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 Train AR : Remplacement des roulements

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4 participants
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filochard




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MessageSujet: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty13/3/2012, 06:01

Bonjour
Les bras AR sont par terre.
Comme conseillé, je vais les faire sabler & peindre.
J'en profiterai pour remplacer les paliers de pivot.

Il se trouve qu'au fond du logement du roulement (côté transmission), je trouve un joint à lèvre (ce n'est pas celui intégré au roulement).
Aucun catalogue pièces ne le représente.
Pour extraire le roulement je vais être contraint de prendre appui dessus. Pas bon !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Serait-ce un 'bricolage' ?
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9fourteen

9fourteen


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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty13/3/2012, 19:47

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé ce joint quand j'ai changé mes roulements arrières.

J'ai chassé l'ancien roulement avec une douille de 50 et une allonge 3/4. Petits coups de massette sur l'allonge et c'est sorti sans encombre.
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filochard




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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty15/3/2012, 21:19

Bonsoir & merci, 9fourteen

Après nettoyage, tout s'est bien passé comme tu me l'as décrit.
La seule différence est que je me suis bricolé un outillage, car je n'avais pas de douille de 50 !

Par contre puisque nous en sommes aux démontages des trains, pendant leur préparation, j'ai traité toute la visserie, y compris les cales de réglage montées sous les sabots. Grave. Celle du côté G est très corrodée.
Voir photo Train AR : Remplacement des roulements Cales_11

Je suppose que ce sont elles qui permettent de régler le carrossage.
La où ça coince : sur le catalogue 'ROSE PASSION'(par ex.) on trouve des cales de 2mm & 3mm au choix.
Et je trouve 1x2mm à G, 2mm+4mm à D !!!!!
A ce jour, je n'ai jamais effectué de contrôle des trains, ni ressenti de problème de tenue de route particulier.
Vu le merdier au niveau du chassis (corrosion), je suppose que c'est le manque de précision des travaux de soudure côté D qui a conduit un des précédents bricoleurs à caler aussi fort ...

Votre opinion ?
Avez-vous aussi rencontré cette situation sur vos autos ?

Dans tous les cas, je vais remonter comme avant, et dès que j'aurais remplacé aussi ceux du TAV, passage aux réglages des trains.

Dernière question, il m'a été livré une petite boite de graisse, pour le remontage des paliers de pivot.
Dois-je en mettre sur l'axe, sur les foureaux du bras, ou sur les deux ?

Aller, ça suffit pour ce soir...
Bonne soirée à tous.
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POR914

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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty16/3/2012, 00:14

Je ne réussi pas à comprendre ton problème de cale.
Ces que tu trouve bizarre c'est qui n’est pas la même chose des 2 cotée ou?
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Johannes
Président
Johannes


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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty16/3/2012, 12:01

filochard a écrit:

Vu le merdier au niveau du chassis (corrosion), je suppose que c'est le manque de précision des travaux de soudure côté D qui a conduit un des précédents bricoleurs à caler aussi fort ...

A mon avis ça n'a jamais été démonté avant ton intervention ...

Si tu cherches des cales neuves ... Rosepassion ne les a plus en stock

http://engmanparts.com/alignshims.php
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty20/3/2012, 18:34

Neuves en vente sur eBay Allemagne, 4 euro + 4 euro de frais de port...

http://www.befr.ebay.be/itm/251021290759?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
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Johannes
Président
Johannes


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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty20/3/2012, 18:51

9fourteen a écrit:
Neuves en vente sur eBay Allemagne, 4 euro + 4 euro de frais de port...

http://www.befr.ebay.be/itm/251021290759?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pièce ...
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filochard




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MessageSujet: Re: Train AR : Remplacement des roulements   Train AR : Remplacement des roulements Empty25/3/2012, 21:12

Merci Johannes, mais je les ai refaites en atelier.
Pour POR914 : ces cales sont positionnées entre le sabot et le chassis, afin de régler le carrossage.
Et comme je le disais précédemment, un tel écart entre G & D, peut se justifier par le fait que mon chassis ayant été ressoudé dans tous les sens (corrosion sous le support de BTR, qui a été remplacé), il a fallut caler suffisamment pour respecter le carrossage prévu.
De toutes façons, je vais faire contrôler la géométrie des trains & je vous donnerais les résultats.

Une nouvelle question par contre, sur la forme de ces cales. (Voir photos)

PHOTO 1
à G : bride montée dans le sabot..................à D : cale de réglage
Train AR : Remplacement des roulements Imgp6510

PHOTO 2
Alignement de la cale, par rapport à la bride (sans interposition du sabot
Train AR : Remplacement des roulements Imgp6511

En effet, le sabot et la bride ont trois trous, et une forme identique (angle > 90°).
La cale de réglage (avec le trou oblond), à un angle < 90°.
Sur la photo 2, on voit la cale déborder du sabot.

Je pense que j'aurais pu refabriquer des cales au profil identique à la bride.
Mais ne connaissant pas toutes les raisons qui auraient pu conduire PORSCHE à cette forme, j'ai préféré reproduire celles montées sur la voiture.

Si vous avez une raison ou une idée ?
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