> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaud et Froid !!!!

Aller en bas 
+8
remy
guizounet
rafanot
fredesa914
Lux Pierre
Johannes
wilde
looping
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty2/2/2012, 15:16

La réponse est là

http://tunacan.net/t4/tour/heads.shtml

Si tu es fâché avec l'anglais ...
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ftunacan.net%2Ft4%2Ftour%2Fheads.shtml

study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty2/2/2012, 17:32

merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty2/2/2012, 18:45

bon du coup les culasses types cu et cj ne sont pas adaptables... grrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty2/2/2012, 20:44

looping a écrit:
bon du coup les culasses types cu et cj ne sont pas adaptables... grrrrrrrr....

Ah oui, t'es pas le premier à y avoir pensé ! Tu vas devoir faire chauffer la CB !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty23/2/2012, 12:48

bon je crois que le changement de culasse n'a jamais été autant d'actualité....
Chaud et Froid !!!! - Page 5 23022010

par contre je crois que le vendeur a de gros soucis à se faire... car là je ne suis pas, mais alors, pas du tout content.... tete_au_carre tete_au_carre tete_au_carre ouch ouch ouch a chier a chier
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty23/2/2012, 13:34

Oh fatche !!!

Y a du boulot, mais ça te coûtera moins cher que d'en acheter des neuves ...

Voir ce post https://porsche914.1fr1.net/t3099-des-nouvelles-de-texas-one

La plupart des culasses de 2.0 fissurent et demandent a être resoudées à un moment ou à un autre. C'est l'occasion de recharger le puits de bougie et de tarauder un diamètre inférieur
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty23/2/2012, 14:23

Oh... presque aussi belle que celle d'Etienne... j'espère que ça ne s'attrappe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty24/2/2012, 20:29

Salut,

Il paraît (j'aime bien ce verbe associé à la vente automobile.... Suspect ) que le moteur de ta voiture ait été "refait" avant ton achat... M'ouais, comme souvent, quoi...
Comme dit auparavant, tu peux faire "recharger" les culasses... A l'époque, j'ai été "bon" pour 2 culasses neuves...

Allez, bon courage, tu vas finir par retrouver une mécanique neuve ou presque ! (et active avant l'été !)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty25/2/2012, 07:08

looping a écrit:
bon je crois que le changement de culasse n'a jamais été autant d'actualité....
Chaud et Froid !!!! - Page 5 23022010

par contre je crois que le vendeur a de gros soucis à se faire... car là je ne suis pas, mais alors, pas du tout content.... tete_au_carre tete_au_carre tete_au_carre ouch ouch ouch a chier a chier

on voit sur la photo quil y avait une fuite entre le cylindre et la culasse
au remontage n oublie pas de roder chaque cylindre sur chaque culasse
et de regler le hauteur de chemise
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty25/2/2012, 07:45

Tu as raison mon mécano m a signalé cette fuite...concernant le remontage c est lui qui s en charge et il a l air d etre plutot methodique donc je ne me fais pas trop de souci....il me faut juste trouver les culasses tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty25/2/2012, 12:32

Salut,

Concernant la fuite, c'est une piste qu'on t'avait donné dès le début de tes soucis... En espérant que l'épaulement de cylindre n'ait rien...
Tiens, comme le forum doit se relancer, on pourrait parler du "POUR ou CONTRE le resserrage des culasses lors d'un remontage". (J'ai mon idée très arrêtée là-dessus !).

Bon courage pour tout... Tu tentes de réparer où tu cherches de l'occasion ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty25/2/2012, 13:38

je répare pas, je change éventuellement par de l'occase porsche mais je suis trés trés méfiant vu la fragilité avérée des culasses, je voudrai pas être de nouveau en vrac dans 2 mois.

Donc je cherche une solution alternative encore plus obscure que l'abandon de l'injection.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty25/2/2012, 15:38

looping a écrit:
je répare pas, je change éventuellement par de l'occase porsche mais je suis trés trés méfiant vu la fragilité avérée des culasses, je voudrai pas être de nouveau en vrac dans 2 mois.

Donc je cherche une solution alternative encore plus obscure que l'abandon de l'injection.... Suspect

C'est surtout fragile si des gens soigneux ont tiré dans la 914 à froid... J'en ai connu, de ces sagouins ! (ils n'ont plus de 914 et c'est tant mieux !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty28/2/2012, 12:30

Mets un moteur de 1.7 d'occasion et garde le 2.0 pour le refaire ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty28/2/2012, 13:39

Oui, c'est une idée que j'avais évoquée quelque part aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty24/3/2013, 19:22

il fait beau allez hop on sort les jouets... Laughing

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Dsc02911
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty31/5/2014, 22:02

Salut les copains,

bon je suis toujours à La réunion, et je ne m'en plains pas ;-) ...

La 914 elle est toujours en métropole... La faute à un électricien auto incapable de refaire un faisceau électrique en moins de 6 mois...

bref, un efois a colère passée, je me suis dit, qu'il serait utile de faire expertiser l'auto.

Pour rappel, le moteur a été revu de A à Z, et il est toujours équipé de 2 culasses d'origine 2.0L. Toute 'electricité est neuve !!!! la carosserie refaite de A à Z. Le parrain carossier est un bon plan ;-)...

Bon d'accord l'injection a été remplacée par 2 carbus weber 40 italiens, l'arbe à cames est dorénavant un webcam 86A + adapté aux carbus... bref l'auto a été revue en tout point... elle n'est pas parfaite, des joints sont à changer, des tapis de sol et de coffre manquent ect...

Mais bon, mon expert me l'annonce à 12000E !!!! j'en ai déjà pour 8000 E de frais !!!! il me dit le toit targa a été reconditionné grossièrement avec une peinture imitant un effet granuleux.... (ho !!!! il est d'origine et cet aspect est celui d'origine !!!!), il me note une cosse de batterie mal serrée, une absence de chauffage, par contre il 'indique un comportement routier remarquable, une boite précise un moteur vif et agréable, aucune fuite au niveau boite et moteur.... bref une auto utilisable au quotidien sans aucun souci...

il me dit c'est une excellente base pour en faire une auto parfaite, ces defauts ne se résument qu'en quelques détails....

Il ne me parle pas des joints targa douteux... ni de la serrure de porte difficile ect... bref de tous les défauts que je connais en tant qu'utilisateur quotidien, il ne me parle que de cosse mal fixée, de siège propres mais qui pourraient être plus moelleux, de galbe de capot,ect...

devant mon étonnement sur la valeur annoncée, il ose la question qui tue.... vous l'avez achetée combien ???? 12500 je lui réponds(en sachant trés bien que la valeur d'achat + les travaux effectués ne correspondraient pas à la valeur de l'auto...).... Là à ma stupéfaction, il me répond, bon je vais faire un effort, et vous l'expertiser à 15000€

je suis sur le cul.... il me dira que des 914 il 'en a pas fait 3 en 30 ans de carrière...

au final je suis dégouté, certes mon auto n'est pa parfaite, mais du coup je n'ai aucune idée de sa valeur réelle .... à la limite je négocie il me l'expertise à18000... du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty1/6/2014, 13:32

Oui, je te comprends, mais, 15000, c'est déjà très bien, c'est mieux que 0 en cas de malheur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty1/6/2014, 14:27

ce qui me choque, c'est le fait de me dire, bon, je vais faire un effort pour aller à 15000 !!!! je ne comprends pas ce raisonnement, et ce fonctionnement... pour moi un expert , il expertise et il donne une valeur, il n'a pas à faire d'effort.... tout ça au final c'est du bidon ..
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty1/6/2014, 19:09

Oui, ça dépend aussi des experts, comme pour tout...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty1/6/2014, 19:35

ça te donne déjà une base pour l'assurance en tout cas .....

oui la négo de l'expert, je trouve ça moyen...

pour ce qui est de son tarif de prestation, c'est négociable aussi...? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaud et Froid !!!!   Chaud et Froid !!!! - Page 5 Empty2/6/2014, 05:50

Salut,

Quand j'ai fait expertiser la '44, je m'en faisais tout un monde... Le gars a fait le tour en vitesse, ouvert le capot, un oeil à l'intérieur et m'a fait tirer un papier d'estimation dans son chapeau !
Je caricature, mais presque !

 Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud et Froid !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable a froid
» valve de départ à froid 2,0
» Problèmes de démarrage à froid
» Diagnostic démarrage à froid
» branchement de l electrovanne d'air de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: