| Et Paf la panne ....de pompe! | |
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+9aero-mbhr 9fourteen Johannes GD974 wilde px34 pascalou PHIL-BUG dav30 13 participants |
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Auteur | Message |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 08:37 | |
| Sortie de Rond point, Bim, genre la vieille mob, beuhhhhhhh, plus rien. Plus d'alimentation d'essence, la pompe ne tourne plus au contact. Changé le relais noir tout neuf lors de la remise en route il y a 15 jours. Découverte fusible cramé, changé le fusible, redémarré, recramé le fusible. Donc Pépin sur la pompe vraisemblable ( je rappelle que la caisse n'avait pas tourné depuis qq années! donc peut être gros dépôts ) bref: - On accede comment à cette foutue pompe? - Quel modèle me conseillez vous? il semble exister des modèles sur la Rose, mecatech, mais aussi du Fcet, etc...( 47GB 1975, n 4742908086, 19/12/75) - Quel filtre ( le "carré" d'origine semble ne plus se faire) Merci! | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 10:37 | |
| La cylindrique Pierburg, nothing else ! (elle pousse ou aspire, auto-régulée). C'est une panne à la c... Il est de bon aloi de maintenir cet élément vital au top... Filtre, les petits transparents en plastique à 3 euros (quelle inflation !...) suffisent. Tu reprends l'emplacement d'origine, à la bonne hauteur par rapport au réservoir. J'ai fixé la mienne sur une des vis du carter turbine, la connectique affleure presque le haut du carter, près du bouchon de réglage d'allumage. | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 12:53 | |
| Merci Wilde, Plein de références différentes chez PIERBURG, y compris chez Oscaro par exemple. As tu une ref en particulier? PIERBURG 7.21440.51.0On passe par ou pour choper la pompe? Merci! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 15:02 | |
| - px34 a écrit:
- Merci Wilde,
Plein de références différentes chez PIERBURG, y compris chez Oscaro par exemple. As tu une ref en particulier? PIERBURG 7.21440.51.0
On passe par ou pour choper la pompe? Merci! D'origine, la pompe est sous le moteur, à côté de la fixation du support moteur côté passager. . | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 15:23 | |
| Je vais voir si j'ai une trace dans le classeur... Seul truc, pas se tromper entre pompe pour carbus ou pour injection. | |
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dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 15:44 | |
| Ta 914 est un modèle 75 ? car si c'est le cas la pompe est située dans le coffre avant sous une trappe en bas à droite sous le réservoir | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 17:15 | |
| - dav30 a écrit:
- Ta 914 est un modèle 75 ? car si c'est le cas la pompe est située dans le coffre avant sous une trappe en bas à droite sous le réservoir
Elle est du 12/75 en première immatriculation, mais: - Le n° de serie (cf plus haut), en faveur fin 1974... - Bruit de pompe plutôt ar droit.... | |
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dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 17:42 | |
| Ah ok, la mienne est du 12/1974 donc modèle 75 et la pompe est bien à l'avant je viens de regarder réf. 043906091 qui correspond avec le manuel atelier Par contre la réf avant le modèle 75 est différente, si ça peut t'aider .... | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 19/10/2019, 21:52 | |
| yes Dav30, cependant peu de différence entre les 2 pompes en terme de pression et débit. La mécanique et l'injection semblent identiques sur les 2 années? Donc les pompes ont été changées, mais pour un cahier des charge identique non?Aussi la Pierburg doit faire l'affaire non? ci-dessous caractéristiques Pierburg, la référence donnée partout est en première ligne ( 51.0) : Cependant, si le débit semble OK, c'est la pression qui pose problème : En effet, valeur requise par PORSCHE est 2,5Kp/cm2, soit 2,5Kg/cm2, soit encore 24,5N/cm2, soit 245.000N/m2. Pour 1 Pa équivalent à 1N/m2, on a 245.000 Pa, soit 2,45 bar.Et la cela fait beaucoup, et la reference 51.0 ne fait plus l'affaire.... Ou allors je me suis gourré dans mes conversions | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 10:56 | |
| Salut,
Vous vous faites mal à la tête pour rien. Pompe injection, n'importe laquelle, ça ira, même Golf GTI 1 ou 924... (testé).
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompes-a-essence-electrique-porsche-914-circuit-essence~914-MOT-ESS-POM.htm
https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/pompe-a-essence/822-pompe-a-essence-electrique-pierburg.html | |
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dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 11:42 | |
| Bien d'accord avec toi Wilde, à moins de vouloir à tout pris une Pierburg sinon il y a du choix .... | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 11:48 | |
| Merci ! Une basique fait l'affaire. On peut se rassurer mentalement en prenant une marque. En revanche, les petites carrés, premier prix, faut fuir ! (même la Facette carrée, qui est moyenne). 8 ans de Pierburg sur la 14 quant à moi. J'en mets sur toutes mes autos. | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 13:30 | |
| - wilde a écrit:
- Merci !
Une basique fait l'affaire. On peut se rassurer mentalement en prenant une marque.
En revanche, les petites carrés, premier prix, faut fuir ! (même la Facette carrée, qui est moyenne).
8 ans de Pierburg sur la 14 quant à moi. J'en mets sur toutes mes autos.
Wide, cf listing ref plus haut, si tu trouves les ref de la tienne, cela m'irait bien, car j'ai un site pour je la trouve dispo à moins de 100 roros, mais je veux juste savoir si c'est bien la 51.0 ! De surcroit, il semble que les pompes d'avant 1975 soient celles des 914/6, c'est à dire des 3 voies, souvent converties en 2 voies non? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 15:39 | |
| - px34 a écrit:
De surcroit, il semble que les pompes d'avant 1975 soient celles des 914/6, c'est à dire des 3 voies, souvent converties en 2 voies non? Les pompes 914/4 = haute pression (Injection) tandis que les pompes 914/6 = basse pression (Carburateurs) | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 20/10/2019, 16:52 | |
| J'ai des carbus sur mon auto, je ne suis donc pas le modèle à suivre... Exactement ça: http://www.speed-shop.fr/moteurs/moteur/moteur-t1/circuit-d-essence/pompe-a-essence-electrique-carbu-12-v-pierburg.html | |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 21/10/2019, 07:10 | |
| bonjour je fais ce montage à tous mes clients ,et pas de retour... pompe pour injection de 914 chez "mécatechnic" filtre essence golf chez "mécatchnic" le filtre à essence doit ètre gros diamètre pour avoir le moins de problème possible . bonne journée phil-bug | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 21/10/2019, 07:43 | |
| Oui... La patte à droite, sous le filtre, l'emplacement du filtre d'origine ou de la pompe, me souvient plus... | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 22/10/2019, 15:22 | |
| Eh bien non! Pompe neuve manifestement changée par précédent proprio ( une magnifique 3 voies qui vaut un bras). Fusible trop petit, mis un plus gros qui ne crame pas, pompe tourne, mais pas d'essence au bout à l'injection. Donc la pompe a forcé et cramé mes petits fusibles de 16A. le 25A tient, mais pas d'essence.... Donc bouchon en amont ou en aval...de la pompe
Etape suivante: - Démonter les durites en amont et aval, soufflette , filtre neuf.... Problème non résolu ce soir... | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 22/10/2019, 17:48 | |
| Probablement une inversion des durites aller/retour de la pompe et perso j’ai dû ré amorcer la pompe. | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 22/10/2019, 21:13 | |
| - pascalou a écrit:
- Probablement une inversion des durites aller/retour de la pompe et perso j’ai dû ré amorcer la pompe.
Je ne pense pas, je n'aurai pas pu rouler une semaine durant ainsi? | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 23/10/2019, 04:12 | |
| En effet, j’ai relu le début du post... | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 23/10/2019, 09:41 | |
| Obstacle brutal à l'écoulement de l'essence sur le circuit: un régulateur de pression défectueux me dit on? Un régulateur peut il de par sa conception se "fermer"?
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 23/10/2019, 14:54 | |
| Salut, Tu essaies ça en direct, depuis une durite en amont plongée dans un bidon et durite en sortie de pompe, pour commencer voir si ça ressort de l'autre côté... | |
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px34
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 26/10/2019, 06:06 | |
| Me suis fait avoir. EN fait la pompe va bien. Alimentée en direct elle tourne AU contact, je croyais l'entendre amorcer, mais en fait non!Elle refuse d'être alimentée apres contact! Le pepin est électrique! Résultat: on a ponté 2 fils en direct Batterie -->pompe, la voiture a démarré , et je l'ai conduite ainsi....chez l'électricien auto! | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Et Paf la panne ....de pompe! 26/10/2019, 09:06 | |
| Toujours tester en direct. | |
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| Et Paf la panne ....de pompe! | |
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