> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 panne pompe essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legluc

legluc


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 16/12/2017

panne pompe essence Empty
MessageSujet: panne pompe essence   panne pompe essence Empty16/12/2017, 10:45

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et je possède une 914 2.0 (année 1976) depuis 1994.
Ce voiture est montée sur carburateur.
Je viens d'avoir une panne avec je présume ma pompe à essence. Je ne l'entends plus tourner.
Mon problème est que je ne trouve pas la plaquette avec le relai de commande de cette pompe.
J'ai lu sur internent que relai était le même que pour le ventilateur chauffage du bloc moteur. Fusible de 25 A. Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve. J'ai bien une plaquette reprenant plusieurs fusible de le compartiment moteur (derrière le siège conducteur) mais pas de fusible de 25 A.
D'avance merci pour vos conseils.
Luc Belgique ( 4600)
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty16/12/2017, 19:18

Bonsoir,

Le relais de pompe a essence, et le fusible sont bien sur la platine dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty16/12/2017, 22:22

yann914 a écrit:
Bonsoir,

Le relais de pompe a essence, et le fusible sont bien sur la platine dans le compartiment moteur.

Mais comme la voiture a été convertie en carbus, la pompe n'est plus la même (basse pression) et le branchement à sans doute été modifié ...
Bienvenue sur le forum. N'oublie pas de te présenter dans la rubrique "moi et ma 914"
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
legluc

legluc


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 16/12/2017

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 10:02

Bonjour,
Merci à vous. j'ai effectivement vérifié la platine et les différents fusibles. Effectivement le branchement a été modifier de l'origine. La pompe est en 24 v. Après avoir remplacé le fusible , j'ai donné quelques petit chocs sur la pompe et elle s'est remise à fonctionner. Ce qui est étrange c'est que la clef de contact n'était pas sur la voiture????? J'ai retiré alors le fusible et remis le fusible d'origine et ça semble maintenant fonctionner. La pompe serait-elle en bout de vie?
merci à vous pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 11:21

Salut,

Pour être sérieux, tu retires ta pompe, tu la mets sur établi et tu la testes en direct. Gaffe, bricole un bidon d'essence, on ne fait pas tourner une pompe à vide.
Souvent, une pompe mourante devient bruyante...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
legluc

legluc


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 16/12/2017

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 11:38

ok merci pour le conseil. Qu'est ce qui peut expliquer que la pompe a tournée sans le contact??? un mauvais fusible???
@+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 12:29

Un mauvais Neiman ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 12:32

legluc a écrit:
ok merci pour le conseil. Qu'est ce qui peut expliquer que la pompe a tournée sans le contact??? un mauvais fusible???
@+
Un relais resté collé. C'est peut-être la source de tes ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

panne pompe essence Empty
MessageSujet: Re: panne pompe essence   panne pompe essence Empty17/12/2017, 19:38

legluc a écrit:
Bonjour,
Merci à vous. j'ai effectivement vérifié la platine et les différents fusibles. Effectivement le branchement a été modifier de l'origine. La pompe est en 24 v. .

La pompe est en 24v affraid , je confirme qu'il y eu une modif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
panne pompe essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Paf la panne ....de pompe!
» Panne : pompe à essence ?
» panne injection
» Panne de la soufflerie TDB
» première panne sur ma 14!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: