortir le moteur et réviser les deux culasses.
De toute façon quand tu en es au point d'ouvrir le moteur, tu en profites pour faire la totale (guides, soupapes et ressorts neufs).
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 19:08

merci johannes,

comme je n'y connais rien, nouvelle question :

un culbuteur mal réglé peut il jouer sur une seule soupape ??? d'aprés le mécano il n'y a que la cuve du cylindre 2 qui refoule...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 19:24

le culbuteur sert bien à regler le jeu des soupapes ??? or mon mécano dit le les soupapes sont bien calées...

D'autre part, hier il m'a dit que mes compressions étaient bonnes, comment est ce possible si j'ai une soupape qui est fondue ??? Question

je ne comprends rien, et je commence à avoir des doutes sur les compétences dudit mécano.... enfin bon je ne parle pas des miennes de compétences !!!! mouaif

Suspect No alien cheers affraid Crying or Very sad Arrow Rolling Eyes What a Face cherry geek Driver scratch study bounce affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 19:47

looping a écrit:



je ne comprends rien, et je commence à avoir des doutes sur les compétences dudit mécano.... enfin bon je ne parle pas des miennes de compétences !!!! mouaif

Suspect No alien cheers affraid Crying or Very sad Arrow Rolling Eyes What a Face cherry geek Driver scratch study bounce affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tu crois ça ? jean
Ton mécano ferait déjà bien de contrôler l'état des carbus...
Ceci dit, désolé, mais une ancienne, c'est à temps plein et une spécialité, pas entre un Picasso Break mazout et une Mégane Dci...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 19:59

merci wilde,

les carbus sont neufs et réglés comme il faut par ledit mécano qui se dit carburologue (par contre c'est pas remboursé par la sécu....), il est électricien auto également et ne fait pas de mécanique à proprement parlé.

si j'ai bien retenu, il a réglé l'allumage à 350 et 27° c'est ça ??? je précise que du coup il a remis l'allumage sans dépression.

Niveau allumage et carbu il a une vrai clientèle d'anciennes donc en théorie...

Je suis un tout petit peu dépité... et les différentes étapes de son diagnostic ne me rassurent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty22/11/2011, 22:03

Salut,

Oui, 27° avant PMH à 3500 trs/min, c'est bien ça.
Bon, ben, comme d'habitude, procédure ordonnée, du plus simple au plus compliqué... Difficile de voir à distance, avec toi comme intermédiaire avec le mécano...
A contrôler, peut-être un ressort de soupape HS, une tige de culbuteur cassée (mais j'en doute, vu que les jeux soupapes sont ok). Ou alors, ça arrive, culasse légèrement desserrée et bruit à l'épaulement de cylindre... Tout ça est tranquille à faire pour un bricoleur, sinon, c'est vrai que ça va chiffrer à faire faire...

Bon courage, je suis passé par là...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty23/11/2011, 01:22

looping a écrit:
le culbuteur sert bien à regler le jeu des soupapes ??? or mon mécano dit le les soupapes sont bien calées...

D'autre part, hier il m'a dit que mes compressions étaient bonnes, comment est ce possible si j'ai une soupape qui est fondue ??? Question

je ne comprends rien, et je commence à avoir des doutes sur les compétences dudit mécano.... enfin bon je ne parle pas des miennes de compétences !!!! mouaif

Suspect No alien cheers affraid Crying or Very sad Arrow Rolling Eyes What a Face cherry geek Driver scratch study bounce affraid affraid affraid affraid affraid affraid

j ai du mal a suivre mon poulet compressions bonnes ; qu il regarde plutôt si le flotteur sur le carbu ferme
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty23/11/2011, 07:51

Si la compression est bonne, c'est que tes soupapes ferment...
Autre question stupide. Qu'est-ce qu'il y a comme pompe a essence sur la voiture ? Car si c'est la pompe d'origine prévue pour l'injection, ça ne peut pas fonctionner. Elle fournit trop de pression. Ce qui expliquerait pourquoi le carbu dégorge. Il faut monter un régulateur ou plus simplement monter une pompe adaptée aux carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Chaud et Froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! Empty23/11/2011, 08:35

Euh.... et un flotteur percé (si ce sont encore des flotteurs métalliques) ? Ca arrivait, une toute petite porosité au départ, puis... ça fuit, le carbu se remplit plus qu'il ne peut boire, c'est l'excès...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud et Froid !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» valve de départ à froid 2,0
» Problèmes de démarrage à froid
» Diagnostic démarrage à froid
» Ralenti instable a froid
» branchement de l electrovanne d'air de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: