> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau ...

Aller en bas 
+7
rafanot
Lux Pierre
Johannes
jpcreims
looping
remy
LOUISOLIVIER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Nouveau ...   Nouveau ... Empty19/1/2012, 22:38

Bonjour,

j'attends avec impatience ma 914, alors, pas encore de photos, juste le pilote ...

Je suis né avec l'arrivée de la 411 de mes parents, voiture que j'ai conservé. Passionné par le refroidi par air il y a 25 ans et depuis toujours par les vieilles mécaniques, j'ai remis le nez dans les quatre à plats avec un coupé 1600 TL il y a quelques années, puis une 911 de rallye il y a peu, dont je me suis séparé faute de moyens pour la restaurer. Et puis l'origine, Tatra, avec un V8 arrière sur ma 613, le comble du bonheur en bruit et vibrations.

Et quoi de mieux pour se refaire le moral qu'une 914, d'autant plus que j'aime faire des folies sur 4 roues ... ?

Alors voilà quelques soirées que je replonge dans cet univers, avec déjà la grosse envie de trouver des watts à mon futur 1,8 l. Garder l'injection, remplacer par un kit carbu ?
J'aime bien le fiable et les moteurs très coupleux. J'ai suivi avec intérêt le montage d'un turbo et c'est ce qui me tente le plus, d'autant que dans mes montagnes de pièces, j'ai à peu près tout le nécessaire, avec quelques montages derrière moi.

Je touche à tout, mais comme je n'ai pas ouvert un moteur Porsche / VW depuis 20 ans, je ne sais plus si les cylindres de 2 l. se montent avec les culasses de 1,7 l., où raccorder un radiateur d'huile avant (j'ai gardé celui de la 911), comment les versions US ont des taux de compression inférieurs. Je crois que je vais faire le pénible.
Merci déjà pour les nombreux articles éclairés qui remplissent le site, ils m'ont déjà aidé à choisir ma 914.
Géographiquement, j'habite la Creuse où je connais un autre utilisateur de 914 pas recensé.

Au plaisir,

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 09:10

soit le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 13:42

bienvenue parmi nous.

et voilà, un furieux de plus qui va survitaminer sa 914.... soudure lol!

alors que finalement pour semer les autres il faut simplement un bon pilote à bord.... Very Happy

C'est pour ça que je ne touche pas à la mienne .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 17:56

Salut , je pense que "THE Remy " pourras t"aider sur les modif moteur vainqueur . a+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 18:40

Bienvenue.

Si tu veux monter un turbo, ne te casse pas la tête à modifier le moteur en 2.0. Ca coûte cher en pièces car il faut changer le vilo, les bielles, les pistons et les cylindres.
Avec le turbo que tu sois en 2.0 ou 1.8 ça ne changera pas grand chose.
Ici post sur le sujet sur le forum US ... entre nous c'est pas de la tarte ...
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883

ET ici le résultat en image ....



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 18:44

La même en "action"

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty20/1/2012, 18:48

J'espère que tu ne comptes pas rouler en hiver car tu vas perdre le chauffage ...

... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... Empty
MessageSujet: turbo   Nouveau ... Empty20/1/2012, 20:08

Bonsoir,

Je ne sais pas encore comment se comporte une 914 et je suis d'accord pour dire qu'avec un bon pilote, elle doit aller bien, mais le 1,8 l. en version californienne, c'est vraiment faible !
Je vais d'abord chercher les différences avec la version européenne (help ?!). Il y en a qui sont catalysées, la solution va être vite trouvée, mais le taux de compression plus faible, je ne vois pas (pistons plus creux ? arbre à cames différent ?)

Sinon, je compte garder mes "petits" moteurs ...

Après avoir parcouru les sites des marchands de pièces et étant donné leurs tarifs, il vaut mieux acheter un moteur complet chez Arno ou un 911.
Je n'ai pas trouvé de version 2l. dans mon modeste budget, sinon, 100 cv., auraient été bien.
Avec mes souvenirs de l'époque cox, je revois bien un montage de 2 doubles Weber en 40 sur des pipes T4 et un échappement ouvert, juste pour commencer. Je ne sais pas quel est le gain sur un T4, je n'ai comme référence que les résultats sur des T1. Ceux qui ont déjà cette modification (je n'ai pas écrit "amélioration", pas de fâcheries avec les purs de l'injection !), merci de me dire le résultat.
Comme mon moteur de 411 n'a que 80000 Km., je modifierai bien celui ci, peut être avec un arbre à cames qui va mieux, le moteur 1,8 l. à injection restant d'origine au cas où.

J'ai parcouru le site que tu me présentes il y a quelques semaines, et non seulement je ne comprends pas tout, mais je ne compte pas faire comme lui. Ici, il fait froid l'hiver, donc je garde mes boites de chauffage, au bout desquelles je monte d'abord un 4 en 1 au bout duquel sera fixé le turbo. Je trouve son installation avec des ventilos et pompes partout compliquée, l'alternateur n'est déjà pas si gros.
Si les sondes sont capables de "comprendre" le flux d'air généré par le turbo, je garderai bien l'injection, ce qui va simplifier l'intercooler que je ne veux pas mettre au dessus du moteur, ce qui est pour moi un non sens.
Mon inquiétude se porte plus sur l'ensemble mobile : sur les moteurs qui sont compressés, on ajoute déjà un segment pare feu, on renforce parfois les soupapes ou elles sont refroidies au sodium ...
Et ce que je n'ai pas bien compris dans son expérience, ce sont les traces d'usure prononcées qu'il montre sur la fin : usure normale d'un moteur qui a des heures, ou conséquence des efforts supplémentaires créés par le turbo ?

Bref, si je peux gagner quelques chevaux honorables sans tout ce travail, je m'en passerai.
J'en suis à négocier le transport pour ramener la 914, pour savoir si cela vaut le cout de prendre mon camion et le porte voiture, et fouiller les différents sites et annonces pour les éléments que je vais avoir à changer où qui ne me plaisent pas : pour le CT, il va me falloir un jeu de feux européens, j'ai une partie du revêtement de tableau de bord fendu et je ne trouve pas élégant les pare chocs US.
Il me reste des combinés filetés pour l'arrière et si j'en trouve une, je rajouterai bien une barre stab à l'avant. J'attends de pouvoir mesurer à la maison, j'ai des barres d'autres véhicules qui vont peut être s'adapter.

Les avis sont bienvenus. venerable
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 00:01

Le 1.8 californien, je connais bien. J'ai le même...
74 CV dans sa version d'origine Mort de rire

-Un T4 de 914 c'est pas un T1 de Cox. C'est un moteur qui d'origine sort déjà dans les 50 CV/litre... à comparer au 20 ou 30 CV/l que sortent un T1 d'origine... On ne peut donc pas en sortir 20cv de plus simplement en y montant de gros carbus ...

-D'expérience je peux déjà te dire que quand on retire le catalyseur du 1.8 californien, on retrouve les 80CV... J'ai passé la mienne au banc.



Après on peu jouer sur le taux de compression qui est plus faible sur les modèles US. Les pistons sont creux alors que sur les versions européennes les pistons sont plats. On peut ainsi passer à 85 CV. mais tant qu'à changer les pistons, on peut monter la cylindrée à 1911cc on montant un kit Piston/cylindre en 96mm.
La culasse 1.8 et le bloc n'ont pas besoin d'être usinés. (Une culasse 1.7, elle, doit être modifiée). Cette config est réputé donner 90CV si on monte des échangeurs de 1.7 ou 2.0 d'avant 1975. En effet l'échappement 75 et 76 est très restrictif car il y a un collecteur court qui donne dans un échangeur à un seul conduit...

-Pour plus de CV, on commence à dépenser des sous...
Vilo de 2.0 (course 71mm au lieu de 66) bielles de 2.0 (c'est pas les même diamètres ni longueur) Kit Pistons et cylindres en 96 spécial 2.0 (c'est pas le même que celui pour course 66). Il faut également prévoir un arbre à came adapté pour injection ou carbu. Ce moteur fait alors 2056cc et avec une injection bien réglée ou des carbus il est réputé dépasser les 120 CV... Mais là on parle d'un budget de plusieurs milliers d'Euros...


Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 06:29

j'y crois pas , enfin bref
pour le montage du turbo, pas grand chose comme modifs, si ce n'est l arbre a cames, le rv , virer l injection pour remettre un carbu central genre r5 gtt, le 4/1, et puis......c'est tout! moteur ouvert profites en pour changement les pieces d'usure

pour lubrifier ton turbo, vire sonde de pression d'huile, et le retour se fait via un kit anti dejaujeage
attention aussi a la position du turbo
etc.....
perso j ai un turbo de seat 1.9td et un carbu de gtt enattente
le carbu unique pourquoi?
dans un premier temps, au moins avec un seul tu ne seras pas emmerdé avec la synchro
ensuite, avec deux double corps, la moindre difference de richesse, volume ... entre 2 cylindres sera fatale
aussi, 2 webers ou 2 dell ,en montage poussé,a l'axe de papillon dés 800G , a moins que tu modifies
le rv de 8.5 sur une 1.7 est un peu haut pour un montage turbo
8 est le max
facile, avec des cales sous cylindres
le turbo est le montage le plus facile et le moins cher pour gagner des watts
apres ceci n'est que le discours de quelqu'un qui bricole .....un peu sa voiture
si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 09:23

remy a écrit:
j'y crois pas
A quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 09:28

au pere noel!! jean
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 10:06

remy a écrit:
au pere noel!! jean

On est au moins deux alors ... ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty21/1/2012, 10:33

dans un vw tech, il y avait un arcticle sur le speedster du pote a Manu
des details sur le montage et la modif d'un carbu origine sur un 1600
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... Empty
MessageSujet: watts   Nouveau ... Empty22/1/2012, 23:16

Bonsoir,

merci pour les avis de connaisseurs.

Le kit "big bore" en 96 de diamètre semble être une bonne solution après avoir viré le catalyseur.
Si je trouve des pistons plats européens en occasion, je retrouverai la compression.

Je vais attendre les premiers essais pour me rendre compte, la voiture n'a pas démarré depuis assez longtemps, j'espère que l'injection est à la hauteur de sa réputation.
Si je suis déçu par le manque de chevaux, je testerai un montage simplifié du turbo avant de mette en place l'ensemble des radiateurs air et huile. Il y a déjà de quoi s'occuper !
C'est sur, un carbu central est plus simple à adapter, mais j'ai envie de tenter avec l'injection si elle reprend vie.
Vos avis m'intéressent quant aux différents arbres à cames : l'offre s'est drôlement étoffée et il y a peu de renseignements quant aux performances offertes.
Je cherche à renforcer la puissance en bas, pas de moteur pointu, du linéaire. Ceux qui ont déjà de bonnes expériences peuvent me dire ... je ne le répèterai pas.

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 07:42

j ai un scat c35 avec 2 idf de 40 busés en 32 et ca marche tres bien en bas et ca prends des tours en haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 09:33

Bonjour
Tout est bien expliqué ici ....
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883

Le turbo est super si tu ne touche à rien au niveau culasses ... donc en origine 60 ou 63 cc
et aussi bien rester en 94 mm avec les pistons " creu " origine.
Un simple Acc 316 (moins cher) ou un C 35 ...

Mais il ne faut pas oublier une chose .. la plus importante d'ailleur.
Ce montage est étroitement lié à l'injection performance. voir tout les sujets dont celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 16:38

Lux Pierre a écrit:
Bonjour
Tout est bien expliqué ici ....
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883

Le turbo est super si tu ne touche à rien au niveau culasses ... donc en origine 60 ou 63 cc
et aussi bien rester en 94 mm avec les pistons " creu " origine.
Un simple Acc 316 (moins cher) ou un C 35 ...

Mais il ne faut pas oublier une chose .. la plus importante d'ailleur.
Ce montage est étroitement lié à l'injection performance. voir tout les sujets dont celui-ci.

super bien expliqué Very Happy

belle realisation
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 16:42

quand je parlais de la position du turbo, le mec l'a mis en dessous de du niveau du vilo et de la pompe a huile donc obligation de monter une pompe de "relevage" pour le retour
je pense que son injection lui a couté un bras mais c'est obligatoire pour ce type de montage
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 16:48

moi j'ai monté ceci : pas besion de turbo..

Web cam taillé sur mesure 163/68B

http://www.chadil.be/files/u4/TF_m.jpg kit boitier papillon idf avec tout les capteurs.
injecteur NSB 310 cc H IMP
http://www.skynam.com/product.php?id_product=97 ce nouveau calculateur qui vient de sortir.
ect....

Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... Empty
MessageSujet: injection.   Nouveau ... Empty23/1/2012, 21:01

Bravo,

c'est du sérieux, tout ça.

Bel investissement, le système d'injection. Quel gain au final ?

On me propose une paire d'échangeurs d'origine 1,7 l. à double conduits, donc anciens modèles si j'ai bien appris mes premières leçons. Ils doivent être plus performants que ceux de 75, d'autant plus que j'ai déjà prévu un "MUFFLER SPORT HIGH PERFORMANCE EXHAUST", qu'ils appellent ça aux US, pour mettre au bout ...

Mes maîtres m'encouragent t'ils ? Est ce qu'il ne faut pas aussi les collecteurs qui vont avec ?

Pour en revenir à l'injection de la 1,8 l., est ce que le système a un capteur de débit d'air ? Sinon, le calculateur ne va jamais prendre en compte l'arrivée d'air du turbo, quantité d'essence injectée insuffisante, le moteur ne va pas durer longtemps !
Comme je n'ai pas envie d'une usine à gaz, le projet turbo en restera là, ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty23/1/2012, 21:16

Si tu mets un échangeur 1.7 il faut aussi changer le support en "V" du pot et toutes les tubes du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty24/1/2012, 07:03

LOUISOLIVIER a écrit:

ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.

.


CHUUUUT..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty24/1/2012, 07:09

looping a écrit:
LOUISOLIVIER a écrit:

ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.

.


CHUUUUT..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... Empty24/1/2012, 08:07

ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau en 914 2.0
» un de plus !!!nouveau
» nouveau en 914
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: