> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques questions de novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty19/8/2010, 13:40

Salut,

Je suis le nouveau (et heureux !) propriétaire d'une 914/4 de 70 (voir mon post de présentation). Après quelques tours de roues, je me suis aperçu d'un certain nombre de petits défauts, dont certains que je voudrais régler plus ou moins rapidement :
- L'éclairage du coffre arrière ne fonctionne pas et j'avoue ne pas même avoir trouvé ce qui pouvait le déclencher ! Du coup, je ne sais pas s'il faut que je change simplement l'ampoule ou s'il faut que j'aille chercher plus loin. Celui de l'habitacle fonctionne par contre (c'est le plus important :-) ;
- La ventilation de l'habitacle semble inopérante : quelque soit la position des curseurs, je n'entends pas de bruit de soufflerie. Au passage, si quelqu'un peut me donner une explication sur le rôle de chacun des curseurs, je lui en serais reconnaissant : c'est pas limpide pour le béotien que je suis !
- Le comodo d'allumage des feux longue portée ne reste pas en position bloquée : c'est réparable sans tout changer ou je dois faire une croix dessus ?
- Je me suis aperçu aussi que les paraboles des phares étaient pas mal piquées. Ce n'est pas dramatique apparemment puisque la voiture a passé le contrôle technique sans encombre, mais comme je soupçonne que ce n'est pas évident à trouver, je préfère me mettre en quête dès maintenant...

Merci pour votre aide,
A+,
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty19/8/2010, 17:20

Salut,

En vrac:

Coupelles piquées, tu démontes, ponçage et peinture, et hop !
Ventilateur, regarde en branchant la turbine "en direct" (situé au dessus du réservoir d'essence), si elle part, tu regardes ce qui cloche au niveau des manettes...
Commodo des phares, tu peux t'en payer un autre ou bricoler un interrupteur de sauvage...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 10:47

Salut,

Merci pour les réponses.

- Les paraboles peuvent se désolidariser des verres ? Si oui, ça me permettra de les faire réargenter, en admettant qu'elles ne soient pas percées (ce qui n'est pas garantie). Ça se démonte facilement ?

- Je vais tester la turbine en la branchant en direct. Par contre, si ça vient des manettes, même question : c'est accessible facilement ou pas ?

- Pour le comodo, je pense que je vais faire avec pour le moment Smile.

A+,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 14:24

albatros a écrit:
Salut,

- Les paraboles peuvent se désolidariser des verres ? Si oui, ça me permettra de les faire réargenter, en admettant qu'elles ne soient pas percées (ce qui n'est pas garantie). Ça se démonte facilement ?

- Je vais tester la turbine en la branchant en direct. Par contre, si ça vient des manettes, même question : c'est accessible facilement ou pas ?

- Pour le comodo, je pense que je vais faire avec pour le moment Smile.

A+,

Salut ...

Je pense que tu parles des réflecteurs de phare. Il faudrait les changer. C'est très facile et pas cher car c'est du standard. Tu trouveras ces phares chez n'importe quel grossiste. De plus, tu bénéficie alors des ampoules H4 halogènes, qui éclairent mieux (c'était une option à l'époque)
C'est du HELLA et le numéro de pièce est 1A6 002 395-031
Tu peux les acheter ici par exemple.
http://www.oscaro.com/bloc-optique-projecteur-principal-hella-1a6-002-395-031-378237-88-p

Concernant les manettes du tableau de bord.
-Celle du haut commande l'air FROID. A gauche fermé, à partir du centre et vers la droite commande également la soufflerie d'air froid qui se trouve derrière le tableau de bord
-Celle du milieu permet de répartir l'air FROID vers le haut ou le bas de l'habitacle
-Celle du bas permet de répartir l'air CHAUD vers le haut ou le bas de l'habitacle
La commande rouge entre les sièges permet de doser la quantité d'air chaud. Tiré à fond, le ventilateur d'air chaud qui se trouve dans le compartiment moteur (si présent) se met en marche.

L'éclairage du coffre arrière s'allume en même temps que les phares. Il est allumé en permanence. S'il ne fonctionne pas c'est que l'ampoule est sans doute grillée.

Le comodo des longue portées est sans doute foutu. On trouve la pièce en neuf sur ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&item=220657039820



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 17:26

Salut,

Super pour les blocs optiques : comme tu dis, c'est même pas hors de prix !

Pour la commande de l'aération du haut, ça confirme ce que j'avais compris : quand je la pousse à droite, j'ai un petit voyant bleu qui s'éclaire (rien à gauche, même si le voyant est présent. Foutu sans doute), qui fait instantanément pensé à l'air froid. Par contre, j'ai aussi des pictogrammes " I II III ", qui correspondent sans doute à une vitesse de la soufflerie, mais que je ne sais pas s'il est associé à la manette du milieu ou à celle du bas.

Pour l'éclairage du coffre (celui à l'intérieur, pas l'éclairage de la plaque d'immatriculation), j'ai essayé avec les phares, sans succès. Je vais tester l'ampoule donc...

Pour le comodo, c'est celui des longues portées (peut-être des anti-brouillards ; enfin, les petits jaunes qui sont en bas du pare-choc, quoi Smile) qui ne fonctionne pas bien (celui qui est au volant) : je ne peux plus faire que les appels de phares.

Merci en tout cas déjà pour tout ça !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 18:20

albatros a écrit:
Salut,

j'ai aussi des pictogrammes " I II III ", qui correspondent sans doute à une vitesse de la soufflerie, mais que je ne sais pas s'il est associé à la manette du milieu ou à celle du bas.

Pour l'éclairage du coffre (celui à l'intérieur, pas l'éclairage de la plaque d'immatriculation), j'ai essayé avec les phares, sans succès. Je vais tester l'ampoule donc...

Pour le comodo, c'est celui des longues portées (peut-être des anti-brouillards ; enfin, les petits jaunes qui sont en bas du pare-choc, quoi Smile) qui ne fonctionne pas bien (celui qui est au volant) : je ne peux plus faire que les appels de phares.

Merci en tout cas déjà pour tout ça !
A+

Les pictos 1 2 3 correspondent à la manette du haut. Comme je l'ai expliqué ça actionne la ventilation d'air froid (si elle n'est pas foutue).

Oui je parle bien de l'éclairage du coffre. Celui qui se trouve dans le compatiment moteur. L'ampoule est sans doute HS.

C'est le même emplacement de comodo pour les longue portées ou les feux de brouillard. Par contre je te préviens tout de suite que tu ne peux pas faire d'appels de phare avec les longue portées en utilisant la commande du volant.
Il faut faire une modif de câblage. Il existe un Kit tout prêt pour faire la modif.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-FOG-LIGHT-FLASH-MODULE-KIT-/360291176027
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 18:28

OK, tout compris ! Very Happy

Pour les longues portées, apparemment, c'est donc que ma commande ne se bloque pas dans la position allumée : en tirant vers moi le comodo, ça s'allume, mais ça ne reste pas dans cette position. Il va falloir que je creuse ça aussi...

Voilà de quoi occuper mon temps libre... Pfff... Moi qui ne voulais pas faire de mécanique sur cette auto, ça commence bien ! Wink

A+,
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty21/8/2010, 20:58

albatros a écrit:
OK, tout compris ! Very Happy




Voilà de quoi occuper mon temps libre... Pfff... Moi qui ne voulais pas faire de mécanique sur cette auto, ça commence bien ! Wink

A+,

Salut,

Pour de telles petites pannes, tout possesseur de 914 ou autre signerait les yeux fermés !...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty3/9/2010, 17:15

Salut,

J'ai commandé les optiques chez Oscaro et les ai reçus aujourd'hui. En les comparant avec ceux sur la voiture, je m'aperçois que le verre est bombé sur les anciens et plats sur les nouveaux. Je me suis dit que c'est sans doute parce qu'il s'agit de modèles en H4, mais je préfère vérifier.

Ça vous paraît normal ? J'ai essayé de trouver des références communes mais sans succès. Ce qui m'a rassuré un peu, c'est que déjà, le diamètre de l'optique est le même ! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty3/9/2010, 17:49

Je dois t'avouer que j'ai commandé chez Oscaro également, mais je n'ai pas remarqué de différence...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty3/9/2010, 18:17

Comme la différence est vraiment visible, il est possible que ce soit spécifique à ma voiture, non ?
C'est une 914/4 de mars 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty3/9/2010, 21:06

Envoie une photo à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty5/9/2010, 19:38

Bonsoir,

J'ai pris quelques photos ce soir, malheureusement avec un téléphone portable donc avec une qualité médiocre ! On voit bien la courbure du verre néanmoins.

Quelques questions de novice Image004dz.th Quelques questions de novice Image003pj.th Quelques questions de novice Image002to.th Quelques questions de novice Image001dr.th
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty7/9/2010, 16:51

Salut,

Je ne vais pas pouvoir les monter avant le 24, donc j'ai un peu de temps pour les échanger : je conserve ceux que j'ai reçus ou je les renvois ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty7/9/2010, 17:40

Les miens sont un peu bombés également. Je les ai achetés chez Oscaro.

Voici la référence sur la facture

HELLA Bloc-optique, projecteur principal - 1A6 002 395-031 (012003)



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty7/9/2010, 17:44

J'ai exactement la même référence sur la facture ! Bon, je vais quand même tenter d'en démonter un ce week-end, pour voir si ça se monte. Peut-être qu'Hella a simplement changé la forme du verre...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty7/9/2010, 18:01

C'est la même ref sur le carton ? ... Sinon pose leur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty8/9/2010, 08:19

J'ai sorti la 914 aujourd'hui et j'ai allumé les phares ... ils sont très légèrement bombés, presque PLAT. Ca se monte sans problème. !!!

Donc pas de soucis avec Oscaro

Quelques questions de novice Phares10
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice   Quelques questions de novice Empty11/9/2010, 15:41

Salut,

J'ai fait le montage cet après-midi sans aucun souci. Du coup, j'ai pris des photos des anciens et des nouveaux optiques :
- On voit bien la différence de concavité entre eux ;
- Il y avait deux modèles différents d'optiques, un Hella et un Carello (???)

Quelques questions de novice Snc00009rv.th Quelques questions de novice Snc00011e.th Quelques questions de novice Snc00013u.th

J'ai évidemment tout mis de côté, pour la postérité ;-).

A+,
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qq questions de novice
» qq questions de novice
» 2 questions freinage svp
» Diverses questions d’un néophyte 914
» DEPOSE MOTEUR,quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: