> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une nouvelle restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty17/1/2009, 07:52

BOnjour,
me revoili, me revoilà.
Il ya plus d'un an je me présentais sur ce site car je venais "d'acquérir" un 914/2 de 1973 à restaurer.
Exigence familiale, je devais avant tout terminer ma maison en construction avant d'attaquer la restauration.
Voilà chose faite, je vais donc consacrer une partie de mon temps à cette titine. Il me tarde de commencer (...et de finir, car la finalité est quand même de rouler avec ).
Je vais essayer de faire les choses bien, de prendre photos et vidéos pour vous faire suivre cette restauration.
Le plus dur: par où commencer?
Côté carrosserie, y a du boulot (dont un encadrement de pare-brise à refaire ), mais pas (ou très peu ) de rouille perforante.
Côté moteur: j'en sais rien. La voiture à 150000km mais le moteur n'en a que 30000 (échange standard chez Porsche Lyon en 1981, j'ai la facture de l'époque ). Seulement, voilà plus de 20 ans qu'il n'a pas tourné. L'ancien propriétaire avait fait dégommmer le réservoir qui est désormais comme neuf. Qu'en est-il du moteur?
Faut-il tout démonter tout de suite et remettre à neuf (carrosserie et moteur ) (dans quel ordre ?)?
Faut-il au contraire tenter un redémarrage et voir ensuite ce qu'il faut faire?
Comment procéder ce redémarrage sans rien abîmer?
Une chose est sûre: au final, je souhaite mettre à nu la carrosserie pour qu'elle soit nicquel.
Qu'en pensez-vous?
Et au fait, je ne trouve pas la revue technique en français. Pouvez-vous m'aider?
Ca fait plaisir de s'y mettre (depuis le temps que je passe devant dans le sous-sol!
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty17/1/2009, 08:12

Salut,essaye de redemarrer,un petit essaie et tu verras bien..apres qu'elle maniere de proceder.....des gars du forum tres pros te le diront lol! ,apres si c'est pas ok, je pense que t'est bon pour une ouverture et changement des joint controle segment etc.....bon courage banane qui roule a+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty17/1/2009, 09:11

Salut

Est-ce que le moteur tourne à la main ?

Avant de redémarrer

Purge du reservoir
Purge du circuit essence
Nouveau filtre
Changement bougies
Pulvérise de l'huile dans les cylindres et fait tourner à la main
Vidange moteur et boite
Vérifie l'allumage (la bobine et le condo sont sans doute HS)

Attend-toi a des problèmes électriques (relais bloqués, connexions oxydées ...)
Heureusement il y a le manuel de dépannage sur le site


Dernière édition par Johannes le 17/1/2009, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty17/1/2009, 09:43

ben voilà déjà pas mal de cjoses à faire. De quoi m'occuper assurément.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty4/3/2011, 14:59

Bon, la restauration suit son cours tranquillement jusqu'à présent (encore à cause du boulot et des activités annexes ). Je pense avoir plus de temps à y consacrer maintenant.
Je n'ai pas tenté de redémarrage. Pourquoi ?
Déjà, le faisceau électrique me parait bien endommagé. Quand je mets le contact, à part les feus, y a pas grand chose qui marche. Y a des fils un peu dans tous les sens sous le tableau de bord. J'y comprends pas grand chose. Je vais mettre un pote sur le coup, il me fera un repérage précis de l'ensemble.
Ensuite, le réservoir qui était gommé a été entièrement refait. Ca brille dedans. Mais tout le circuit d'alimentation reste à remonter et comme je suis plustôt dans une phase de démontage, ....
Côté moteur, j'ai donc pas trop de recul pour connaitre son état et je pense donc l'ouvrir et en profiter pour refaire tout bien comme il faut. Un petit prélèvement de l'huile m'a permis de voir qu'elle était plutôt claire. Je rappelle que cette voiture n'a pas pas tourné depuis 1990 au moins !!
J'ai trouvé quelques points de rouille derrière les siège, au bas de l'arceau, au fond du coffre avt et au bas des montant (juste au dessus de l'emplacement du cric ) et bien sûr le bac à batterie, mais pas en-dessous de celui-ci bizarrement.
Côté carrosserie, j'ai quelques vis récalcitrantes notamment vers les bas de caisse (le caisson ). J'ai mis du dégripant mais bon, ça vient pas. Je pense chauffer, sinon ce sera perçage.
Je ne veux pas faire de chose inutile. Pensez-vous qu'il soit alors nécessaire de tout démonter (tableau de bord, accessoires....)
Enfin, une question plus administrative : j'ai récupéré cette voiture il y a plus de 3 ans mais je n'ai pas fait changer la carte grise. J'avais fait établir un contrôle technique de "véhicule non roulant" mais il semblerait que les préfectures ne fassent plus de cartes grises pour véhicules non roulants. Qu'en pensez-vous ?
Merci
une nouvelle restauration Photo_11
une nouvelle restauration Photo_12une nouvelle restauration Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty4/3/2011, 15:02

une nouvelle restauration Photo_14
une nouvelle restauration Photo_15
une nouvelle restauration Photo_16
une nouvelle restauration Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty4/3/2011, 15:47

ton longeron est morts. Si ça se voit de l'extérieur, et de l'intérieur (derrière les sièges, c'est qu'entre les deux c'est pourri.
Je pense que tu es bon pour une restauration de cette partie (les pièces sont dispo en neuf).
http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php

Pour changer la baie de pare brise il faudra sans doute que tu retires le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty4/3/2011, 16:00

Par contre quand je monte debout sur la caisse portes ouvertes, ça semble bien rigide et les portes claquent bien net.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

une nouvelle restauration Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle restauration   une nouvelle restauration Empty4/3/2011, 16:06

marcv a écrit:
Par contre quand je monte debout sur la caisse portes ouvertes, ça semble bien rigide et les portes claquent bien net.
Heureusement ... ce serait grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
une nouvelle restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: