> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remplacement des vis platinées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty11/6/2009, 08:11

Hier j'ai récupéré ma 914 avec un moteur entièrement refais suite à ma casse aux boucles de spa.

Il a un tout nouveau villebrequin, tous les joints du moteur sont neufs, nouvelles bougies + quelques nouvelles autres petites pièces mais je ne saurais trop vous dire quoi exactement.
Soit, après avoir roulé 200 bornes hier pour tester tout ça, il apparait que le moteur est beaucoup plus coupleux qu'avant, qu'il monte plus vite dans les tours et surtout que le ralenti à chaud comme à froid est bien meilleur qu'avant.

Même si évidemment tout est nickel maintenant, mon mécano me dit que remplacer les vis platinée par de l'electronique améliorerait encore les choses. Qu'il a déjà fait ça sur des Triumph et que ça valait vraiment la peine parce que les vis platinées se dérègle très facilement.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un tel kit pour les 914 et si oui, ou puis-je trouvé ça?
Revenir en haut Aller en bas
911-tcty

911-tcty


Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 29/02/2008

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty11/6/2009, 09:56

Je l'ai fait faire sur ma 14/6... Rien qu'au vu de l'accessibilité de l'allumeur, ça vaut le coup d'y mettre un système qui ne nécessite pas de surveillance ou d'entretien. Coté perf, entre des vis platinées neuves et un kit petronix, c'est idem.

Je l'ai acheté aux US le mien, il faut que tu précise la ref de l'allumeur et n'importe quel revendeur de fourni la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty11/6/2009, 10:25

hello!

Si tu as l'allumeur origine a depression,tu peu monter n'importe quel kit pour cox: compufire,magfire etc...

Le meilleur rapport qualité prix:

kit electronique allumeur

a+

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty11/6/2009, 18:54

Salut

Compufire, monté depuis 9 ans et 47000 km. Sans souci ! (on ne rigole pas !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty12/6/2009, 07:24

Salut, moi sur ma 914 "maya" y'avait un allumage complet MSD study avec tous les parametre reglable , elle tournait d'enfert avec une eteincelle aux bougie de qualite Driver le top. a+
Revenir en haut Aller en bas
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Remplacement des vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des vis platinées   Remplacement des vis platinées Empty12/6/2009, 10:54

merci pour vos réponses, à ce prix on va modifier ça vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des vis platinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression des vis platinées sur une 914/6
» REMPLACEMENT DES PLANCHERS
» Remplacement etrier 914 2.0 1973
» remplacement culasse 2.0
» Remplacement de roulement roue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: