> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dépose moteur: symptome: votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty13/10/2006, 11:33

Bon aller je m'y remet.

Pour l'historique j'ai rassemblé le moteur il y a 1500 km. Culasses neuves et totalité des joints neufs. Après une bonne affaire sur ebay deux boites de chauffage origine neuve. Le moulin est au complet (ouf, enfin) alors on remonte.

après quelques tour de chauffe nikel. Pas de chauffe mécanique, pas de fuites d'huile, en bref le bonheur.
Mais après 1500 km, ça repart: alternateur en rideau, tâche d'huile sous la bagnole, odeur d'huile chaude dans la voiture, vis platinée qui rend l'ame (du neuf svp)... pour résumer t'as envie de la vendre après tant d'attente: c'est vraiment trop injuste.

Du coup gentillement mon garagiste me prête son pont. Je dégraisse tout le dessous, je remet la voiture en chauffe et là le carnage. Tout fuit: joint cache culbu, tube enveloppe... (pour info c'est pas mon premier assemblage)

Alors, à votre avis les pochettes de joints chez les recendeurs sont devenus des grosses merdasses, je me suis raté quelques parts ou il y a un autre probléme?


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty13/10/2006, 16:11

Tu as peut-être de la pression dans le carter. Le reniflard est peut-être obstrué.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty14/10/2006, 09:00

Ah pas idiot, je n'y avait pas pensé.
je vais y jeter un oeil.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty13/11/2006, 16:07

Bon voila la suite. Aprés avoir eu le temps de me pencher plus sur mon probléme de fuite: c'est le joint Spi côté souflante qui fuit, ce qui vaporise de l'huile partout.

A Plus
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty13/11/2006, 16:26

Grand classique ...
Je crois que je vais y a voir droit également...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty14/11/2006, 11:07

Je me sens moins seul maintenant.

A ton avis en décalant seulement l'avant du moteur la suflante peu sortir ou la dépose est inévitable?


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty14/11/2006, 12:44

je ne sais malheureusement pas te répondre ...

Johannes
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty16/11/2006, 11:36

Réponse à ma question: dans le baba c'est la dépose compléte. quelle guigne.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty16/11/2006, 14:33

je m'en doutais un peu No Pas de bol ...
Le mien ne consome pas encore trop d'huile, mais c'est quelque chose que je devrais faire faire un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty12/3/2007, 12:39

Salut !

Ben oui, dépose complète, mais attends, seul, ça se fait très vite et sans s'énerver, alors... Tu crois gagner du temps par des démontages partiels et ça devient dix fois plus long...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty22/3/2007, 22:22

Salut Stunt,

T'es pas le seul ! Attends quand tu arriveras à la partie mécanique de mon roman ! Les joints de tubes de retour d'huile ?! Quelle merde ! Par deux fois, j'en ai acheté des NEUFS, montés avec pâte, eh ben fuite immédiate. En fait, fournisseur de merde. J'en ai eu en Allemagne, plus de fuite. En fait, ça doit pas mal rentrer en force, ces tubes, si ça rentre tout seul, pas bon. Le joint Spy, c'était ma première panne, j'en ai mis un neuf et pas de souci depuis 11 ans !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Dépose moteur: symptome: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur: symptome: votre avis   Dépose moteur: symptome: votre avis Empty4/7/2021, 09:29

J'arrive sans doute trop tard. Oui pour la dépose totale moteur. Le joint spi de soufflante: il faut acheter le top niveau: 11€ et non pas 2.50 comme on en voit et ne pas utiliser celui de la pochette de joint. Surtout: vérifier que la pièce qui porte la turbine en bout de vilo n'est pas usée par le joint spi. Si oui, ne pas hésiter à la changer ou à la réparer. Sinon ça ne marchera jamais et il faudra à nouveau déposer le moteur.
Tubes enveloppe: d'accord aec Wilde. les neufs sont made in china et c'est de la m....Il y a une soudure entre les 2 lèvres qui tiennent le joint torique qu'il faut éliminer. Coté bloc: mettre des joints de T1. Grosse galère pour les rentrer mais succès garanti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur: symptome: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose moteur ?
» platine depose moteur
» DEPOSE MOTEUR,quelques questions...
» Votre avis svp
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: