> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ralenti instable a froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty1/2/2019, 21:33

Bonjour a tous,

cela fait desormais un peu moins d'un an que j'utilise ma 914 en daily.

Hormis la panne liee a mon allumeur et quelques autres broutilles, R.A.S. Cette voiture est geniale! (meme le chauffage fonctionne!)

J'ai un petit soucis, néanmoins, a vous soumettre: Au demarrage, le ralenti est stable puis apres environ 5 min, il devient tres instable (sans caler pour autant) et enfin une fois le moteur bien chaud (Apres une periode droulage de 15min...) il se stabilise.

Je precise que j'ai deja refait toute la tuyauterie de l'injection (en me basant sur les diagrammes dispo sur le forum).

Je pense a la sonde de temperature sur culasse... Votre avis?
lien_autoatlanta


Dernière édition par Idefix63 le 1/2/2019, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty1/2/2019, 21:38

vu le prix mini, je pense que tu peux changer les sondes :

- sonde température culasse
- sonde température d'admission d'air
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty1/2/2019, 22:53

En regardant d'autres postes du forum Phil-BUG emet aussi la piste de l'electrovanne de depart a froid.
lien autoatlanta

et dans "techtips 700", George cible la "valve d'air additionnelle" (cf page 140):
lien_autoatlanta

Existe-il un moyen de tester ces differents organes?
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty2/2/2019, 08:31

Pour la sonde de température d'air, oui avec un Ohmmètres sur la bible de dépannage de l'injection tu as les valeurs en Ohms en fonction de la température ambiante.

Mais Phil-Bug te donnerais le même conseil qu'il m'a donnée change tes sondes, petit prix et gain de temps pour faire du dépannage.


Dernière édition par Starbuck95 le 2/2/2019, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty2/2/2019, 19:43

ok, je vais demarrer par cela
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty27/2/2019, 11:09

Starbuck95 a écrit:
vu le prix mini,  je pense que tu peux changer les sondes :

- sonde température culasse
- sonde température d'admission d'air

j'ai voulu commandé ces 2 pièces chez mecatechnic mais pas de sonde de départ à froid? où peut on la trouver? pareil pôur le filtre à air? merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty28/2/2019, 07:29

Regarde chez Oscaro ou ailleurs :

Sonde température culasse :

Prix  sonde culasse

Sonde température d'air :
Prix sonde température d'Air
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty28/2/2019, 12:05

La température culasse va au calculateur ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty28/2/2019, 12:55

L'info température va a ECU
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty24/6/2019, 01:28

Bonjour a tous,

j'ai change les deux sondes (je sais, j'ai pris mon temps Sleep )

Cela n'a eu aucun effet et je suis toujours avec mon probleme qui est le suivant:
demarrage le matin: pendant 1min ralenti a 1000tr/min puis apres ralenti tres instable
en reprenant ma voiture le soir apres une longue journee au soleil, il arrive que le ralenti soit direct a moins de 1000tr/min et stable

bref.... des idées?

Je precise que j'utilise ma voiture tous les jours sur mon trajet maison-boulot-maison et que j'ai deja remplace toute la tuyauterie d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty24/6/2019, 06:50

Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais s'il y a un débimètre, de fortes chances que les pistes "ralenti" soient usées... Là, il faut "simplement" voir à "déplacer" soit le plateau, soit tordre un peu l'aiguille. Tordre, c'est relatif, c'est de l'ordre d'1 ou 2 mm.

Mini cause mais effet énorme.

Ensuite, l'obturateur d'air automatique qui peut rester bloqué. Toujours s'il y en a sur cette injection... (de mémoire, je dirais que oui) (là, c'est bourrage de WD 40 dedans).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty24/6/2019, 07:06

Autre piste vérifier les câbles des sondes qui vont au calculateur,
voir si il n'y a pas des coupures en bougeant les câbles
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ralenti instable a froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a froid   Ralenti instable a froid Empty30/8/2019, 21:39

Hello tout le monde,

quelques de news de mon histoire:
en cherchant sur le net, je suis tombe sur un post dans 914 world qui me paraissait interessant:
lien_914_world

et.... Miracle!
avec cette rallonge (qui ne fait que enrichir le mélange tant que le moteur n'est pas vraiment chaud), la voiture a retrouve un ralenti stable a ~500Trs/min

même si cela me permet de rouler normalement (et arrêter de faire le keke au feu rouge clown clown ), cette solution ne me convient qu'a moitie car elle masque le réel problème.

je partage neanmoins cette astuce pour ceux qui seraient dans la meme situation que moi!

P.S: Je n'ai pas encore démonté pour nettoyage la valve d'air additionnelle... vais le faire ce weekend pour nettoyage!
Ralenti instable a froid Image110
Ralenti instable a froid Image210



Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» ralenti instable
» Ralenti
» valve de départ à froid 2,0
» Problèmes de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: