| une nouvelle restauration | |
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Auteur | Message |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: une nouvelle restauration 17/1/2009, 07:52 | |
| BOnjour, me revoili, me revoilà. Il ya plus d'un an je me présentais sur ce site car je venais "d'acquérir" un 914/2 de 1973 à restaurer. Exigence familiale, je devais avant tout terminer ma maison en construction avant d'attaquer la restauration. Voilà chose faite, je vais donc consacrer une partie de mon temps à cette titine. Il me tarde de commencer (...et de finir, car la finalité est quand même de rouler avec ). Je vais essayer de faire les choses bien, de prendre photos et vidéos pour vous faire suivre cette restauration. Le plus dur: par où commencer? Côté carrosserie, y a du boulot (dont un encadrement de pare-brise à refaire ), mais pas (ou très peu ) de rouille perforante. Côté moteur: j'en sais rien. La voiture à 150000km mais le moteur n'en a que 30000 (échange standard chez Porsche Lyon en 1981, j'ai la facture de l'époque ). Seulement, voilà plus de 20 ans qu'il n'a pas tourné. L'ancien propriétaire avait fait dégommmer le réservoir qui est désormais comme neuf. Qu'en est-il du moteur? Faut-il tout démonter tout de suite et remettre à neuf (carrosserie et moteur ) (dans quel ordre ?)? Faut-il au contraire tenter un redémarrage et voir ensuite ce qu'il faut faire? Comment procéder ce redémarrage sans rien abîmer? Une chose est sûre: au final, je souhaite mettre à nu la carrosserie pour qu'elle soit nicquel. Qu'en pensez-vous? Et au fait, je ne trouve pas la revue technique en français. Pouvez-vous m'aider? Ca fait plaisir de s'y mettre (depuis le temps que je passe devant dans le sous-sol! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 17/1/2009, 08:12 | |
| Salut,essaye de redemarrer,un petit essaie et tu verras bien..apres qu'elle maniere de proceder.....des gars du forum tres pros te le diront ,apres si c'est pas ok, je pense que t'est bon pour une ouverture et changement des joint controle segment etc.....bon courage a+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 17/1/2009, 09:11 | |
| Salut
Est-ce que le moteur tourne à la main ?
Avant de redémarrer
Purge du reservoir Purge du circuit essence Nouveau filtre Changement bougies Pulvérise de l'huile dans les cylindres et fait tourner à la main Vidange moteur et boite Vérifie l'allumage (la bobine et le condo sont sans doute HS)
Attend-toi a des problèmes électriques (relais bloqués, connexions oxydées ...) Heureusement il y a le manuel de dépannage sur le site
Dernière édition par Johannes le 17/1/2009, 14:27, édité 1 fois | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 17/1/2009, 09:43 | |
| ben voilà déjà pas mal de cjoses à faire. De quoi m'occuper assurément. merci | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 4/3/2011, 14:59 | |
| Bon, la restauration suit son cours tranquillement jusqu'à présent (encore à cause du boulot et des activités annexes ). Je pense avoir plus de temps à y consacrer maintenant. Je n'ai pas tenté de redémarrage. Pourquoi ? Déjà, le faisceau électrique me parait bien endommagé. Quand je mets le contact, à part les feus, y a pas grand chose qui marche. Y a des fils un peu dans tous les sens sous le tableau de bord. J'y comprends pas grand chose. Je vais mettre un pote sur le coup, il me fera un repérage précis de l'ensemble. Ensuite, le réservoir qui était gommé a été entièrement refait. Ca brille dedans. Mais tout le circuit d'alimentation reste à remonter et comme je suis plustôt dans une phase de démontage, .... Côté moteur, j'ai donc pas trop de recul pour connaitre son état et je pense donc l'ouvrir et en profiter pour refaire tout bien comme il faut. Un petit prélèvement de l'huile m'a permis de voir qu'elle était plutôt claire. Je rappelle que cette voiture n'a pas pas tourné depuis 1990 au moins !! J'ai trouvé quelques points de rouille derrière les siège, au bas de l'arceau, au fond du coffre avt et au bas des montant (juste au dessus de l'emplacement du cric ) et bien sûr le bac à batterie, mais pas en-dessous de celui-ci bizarrement. Côté carrosserie, j'ai quelques vis récalcitrantes notamment vers les bas de caisse (le caisson ). J'ai mis du dégripant mais bon, ça vient pas. Je pense chauffer, sinon ce sera perçage. Je ne veux pas faire de chose inutile. Pensez-vous qu'il soit alors nécessaire de tout démonter (tableau de bord, accessoires....) Enfin, une question plus administrative : j'ai récupéré cette voiture il y a plus de 3 ans mais je n'ai pas fait changer la carte grise. J'avais fait établir un contrôle technique de "véhicule non roulant" mais il semblerait que les préfectures ne fassent plus de cartes grises pour véhicules non roulants. Qu'en pensez-vous ? Merci | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 4/3/2011, 15:02 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 4/3/2011, 15:47 | |
| ton longeron est morts. Si ça se voit de l'extérieur, et de l'intérieur (derrière les sièges, c'est qu'entre les deux c'est pourri. Je pense que tu es bon pour une restauration de cette partie (les pièces sont dispo en neuf). http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php
Pour changer la baie de pare brise il faudra sans doute que tu retires le tableau de bord. | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 4/3/2011, 16:00 | |
| Par contre quand je monte debout sur la caisse portes ouvertes, ça semble bien rigide et les portes claquent bien net. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle restauration 4/3/2011, 16:06 | |
| - marcv a écrit:
- Par contre quand je monte debout sur la caisse portes ouvertes, ça semble bien rigide et les portes claquent bien net.
Heureusement ... ce serait grave. | |
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