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 Dépose moteur ?

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Manu
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deluca

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MessageSujet: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 11:37

bonjour,

notre petite virée sur le circuit de Spa a laissé des traces... j'ai retrouvé mon cylindre manquant, mes chevaux manquants avec un moteur qui tourne rond comme jamais ! Mais après mesure, les compressions des cylindre n°1 et 2 sont faiblards... Segmentation ? Simple coup de chaud ? Que feriez-vous à ma place? Re-dépose ?
C'est frustrant de tout démonter encore une fois alors que tout fonctionne mais est-ce bien raisonnable de continuer à rouler ainsi?




(yann914, je vais peut-être garder ton support moteur encore qques jours ! ) Wink
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 12:15

Salut,

En tant que maniaque à juste titre, j'y remédierai DANS L'ORDRE et vite fait.
Avant de tout tomber, je regarderai si les soupapes ferment bien... Donc, couchage sous la 914, enlevage des cache-culbu et tournage du moteur à la main (ou au pied contre le pneu quand on est seul !) pour vérifier que les queues de soupapes "sortent" à fond (tu vas le sentir à l'approche de la compression). Si ça cloche, regarder l'état des ressorts, culbuteurs ou TIGES POUSSOIRS. Bref, ça se voit ! On peut sortir et changer les tiges SANS tomber le moteur.
Si ça donne rien, j'irais plus loin... Et puis franchement, ça coûte 4 heures tranquilles de sortir moteur/BV, seul ! D'ailleurs, j'y retourne cet automne à cause du fameux "bruit" de transmission !

Bon courage !
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wilde

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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 12:20

Record à 2h30 pour la sortie moteur, seul (j'ai retrouvé mes archives !)...

Y a une époque, je le sortais si souvent que les copains me conseillaient des vis papillons... salauds !

A plus tard !
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deluca

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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 12:41

salut Wilde et merci,

tout ce qu'on a pu faire avant de tomber le moteur a été fait, soupapes, etc... et tout est normal !
Donc démontage prévu, je saurais au moins ce qu'elle a dans le ventre !

Je vous tiens au jus biensûr, avec photos en ligne, hein Wilde !! lol!
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 18:48

Salut,

Bon ben y a plus d'alternative alors... Déjà 2 "14" décimées avant Reims !! Et ma 44, n'en parlons pas non plus, re-ennui.... Reste le break Ford à comparer fin septembre, hein Johannes ?!!!

Merci pour les photos !

Bon courage et bonne chance.
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 19:41

On peut toujours ce donner rendez-vous avec nos voitures journalières au lieu de nos 914..... quand pensez-vous Question lol!
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty20/8/2007, 23:31

Salut,

Ben ce serait un peu dommage... Ceci dit, pour revoir ces bons stands, même à vélo ça vaut le coup !
La 44 devrait être prête, je remonte l'AAC et cale la distrib... Et je croise les doigts... Eh oui, la mauvaise saison approche, déjà qu'y a pas eu d'été... Alors je "privilégie" le remontage rapide de mon "auto pratique"... La 14 suivra cet automne...

A plus tard !
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Lux Pierre

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MessageSujet: Dépose moteur   Dépose moteur ? Empty21/8/2007, 17:47

Bonsoir mes amis


1 h grand max pour la dépose sur mon chariot !!

et le remontage +- 1h40 max
Francorchamps à l'aissé des traces chez moi aussi !! ( le déjougage surement) un piston serré pendant 1 sec !! mais un fameux serrage.
d'où redémontage complet remplacement des coussinnets aux complet par prévention et un nouveau kit et remontage règlage pffffffff
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty21/8/2007, 18:24

Salut les pilotes !

Ah il est fort ce Luxpierre ! 1 h40 ! Heureusement qu'il n'habite pas au Mans ! LOL
Arrêtez de massacrer vos pauvres 14 sur des circuits de maltraitance !!!!! Re LOL.
Quand je vois les efforts de remise en état (santé, temps, argent), eh bien, j'ai arrêté de faire la course !

A plus tard !
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Lux Pierre

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MessageSujet: remontage   Dépose moteur ? Empty21/8/2007, 18:28

oui mais sans le chariot élévateur que je me suis fais et un pont je ne serais pas aussi rapide çç quoique cette semaine je l'ai enlevé 2 x déjà et on est que mardi !!!
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty23/8/2007, 14:10

Salut,
Bon... 2 petites heures ce matin ! A deux, avec un pont, sans se presser..!
Je sais c'est moyen mais ce n'est que la 2ème dépose !
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty24/8/2007, 11:46

Bon, état des lieux : pistons 96 de marque "KB" (?), "petites" soupapes de 33 et 39... 2 culasses différentes mais qui ne sont pas des culasse de 2.0 L(4 goujons): la 1ère siglée VW avec comme n° 022.101372 , la 2ème de marque AMC (?) avec 2 réf 5 862440 et 868280M !

Le problème de compression est certainement du à une petite fuite au niveau du joint cylindre/culasse, la segmentation est bonne, le reste aussi, si l'on peut dire...
Que faire en plus d'acheter une pochette de joint moteur et remplacer les segments, rectifier la culasse et mettre des plus grosses soupapes? Trouver des culasses de 2.0 L avec les bonnes soupapes?

Une fois de plus, TOUS vos avis sont les bienvenue !!
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty24/8/2007, 12:24

2 culasses différentes!!!
T'es bon pour te faire les niveaux de cuves... Ce sera tjrs mieux que de les changer...
Un rodage de soupape est une très bonne chose.
Tu as des culasses de bus on dirait.
Tu devrais être en 36/42 pour une 914 2L.
Tu peux tjrs les faire modifier pour passer en grosses soupapes, mais c'est vite cher.
Pour le prix du boulot et des soupapes de 2L 914, tu peux passer directement en 38/44, les soupapes sont moins chères (mais cette dernière configuration est-elle vraiment utile pour un 2L ou même un 2054?..)
Profites en pour vérifier le système de préchauffage ainsi que l'ajustement des tolles moteur.
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty24/8/2007, 13:51

... Je sais bien que les 2.0 L ont des soupapes plus grosses !
Qd je dis pas les mêmes culasses, il faut comprendre avec des références différentes...
Pour les tôles et le reste, tout a été refait lors de la dépose du mois dernier !!
Ce qui me fout en l'air c'est de te vendre un moteur "préparé" soi-disant 2,1 L... coller des pistons plus gros (?) et ne pas avoir les culasses et les soupapes qui vont avec !!! Mad Mad Mad
Qd je suis aller voir l'auto, j'ai vérifié qu'il s'agissait bien d'un GB !
Pour le reste, a moins de tout démonter...
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty24/8/2007, 18:53

Salut,

Bien faire attention au plan de join et à l'EPAULEMENT de cylindre. Si touché, pas la peine de remonter ! J'ai eu une fuite d'échappement une fois (en fait, j'ai TOUT eu !), les gaz avaient abîmé le bord du cylindre... Et hop, un kit !

A +
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Manu

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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty26/8/2007, 17:17

Je reformule:
Si tu as un GB avec des culasses differentes que l'origine (et différente entre elles (ce qui n'ets pas forcemment le top, déjà que 2 culasses qui sortent du même moule sont très souvent différentes par leur niveaux de cuves, qui sont parfois même différents (les niv de cuves) au sein de la même culasse...)
que tes cylindres/pistons ne sont plus en 94mm,
....
c'est que ton moteur a dû souffrir à un moment ou un autre et être "refait" avec des éléments moins chers. (Compare les prix origine 914 avec les VW T4 de bus, ou même avec les prix des T4 préparés.)
En plus tu as des cylindres en 96mm, ce qui te donne un 2055 cm3.
Dis toi bien qu'avec des petites soupapes, cela "ne sert à rien". Tu as une grosse cylindrée bridée. A tous les coups le pot doit être en petit diamêtre...
Les culasses de 914 et celles de bus sont aussi différentes par l'emplacement des bougies. Et donc, il en est de même pour les tolles de moteur. Soit sur de ton coup, car les surchauffes vont vites sur les Flat4 VW et elles sont souvent suivies de gros dégats au niveau des culasses.
Il vaut mieux parfois vérifier le boulot une 2ème fois que de se dire après coup qu'on aurait dû le faire.
Et j'ai peur que justement avec tes petites soupapes, ton moteur ne tourne trop pauvre,donc surchauffe vite, et que tu bouffes tes culasses. Monter au moins en taille de 2L (cher) ou des soupapes de 2mm de plus au diamêtre (moins cher de vite 1 ou 2 centaines d'euros).
Par contre attention, monter des soupapes trop grosses n'est pas bon non plus car trop de remontées de chaleur des chambres et du pot.
Pour en revenir au niveaux de cuves, tu peux très vite te retrouver avec des différences supérieur à 2 cm3 entre 2 cuves. Imagine un moteur de 2L avec un cylindre de 495cc, un de 500, un de 498 et un de 505. Ce moteur ne pourra forcémmént pas tourner rond. Donc problèmes de syncro des carbus, de chauffe, de vibration du vilo, .... donc usure prématurée et peut être un jour casse.
Prend le temps de vérifier tout ça, c'est pas si long, une 1/2 journée pour les cuves, 1 bonne heure pour roder tes soupapes,.. Si tu ne peux vraiment pas les faire mettre à la bonne taille...

J'en ai fait les frais à une époque, si certaines pérarations sont excellentes, d'autres ne sont malheureusement que l'oeuvre de "prépa-rateurs..."
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty26/8/2007, 18:20

Pour info, 2 culasses GB à vendre sur ebay
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty26/8/2007, 18:26

Merci Manu pour toutes ces précisions, je n'ai pas l'intention de remonter telquel avec les petites soupapes, ça c'est sûr.
2 solutions s'offrent à moi : rectifier mes culasses et mettre des soupapes plus grosses, 36/42 ou changer les culasses pour des culasses de 2.0 .
A ce sujet, faut-il impérativement des culasses de 914 ou bien des culasses de T4 VW 2.0 ferait l'affaire ?
Chez mittelmotor apparament il y a des culasses de 914 d'occasion, je suis indécis, sachant que ça va me coûter un peu de rond quoique je fasse...
Que feriez-vous à ma place ?
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty26/8/2007, 18:28

Salut Yann, sur ebay France ?
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 07:08

peut-être celles-ci :

http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-914-2-0-litres-Jeu-de-Culasses_W0QQitemZ230165538766QQihZ013QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 08:23

Pour le prix, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de partir sur des culasses de Bus T4 2L, et les faire rectifier au niveau des soupapes.
Là au moins, tu es sur de ce que tu auras. 2 culasses neuves de 914, je ne crois plus que cela existe, et 2 culasses rectifiées de 914 ne resteront que 2 culasses d'occase réparée...
J'ai sur mon GB, 2 culasses T4 Bus 2L, soupapes 38/44. Cela fonctionne très bien. Provenance B.A.S. il fait un boulot impécable au niveau des culasses. Tu prends, tu montes.

Tu sais que tu as une petite modif des toles moteur d'origine pour accéder aux bougies des culasses de bus, mais ce n'est rien de bien méchant.
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 09:59

Merci Ben pour le lien !
Merci Manu pour tes conseils ! J'ai été voir sur le site B.A.S, est-ce que les culasses 2.0 T4 CJ sont "plug and play" mise à part les toles à modifiées ? J'ai cru comprendre que les soupapes étaient fournies avec mais je n'arrive pas à comprendre ce que sont les 2 autres références :
"Ausdrehen der Zylinderköpfe für 2.4L/ 2.7L
Bohrung 103mm, bei Bedarf zusätzlich erforderlich" et
"Brennraum um Ventile maschinell größer fräsen
Erforderlich bei 103 mm Bohrung (2,4L / 2,7L)"

Je sais, j'abuse peut-être un peu ..!
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 12:59

deluca a écrit:
J'ai été voir sur le site B.A.S, est-ce que les culasses 2.0 T4 CJ sont "plug and play" mise à part les toles à modifiées ? J'ai cru comprendre que les soupapes étaient fournies avec

Non, il te faut des culasses à grosses soupapes pas de 33/39...
et Oui elles sont plug and play donc Oui à condition de prendre celles à grosses soupapes (mis à part les toles à revoir).
Oui les soupapes sont fournies et montées pour les versions en 33/39.

Toi il te faut la réf. 30023 (avec si tu veux en plus les prépa 80202, 80252, 80282 mais bon...)
Elles sont fournies avec les soupapes normalement (demande confirmation...), il faudra par contre les monter avec tes ressorts que tu récupères sur tes culasses (à moins que tu veuilles en acheter des neufs, mais pas utile)
Il faut aussi que tu vérifie si les assises de tes cylindres sont les même que les assises d'origine.
Ce que j'appelle l'assises, ce sont les parties lisses aux extrémités du cylindre qui viennent "s'emboiter" dans le bloc moteur d'un coté et la culasse de l'autre.
Dans le cas contraire, tu mesures très précisemment et demandes à B.A.S. s'ils peuvent te mettre les culasse à la côte.
Mais il me semble que les cylindres en 96 et 94mm ont la même côte extérieur. A vérifier!

Les réf. 80001 et 80003 sont pour les cylindrées avec des pistons en 103mm. Donc pas ton cas, tu es en 96mm.

En prépa de culasses T4, tu peux peut-être trouver moins cher, mais dis-toi bien que B.A.S. est une référence en la matière.
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MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 15:46

Eh bien Manu, tout est clair !
Merci de ta patience...
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MessageSujet: culasse 914   Dépose moteur ? Empty27/8/2007, 15:48

Bonjour Ami

téléphone chez flat projet à biscwiller il est sympa

http://www.boxershopfrance.com/

à tout à l'heure

Pierre
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