> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DEPOSE MOTEUR,quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty15/1/2008, 15:22

HEllo!

Je suis en train de tomber moteur/boite et c'est la premiere fois...

Je rencontre deux difficultés:

- Comment enlever la commande de boite apres avoir desseré les deux ecrous au niveau de la selection (elle pend) afin de laisser de la place pour que le moteur descende???
- Quelle cléf untiliser pour demonter les vis des cardans? Ma BTR de 7 tourne dans le vide...

Tout le reste est désserré et pret a etre deposé (cables divers,barre de support moteur etc...)


MErci BCP pour vos réponses!

a+

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty15/1/2008, 15:37

Il faut desolidariser la tringlerie de boite au niveau de la coison pare-feu. Il te faudra une BTR.

Les cardans se dévissent à l'aide d'une BTR à 6 pans ou à 12 pans étoilée suivant le modèle de vis. C'est du 8mm de mémoire.

Si cela ne marche pas, un bon coup de disqueuse autour du moteur au niveau de la carrosserie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty15/1/2008, 16:22

MErci manu,effectivement ce sont des vis étoillées sur mes cardans...

A essayer avec la bonne clef...

Tu peu me dire ou est la BTR sur la commande de boite au niveau de la cloison?? je ne comprends pas bien comment sa tient...

Merci BCP!

éno Laughing

Ah oui,une derniere chose,j'ai desseré au niveau de la boite les 4 petite vis de 13 qui tiennent les suports,sa suffit ou il aurait été preferable de desserer les deux gros axes??

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Skaferlatine

Skaferlatine


Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty16/1/2008, 08:53

Bonjour ENO

Je suis passé par là aussi
une photo qui va t'aider

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... 18_07_11
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty16/1/2008, 18:43

heu????

C'est pas plutot une photo de la barre de directio sa lol??? Shocked Shocked Shocked

Sinan je vois pas!

Chez moi apres avoir enlevé le cache plastique anti poussiere,je me retrouve avec la barre qui fait un espece de "h"...

MErci:!

éno
Revenir en haut Aller en bas
Skaferlatine

Skaferlatine


Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty17/1/2008, 08:47

y a pas de mal ENO

je connais cette voiture par coeur, après l'avoir démonter entièrement.

je reprends : sous le cache poussière (photo ci-dessous) tu te retrouves avec ce H. (photo du post précédent)
la vis te permet de désolidariser la tringlerie.

tu pourras ensuite déposer le moteur.


DEPOSE MOTEUR,quelques questions... 18_07_12
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty17/1/2008, 16:42

Hello!

Merci!

CHez moi,cela n'est pas du tout comme cela...

LE cache est BCP plus gros et en plastique rigide blanc,et il y a deux barres dedans!!!

Je pense que ta vw est un 2.0,la mienne est une 1.7!

Ce n'est pas su tout ce montage...

Merci Qaund meme,si quelqun a un tuyau!

MERCI

éno sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty18/1/2008, 17:36

up!

Merci

éno
Revenir en haut Aller en bas
Loic914




Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty19/1/2008, 10:45

Eno a écrit:
up!

Merci

éno

en fait tu dois parler de la rotule en entrée de compartiemnt moteur qui renvoi ensuite sur la tringlerie.
si c'est bien cela cette rotule tu peux la dévisser comme ça tout se désolidarise

LOIC
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty19/1/2008, 11:51

hello!

Merci loic,je fais des photos demain si je continue a galerer!

Merci

éno
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Bonjour   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty26/1/2008, 19:15

mais non s'est la bonne photo il a raison !!
déconnecte au niveau de la vis à len fais un repère avant pour laposition de remontage !! et le calage
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty26/1/2008, 20:01

hello!

C'est fait depuis la semaine derniere pour info c'est pas du tout comme chez vous...

Une supere galere...

Il faut devisser un gros teton qui se fixe sur la cloison,faire levier etc pour que le renvoie sorte...

Voyez plutot...

a+

éno Laughing

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... 1002886ga7
Revenir en haut Aller en bas
Loic914




Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: DEPOSE MOTEUR,quelques questions...   DEPOSE MOTEUR,quelques questions... Empty27/1/2008, 17:17

c'est un montage identique à la mienne c'est à dire 1.7L .
Revenir en haut Aller en bas
 
DEPOSE MOTEUR,quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: