Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Nouveau ... 19/1/2012, 22:38
Bonjour,
j'attends avec impatience ma 914, alors, pas encore de photos, juste le pilote ...
Je suis né avec l'arrivée de la 411 de mes parents, voiture que j'ai conservé. Passionné par le refroidi par air il y a 25 ans et depuis toujours par les vieilles mécaniques, j'ai remis le nez dans les quatre à plats avec un coupé 1600 TL il y a quelques années, puis une 911 de rallye il y a peu, dont je me suis séparé faute de moyens pour la restaurer. Et puis l'origine, Tatra, avec un V8 arrière sur ma 613, le comble du bonheur en bruit et vibrations.
Et quoi de mieux pour se refaire le moral qu'une 914, d'autant plus que j'aime faire des folies sur 4 roues ... ?
Alors voilà quelques soirées que je replonge dans cet univers, avec déjà la grosse envie de trouver des watts à mon futur 1,8 l. Garder l'injection, remplacer par un kit carbu ? J'aime bien le fiable et les moteurs très coupleux. J'ai suivi avec intérêt le montage d'un turbo et c'est ce qui me tente le plus, d'autant que dans mes montagnes de pièces, j'ai à peu près tout le nécessaire, avec quelques montages derrière moi.
Je touche à tout, mais comme je n'ai pas ouvert un moteur Porsche / VW depuis 20 ans, je ne sais plus si les cylindres de 2 l. se montent avec les culasses de 1,7 l., où raccorder un radiateur d'huile avant (j'ai gardé celui de la 911), comment les versions US ont des taux de compression inférieurs. Je crois que je vais faire le pénible. Merci déjà pour les nombreux articles éclairés qui remplissent le site, ils m'ont déjà aidé à choisir ma 914. Géographiquement, j'habite la Creuse où je connais un autre utilisateur de 914 pas recensé.
Au plaisir,
Olivier.
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 09:10
soit le bienvenu
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 13:42
bienvenue parmi nous.
et voilà, un furieux de plus qui va survitaminer sa 914....
alors que finalement pour semer les autres il faut simplement un bon pilote à bord....
C'est pour ça que je ne touche pas à la mienne ....
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 17:56
Salut , je pense que "THE Remy " pourras t"aider sur les modif moteur . a+
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 18:40
Bienvenue.
Si tu veux monter un turbo, ne te casse pas la tête à modifier le moteur en 2.0. Ca coûte cher en pièces car il faut changer le vilo, les bielles, les pistons et les cylindres. Avec le turbo que tu sois en 2.0 ou 1.8 ça ne changera pas grand chose. Ici post sur le sujet sur le forum US ... entre nous c'est pas de la tarte ... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883
ET ici le résultat en image ....
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 18:44
La même en "action"
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 20/1/2012, 18:48
J'espère que tu ne comptes pas rouler en hiver car tu vas perdre le chauffage ...
...
LOUISOLIVIER
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: turbo 20/1/2012, 20:08
Bonsoir,
Je ne sais pas encore comment se comporte une 914 et je suis d'accord pour dire qu'avec un bon pilote, elle doit aller bien, mais le 1,8 l. en version californienne, c'est vraiment faible ! Je vais d'abord chercher les différences avec la version européenne (help ?!). Il y en a qui sont catalysées, la solution va être vite trouvée, mais le taux de compression plus faible, je ne vois pas (pistons plus creux ? arbre à cames différent ?)
Sinon, je compte garder mes "petits" moteurs ...
Après avoir parcouru les sites des marchands de pièces et étant donné leurs tarifs, il vaut mieux acheter un moteur complet chez Arno ou un 911. Je n'ai pas trouvé de version 2l. dans mon modeste budget, sinon, 100 cv., auraient été bien. Avec mes souvenirs de l'époque cox, je revois bien un montage de 2 doubles Weber en 40 sur des pipes T4 et un échappement ouvert, juste pour commencer. Je ne sais pas quel est le gain sur un T4, je n'ai comme référence que les résultats sur des T1. Ceux qui ont déjà cette modification (je n'ai pas écrit "amélioration", pas de fâcheries avec les purs de l'injection !), merci de me dire le résultat. Comme mon moteur de 411 n'a que 80000 Km., je modifierai bien celui ci, peut être avec un arbre à cames qui va mieux, le moteur 1,8 l. à injection restant d'origine au cas où.
J'ai parcouru le site que tu me présentes il y a quelques semaines, et non seulement je ne comprends pas tout, mais je ne compte pas faire comme lui. Ici, il fait froid l'hiver, donc je garde mes boites de chauffage, au bout desquelles je monte d'abord un 4 en 1 au bout duquel sera fixé le turbo. Je trouve son installation avec des ventilos et pompes partout compliquée, l'alternateur n'est déjà pas si gros. Si les sondes sont capables de "comprendre" le flux d'air généré par le turbo, je garderai bien l'injection, ce qui va simplifier l'intercooler que je ne veux pas mettre au dessus du moteur, ce qui est pour moi un non sens. Mon inquiétude se porte plus sur l'ensemble mobile : sur les moteurs qui sont compressés, on ajoute déjà un segment pare feu, on renforce parfois les soupapes ou elles sont refroidies au sodium ... Et ce que je n'ai pas bien compris dans son expérience, ce sont les traces d'usure prononcées qu'il montre sur la fin : usure normale d'un moteur qui a des heures, ou conséquence des efforts supplémentaires créés par le turbo ?
Bref, si je peux gagner quelques chevaux honorables sans tout ce travail, je m'en passerai. J'en suis à négocier le transport pour ramener la 914, pour savoir si cela vaut le cout de prendre mon camion et le porte voiture, et fouiller les différents sites et annonces pour les éléments que je vais avoir à changer où qui ne me plaisent pas : pour le CT, il va me falloir un jeu de feux européens, j'ai une partie du revêtement de tableau de bord fendu et je ne trouve pas élégant les pare chocs US. Il me reste des combinés filetés pour l'arrière et si j'en trouve une, je rajouterai bien une barre stab à l'avant. J'attends de pouvoir mesurer à la maison, j'ai des barres d'autres véhicules qui vont peut être s'adapter.
Les avis sont bienvenus.
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 00:01
Le 1.8 californien, je connais bien. J'ai le même... 74 CV dans sa version d'origine
-Un T4 de 914 c'est pas un T1 de Cox. C'est un moteur qui d'origine sort déjà dans les 50 CV/litre... à comparer au 20 ou 30 CV/l que sortent un T1 d'origine... On ne peut donc pas en sortir 20cv de plus simplement en y montant de gros carbus ...
-D'expérience je peux déjà te dire que quand on retire le catalyseur du 1.8 californien, on retrouve les 80CV... J'ai passé la mienne au banc.
Après on peu jouer sur le taux de compression qui est plus faible sur les modèles US. Les pistons sont creux alors que sur les versions européennes les pistons sont plats. On peut ainsi passer à 85 CV. mais tant qu'à changer les pistons, on peut monter la cylindrée à 1911cc on montant un kit Piston/cylindre en 96mm. La culasse 1.8 et le bloc n'ont pas besoin d'être usinés. (Une culasse 1.7, elle, doit être modifiée). Cette config est réputé donner 90CV si on monte des échangeurs de 1.7 ou 2.0 d'avant 1975. En effet l'échappement 75 et 76 est très restrictif car il y a un collecteur court qui donne dans un échangeur à un seul conduit...
-Pour plus de CV, on commence à dépenser des sous... Vilo de 2.0 (course 71mm au lieu de 66) bielles de 2.0 (c'est pas les même diamètres ni longueur) Kit Pistons et cylindres en 96 spécial 2.0 (c'est pas le même que celui pour course 66). Il faut également prévoir un arbre à came adapté pour injection ou carbu. Ce moteur fait alors 2056cc et avec une injection bien réglée ou des carbus il est réputé dépasser les 120 CV... Mais là on parle d'un budget de plusieurs milliers d'Euros...
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 06:29
j'y crois pas , enfin bref pour le montage du turbo, pas grand chose comme modifs, si ce n'est l arbre a cames, le rv , virer l injection pour remettre un carbu central genre r5 gtt, le 4/1, et puis......c'est tout! moteur ouvert profites en pour changement les pieces d'usure
pour lubrifier ton turbo, vire sonde de pression d'huile, et le retour se fait via un kit anti dejaujeage attention aussi a la position du turbo etc..... perso j ai un turbo de seat 1.9td et un carbu de gtt enattente le carbu unique pourquoi? dans un premier temps, au moins avec un seul tu ne seras pas emmerdé avec la synchro ensuite, avec deux double corps, la moindre difference de richesse, volume ... entre 2 cylindres sera fatale aussi, 2 webers ou 2 dell ,en montage poussé,a l'axe de papillon dés 800G , a moins que tu modifies le rv de 8.5 sur une 1.7 est un peu haut pour un montage turbo 8 est le max facile, avec des cales sous cylindres le turbo est le montage le plus facile et le moins cher pour gagner des watts apres ceci n'est que le discours de quelqu'un qui bricole .....un peu sa voiture si tu as besoin
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 09:23
remy a écrit:
j'y crois pas
A quoi ?
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 09:28
au pere noel!!
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 10:06
remy a écrit:
au pere noel!!
On est au moins deux alors ...
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 21/1/2012, 10:33
dans un vw tech, il y avait un arcticle sur le speedster du pote a Manu des details sur le montage et la modif d'un carbu origine sur un 1600
LOUISOLIVIER
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: watts 22/1/2012, 23:16
Bonsoir,
merci pour les avis de connaisseurs.
Le kit "big bore" en 96 de diamètre semble être une bonne solution après avoir viré le catalyseur. Si je trouve des pistons plats européens en occasion, je retrouverai la compression.
Je vais attendre les premiers essais pour me rendre compte, la voiture n'a pas démarré depuis assez longtemps, j'espère que l'injection est à la hauteur de sa réputation. Si je suis déçu par le manque de chevaux, je testerai un montage simplifié du turbo avant de mette en place l'ensemble des radiateurs air et huile. Il y a déjà de quoi s'occuper ! C'est sur, un carbu central est plus simple à adapter, mais j'ai envie de tenter avec l'injection si elle reprend vie. Vos avis m'intéressent quant aux différents arbres à cames : l'offre s'est drôlement étoffée et il y a peu de renseignements quant aux performances offertes. Je cherche à renforcer la puissance en bas, pas de moteur pointu, du linéaire. Ceux qui ont déjà de bonnes expériences peuvent me dire ... je ne le répèterai pas.
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 07:42
j ai un scat c35 avec 2 idf de 40 busés en 32 et ca marche tres bien en bas et ca prends des tours en haut
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 09:33
Bonjour Tout est bien expliqué ici .... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883
Le turbo est super si tu ne touche à rien au niveau culasses ... donc en origine 60 ou 63 cc et aussi bien rester en 94 mm avec les pistons " creu " origine. Un simple Acc 316 (moins cher) ou un C 35 ...
Mais il ne faut pas oublier une chose .. la plus importante d'ailleur. Ce montage est étroitement lié à l'injection performance. voir tout les sujets dont celui-ci.
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 16:38
Lux Pierre a écrit:
Bonjour Tout est bien expliqué ici .... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=65883
Le turbo est super si tu ne touche à rien au niveau culasses ... donc en origine 60 ou 63 cc et aussi bien rester en 94 mm avec les pistons " creu " origine. Un simple Acc 316 (moins cher) ou un C 35 ...
Mais il ne faut pas oublier une chose .. la plus importante d'ailleur. Ce montage est étroitement lié à l'injection performance. voir tout les sujets dont celui-ci.
super bien expliqué
belle realisation
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 16:42
quand je parlais de la position du turbo, le mec l'a mis en dessous de du niveau du vilo et de la pompe a huile donc obligation de monter une pompe de "relevage" pour le retour je pense que son injection lui a couté un bras mais c'est obligatoire pour ce type de montage
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 16:48
moi j'ai monté ceci : pas besion de turbo..
Web cam taillé sur mesure 163/68B
http://www.chadil.be/files/u4/TF_m.jpg kit boitier papillon idf avec tout les capteurs. injecteur NSB 310 cc H IMP http://www.skynam.com/product.php?id_product=97 ce nouveau calculateur qui vient de sortir. ect....
LOUISOLIVIER
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: injection. 23/1/2012, 21:01
Bravo,
c'est du sérieux, tout ça.
Bel investissement, le système d'injection. Quel gain au final ?
On me propose une paire d'échangeurs d'origine 1,7 l. à double conduits, donc anciens modèles si j'ai bien appris mes premières leçons. Ils doivent être plus performants que ceux de 75, d'autant plus que j'ai déjà prévu un "MUFFLER SPORT HIGH PERFORMANCE EXHAUST", qu'ils appellent ça aux US, pour mettre au bout ...
Mes maîtres m'encouragent t'ils ? Est ce qu'il ne faut pas aussi les collecteurs qui vont avec ?
Pour en revenir à l'injection de la 1,8 l., est ce que le système a un capteur de débit d'air ? Sinon, le calculateur ne va jamais prendre en compte l'arrivée d'air du turbo, quantité d'essence injectée insuffisante, le moteur ne va pas durer longtemps ! Comme je n'ai pas envie d'une usine à gaz, le projet turbo en restera là, ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.
Bonne soirée.
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Nouveau ... 23/1/2012, 21:16
Si tu mets un échangeur 1.7 il faut aussi changer le support en "V" du pot et toutes les tubes du chauffage.
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Nouveau ... 24/1/2012, 07:03
LOUISOLIVIER a écrit:
ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.
.
CHUUUUT.....
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Nouveau ... 24/1/2012, 07:09
looping a écrit:
LOUISOLIVIER a écrit:
ou je me lance de suite dans la solution 2 carbu.
.
CHUUUUT.....
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006