> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diagnostic démarrage à froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty28/4/2013, 08:17

Salut à tous,

J'ai depuis toujours des difficultés de démarrage à froid sur ma 914/4 de 70 (injection électronique) : démarrage après 6-7 coups de démarreur et ralenti instable pendant quelques minutes. Une fois que le moteur est chaud, tout est nickel.

J'ai donc un problème avec le système d'injection à froid. Mais avant de me lancer dans des commandes de pièces, je voudrais être à peu près sûr du diagnostic, entre la sonde de température, l'injecteur ou le circuit électrique.

Qui pourrait me donner un coup de main dans la région Lyonnaise ?
Merci d'avance,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty29/4/2013, 06:35

http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

A suivre! très bien fait ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty29/4/2013, 19:07

Salut,

Je connais très bien ce document.
Néanmoins, je sais que mon injecteur ne pulvérise pas : je voudrais aller un coup plus loin, i.e. savoir quoi faire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty30/4/2013, 08:26

Donc il ne serait pas alimenté, c'est simple à vérifier !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty30/4/2013, 11:32

Soit l'injecteur est grippé ou foutu...Faut sortir le multimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty30/4/2013, 18:32

Normalement le moteur devrait démarrer normalement même si l'injecteur a froid ne marche pas. Il ne fonctionne que pour des températures très basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
sbw

sbw


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty2/5/2013, 04:33

Effectivement, la "Cold Start Valve" ne fonctionne que pour des températures près de 0° !
Avec les températures actuelles, elle devrait démarrer assez facilement malgré tout.

J'avais le même problème que j'ai relativement amélioré par l'installation d'un allumage électronique (mais un bon réglage de l'origine devrait être correct aussi) et surtout la mise en place de bougies neuves et un peu plus chaudes. Elle ne démarre pas au quart de tour cependant, mais je dois encore investiguer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty3/5/2013, 20:53

Salut,

Merci pour toutes ces pistes : je vais donc tenter de tester de façon plus approfondie l'injecteur.
En passant, un petit changement de bougie ne peut pas faire de mal non plus : il faut mettre quoi comme référence ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty4/5/2013, 07:05

albatros a écrit:
Salut,

Merci pour toutes ces pistes : je vais donc tenter de tester de façon plus approfondie l'injecteur.
En passant, un petit changement de bougie ne peut pas faire de mal non plus : il faut mettre quoi comme référence ?

A+

http://club914.fr/pieces914.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty4/5/2013, 08:54

Salut,

Arghhhh, désolé Embarassed
Merci !
A+
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Diagnostic démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic démarrage à froid   Diagnostic démarrage à froid Empty20/5/2013, 21:47

Salut,

Quelques nouvelles : après avoir changé les bougies pour des Bosch chaudes (0 242 229 656), amélioration sensible du démarrage à froid. On verra à l'usage (en espérant que ça ne dégrade pas le démarrage à chaud Wink ).

A+,
Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: