> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 remplacement culasse 2.0

Aller en bas 
+7
Bailleul62
remy
pcoq
fredesa914
9fourteen
wilde
looping
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 19:40

mon mécano va régler ça je ne suis pas inquiet ... mais ça commence à ma tapper sur le système... 6 mois que ça dure l'histoire.

Je suis patient, mais là je suis au bout du bout... et surtout l'impression que ça n'arrêtera jamais... bref j'en ai ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 20:10

Rien "que" 6 mois, tu vas pas craquer !
J'vais pas te dire combien d'étés j'ai ratés... mais ça se compte en années ! Un été, l'auto était "prête à partir", coffres chargés, j'ai dû annuler le matin du départ, panne dans le garage !

Tu devrais retrouver mon p'tit récit du temps de mon inscription sur le forum...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 20:12

moi si ça m'arrive je crois que je fous le feu au garage.. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 20:14

looping a écrit:
moi si ça m'arrive je crois que je fous le feu au garage.. Mort de rire

Moi, j'ai juste transvasé les bagages dans la Super 5 D.... Ouais, moins cool mais plus sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 20:18

t'avais le toit ouvrant j'espère sur la super 5...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty30/5/2012, 20:27

Même pas ! Sur la R19, si ! (je m'étais un peu enrichi)
Ensuite, je suis devenu riche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 07:05

fil bleu sonde temperature culasse cheers je pense ......tu as un manometre au tableau de bord pour la brancher ???? si non voila pourquoi il traine .... , les deux autres ? celle avec la cosse bleu plastique pas grave mais l autre , cela m etonnes de sylvain qu il laisse trainer une cosse denudée comme ca !!!!! scratch donc je pars plus sur celle la pour la panne...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 08:56

merci fred,

j'ai prévu de lui amener semaine prochaine, d'ici là mon mécano de "modernes" va jeter un oeil cet aprés midi à l'avance à l'allumage, voir si il peut améliorer le truc en attendant que sylvain voit l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 10:16

looping a écrit:
merci fred,

j'ai prévu de lui amener semaine prochaine, d'ici là mon mécano de "modernes" va jeter un oeil cet aprés midi à l'avance à l'allumage, voir si il peut améliorer le truc en attendant que sylvain voit l'auto...

Le thermomètre de la console n'est pas terrible, pas de graduations et une zone rouge "trafiquée" par Porsche...
Mets un bon matériel (T° culasse idéale 176° C).

Pour l'avance, facile, un écrou à désserrer à la base de l'allumeur et ça tourne. Le repère rouge (27° avant PMH à 3500 trs) est très peu visible (il est "inversé" sur la turbine, côté moteur, pas côté tablier, faut se tordre le cou !).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 13:23

visite chez mon mécano de modernes.

mécano : "ah !!! c'est une porsche ??? mais c'est quoi comme moteur dedans ??? clown
moi : un T4 vw
mécano : hum...??? l'allumage c'est quoi ??? cyclops
moi : j'en sais rien je suis pas mécano... Suspect
mécano : (tout tremblant), bon on va voir ça ... malade

il traverse la route en se dirigeant vers l'arrière du véhicule, plutôt rassurant non ??? là je me dis, "ouf, il va du bon côté, il a la cinquantaine, le cheveux gris, ça va le faire...)", sauf qu'arrivé à la voiture, il m'ouvre le coffre ..... tres_choque Mort de rire tres_choque Mort de rire

bref vous l'aurez compris, il n'a touché à rien, et c'est tant mieux, mais mon auto ne roule toujours pas mieux... tete_au_carre


bon finalement ça attendra la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 17:57

Mais p..... vous êtes marrants, le gars il prend peur si y a pas une broche pour brancher sa valise, sans elle une voiture moderne est bonne pour la casse lol!

C'est pas beau le moderne
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty31/5/2012, 19:15

Tu parles de mécanos... pfff...

silent
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty8/6/2012, 16:06

salut,

Mon auto ratatouille toujours... En me promenant chez un distributeur de pièces à la recherche d'une bobine, j'ai fait la rencontre d'un passionné. je lui raconte mon histoire. Autant vous dire que l'on a eu le temps de faire connaissance...

A la fin de mon explication, il me dit : et tes carbus ??? ils ont été ouverts ??? parce que tu sais qu'un carbu vendu neuf est vendu avec un "kit de démarrage"... mais il n'est en aucun cas adapté à TA voiture.... il faut le plus souvent l'ouvrir et adapter les tas d'éléments qui sont présents à l'intérieur... afin que ses spécifications correspondent pile poil aux caractéristiques de ton auto... donc souvent on change les buses, les gicleurs ect...

Là je lui répond, bah oui mais y a des jours ou ça roule bien d'autre moins bien, des fois ça le fait d'un coup... il me répond " t'as déjà entendu parler de pression atmosphérique, d'humidité, de température ect..." tout cela joue sur ta combustion et les bseoins de ton auto, imagine que les bmw d'aujourd'hui ont un programme qui les règle 33 fois par seconde..."

résultat j'ai un gros doute... et si mes soucis ne venaient pas de là....

D'après vos expériences vous en dites quoi ???? vous confirmez ses dires ?? ou bien il s'agit là de chipotage qui n'empêche en aucun cas un moteur de tourner rond...

en attendant vos avis...

bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty8/6/2012, 17:46

Salut,

Un kit carbu neuf est livré avec des gicleurs/buses permettant déjà de rouler TRES correctement... Reste à régler la richesse/synchro et ça roule.
Ensuite, comme je suis justement en train de le faire, tu as des réglages affinés, soit pour gagner du couple "en bas" ou de la puissance "en haut".
Tes soucis doivent, selon moi, donner dans "le gros", pas dans le détail...
Il faut tout reprendre, allumage parfait, culbuteurs réglés, carburation réglée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty8/6/2012, 19:20

ok, mais on a remplacé l'AAC dorigine par un webcam 86a, on a changé les poussoirs, est ce que du coup on ne devrait pas revoir les buses et les gicleurs ???

et puis mon souci est à bas régime, ensuit passé 3500 tours ça va mieux c'est pas tip top mais ça va beaucoup mieux..

aujourd'hui j'ai changé la bobine... rien de neuf.. Le faisceau est neuf il a moins 1000 bornes c'est un bosch... les bougies sont neuves B6 ES.

coté allumeur, les rupteurs sont neufs, le condo aussi. Me reste donc que les carbus... ils sont neufs aussi ce sont des repros weber (chinoises)... ça doit être un souci de réglage à la con, tout est neuf sur cette auto...

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty8/6/2012, 20:51

Salut,

Ah ben si Monsieur le Porschiste roule chinois, que dire ?!! Very Happy
Bref, il faudrait les références du carburateur (taille, diamètre des buses, gicleurs).

As-tu fait avant toute chose un réglage richesse et synchronisation au moins ? (il faut commencer par là !).
Voir aussi la taille des durits carburant (8 mm) et le débit de pompe. Les filtres essence sur toute la ligne, crépine du réservoir aussi.

Wink

ps: j'ai déjà eu des soucis avec des Weber authentiques et... neufs...

Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty9/6/2012, 08:46



http://www.dellorto.co.uk/



http://annonces.flat4ever.com/listing-42336-allumage_electronique_TZH_cox_buggy.html

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty9/6/2012, 10:16

Salut,

Un système d'allumage traditionnel à vis platinées, un allumeur en bon état, sans jeu, une avance au point, le tout bien réglé et en bon état, permet de très bonnes performances de base à tous les régimes... Si tout est ok de ce côté, voir du côté essence.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 09:55

bien , il n' y a que deux choses que l'on a pas changé sur l'auto : la culasse droite et les carbus mais eux ils étaient déjà neuf....

plouf plouf ca seeeeraaaaa toi qu'il faudraaaaaa changer....

et toc en route pour une seconde culasse...

quelqu'un a t il déjà essayé le système auto atlanta, et surtout comment sont ces culasses ??? niveau tarif ça a l'air intéressant en tout cas... même avec le port ça me coûtera moins cher qu'une occase ici...

http://www.autoatlanta.com/Porsche-Rebuilt-Cylinder-Head-2-0-1973-74-left-Or-Right-Parts-PN-B039101351E.html
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:07

950 + 500 par culasse ...

Je ne comprends rien ou j'ai loupé un épisode du feuilleton ?
Je croyais que tu avais fait refaire tes deux culasses par un pro ? pourquoi tu ne lui renvoie pas la culasse défectueuse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:28

Oui, on a du mal à s'y retrouver dans tout ça... Avant de penser à changer les culasses, il doit y avoir d'autres trucs à voir avant... pfff...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:31

je vais voir l'auto ce soir, a priori la réparation (pas de vis accueillant les goujons d'échappement) , n'a pas tenu, il restait à l'origine très peu de matière pour travailler.

Comment ça se fait ??? qu'est ce qui a été mal fait ?? est ce que ça a été mal fait ??? j'en sais rien, et comme ça me gonfle sérieux, j'ai même plus envie de savoir. 9 mois que ça dure l'histoire...

Je suis un peu dégoûté, du fait d'être de nouveau en panne et de n'y rien capter, donc c'est un peu la misère...

J'avais prévu d'aller au Mans avec ce week-end... je ne suis même plus sûr d'aller au Mans tout court.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:35

Salut,

Sans doute un type qui a repercé trop fort dans le taraudage d'origine...
Patience, une 914 est capricieuse au début, c'est avant tout une ancienne qu'il faut remettre à niveau... Fixe-toi des délais plus longs et pense à autre chose... ou alors mets-toi à la mécanique, ça avancera plus vite... Sinon, ben, c'est ainsi, les risques de l'ancienne...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:39

c'est tout l'histoire de cette auto, des mecs qui ont voulu bien faire et qui ont mal fait au final...



Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   remplacement culasse 2.0 - Page 4 Empty5/7/2012, 12:48

Salut,

Bah, le sérieux de nos jours, c'est plus ça... Donner des 914 à des sagouins, quelle honte ! Quand on pense aux dizaines d'heures qu'il faut passer en recherches diverses et prendre son temps en travaillant bien, on voit bien que ce n'est pas compatible avec 2012 et sa rentabilité à tout prix. Ou alors cela se paie très cher.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement culasse 2.0
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépose moteur ?
» Refection culasse
» culasse 914
» REMPLACEMENT DES PLANCHERS
» Remplacement des vis platinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: