| Chaud et Froid !!!! | |
|
+8remy guizounet rafanot fredesa914 Lux Pierre Johannes wilde looping 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Chaud et Froid !!!! 13/11/2011, 21:27 | |
| Salut, je viens vous donner des news dans ma quête de la 914 idéale .... je vous avais dit que j'avais loupé celle qui était en vente à Bordeaux.... et pour cause sur ce coup je me suis fait doublé par ............................................ma femme.... Résultat des courses depuis ce week end je suis l'heureux proprio d'une 914 2.0 de 1973 bleu marathon... Ca c'est pour le coup de chaud.... Une belle surprise quand même, moi j'ai pas le droit d'avoir des autos dans mon salon, mais bon ma chérie m'achète mes autos.... on peut pas tout avoir hein ??? Côté mauvaise nouvelle.... L'auto est déjà en panne..... alors que pasa ??? elle tourne pas rond à priori sur 3 cylindres... Je précise que le moteur a été refait ( chemises, pistons). les bougies sont neuves, les fils de bougies également, les vis patinés sont neuves. Elle a été passé en carbu avec des repros weber en 44. le pire c'est qu'elle marchait du feu de dieu semaine dernière... Mais aujoiurd'hui c'est pétarade assurée, des coups de fusils dans tous les sens.... On a pensé au condensateur, qui lui n' a pas été changé.... qu'en pensez vous??? d'autre part l'ancien proprio m'a fourni un allumage electronique, vous en pensez quoi faut le monter ou pas ??? allez hop une petite photo vite fait.... | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 13/11/2011, 22:20 | |
| Salut, L'allumage électronique, tu peux l'installer, vu que t'es en panne, tu n'as rien à perdre... Puis ensuite, tu le vires, j'en reviens... Pour ta panne, tu reprends les bases, tu vois si tes câbles HT donnent bien, tu permutes les injecteurs, tu regardes le delco, les trucs bêtes, quoi ! ça sent l'allumage ton truc ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 13/11/2011, 22:46 | |
| Bravo pour cette belle acquisition... Superbe cadeau ... Comme le dit Wilde, ça ressemble à de l'allumage. Faut reprendre les basiques... Peut être la bobine. | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 14/11/2011, 06:39 | |
| merci pour les tuyaux, dans tous les cas l'ancien proprio a récupéré la voiture, charge à lui de la faire rouler correctement. Le plus frustrant c'est que je n'ai même pas roulé avec... je suis juste monté dedans, aprés 25 ans d'attente .... dur dur. elle a été reprsie au niveau carosserie, mais pas maquillée. Ma chérie est allé la voir avec mon parrain qui est carrossier. La voiture a eu droit à une inspection minutieuse d'1 heure, elle a été mesurée dans tous les sens, bref le verdict est tombé, elle n'a pas tapé, elle n'est pas maquillée, et ce qui a été repris a été bien fait.. ouf ça au moins c'est une bonne nouvelle.. Pour le reste je vous tiens au jus | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 14/11/2011, 18:42 | |
| | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 14/11/2011, 19:37 | |
| moi je viens de mettre le nouveau 123 tune pour vw mais il faut un pc !! je règle tout cela demain ... | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 15/11/2011, 08:24 | |
| bravo , super content pour toi | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 18/11/2011, 16:42 | |
| bon j'ai récupéré la 914 aujourd'hui... ça va pas mieux, je suis monté avec de bordeaux jusqu'à saintes soit 100 bornes, et je l'ai emmenée directe chez le garagiste (hé oui je suis pas mécano), verdict sans appel de sa part : faut revoir l'allumage et la carburation, explications : l'auto a été passé en carbu par l'ancien proprio, mais il n'a pas branché le tuyau de dépression (d'aprés lui il n'y en avait pas sur les carbus installés), résultat l'allumage se dérègle tout le temps.... du coup il avait mis un delco sans dépression, mais c'est pas mieux... Donc au programme, mise en place de l'ancien delco avec branchement de la dépression (ben oui le mécano il les a trouvé lui sur les carbus ), réglage de l'allumage, synchro des carbus... je précise qu'elle est chez un electricien auto qui est par ailleurs spécialisé dans le réglage des carbus... Elle va bien finir pas tourner quand même cette auto... Moralité : quand on sait pas on fait pas.... à plus pour la suite des aventures | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 18/11/2011, 18:01 | |
| tu te serais arreter nous voir , tu serais reparti reparer..... | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 18/11/2011, 18:14 | |
| j'y ai pensé, mais j'avais pas pris ton tel.... du coup elle est chez audebert a saintes... la prochaine fois.. je dois la récupérer mardi ou mercredi.. | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 18/11/2011, 18:15 | |
| surtout que j'ai quitté l'autoroute à Pons | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 18/11/2011, 18:23 | |
| Salut, Pas de truc à dépression sur mon montage (allumeur centrifuge) (ce que tu as visiblement) et ça fonctionne... Allez, un peu de patience ! | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 21/11/2011, 21:18 | |
| des news... mon mecano electricien auto et "carburologue" et bien il coince.... pffff ça sent pas bon l'histoire.... il a monté l'allumage électronique, mais l'auto ne tourne toujours pas rond... demain : verif de la pompe a essence (si il y en a une) verif du reglage des soupapes, à priori les carbus refoulent le carburant au lieu de l'aspirer incroyable non ??? donc on se demande si l'ancien proprio a pris la peine de remonter une pompe en se disant que les lois de la gravité donnerait suffisament de pression pour alimenter les carbus... bref plus ça va , moins je suis confiant, ça sent l'auto qui va retourner chez l'ancien proprio en contre remboursement accompagné éventuellement d'une poignées de phalanges... je suis vert.... et un poil dégouté.... pfffffffff | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 21/11/2011, 21:58 | |
| Salut, Bon, ton mécanicien s'y connaît un peu ou quoi ? (ok, il y a quelques heures à passer...). Si allumage en bon état (repasse aux platinées pour commencer), pompe bien placée et ok, lignes de carburant ok, pas pincées, (crépine réservoir + filtres des carbus à contrôler), ça doit démarrer. Pas de quoi rendre l'auto, zut ! Si j'étais proche de ton coin, je m'en occuperais ! | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 21/11/2011, 22:04 | |
| j'y connais rien moi en mécanique..
le mécano est à priori efficace... il va trouver mais c'est stressant car tu te demandes ce qu'il va t'arriver....
on verra demain les nouvelles du front... | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 17:37 | |
| bon le verdict vient de tomber....
l'essence refoule par la cuve n°2, donc soupape cylindre n°2
par contre est ce obligatoirement la soupape d'admission ou cela peut il aussi être celle d 'echappement ???
ça va me couter un bras ce truc... (il manque le smiley avec le bras qui tombe)..
Est ce qu'il faut sortir le moteur et ouvrir ???
ça commence mal l'histoire 914.... | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 18:22 | |
| - looping a écrit:
- bon le verdict vient de tomber....
l'essence refoule par la cuve n°2, donc soupape cylindre n°2
par contre est ce obligatoirement la soupape d'admission ou cela peut il aussi être celle d 'echappement ???
ça va me couter un bras ce truc... (il manque le smiley avec le bras qui tombe)..
Est ce qu'il faut sortir le moteur et ouvrir ???
ça commence mal l'histoire 914.... Ca ne concerne que la soupape d'admission qui ne ferme pas. Si c'est juste le culbuteur qui est mal réglé, ça ne coûtera pas grand chose... Si c'est un problème d'étanchéité, il faut sortir le moteur et réviser les deux culasses. De toute façon quand tu en es au point d'ouvrir le moteur, tu en profites pour faire la totale (guides, soupapes et ressorts neufs). | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 19:08 | |
| merci johannes,
comme je n'y connais rien, nouvelle question :
un culbuteur mal réglé peut il jouer sur une seule soupape ??? d'aprés le mécano il n'y a que la cuve du cylindre 2 qui refoule... | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 19:24 | |
| | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 19:47 | |
| | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 19:59 | |
| merci wilde,
les carbus sont neufs et réglés comme il faut par ledit mécano qui se dit carburologue (par contre c'est pas remboursé par la sécu....), il est électricien auto également et ne fait pas de mécanique à proprement parlé.
si j'ai bien retenu, il a réglé l'allumage à 350 et 27° c'est ça ??? je précise que du coup il a remis l'allumage sans dépression.
Niveau allumage et carbu il a une vrai clientèle d'anciennes donc en théorie...
Je suis un tout petit peu dépité... et les différentes étapes de son diagnostic ne me rassurent pas trop... | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 22/11/2011, 22:03 | |
| Salut, Oui, 27° avant PMH à 3500 trs/min, c'est bien ça. Bon, ben, comme d'habitude, procédure ordonnée, du plus simple au plus compliqué... Difficile de voir à distance, avec toi comme intermédiaire avec le mécano... A contrôler, peut-être un ressort de soupape HS, une tige de culbuteur cassée (mais j'en doute, vu que les jeux soupapes sont ok). Ou alors, ça arrive, culasse légèrement desserrée et bruit à l'épaulement de cylindre... Tout ça est tranquille à faire pour un bricoleur, sinon, c'est vrai que ça va chiffrer à faire faire... Bon courage, je suis passé par là... | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 23/11/2011, 01:22 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 23/11/2011, 07:51 | |
| Si la compression est bonne, c'est que tes soupapes ferment... Autre question stupide. Qu'est-ce qu'il y a comme pompe a essence sur la voiture ? Car si c'est la pompe d'origine prévue pour l'injection, ça ne peut pas fonctionner. Elle fournit trop de pression. Ce qui expliquerait pourquoi le carbu dégorge. Il faut monter un régulateur ou plus simplement monter une pompe adaptée aux carbus. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Chaud et Froid !!!! 23/11/2011, 08:35 | |
| Euh.... et un flotteur percé (si ce sont encore des flotteurs métalliques) ? Ca arrivait, une toute petite porosité au départ, puis... ça fuit, le carbu se remplit plus qu'il ne peut boire, c'est l'excès... | |
|
| |
| Chaud et Froid !!!! | |
|