> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [résolu]Une restauration en cours

Aller en bas 
+36
MG 44
borricomm
Nigel914
aero-mbhr
yanlx
Thierry.
Lolo33
Joce84
lolo81
PHIL-BUG
aiemac
pascalou
oli914
Denislamalice
bertrand45
Martial
Didier78
SEB82
914
jim2l2S
Axelwave
doudou 87
yann914
ttrik914
ben914-4
Bruno81
sto11
Lux Pierre
looping
wilde
9fourteen
jcg30
jeantech
remy
Johannes
marcv
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 14:00

Philippe m'ouvre le capot de la 1800. C'est tout simplement beau. Trop diront certains. C'est d'ailleurs bien une vraie question. Mais vu l'état de ma carrosserie, reprise intégralement, la greffe d'un moteur neuf me semble justifié.

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Img_2416

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 16:12

ça me plait bien tout ça ;-)... déjà fier avec l'auto sur la remorque Very Happy qu'est ce que ça va être une fois au volant lol! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 17:00

looping a écrit:
ça me plait bien tout ça ;-)... déjà fier avec l'auto sur la remorque Very Happy  qu'est ce que ça va être une fois au volant lol! Mort de rire

j'allais le dire .... la pourcentage sympathie de cette auto est énorme, et pour une fois l’étiquette Porsche(ou demie étiquette pour la VW-porsche) n'est pas un obstacle;
entre curiosité, étonnement, admiration ..... quand on croise les autres regards sur le route, tout se mélange.
on ne compte plus les photos avec les portables ...attention d'ailleurs à la réaction dynamique de certains qui frisent la sortie de route pour le cliché souvenir en roulant.
attend de croiser la marée chaussée, si tu tombe sur un passionné, tu en a pour 1 heure de contrôle ....lol
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 17:24

J'imagine.
Et j'ai bien parlé de fierté, pas de frime.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 17:32

marcv a écrit:
J'imagine.
Et j'ai bien parlé de fierté, pas de frime.

moi je pousse le vice, oui c'est un vice, à rouler "vintage".
j'essaye, autan que faire ce peu, de rouler dans ma 914 avec une tenue ou tout au moins une silhouette seventies (period correct tout au moins)
avec quelques détails, gants à trous, lunette, veste, montre .... on arrive a créer un personnage en rapport avec l'age de l'auto.On retrouve presque plus facilement les sensations d'époque.
perso, c'est déjà rien que du bonheur, mais vu de l’extérieur cela ajoute au dépaysement et à la sympathie....

le plaisir au volant n'est pas le m^me, en "fringues" modernes, j’apprécie moins mon auto.... et puis j'en ai pris l'habitude aujourd'hui, je m'équipe avant de rentrer dans mon auto.
rien que les gants de conduite, déjà, c'est un pas vers le vintage.

et pas de frime, mais oui beaucoup de satisfaction et de fierté au volant ... ou m^me juste à coté de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 20:18

Ttrik, tu es magnifique !!!! Rien à ajouter ! Moi, "l'souci", c'est qu'j'suis équipé vintage en permanence, même le cerveau !
C'est vrai, ça me fait très bizarre de mettre le GPS dans la 914 !

En revanche, mes sorties suscitent beaucoup moins d'excitation, sans doute parce que la tienne est orange !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 20:25

wilde a écrit:
Ttrik, tu es magnifique !!!! Rien à ajouter ! Moi, "l'souci", c'est qu'j'suis équipé vintage en permanence, même le cerveau !
C'est vrai, ça me fait très bizarre de mettre le GPS dans la 914 !

En revanche, mes sorties suscitent beaucoup moins d'excitation, sans doute parce que la tienne est orange !

Wink


beaucoup se demandent aussi comment je vais entrer ou sortir de cette auto, vu mon gabarit ..... Laughing
le 70' orange, oui, pour le coup d’œil intéressé, ça aide.

enfin je t'envie marcv, parceque tu va découvrir cela de façon démultiplié encore avec cette 914 "neuve" ou presque.
avec le bruit caractéristique d'une injection aux petit oignons de phil (je garde l'orthographe vintage de oignon....lol)
et le JAUNE pour l'effet 70', c'est parfait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 20:45

Reste à voir la passagère vintage
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 21:14

A l'occasion, passe un coup de peinture noire derrière les grilles moteur...  
https://914electric.files.wordpress.com/2012/09/top_ms_from_rear.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty12/4/2016, 22:43

Eh eh !
Je sais Johannes. Et tu auras remarqué que ce n'est pas la seule petite anomalie esthétique. Les yeux avertis en verront d'autres. Mais je connais moi aussi les petites rectifs à revoir. Sauf que là, j'ai envie de poser le cul dedans et de rouler. Alors ça attendra. Je ferai ça peinard par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 05:31

marcv a écrit:
Eh eh !
Je sais Johannes. Et tu auras remarqué que ce n'est pas la seule petite anomalie esthétique. Les yeux avertis en verront d'autres. Mais je connais moi aussi les petites rectifs à revoir.  Sauf que là, j'ai envie de poser le cul dedans et de rouler. Alors ça attendra. Je ferai ça peinard par la suite.

Y a pas urgence en effet. C'était juste pour signaler car c'est une erreur qui est souvent faite lors des restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 06:13

Johannes a écrit:
marcv a écrit:
Si ce sera fait mercredi, enfin, celui derriere les sièges. C'est de cela dont tu parles ?

Oui, derrière les sièges, mais selon les modèles il y en avait également collé sur toutes les tôles (genre plaques de goudron).

Je remonte à la page précédente car j'ai la plaque qui se trouve côté moteur, contre la cloison mais comment la fixer? Coller et avec quoi ou fixer avec un boulon et grosse rondelle?
Ou et quoi racheter pour placer sur les planchers avant la moquette ?

Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 07:28

Je me pose la même question. Ma plaque d'isolant n'est pas en bon état. J'aimerai la remplacer par autre chose que ce qu'on peut trouver sur les sites habituels car ca coute un bras et j'en n'ai plus (de bras)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 09:14

La plaque dans le compartiment moteur est fixée par des pattes en tôle qui sont soudée sur la cloison.
Il y a aussi 3 vis sur ma voiture. Tu pourrais mettre des pattes fixées par de petites vis ou des rivets.

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 P1050410

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 P1050411

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 P1050412

Pour les tôles je ne ferais rien. D'origine il y a des plaques de goudron qui sont collées avant peinture. C'est un nid à rouille. Laisse la tôle apparente. Tu peux éventuellement coller un feutre isolant avec des morceaux de double face avant de mettre la moquette. tu devrais trouver ça chez Enpi http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=263&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 09:55

J'ai en stock un feutre épais ( Thibaude) qui se colle sur la tôle et j'hésite à le placer car il n'est ni plastifié ni goudronné.... Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 10:40

pascalou a écrit:
J'ai en stock un feutre épais ( Thibaude) qui se colle sur la tôle et j'hésite à le placer car il n'est ni plastifié ni goudronné.... Tu en penses quoi ?

Très bien si ca reste au sec ... la thibaude a tendance a prendre l'humidité, j'en met dans mes autos, mais je contrôle régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 11:09

Effectivement il vaut mieux éviter les produits qui retiennent l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 11:20

Les américains sont assez friands du Dynamat. Ils ont l'habitude d'en poser dans les voitures pour isoler phoniquement. C'est un produit étudié spécialement pour cette fonction, mais sa pose est je crois définitive.
http://www.dynamat-france.com/

Photos d'une 914 ici
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=249123

Chez notre sponsor
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/dynamat-vw-combi-bay-window-isolants-insonorisants~BAY-INT-ISO-DYN.htm
...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty13/4/2016, 12:40

ouais mais c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 05:53

salut à tous
dis moi johannes sur ma voiture de 06/70 je pense qu'il n'y avait pas cet insonorisant dans le compartiment moteur car je ne retrouve aucune ancienne fixation scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 05:59

Et cet insonorisant dans le compartiment moteur, est ce vraiment nécessaire, utile ? Ou alors peut on s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 07:03

marcv a écrit:
Et cet insonorisant dans le compartiment moteur, est ce vraiment nécessaire, utile ? Ou alors peut on s'en passer ?

Ça dépends de tes oreilles ... Les premières 914 et les 914/6 en étaient dépourvues. C'est pas indispensable mais ça diminue quand même pas mal le bruit ce qui est appréciable sur longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 12:36

Ca évite de te pourrir les oreilles en conduisant Driver
Mais a la place c'est la cloison qui pourrie avec l'humidité qui reste emprisonnée dans l'insonorisant No

Sur la mienne je pense que je mettrais une couche d'anti gravillon.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 12:38

La différence de bruit est elle flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

[résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une restauration en cours   [résolu]Une restauration en cours - Page 11 Empty15/4/2016, 13:30

marcv a écrit:
La différence de bruit est elle flagrante ?

L'insonorisation est un tout. Si tu as un panneau insonorisant mais que le joint de ta vitre arrière baille de 2mm tu perds tout l’intérêt. Si je me souviens bien, pour cette cloison tu as un isolant à l'intérieur de l'habitacle et un autre dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
[résolu]Une restauration en cours
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration en Cours
» Restauration en cours
» Projets en cours de restauration . 914-6
» salut c'est moi lolorocket3
» restauration en cours Porsche 914 1,7 l de 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: