> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dépose moteur ?

Aller en bas 
+5
Manu
Lux Pierre
ben914-4
wilde
deluca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty27/8/2007, 18:44

Salut Pierre,

merci pour le lien mais ça fait un moment que je n'arrive plus à accéder à leur site, mise à part la page d'acceuil, c'est pareil pour vous ?
Bon sinon, les 2 culasses de 914 2.0 sur ebay d'occaz, complètes avec soupapes, culbuteurs, etc... 650€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty28/8/2007, 12:19

315 Euros pièce chez Mittelmotor ...

400 $ (soit 300 Euros ) la paire ici http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=74826
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty28/8/2007, 12:55

Johannes a écrit:
315 Euros pièce chez Mittelmotor ...

400 $ (soit 300 Euros ) la paire ici http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=74826

Chez mittel, elles sont d'occas et dans l'état. Regarde le prix de LA culasse en refection...

Pour le lien, un peu rouillées... et fendues...
Reste plus qu'à les envoyer chez mittel, et de rajouter 2000€....
Pour au final n'avoir que du vieux rénové... Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty28/8/2007, 15:17

Manu,
as-tu jeté un oeil sur celles en vente sur ebay ?
Déposées la semaine dernière d'un moteur tournant, le vendeur accepte la reprise au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: culasse 914   Dépose moteur ? - Page 2 Empty28/8/2007, 16:08

Salut vieux !

N'achète pas de culasse fait transformer les tiennes si pas de criques bien sur.
Voici le mail de chez flat projet (damien)
écris ou sonne mais s'est super et sérieux !!

flatproject@orange.fr <flatproject@orange.fr>
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty28/8/2007, 16:17

Salut,

Bon courage pour trouver la meilleure formule... Remonter de l'à peu près, ça vaut pas le coup, on refait souvent le boulot 2 fois (si c'est pas plus !). Faut installer du bon, culasse révisée et tout le toutim. Je sais, ça fait mal quelque part... "De mon temps", j'ai eu le bol de trouver des culasses neuves en Allemagne, puis j'ai fait mettre guides et soupapes neufs. Du temps où j'étais ouf, je ne regardais pas au prix, pouvant me le permettre...
Mais bon, MIEUX vaut faire un petit effort financier, on y regagne à coup sûr que de bidouiller. Acheter à distance, s'entourer des garanties de retour (je parle aussi par expérience, roulé par un garagiste du 37 soit-disant pro, culasses de 914 fendues aux puits et ailettes cassées).
Tu vois, je vieillis et je continue les conneries quand même... Là, c'est la culasse de ma 44 qui est dans le sac. Différence d'avec le passé: je cherche the best solution dans le calme...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty29/8/2007, 05:28

luxpierre a écrit:
Salut vieux !

... si pas de criques bien sur.

Euh... c'est quoi des criques ?!??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty29/8/2007, 06:24

ce sont des petites fissures internes, très difficile à détecter, sauf en faisant un control par courant de Foucaut (non pas l'animateur de télévision Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty29/8/2007, 07:56

deluca a écrit:
Manu,
as-tu jeté un oeil sur celles en vente sur ebay ?
Déposées la semaine dernière d'un moteur tournant, le vendeur accepte la reprise au cas où !

Oui, elles ont l'air propre. Mais bon, déjà faudrait-elle qu'elles aient été nétoyée... On verrait un peu mieux.
Et puis "sorties d'un moteur qui tournait" ne veut absolument rien dire...
D'autant que si ce moteur marchait si bien, pourquoi le vendre en pièces détachées?..
Même si tu montes des culasses de bus, mettre les tiennes va nécessiter bcp de boulot (donc en heure de travail, peut-être aussi cher que si elles sont neuves) pour les "jumeler" à l'identique. De plus tu as , à mon avis, mieux fait de faire comme j'ai dit avec B.A.S..

Ceci dit, au final, c'est à toi de prendre ta décision. On ne peut pas la prendre pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 06:09

Quelques petites nouvelles...
après inspection de l'ensemble, il s'est avéré qu'une des chemises était fissurée d'où le pb de compression, on a eu bien fait de déposer...
j'ai trouvé 1 cylindre, un petit déglaçage pour les autres par contre qques difficultés pour trouver les segments en 96mm, si vous avez un plan( comme d'hab !)...
Concernant les culasses, j'ai opté pour la solution de Manu ! Echange de mails avec BAS, produit dispo dans les 2 semaines...
On en profite pour revoir l'ensemble, anneau de joint de vilo, anneau de règlage du vilo, douille de commande de boite, etc... juste une pièce un peu dure à trouver, l'anneau de joint de vilo, celui en 62mm qui se trouve devant le volant. Pochette de joints moteur biensûr.
Bref, ça devrait le faire pour le 30... si vous me trouver les pièces manquantes !! Wink

Guizounet, je me renseigne s'il reste 1 chambre.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 08:28

J'espère... je ne voudrais pas comparer mon auto tout seul avec elle même Laughing
D'autant que.... va savoir ce qui peut arriver d'ici là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 08:44

En théorie, je devrais être là, le samedi, mais pas routes champenoises le dimanche, ce sera du tourisme pour ma part Driver
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 09:13

Ah! Voilà une bonne nouvelle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 10:32

Une petite question pour les nombreux techniciens du site... mon vilo a un peu de jeu, pas en latéral mais quand on pousse, d'environ 2mm, ça me parait beaucoup mais je ne connais pas les tolérances, il existe des petites rondelles de règlage (0,25mm). A l'origine, une seule est en place, mais pourquoi ne pas en utiliser plusieurs pour rattrapper ce jeu, si ce jeu est anormal ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 11:15

Si ton volant moteur bouge, il faut le caller, avec les bones calles.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty31/8/2007, 11:27

Manu,
tu veux dire qu'il ne doit pas y avoir de jeu, c'est-ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty1/9/2007, 10:28

2mm, c'est énorme Shocked

D'après la doc: jeu lateral à neuf: 0.07 à 0.13 mm
limite d'usure:0.15mm
Le ratrage de jeu se fait par 3 cales dont l'épaisseur est gravée dessus.
il existe (ou existait) les côtes suivantes: 0.24, 0.3, 0.32, 0.34, 0.36 et 0.38

Yann
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty1/9/2007, 11:28

salut Yann,

ce n'est pas en latéral qu'il y a du jeu mais en poussant, mais on doit certainement parler de la même chose...
D'origine une seule cale de 0,25 est en place, j'en ai commandé plusieurs pour rattraper le jeu, ma question initiale était de combien était ce jeu.
Je n'ai malheureusement pas encore reçu le haynes commandé il y a 15J sur Amazon.fr où j'aurais certainement trouvé l'info ...


Dernière édition par le 1/9/2007, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty1/9/2007, 11:47

La bible est arrivée ce jour !

ps : l'engagement pour le rallye est partie ce matin.


Dernière édition par le 1/9/2007, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty1/9/2007, 13:10

NOrmalement tu dois avoir un jeu de quelques centièmes. Tu trouveras la côte exacte sur une revue technique. (Je viens de relire Yann, il te donne bien les infos dont tu as besoin.)

Mais c'est vrai que 2 mm, c'est beaucoup.
C'est justement pour reduire ce jeu que tu dois utiliser des calles.

Mais encore une fois, c'est vrai que sans ou même avec déjà une calle, 2 mm c'est beaucoup. Voir même très beaucoup.
J'attendais d'avoir plus d'infos et plus de réactions des gars du forum avant de te dire si tu vas être obligé d'ouvrir ton bloc ou non.
Je pourrais te confirmer ça mardi dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty1/9/2007, 17:39

salut philippe,

J'ai le manuel d'atelier traitant du moteur, si tu veux en faire une copie

Yann
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty3/9/2007, 05:18

salut Yann,

biensûr que ça m'intéresse! je t'appelle dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty4/9/2007, 13:15

Bon alors cher ami, plusieurs choses sont à voir:





  1. D'abord, est-ce que tu as utilisé un comparateur micrométrique pour mesurer ton jeu. Car des fois, si on le fait à la main, on se fait vite se mauvaises impressions.

    1.1. Si ce n'est pas le cas, fais le au comparateur et en fonction du résultat (qui sera nettement plus petit) tu utilises les bonnes calles.

    1.2. Si tu as utilisé un comparateur, c'est un autre problème.
  2. Donc si comparateur a été utilisé.

    2.1. La raison la plus probable c'est que ton volant moteur ait été rectifié au niveau de sa surface d'appui sur (les calles et donc sur) le vilo.
    C'est probable du fait que ton moteur a été refait, surement à cause de problèmes de chauffe (d'où le remplacement des cylindre, culasses...) et que la personne qui l'a remonté a voulu faire disparaître les trace de "brûlure" qui ont pu se dessiner sur le volant moteur en le faisant rectifier.
    Dans ce cas, pas de soucis, tu mets un peu plus de calles qu'au 1 pour arriver aux tolérances de 0.07 et 0.15.

    2.2. L'autre raison, beaucoup, mais alors même très beaucoup moins agréable à entendre serait que ton moteur ait enormément souffert et que le coussinet de bout de vilo ait bougé et ait fini par tourner avec le vilo. Dans ce cas, tu prends ton bas moteur et... tu le jètes.


Dernière édition par le 4/9/2007, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty4/9/2007, 14:02

Aiiie Aiiie, si c'est la deuxième solution, tu n'as plus qu'a te trouver un six cylindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépose moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ?   Dépose moteur ? - Page 2 Empty4/9/2007, 14:20

Manu a dit :"...que le coussinet de bout de vilo ait bougé et ait fini par tourner avec le vilo. Dans ce cas, tu prends ton bas moteur et... tu le jètes."

Il y a eu un truc comme ça sur le mien, qui a nécessité un changement du bas du bloc... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» platine depose moteur
» DEPOSE MOTEUR,quelques questions...
» Dépose moteur: symptome: votre avis
» dépose faisceau
» Depose des comodos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: