| nouveau proprio d'une 914 | |
|
+18pascalou 9fourteen looping Superflo jim2l2S 911nord ben914-4 Flo44 Bailleul62 remy rafanot wilde Lux Pierre beetljuice Mich idoine2009 Johannes marc1302 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: nouveau proprio d'une 914 7/6/2009, 08:48 | |
| Bonjour à tous, A force de travailler sur un moteur et une boite de 914 pour un autre projet, l'idée de posséder ce qui va avec me travaillait... l'état de ces voitures est comme vous le savez souvent mauvais. Je connaissais toute fois une voiture qui m'intéressais depuis que je savais que le propriétaire l'avait acheté. De plus mon autre projet est bientot fini, donc je devais trouver quelque chose pour m'occuper un peu! La voiture maintenant... c'est une 914 de 72 à la base une 1,7 version Luxe SVP!. Elle a les pare-chocs chromés, les vitres teintés et les siège en skai. La voiture a été entièrement refaire en carrosserie et il n'y a eu aucune surprise! Pas de rouille.... cela est sûrement du au fait que le propriétaire avait casser le moteur et a stocké la voiture au sec pendant quelques années. Le moteur est un 2.0 de VW transporteur avec la majorité des pièces neuves. La boite a été refaite. Je dispose du carnet d'entretien et de nombreuses factures... Place aux photos. Désolé, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.. La voiture ne va pas rester comme ca! Je ne souhaite pas trop la modifier, mais un passage en freins de 914-6, la mise en place d'un set de Fuchs ou jantes toles est obligatoire: soit celles-ci pour l'AR (en bas sur la photo): Ce sera du 6 pour l'AV. ou un set de jantes toles actuellement sur une de mais voitures en 5,5x15 avec Michelin XAS ou encore celles montées sur ma cox. Le moteur aura droit à un petit upgrate par un ami qui m'a monté un 2.3 L sur base de moteur de 914. le look de l'extérieur sera idem à l'origine, mais le moteur sera monté avec un vilo en 78 et Cylindres & Pistons en 96. Le reste sera amélioré en conséquence. La base sera soit le CU qui est dedans, soit un GB que je vais racheter prochainement. L'idéal serait de partir sur un carter W et de monter les pièces dessus... :?:La seule question où je ne trouve pas réponse est ce qui concerne le pot d'échappement! En passant en moteur GB, dois-je prendre des éléments pour moteur GB ou alors 1.7 et 1.8? Merci de votre aide pour faire mon choix! je suis assez attiré par cet échappement mais il est indiqué qu'il est uniquement adapté à un moteur 1.7 et 1.8! http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=360160778314 une photo de mon moteur monté dans ma cox: Des bandes Porsche sont déjà arrivées! Pour finir, les deux joints de la tringlerie de boite de vitesse et le montage d'un levier spécifique nettement plus précis et plus direct sera de suite monté et des biellettes de direction de 911 turbo pour avoir une direction plus précise L'objectif est tout de même de rouler et d'apprécier le coté targa de la voiture. Dès que je rentre en France, je fais d'autres photos et je travaille sur la voiture Marc | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 7/6/2009, 10:54 | |
| Salut Marc. Bienvenue sur le forum du club. Très belle 914. Quand on voit l'érat de la caisse sous le support batterie on ne peut qu'être rassuré. Elle est parfaitement saine.
Je t'ai répondu concernant l'échappement. Il faudra trouver des échangeurs 2.0. C'est très cher en neuf, mais on trouve encore de l'occasion. Jette un oeil sur ebay Allemagne, il y en a à vendre en ce moment recherche Porsche 914 wärmetauscher ...
L'échappement de la 2.0 a la réputation d'être très bien étudié et il convient parfaitement pour des moteurs de 130 CV
Pour le moteur GB fais attention aux culasses. Elles sont le plus souvent fissurées et la remise en état coute cher.
N'oublie pas de participer au recensement des 914 sur la page d'accueil du site du club http://club914.fr | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 7/6/2009, 11:23 | |
| Merci pour l'accueil et les informations.
Effectivement, les culasses sont souvent dans un mauvais état. J'utiliserai les culasses qui sont en meilleur état. Toute fois, si je dois refaire les culasses, je partirai probablement des culasses de 914 2.0 bien plus performantes à l'origine.
Je ne manquerai pas de remplir le formulaire..... quand je serai en France et aurai sous le coude les papiers de la voiture. J'ai la chance de résider en Allemagne à 95% de mon temps.
Marc | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 7/6/2009, 11:47 | |
| Tu es dans quel coin en Allemagne? Je suis en Alsace, c'est juste à coté ... | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 7/6/2009, 12:02 | |
| Je réside à Frankfurt am Main. Assez proche de l'Alsace!
Vielen Dank
Tschüss
Marc | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 11/10/2009, 16:50 | |
| bonjour à tous,
la 914 avance bien. Le train avant est entièrement passé en pièces neuves et des barres de directions de 930 ont été posées. Des amortisseurs Bilstein sont montés à l'AV et l'AR va recevoir la même punition avec en prime des ressorts neufs.
Les freins sont presques finis et en 5x130 maintenant. Je vais recevoir les durites et le maitre cylindre la semaine prochaine et ce sera fini pour les fetes de noel. Il me restera plus qu'à trouver une barre stab AV et AR et tout sera Ok de ce coté là. Si une personne en a de dispo, je suis preneur!
Concernant l'interieur, j'ai monté un mano avec T° d'huile d'origine et le levier de vitesse spécifique est enfin monté. Les bagues de la tringlerie de boite sont tous neufs. La tringlerie est enfin précise!!
J'ai monté des "stripes" sur les coté, mais la qualité etait très mauvaise. Résultat, je vais en reprendre avec qualité 3M.
Ma seule déception: ne pas avoir pris mon appareil photo.......
Concernant le moteur, tout est acheté et la configuration sera la suivante: - Bloc W -Vilo DMS à contrepoids 78mm -Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc -Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000 -webcam 163-lifmaster pour T4 avec stoker cam option -Poussoirs T4 percés Scat -Tiges de culbu alu à couper Bugpack -Culasses BAS (j'ai craqué!) avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= pas encore connu. -Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock -fumettes longues et Dellorto 40 -Allumage Bosch TZH -Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS -Echappement = pas encore décidé
Le refroidissement sera composé des eléments d'origine. Look totalement d'origine sauf au niveau des carbus
Le moteur sera commencé cet hiver.
Objectif: rouler cet été....
A très bientot pour la suite.
Marc | |
|
| |
idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 11/10/2009, 17:07 | |
| très belle voiture, j'adore les pare chocs chromés. Dans le détail de ta belle, tu parles d'une tringlerie de boîte plus précise, peux tu m'en dire plus : prix, adaptation, facile ou pas à monter... merci | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 152 Age : 59 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 11/10/2009, 18:45 | |
| bonsoir,pour les infos conçernant la commande spécifique je suis preneur moi aussi je trouve le moteur dans la cox TERRIBLE | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 11/10/2009, 20:51 | |
| bonjour,
merci pour vos commentaires.
concernant le levier, j'ai installé le levier réalisé par l'entreprise que se nomme Bug@5-speed. Je dispose d'un levier + ou - indentique sur la cox également.
le lien: http://www.bugat5speed.de/en/sportschalthebel/ Martin Bott parle parfaitement anglais. Sinon, je peux vous aider si besoin pour faire les traductions en Allemand.
La modification est très simple puisqu'elle consiste uniquement à remplacer le levier d'origine par celui de chez Martin Bott. en moins de 30 minutes, le levier était posé.
Marc | |
|
| |
beetljuice
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 29/10/2009, 11:18 | |
| ouaou bien belle cette 914 et bien saine surtout
j'ai aussi une 1302 | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 10/2/2010, 16:20 | |
| bonjour à tous, J'ai enfin fini les trains roulants hier. Au programme il y a eu: 1- Freinage:passage en 5x130 avec jambes de force de 911. Disques AV et AR neufs. AR modification du moyeux AR en perçage 5x130. Utilisation de moyeux Ar avec double bosselage. Étriers refaits. 2- Amortisseur:s 4 Bilstein B6 + Ressorts AR origine neuf 3- Roulements: tout est neuf. 4- Train AV: passage en train AV complet de 911 3.0 avec barre stab en 20mm (pas de perçage de la coque) et traverse en Alu. triangles en ES de chez Mittelmotor + biellettes de direction de 911 turbo. Pneus: Pour le moment, 4 pneus en 155r15 sur jante de 356C en attendant les Fuchs --> manque encore barre stab AR. Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Le comportement est complètement transfiguré! Elle est devenue vraiment agréable à conduire... Rien à voir avec la voiture que j'avais avant. J'ai également changé les joints de tringlerie de boite et installé mon levier qui est un pur bonheur de précision. Direct et débattement réduit. prochaine étape: démontage moteur boite vers le mois d'avril mais pour passage en 2.3. Je vais profiter de la cox cet été car la 914 ne sera pas finie. Marc | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 10/2/2010, 17:21 | |
| Cool ! tu as fais des photos ? | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 10/2/2010, 22:41 | |
| Salut Marc
pourrais tu me donner qq photo de ton moteur vue du bas merci, j'aimerais savoir si je remet les tôles sous cylindres côtés tige de culbu avec le nouveau moteur. merci.
Pierre | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 20/2/2010, 18:39 | |
| bonjour,
Je ne suis pas très bon coté photo...
Promis, dès que je rentre en France et que je bosse sur la voiture, je mets des photos.
Lux Pierre: J'ai remis les toles.
merci marc | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 20/2/2010, 23:20 | |
| Salut Marc Oui après renseignement chez mon Ami Fabrice (car consept) il faut les mettre !! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 21/2/2010, 11:25 | |
| Salut, Pour canaliser le refroidissement, les tôles, c'est utile ! | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 14:52 | |
| bonjour à tous, LA 914 ne bouuge pas trop en ce moment. Mais comme promis, je vous montre des photos de son avancement. Il lui manque un set de jante Porsche Fuchs en 6x15 que je vais chercher de chez le polissseur vendredi. Elle retrouveront une belle jeunesse et seront équipées de pneus en 195x65 R 15. Il reste tout de même encore une chose primoridale à refaire: le moteur! Actuellement il y a un 2.0 qui ne troune pas parfaitement.... Je viens plus ou moins de finir le rodage du 2258 monté sur la cox. J'en suis très content pour le moment. Il va avoir droit à une révison des 1000 km et il devrait encore plus respirer apres! Ce sera donc le même qui ira dans la 914. Montage du moteur prévu pour cet hivers... Ce sera donc pour l'an prochain de mon côté les ballades en 914 voilà la 914 Avec sa copine Marc1302 | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 16:01 | |
| | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 16:16 | |
| c est pas l ancienne voiture de loic? | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 16:17 | |
| Merci!
Oui tout à fait. Tu la connais?
merci marc | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 18:06 | |
| Superbe clone de 914-6 ... Avec les Fuchs ça va jeter ! ... | |
|
| |
Bailleul62
Nombre de messages : 296 Age : 76 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 18:23 | |
| oh ! la belle blanche !!! | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 19:24 | |
| | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 30/6/2010, 20:48 | |
| Merci à tous pour vos compliments! Vivement que je récupère les Fuchs pour lui donner son look final et regler la geometrie, car l'avant est bien bas trop bas! Après, ce sera hibernation et démontage moteur. marc | |
|
| |
marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: nouveau proprio d'une 914 3/7/2010, 13:23 | |
| Les Fuchs sont dans ma cave, reste plus qu'à appliquer la peinture. La finition choisie est "polissage satiné" pour être le plus proche possible de la finition d'origine. Elles devraient etre finies en Septembre, car je ne pense pas pouvoir revenir en France avant... PS: sorry pour la photo, mais je n'avais pas d'appareil photo sous le coude. Marc | |
|
| |
| nouveau proprio d'une 914 | |
|