> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un p'ti nouveau

+2
guizounet
petit bastard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit bastard

petit bastard

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty5/7/2007, 05:50

Salutations à tous
J'ai eu envie d'échangé avec vous sur la 914 pour en savoir plus sur sa popularitée de votre coté de l'atlantique.
Pour ma part, je la possède (ou elle me possède) depuis 10ans, depuis environ sept ans elle fait du VHC (vintage racing)je suis membre de http://www.varac.ca/ nos course sont généralement à Mosport en Ontario et au circuit Mont-Tremblant au nord de Montréal. Elle est aussi légal pour la route, c'est une 2.0 L à carbu double weber 40 idf avec web cam 86b qui dévloppe environ 125 à 130hp, grisante à conduire mais surtout à piloter , elle est assez compititive dans sa catégorie et me procure beuacoup de plaisir.
J'aime bien lire vos post , lâchez pas.
PS: est-ce qu'il y a des pilotes de VHC parmi vous?
Un p'ti nouveau 25_jpg13
Un p'ti nouveau 41_jpg10
Un p'ti nouveau Mt_tre10
Un p'ti nouveau Jm8i1410

Dernière édition par le 5/7/2007, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty5/7/2007, 11:07

Salut à toi et MERCI pour ces magnifiques photos Very Happy
Un question si tu veux bien : As-tu connu en circuit des problèmes de déjaugeage ? As-tu un équipement spécial pour celà ?
En tout cas, continue dorénavant à nous tenir au courant de tes aventures avec cette très belle 914 !
ben914-4

ben914-4

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty5/7/2007, 11:50

Bienvenue sur ce forum, effectivement elles sont très belles ces photos, et ta 914 à l'air en parfait état, tu l'as restaurée?
petit bastard

petit bastard

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty5/7/2007, 15:38

guizounet: Un truc économique qui fonctionne bien pour prévenir le déjaugeage est le ''OIL TRAP'' aussi appeler ''TUNA CAN'' qui est un petit contenant (qui ressemble à une conserve de thon) que l'on installe à la base du moteur qui a pour but de garder de l'huile en succion dans les virages rapide, jamais eu de problème de pression dans les courbes en piste depuis 10 ans donc c'est efficace.
http://www.pelicanparts.com/catalog/shopcart/9144/POR_9144_ENGoil_pg3.htm#item12
Un p'ti nouveau Untitl10
Merçi ben, elle n'est pas parfaite mais solide, ce qui est crucial pour faire de la course, j'y ai installé le kit de renforcissement pour la structure arrière qui est un must éventuel pour faire du circuit ainsi que la préparation standard de course(arceau, fuel cell etc), c'est n'est pas une voiture à concour loin de là mais elle me fait quand même bien tripper.
Je crois que c'est un voiture de circuit naturel de par sa configuration, elle n'a besoin que de peut de modif pour bien performé et est très fiable.
Merçi de votre accueil

Dernière édition par le 5/7/2007, 19:57, édité 1 fois
deluca

deluca

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty5/7/2007, 18:40

Salut et merci pour tes premiers conseils,, j'ai comme l'impression que ton expérience du circuit va nous intéresser !
http://www.paginove.fr/
POR914

POR914

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty6/7/2007, 00:21

Bienvenu sur le forum (moi aussi je suis du Québec et je reste dans une petite ville a coté de Victoriaville)
Je ne connaissais pas ces cours et il faudrait bien que je vois ça un de ses jours ça me permettrais de voir ma premier 914 roulé.
petit bastard

petit bastard

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty6/7/2007, 01:11

Salut por914

Si ça t'intéresse cette automne au circuit Mont-Tremblant(qui en passant est magnifique, on le compare souvent à Spa en plus petit) à la Classique d'Automne il y aura des courses de voitures vintage(VHC pour les cousins) en plus des courses régionals .
http://www.lecircuit.com/events.cfm?ID=2
Il y aura au moin 5 à 6 914 dans le lot (y compris le Petit Bastard, c'est le surnom de ma 9quatorze) , en plus j'ai deux copains de Victo qui s'y seront avec leur Datsun 510, donc si tu aime les voitures sport d'époque, tu sera servi à shouhait. Invitation aussi à tout les cousins qui serait au Québec à ça moment, vous ne le regretterez pas! Les couleur d'automnes sont à leur paroxisme durant cette période.
Il y a aussi le Sommet des Légendes qui se déroullera le weekend prochain au même endroit
http://www.lecircuit.com/events.cfm?ID=7
Mais la, ce sera du haut de gamme style 550 spyder, 904, etc. Événement trop couteux pour le Petit Bastard
Por914, de quel village est-tu?
POR914

POR914

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty6/7/2007, 02:13

Très intéressent tout cela je vais voir ce que je peux faire c’est 4h de route.
Pour répondre à ta question Plessisville la ville des t-rex
guizounet

guizounet

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty6/7/2007, 09:59

Incroyable, nos cousins se donnent rendez-vous ici, c'est top, ça !!! Very Happy
Johannes
Président
Johannes

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty6/7/2007, 22:41

Bienvenue sur le forum "petit bastard" ... ce nom me dit quelque chose.
Un rapport avec James Dean ne m'étonnerait pas ... Driver
http://914-porscheclub.fr
petit bastard

petit bastard

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty8/7/2007, 01:03

Tu es en plein su' l'piton Johannes comme on dit içi, l'histoire est que, étant donné que la 9quatorze est l'enfant bâtard de Volkswagen et Porsche, et que ''Little Bastard'' étant déja pris par James Dean, j'ai cru y mettre une touche francophone de par mon héritage et hop , Petit Bastard a vue le jour, nos amis ricains aimes bien lorsque je compétitionne de leurs côté, en réalisant d'où je suis et en voyant la 914, ils font le lien assez rapidement et rigollent avec moi.
http://www.wmur.com/video/13349805/index.html
Voiçi un extrai de mon dernier évenement au USA à Loudon où les bolides de NASCAR course, ils nous on parler dans les paddocks pour la télé américaine, c'était plutôt cool.
Il y a une erreur dans la description , voyer si vous pouvez m'identifier.
POR914

POR914

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty8/7/2007, 16:47

Je ne peux pas vréman commenter la vidéo car je ne suis pas très bon en anglais.
Mes je me demandais si les risque d’accident sont très élever dans ce type de course car Personnellement je ne voudrais pas abîmer la plupart de ces voiture
ben914-4

ben914-4

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty8/7/2007, 21:21

idem pour moi, c'est dommage de voir de tel joyau, s'abimer, mais d'un autre coté, c'est bien mieux de les voir rouler, que de végéter dans un beau garage chauffé.... une voiture c'est fait pour rouler... non Exclamation Exclamation
Johannes
Président
Johannes

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty8/7/2007, 22:53

ah ben ça alors! j'arrive pas à visionner le reportage ! TABERNACL'
POR914

POR914

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 04:08

pourquoi ce TABERNACL
deluca

deluca

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 07:39

... euh... c'est un juron au québec !?!? Sur un post made in canada, Johannes a cru bon utliser des expressions "locales", hein ?
EH BIEN T'AS TOUT FAUX JOHANNES ! Laughing Laughing Laughing

... pendant la révolution tranquille, quand l'église et l'état se sont peu à peu séparé, les gens du peuple ont tourné dos à l'église qui avait main basse et pouvoir sur tout. Le pauvre monde en avait bavé a cause de cette institution. Pour faire une histoire courte avec une histoire longue... Certains mots de l'église comme "t abernacle" "o stie" "c iboire" et "s acrement" on été transformés en jurons tel "t abarnak" "o sti" "c ibouère" "s acrament"
Voila un petit bout d'histoire québécoise

Johannes, tu aurais du écrire " TABARNAK"!

Pour ne rien oublier, la définition de "tabernacle":

1-Le tabernacle désigne, dans l’Église catholique, le meuble (ouvrage de menuiserie, d'orfèvrerie, de marbre) qui abrite le ciboire contenant les hosties consacrées au cours de la messe. Il est en général placé au-dessus de l’autel.

2-Le tabernacle originel (en hébreu, le Mishkan (משכן) ou tente d'assignation, c'est-à-dire la demeure, en l'occurrence celle du Témoignage, de la Loi) est la tente qui abritait l'Arche d'alliance à l'époque de Moïse. C'était un lieu de culte mobile pour les Hébreux depuis le temps de la sortie d'Égypte, puis de la conquête du pays de Canaan relatée dans le Livre des Juges, jusqu'à ce que ses éléments fassent partie du Temple de Salomon aux alentours du Xe siècle.

Le mot français "tabernacle" est dérivé du latin tabernaculum signifiant "tente, hutte". Tabernaculum est une forme diminutive de taberna, "taverne".

Le mot Sanctuaire ainsi que "tente de la rencontre" s'appliquent également au Tabernacle.

sources wikipédia
ben914-4

ben914-4

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 10:19

merci pour ce petit bout d'histoire Wink
Johannes
Président
Johannes

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 16:32

Mortecouille ! je me suis bien fait avoir ( celle-là est bien française ) lol!
POR914

POR914

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 18:37

mortecouille ? Cr%? de tab$%%$%#%%? c’est quoi ça !!!!

On devrais peu tète les supprimers après l lol!

Dernière édition par le 10/7/2007, 01:49, édité 1 fois
guizounet

guizounet

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 18:40

Tu as raison !!! Si elles sont mortes, elles ne servent plus à grand chose lol!

Ok Ok.... je connais la sortie ---------------->> Arrow
deluca

deluca

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 20:30

J'allais dire une connerie...

j'aime bien ton nouvel avatar Guizounet !
ben914-4

ben914-4

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 22:45

c'est vrai qu'il est bien cet avatar.... photo prise lors d'un de tes rallyes Question
guizounet

guizounet

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty9/7/2007, 22:57

https://porsche914.1fr1.net/Sorties-meetings-rencontres-914-c2/Sorties-Porsche-914-f9/Ce-WE-14-avril-ronde-de-Bourgogne-Historique-t179-0.htm

Mais... si on revenait au post initial...
Existe-t-il aussi des épreuves routières pour voitures historiques, chez vous, ou uniquement en circuit ? Aurais tu des photos de l'intérieur de ton auto ?
Merci d'avance,
Guizou
ben914-4

ben914-4

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty10/7/2007, 16:48

Petit Bastard, le ''TUNA CAN'' pour éviter le déjaugeage est ce bien ceci que j'ai trouvé sur le net :

Un p'ti nouveau 4094094967a265b1dc5qe9

Un p'ti nouveau 467998072b6d6adad6eqw2

Quelles sont les précautions pour mettre cette pièce, est-ce fourni avec un joint, ou autre chose ?? pour assurer l'étanchéité??
petit bastard

petit bastard

Un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'ti nouveau   Un p'ti nouveau Empty11/7/2007, 05:31

Putain!! ho, pardon. je veux dire Tabarnak!! Je n'sais plus ou j'en suis avec tout ces jurons What a Face
ben 914-4 et por914; Il ya probablement moin de danger rouller en classe historique que sur Les Champs élisées ou l'autoroute Metropolitaine.
La règlementation est très rigoureuse, c'est du gentleman racing, un contact avec une autre voiture , vous êtes sur la remorque et de retour à la maison, les compotements agressif ne sont pas toléré. De toute façon c'est beaucoup plus plaisant s'entre dépasser que de se fermer la porte , risquer un accrochage et par conséquand , être expulsé. Cela ne nous empêche pas de pousser très fort, l'important est d'être en plein contrôle de sa monture.
Nous nous amusons comme des ti fous, pardon, des gammins bounce

ben-914-4; C'est bien ça le Tuna Can et oui ça vien avec un joint qui en passant est bon pour au moin quatre changement d'huile mais c'est mieux d'en garder quelques uns en stock, ils sont peu couteux.Je n'ai eu qu'une seul fuite alors que j'en étais a mon six ou septième changement d'huile avec le même joint. Embarassed
C'est très facile à installer mais prenez garde à ne pas trop serrer le boulon qui le retien en plaçe ! Si non, catastrophe!! Le point de fixation a l'intéreure du moteur une fois brisé, il faut ouvrire la base pour le remplacer.
Ça ne m'est jamais arrivé en dix ans mais certains l'on vécu alors soyez avisé.
Il y a aussi un truc qu'on apelle Deep Sump qui permet de mettre encore plus d'huile et qui donne le même résultat, parcontre c'est plus couteux et plus accrochant si vous conduisez votre quatrorze sur les routes publique, le deep sump réduit considérablement le dégagement sous le moteur et je n'ose immaginé la conséquence d'un impact pale
http://gtautoperformance.com/porsche914shop/product_info.php?cPath=21&products_id=354
bonne route Exclamation Wink

Un p'ti nouveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant