Bonsoir & merci, 9fourteen
Après nettoyage, tout s'est bien passé comme tu me l'as décrit.
La seule différence est que je me suis bricolé un outillage, car je n'avais pas de douille de 50 !
Par contre puisque nous en sommes aux démontages des trains, pendant leur préparation, j'ai traité toute la visserie, y compris les cales de réglage montées sous les sabots. Grave. Celle du côté G est très corrodée.
Voir photo
Je suppose que ce sont elles qui permettent de régler le carrossage.
La où ça coince : sur le catalogue 'ROSE PASSION'(par ex.) on trouve des cales de 2mm & 3mm au choix.
Et je trouve 1x2mm à G, 2mm+4mm à D !!!!!
A ce jour, je n'ai jamais effectué de contrôle des trains, ni ressenti de problème de tenue de route particulier.
Vu le merdier au niveau du chassis (corrosion), je suppose que c'est le manque de précision des travaux de soudure côté D qui a conduit un des précédents bricoleurs à caler aussi fort ...
Votre opinion ?
Avez-vous aussi rencontré cette situation sur vos autos ?
Dans tous les cas, je vais remonter comme avant, et dès que j'aurais remplacé aussi ceux du TAV, passage aux réglages des trains.
Dernière question, il m'a été livré une petite boite de graisse, pour le remontage des paliers de pivot.
Dois-je en mettre sur l'axe, sur les foureaux du bras, ou sur les deux ?
Aller, ça suffit pour ce soir...
Bonne soirée à tous.