| Ma nouvelle 914 (4)... | |
|
+11wilde fredesa914 Manu POR914 Johannes Flo44 ben914-4 Gaspi typesamba yann914 guizounet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 27/2/2007, 17:47 | |
| Je connais cette auto (ex pirez), elle etait en vente depuis un certain temps. C'est une auto plutot sympa meme si la couleur peut en dérouter certains.
Félicitation et bonne route au volant de la 4.
Yann | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: 914-4 27/2/2007, 18:31 | |
| Bien vu Yann. En tout cas, la finition est remarquable. J'ai hâte de me retrouver en rallye avec pour me faire une opinion globale de l'auto. Ca pousse certes moins que le 2L2S de la 914-6, mais il y a du couple et l'utilisation est plus sympa que je ne le redoutais ! Une première bonne surprise
Dernière édition par le 27/2/2007, 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
typesamba
Nombre de messages : 43 Age : 66 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 27/2/2007, 19:21 | |
| Felicitations
Elle est belle.
Les ailles et les Fuchs plus larges sont compatibles avec l'origine.
Ça est l'exemple, pour moi, de quelques modifictions qui sont parfaitement acceptables.
Bonnes épreuves | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: 914-4 27/2/2007, 20:11 | |
| Deuxième bonne surprise : Le principal reproche que je faisais à ma 914-6, c'est la lourdeur de la direction... Mon épouse, qui prend le volant pour quelques épreuves, avait d'ailleurs renoncé à la piloter pour cette raison. La force qu'elle exigeait pour braquer me rendait un peu méfiant en cas de survirage brutal et du coup, je prenais une bonne marge de précautions avec. J'ai pourtant fait contrôler à deux reprises la géométrie, ce qui n'avait rien révélé d'anormal. Ici, c'est le contraire ! Un train avant qui semble vif et incisif, et une direction suffisamment légère pour envisager des contre-braquages rapides, malgré les grosses roulettes! Ca se présente bien... | |
|
| |
Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 27/2/2007, 22:02 | |
| Sympa cette petite auto...Bien que, je pense que pour vraiment aprécier la couleur, il faudrait la voir en vrai.J'aime assez bien son ptit look "racing" et c'est vrai qu'elle a l'air bien finie. Pour ce qui est de la prépa moteur, je fais confiance a Guizounet car je ne peux en juger moi même! Dommage!
Allez, bone amusement avec cette voiture !
Julien. | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 28/2/2007, 08:36 | |
| Félicitations pour ton acquisition, elle très belle et en très bon état en plus. Dans ta remarque sur la lourdeur de direction, fait d'autant plus plaisir aux possesseurs de 4 cylindres qu'elle ait des avantages par rapport à une 6. Je te souhaite pleins de gros plaisir à son volant et un même palmarès qu'avec ta 6. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 1/3/2007, 13:02 | |
| - typesamba a écrit:
- Felicitations
Elle est belle.
Les ailles et les Fuchs plus larges sont compatibles avec l'origine.
Ça est l'exemple, pour moi, de quelques modifictions qui sont parfaitement acceptables.
Bonnes épreuves Je en suis pas d'accord avec toi, une modification qui est compatible avec l'origine est une modif qui ce voit pas, du genre un moteur, des trains modifier, des freins..mais pas des ailes larges!!! chacun sont point de vue.. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 1/3/2007, 13:05 | |
| elle est très belle, la peinture a l'aire vraiment de bonne qualité! le soin aussi apporté de même!! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 1/3/2007, 15:44 | |
| j'ai petite question, les ailes sont en polyestère ou en acier? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 1/3/2007, 16:25 | |
| Très belle voiture ... La couleur est un peu ... spéciale ... mais ç'est pas le plus important. Avec 130 cv ça doit bien pousser et le principal est de s'amuser. | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 1/3/2007, 18:34 | |
| Les ailes sont en poly sur cette auto (Je me rappel qu'une aile avait "travaillée") Par contre
Comment est elle montée? Mes ailes me paraissent bien plus remplies que les tiennes.
De quelle prépa a elle bénéficiée?
Yann | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: ... 1/3/2007, 20:24 | |
| 205x55x15 à l'avant, 225x50x15 à l'arrière. Et sur la tienne ? Peut-être aussi une petitz différence entre les hauteurs de caisses... | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 2/3/2007, 06:09 | |
| En 15 : 195/65 av et 215/60 ar. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: . 6/3/2007, 17:47 | |
| Premier sortie le WE prochain pour le Rallye des Monts du Beaujolais (navigation et régularité). Guizounette sera au volant et j'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas la perdre... Photos et petit compte rendu à venir ! | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 25/4/2007, 20:00 | |
| Le point après quelques mois et... plus de 5000kms (déjà !) Tout va bien, les petits problèmes du début ont été résolus et l'auto engrange les kilomètres sans faiblir. Avec les beaux jours, on profite bien du coté cabrio ! En rallyes, elle manque certes de chevaux par rapport à la 914-6 mais elle est homogème, on roule au couple et ça tient des cadences intéressantes . Le point à améliorer reste celui de la charge, l'alternateur est vraiment juste, même avec sa petite poulie... Il va vraiment falloir que je trouve une solution, d'autant plus que j'adore les épreuves nocturnes. Je mettrai peut-être un poil de pînce au train avant, car actuellement, il engage fort, mais la contrepartie est une légère (très légère) instabilité au freinage sur revêtement dégradé ou route bombée. Reste ce curieux moteur, dont il n'y a pas moyen de tirer des envolées lyriques, mais qui se montre coupleux et ...efficace! Bon, Wilde, fini les vacances, tu reviens nous parler de la tienne ? | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 25/4/2007, 21:12 | |
| Pour le manque de chevaux un petit turbo ça fait des miracles. C’est très fréquent dans les cox des 2l turbo je ne sais pas pourquoi il en a pas plus dans les 914? | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 26/4/2007, 08:18 | |
| Dans le bouquin "Turbomania" chez CBPerformance, il y a un article sur un 1700 turbo. Il apparait comme le plus "adapté" (comprendre "costaud") pour la transformation par rapport au 1800 et 2L. Mais je pense que cela passe par du vilo et un AAC quand même... L'avantage de la 914 sur la cox pour le turbo: la place!!! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 3/5/2007, 16:50 | |
| Il existe déja quelques réalisations Jake Raby est en train de développer un kit turbo pour la 914 ... | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 3/5/2007, 18:42 | |
| Belle réalisation, mais hors de qestion pour moi... J'ai besoin de mon coffre arrière pour les week-ends J'ajoute qu'avec un turbo, l'auto n'a plus grand rapport avec l'origine. Pour du circuit, d'accord, sur la route, avec son assureur... , c'est moyen... | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 4/5/2007, 07:52 | |
| Oula! Là c'est vraiment pour frimer... ou alors il a 5000 chevaux! Avec la place qu'il y a entre la boite et la caisse on peut tout mettre sans sacrifier une infime parcelle des compartiments à bagages. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 4/5/2007, 09:38 | |
| Euh... t'as vu la taille de l'échangeur ? Et puis, confiner un turbo entre mon dossier et le coffre arrière, ça me dirait moyen... Mais pour moi, l'obstacle principal, c'est la coorespondance avec la carte grise et donc le problème d'assurance...
Dernière édition par le 4/5/2007, 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle 914 (4)... 4/5/2007, 09:57 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
| Ma nouvelle 914 (4)... | |
|