> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et Paf la panne ....de pompe!

Aller en bas 
+9
aero-mbhr
9fourteen
Johannes
GD974
wilde
px34
pascalou
PHIL-BUG
dav30
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 08:37

Sortie de Rond point, Bim, genre la vieille mob, beuhhhhhhh, plus rien.
Plus d'alimentation d'essence, la pompe ne tourne plus au contact.
Changé le relais noir tout neuf lors de la remise en route il y a 15 jours.
Découverte fusible cramé, changé le fusible, redémarré, recramé le fusible.
Donc Pépin sur la pompe vraisemblable ( je rappelle que la caisse n'avait pas tourné depuis qq années! donc peut être gros dépôts )

bref:
- On accede comment à cette foutue pompe?
- Quel modèle me conseillez vous? il semble exister des modèles sur la Rose, mecatech, mais aussi du Fcet, etc...( 47GB 1975, n 4742908086, 19/12/75)
- Quel filtre ( le "carré" d'origine semble ne plus se faire)

Merci!

Et Paf la panne ....de pompe! 201910191035521048
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 10:37

La cylindrique Pierburg, nothing else ! (elle pousse ou aspire, auto-régulée).

C'est une panne à la c... Il est de bon aloi de maintenir cet élément vital au top...

Filtre, les petits transparents en plastique  à 3 euros (quelle inflation !...) suffisent.

Tu reprends l'emplacement d'origine, à la bonne hauteur par rapport au réservoir.

J'ai fixé la mienne sur une des vis du carter turbine, la connectique affleure presque le haut du carter, près du bouchon de réglage d'allumage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 12:53

Merci Wilde,
Plein de références différentes chez PIERBURG, y compris chez Oscaro par exemple.
As tu une ref en particulier?
PIERBURG 7.21440.51.0

Et Paf la panne ....de pompe! 201910191552334813


On passe par ou pour choper la pompe?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 15:02

px34 a écrit:
Merci Wilde,
Plein de références différentes chez PIERBURG, y compris chez Oscaro par exemple.
As tu une ref en particulier?
PIERBURG 7.21440.51.0

Et Paf la panne ....de pompe! 201910191552334813


On passe par ou pour choper la pompe?
Merci!

D'origine, la pompe est sous le moteur, à côté de la fixation du support moteur côté passager.

.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 15:23

Je vais voir si j'ai une trace dans le classeur... Seul truc, pas se tromper entre pompe pour carbus ou pour injection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 15:44

Ta 914 est un modèle 75 ? car si c'est le cas la pompe est située dans le coffre avant sous une trappe en bas à droite sous le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 17:15

dav30 a écrit:
Ta 914 est un modèle 75 ? car si c'est le cas la pompe est située dans le coffre avant sous une trappe en bas à droite sous le réservoir

Elle est du 12/75 en première immatriculation, mais:
- Le n° de serie (cf plus haut), en faveur fin 1974...
- Bruit de pompe plutôt ar droit....
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 17:42

Ah ok, la mienne est du 12/1974 donc modèle 75 et la pompe est bien à l'avant je viens de regarder réf. 043906091 qui correspond avec le manuel atelier
Par contre la réf avant le modèle 75 est différente, si ça peut t'aider ....

Et Paf la panne ....de pompe! Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty19/10/2019, 21:52

yes Dav30, cependant peu de différence entre les 2 pompes en terme de pression et débit.
La mécanique et l'injection semblent identiques sur les 2 années?
Donc les pompes ont été changées, mais pour un cahier des charge identique non?
Aussi la Pierburg doit faire l'affaire non?

ci-dessous caractéristiques Pierburg, la référence donnée partout est en première ligne ( 51.0) :
Cependant, si le débit semble OK, c'est la pression qui pose problème :
En effet, valeur requise par PORSCHE est 2,5Kp/cm2, soit 2,5Kg/cm2, soit encore 24,5N/cm2, soit 245.000N/m2.
Pour 1 Pa équivalent à 1N/m2, on a 245.000 Pa, soit 2,45 bar.
Et la cela fait beaucoup, et la reference 51.0 ne fait plus l'affaire....
Ou allors je me suis gourré dans mes conversions  scratch

Et Paf la panne ....de pompe! 201910200013393997
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 10:56

Salut,

Vous vous faites mal à la tête pour rien. Pompe injection, n'importe laquelle, ça ira, même Golf GTI 1 ou 924... (testé).

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompes-a-essence-electrique-porsche-914-circuit-essence~914-MOT-ESS-POM.htm

https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/pompe-a-essence/822-pompe-a-essence-electrique-pierburg.html
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 11:42

Bien d'accord avec toi Wilde, à moins de vouloir à tout pris une Pierburg sinon il y a du choix ....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 11:48

Merci ! Wink
Une basique fait l'affaire. On peut se rassurer mentalement en prenant une marque.

En revanche, les petites carrés, premier prix, faut fuir ! (même la Facette carrée, qui est moyenne).

8 ans de Pierburg sur la 14 quant à moi.
J'en mets sur toutes mes autos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 13:30

wilde a écrit:
Merci ! Wink
Une basique fait l'affaire. On peut se rassurer mentalement en prenant une marque.

En revanche, les petites carrés, premier prix, faut fuir ! (même la Facette carrée, qui est moyenne).

8 ans de Pierburg sur la 14 quant à moi.
J'en mets sur toutes mes autos.

Wink

Wide, cf listing ref plus haut, si tu trouves les ref de la tienne, cela m'irait bien, car j'ai un site pour je la trouve dispo à moins de 100 roros, mais je veux juste savoir si c'est bien la 51.0 !

De surcroit, il semble que les pompes d'avant 1975 soient celles des 914/6, c'est à dire des 3 voies, souvent converties en 2 voies non?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 15:39

px34 a écrit:


De surcroit, il semble que les pompes d'avant 1975 soient celles des 914/6, c'est à  dire des 3 voies, souvent converties en 2 voies non?


Les pompes 914/4 = haute pression (Injection) tandis que les pompes 914/6 = basse pression (Carburateurs)
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty20/10/2019, 16:52

J'ai des carbus sur mon auto, je ne suis donc pas le modèle à suivre... Wink

Exactement ça:
http://www.speed-shop.fr/moteurs/moteur/moteur-t1/circuit-d-essence/pompe-a-essence-electrique-carbu-12-v-pierburg.html
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

PHIL-BUG


Nombre de messages : 232
Age : 64
Date d'inscription : 21/03/2014

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty21/10/2019, 07:10

bonjour
je fais ce montage à tous mes clients ,et pas de retour...

pompe pour injection de 914 chez "mécatechnic"
filtre essence golf chez "mécatchnic" le filtre à essence doit ètre gros diamètre
pour avoir le moins de problème possible .

Et Paf la panne ....de pompe! Imgp1112

bonne journée
phil-bug
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty21/10/2019, 07:43

Oui... La patte à droite, sous le filtre, l'emplacement du filtre d'origine ou de la pompe, me souvient plus...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty22/10/2019, 15:22

Eh bien non!
Pompe neuve manifestement changée par précédent proprio ( une magnifique 3 voies qui vaut un bras).
Fusible trop petit, mis un plus gros qui ne crame pas, pompe tourne, mais pas d'essence au bout à l'injection.
Donc la pompe a forcé et cramé mes petits fusibles de 16A.
le 25A tient, mais pas d'essence....
Donc bouchon en amont ou en aval...de la pompe

Etape suivante:
- Démonter les durites en amont et aval, soufflette , filtre neuf....
Problème non résolu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty22/10/2019, 17:48

Probablement une inversion des durites aller/retour de la pompe et perso j’ai dû ré amorcer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty22/10/2019, 21:13

pascalou a écrit:
Probablement une inversion des durites aller/retour de la pompe et perso j’ai dû ré amorcer la pompe.

Je ne pense pas, je n'aurai pas pu rouler une semaine durant ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty23/10/2019, 04:12

En effet, j’ai relu le début du post...
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty23/10/2019, 09:41

Obstacle brutal à l'écoulement de l'essence sur le circuit: un régulateur de pression défectueux me dit on?
Un régulateur peut il de par sa conception se "fermer"?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty23/10/2019, 14:54

Salut,

Tu essaies ça en direct, depuis une durite en amont plongée dans un bidon et durite en sortie de pompe, pour commencer voir si ça ressort de l'autre côté...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty26/10/2019, 06:06

Me suis fait avoir.
EN fait la pompe va bien.
Alimentée en direct elle tourne
AU contact, je croyais l'entendre amorcer, mais en fait non!
Elle refuse d'être alimentée apres contact!
Le pepin est électrique!
Résultat: on a ponté 2 fils en direct Batterie -->pompe, la voiture a démarré , et je l'ai conduite ainsi....chez l'électricien auto! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et Paf la panne ....de pompe! Empty
MessageSujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe!   Et Paf la panne ....de pompe! Empty26/10/2019, 09:06

Toujours tester en direct.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Et Paf la panne ....de pompe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne : pompe à essence ?
» panne pompe essence
» première panne sur ma 14!
» Panne clignotant
» panne injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: