> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau ...

Aller en bas 
+7
rafanot
Lux Pierre
Johannes
jpcreims
looping
remy
LOUISOLIVIER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 12:00

chut banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 13:44

J'ose à peine te dire que sur mon ex' (et après en avoir essayé d'autres...) avec ses deux carbus IDF de 44 s'est révélée non pas beaucoup plus performante en accélérations, mais nettement plus "pêchue" !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 14:07

guizounet a écrit:
J'ose à peine te dire que sur mon ex' (et après en avoir essayé d'autres...) avec ses deux carbus IDF de 44 s'est révélée non pas beaucoup plus performante en accélérations, mais nettement plus "pêchue" !
Je te crois... Sur un moteur préparé, l'injection d'origine atteint ses limites et ne permet pas de passer au delà de 120 CV.
Sur une 914 stock avec un arbre à came d'origine, les carbus n'apportent rien. Dans ce cas il vaut mieux conserver l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 15:03

Johannes a écrit:
guizounet a écrit:
J'ose à peine te dire que sur mon ex' (et après en avoir essayé d'autres...) avec ses deux carbus IDF de 44 s'est révélée non pas beaucoup plus performante en accélérations, mais nettement plus "pêchue" !
Je te crois... Sur un moteur préparé, l'injection d'origine atteint ses limites et ne permet pas de passer au delà de 120 CV.
Sur une 914 stock avec un arbre à came d'origine, les carbus n'apportent rien. Dans ce cas il vaut mieux conserver l'injection.

pas daccord mon poulet vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 17:13

développe ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty24/1/2012, 18:48

rafanot a écrit:
Johannes a écrit:
guizounet a écrit:
J'ose à peine te dire que sur mon ex' (et après en avoir essayé d'autres...) avec ses deux carbus IDF de 44 s'est révélée non pas beaucoup plus performante en accélérations, mais nettement plus "pêchue" !
Je te crois... Sur un moteur préparé, l'injection d'origine atteint ses limites et ne permet pas de passer au delà de 120 CV.
Sur une 914 stock avec un arbre à came d'origine, les carbus n'apportent rien. Dans ce cas il vaut mieux conserver l'injection.

pas daccord mon poulet vainqueur

C'est ton droit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty25/1/2012, 10:07

Johannes a écrit:
rafanot a écrit:
Johannes a écrit:
guizounet a écrit:
J'ose à peine te dire que sur mon ex' (et après en avoir essayé d'autres...) avec ses deux carbus IDF de 44 s'est révélée non pas beaucoup plus performante en accélérations, mais nettement plus "pêchue" !
Je te crois... Sur un moteur préparé, l'injection d'origine atteint ses limites et ne permet pas de passer au delà de 120 CV.
Sur une 914 stock avec un arbre à came d'origine, les carbus n'apportent rien. Dans ce cas il vaut mieux conserver l'injection.

pas daccord mon poulet vainqueur

C'est ton droit ...

j espere bien Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: calme.   Nouveau ... - Page 2 Empty25/1/2012, 11:02

Bonjour,

si mon injection fonctionne, je garde. Elle apporte un fonctionnement idéal et économique au moteur. J'ai de l'injection Bosch qui a fait 300 000 Km. sans faillir (v6 PRV), il n'y a pas de raison.

Mon père a fait 180000 Km. avec des carbus sur sa 411 et n'a jamais eu de soucis, un petit réglage de temps en temps pour la pollution.
Il n'en reste que la complexité abaisse la fiabilité. Si l'injection fait des siennes, je passe en carbu sans complexes. Je sais que je vais consommer plus, mais pour le dépannage éventuel, on a vite fait le tour. Sur la 411, juste en début d'accélération, l'apport d'essence semble l'étouffer une seconde, mais il s'ensuit un "coup de pied au cul" alors que l'injection fait monter plus linéairement le régime. Question de sensations ...

Guizounet, tu parles de carbu en 44, c'était sur quelle cylindrée ? Il semble que sur les 1,7l. ou 1,8 l., plus de 40 ne soit pas nécessaire.
Pour la puissance, atteindre 100 cv. serait bien, 120 idéal. Je vois qu'il faudra passer par une prépa intérieure du moteur, ce que je n'envisage pas avant 3 ans. Je consacre déjà du temps et un peu de budget à la course de motos anciennes, chaque chose en son temps.
En attendant, je veux rigidifier la 914, sa structure me parait bien souple pour un usage sportif et améliorer l'instrumentation pour surveiller le moteur, en plus d'un peu d'esthétique.
Une question subsidiaire pour les "sportifs" : j'adore m'amuser dans la neige et mes expériences avec les différentes Porsche / VW ont toujours démontré une excellente motricité, d'autant plus que j'utilise des pneus agressifs que je cloute.
En revanche, pour les faire tourner, c'est une autre histoire, l'avant va tout droit facilement.
Sur mon coupé 1600 TL, je mets des 135 / 145 sur des jantes de cox pour que l'avant rentre dans la neige.
La 914 se comporte comment? Sur les photos aperçues sur le net, je n'ai pas l'impression que l'avant soit monté très étroit par les rallymen!
Merci pour les récits des sportifs, c'est du rêve pour moi, je n'ai pas osé m'y lancer il y a 20 ans, je suis resté aux 2 roues...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty25/1/2012, 11:12

Pour mon moteur, c'était un 2 litres, Idf 44 et arbre à cames spécifique, quelques bricoles, 130cv maxi, mais très souple.
En rallye, il était possible d'enfiler des kilomètres sans presque changer de rapport, ça repartait vigoureusement dès les bas régimes, un régal !
Sur la neige, je n'ai jamais pu essayer, mais j'ai vu à l'oeuvre quelques artistes lors de Monte Carlo Historiques auxquels j'ai participé avec de petites autos...
J.J. Compas nous a déposés dans l'Echarrasson complètement enneigé... Je l'ai vu arriver complètement en vrac dans mon rétro, et ai pu, sur quelques centaines de mètres, profiter du spectacle... impressionnant, de glisse et d'efficacité !
Plus tard je me suis fait également déposer par une 914 orange de nos amis Belges... Du même style !
Ce que je peux juste te dire, n'ayant pas essayé moi même, mais en ayant discuté, c'est qu'il faut oser... faire des appels à l'avance pour mettre l'auto en léger déséquilibre, ensuite, ça se gère plus facilement qu'avec une autre auto, car il n'y a aucun "effet toupie"...
Pas facile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty25/1/2012, 21:13

guizounet a écrit:

Ce que je peux juste te dire, n'ayant pas essayé moi même, mais en ayant discuté, c'est qu'il faut oser... faire des appels à l'avance pour mettre l'auto en léger déséquilibre, ensuite, ça se gère plus facilement qu'avec une autre auto, car il n'y a aucun "effet toupie"...
Pas facile à expliquer...

La suite, c'est avec du léger frein sur l'avant pour garantir l'adhérence. La voiture tourne sans qu'il ne soit plus besoin de braquer.
Double avantage : tu gardes l'adhérence et donc la direction jusqu'au point de corde, et tu ménages les pneus puisqu'ils tournent quasi droits. Ca marche aussi sur l'enrobé sec, mais il faut envoyer plus sec... Normal !
Réaccélération en débraquant à partir du point de corde. Sur neige, tu te retrouves facilement en survirage et tu gères en contrebraquant. Il faut donc rester assez doux.

Comme dit Guizounet, avec ce léger déséquilibre, aucun risque que l'avant n'aille tout droit, puisque c'est l'arrière qui tourne autour. Les tout-droits, c'est toujours trop de frein sur des roues trop braquées. Avec les roues droites, sur bon revêtement, l'avant de la 914 ne se bloque pas, car le freinage arrière est suffisamment efficace pour assumer le poids de l'arrière et soulager l'effort sur les disques avants.
Sur les Cox à moteur en porte-à-faux arrière, il est encore plus important d'avoir un très bon freinage derrière, qui fasse sa (grosse) part du boulot.

Pour rigidifier, l'arceau 6 points métamorphose le comportement, tout en apportant la sécurité et l'accroche des harnais. Que des + donc.

Quand à la puissance, mon sentiment reste que la 914 s'en passe sans problème, tant qu'on n'a pas besoin de relances vigoureuses dans les montées de cols. Au volant d'une voiture aussi bien équilibrée, le coup de volant apporte bien plus que le moteur...

Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty27/2/2012, 23:36

Nouveau ... - Page 2 Dcfc0010

Bonjour,

après le mauvais temps, j'ai enfin pu aller chercher ma 914 ...

2 photos.
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty27/2/2012, 23:44


Nouveau ... - Page 2 Dcfc0011

Voilà l'engin. Elle démarre, mais le ralenti est très élevé (2000 tr/min). C'est un 1;7 l.injection.

Je suis preneur de conseils pour ce régime anormal.

Elle a des soucis électriques, pas de charge alternateur, aucun feu ne fonctionne.

Que me conseillez vous comme doc. technique ?

A l'entrée d'air du filtre, une sonde n'est pas reliée ainsi qu'un petit tuyau d'air !

Je vais tenter de conserver l'injection, bien que les 2 rampes de carbu attendent sur une étagère, mais je ne vais pas ranimer de conflits !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty28/2/2012, 12:39

Il faut changer tous les tuyaux d'air. Ton régime élevé est sans doute du a une fuite d'air
Le diagramme est ici:
http://www.pelicanparts.com/914/technical_specs/914_17FI_diag.htm
Le régulateur électrique est peut-etre mort

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty28/2/2012, 22:24

Bon, pour les tuyaux et les colliers de serrage, il y avait à faire ... mais pas mieux.

Qu'appelles tu régulateur électrique ?

J'ai obtenu un résultat en débranchant le raccord du capteur de pression atmosphérique, ce n'est pas un ralenti de péniche, mais c'est utilisable. En revanche, la richesse est très déréglée, d'autant plus que j'ai un peu d'altitude ici.
Il faudrait que j'essaye avec un autre capteur de pression atmosphérique. Je vais autopsier celui ci, on ne sait jamais.
Je suis quand même agréablement surpris par la fiabilité du système, étant donné le peu d'entretien visible et le fait qu'elle n'avait pas démarré depuis longtemps. Un bon point pour l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty29/2/2012, 12:21

LOUISOLIVIER a écrit:
Bon, pour les tuyaux et les colliers de serrage, il y avait à faire ... mais pas mieux.

Qu'appelles tu régulateur électrique ?

J'ai obtenu un résultat en débranchant le raccord du capteur de pression atmosphérique, ce n'est pas un ralenti de péniche, mais c'est utilisable. En revanche, la richesse est très déréglée, d'autant plus que j'ai un peu d'altitude ici.
Il faudrait que j'essaye avec un autre capteur de pression atmosphérique. Je vais autopsier celui ci, on ne sait jamais.
Je suis quand même agréablement surpris par la fiabilité du système, étant donné le peu d'entretien visible et le fait qu'elle n'avait pas démarré depuis longtemps. Un bon point pour l'injection.

Le point faible c'est les contacts électriques et les fuites d'air.
Si tu connais un garagiste qui possède un appareil pour tester l'injection, cela permet de détecter rapidement les composants défaillants.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty29/2/2012, 17:18

Dans le département, ce sera difficile à trouver ...

Mais comme j'ai une base d'électrotechnicien et pas mal d'années de mécanique, je pense que je vais m'en débrouiller.
Et puis ta méthode de dépannage est très bien faite, bien des professionnels n'en savent pas autant !

J'ai fait quelques Km. avec la voiture, il ne manque pas grand chose pour que ce soit au point.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty29/2/2012, 19:06

Johannes a écrit:

Le point faible c'est les contacts électriques et les fuites d'air.
Si tu connais un garagiste qui possède un appareil pour tester l'injection, cela permet de détecter rapidement les composants défaillants.

j'ai vu un testeur a vendre y a pas longtemps, vais essayer de retrouver ou, a mon avis, ça vaut le cout d'en avoir un et ça pourrait rendre service a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 13:56

Dans le cadre du club, l'achat d'outillage spécifique, c'est très raisonnable ...

Le ralenti, je maitrise, juste des prises d'air.
Mon vrai problème est la richesse, rien n'y fait, elle fume comme un vieux Diesel et m'engloutit de l'essence !
Même en agissant sur le régulateur, rien ne change. Si je ne trouve rien à dépanner, je vais monter les carbus, et ce sera avec regret, elle démarre impeccablement et roule bien, bien que trop riche à l'évidence. Il ne doit pas y avoir grand chose et c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 14:39

A force de gratter, par rapport à ton tableau de contrôle, je n'ai pas la même valeur de résistance pour la sonde de température moteur ...

Un peu plus de 1000 ohms au lieu de 3000.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 14:41

Il faut persévérer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 16:09

Pas de chance, ce soir, c'est ras le bol ...

J'y passe trop de temps et j'ai envie de quelque chose de simple, ne pas être à la merci d'un tuyau qui suinte ou d'un fil qui coupe. Rien que de manipuler les différents éléments, j'ai déjà 2 fils qui se sont coupés.
Tout a l'âge de la voiture, il faut bien se rendre à l'évidence. Pour l'origine état collection, je vais attendre la retraite, tout sera à l'abri dans une caisse en attendant.
Je me demande si l'ECU sans ses sondes continuera de commander la pompe à essence, ce serait une modif de moins à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 16:30

LOUISOLIVIER a écrit:

Je me demande si l'ECU sans ses sondes continuera de commander la pompe à essence, ce serait une modif de moins à faire ...

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 20:39

LOUISOLIVIER a écrit:
Pas de chance, ce soir, c'est ras le bol ...

J'y passe trop de temps et j'ai envie de quelque chose de simple, ne pas être à la merci d'un tuyau qui suinte ou d'un fil qui coupe. Rien que de manipuler les différents éléments, j'ai déjà 2 fils qui se sont coupés.
Tout a l'âge de la voiture, il faut bien se rendre à l'évidence. Pour l'origine état collection, je vais attendre la retraite, tout sera à l'abri dans une caisse en attendant.
Je me demande si l'ECU sans ses sondes continuera de commander la pompe à essence, ce serait une modif de moins à faire ...

Tu sais ce qui te reste à faire ! (je suis loin...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOUISOLIVIER




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 22:43

Pour Johannes : si je passe en carbu, il faut une alimentation par la pompe à essence. Sauf erreur, un relais la commande par l'ECU au moment du contact puis au démarrage.
Si on vire l'ECU, il faut une autre commande de pompe.
L'injection est en sursis, j'ai eu au téléphone un vieux préparateur de la région qui connait tout par coeur et il m'a donné quelques astuces. Seule reste à vérifier la pression d'essence...
Dernier round dans la semaine prochaine.

Rien à voir, mais je cherche les pare soleil.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ...   Nouveau ... - Page 2 Empty2/3/2012, 23:49

Salut,

Si tu passes en carbus, tu vires ta pompe injection (qui ne convient pas de toute façon, de par sa haute pression) et tu en branches une adaptée en direct après contact (une Pierburg, sans faire du pub...).

Wink


Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau en 914 2.0
» un de plus !!!nouveau
» nouveau en 914
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: