| Nouveau en 914 2.0 | |
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+89fourteen jeantech ttrik914 Axelwave ben914-4 914 Johannes Pascal 12 participants |
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Auteur | Message |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 08:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, avec une 914 2.0l Delphes green achetée en Juillet 2014. J'ai refait entièrement le moteur en config d'origine, terminé le rodage récemment et je compte bien rouler avec maintenant. une petite photo: Voilà
Dernière édition par Johannes le 27/4/2015, 09:37, édité 1 fois (Raison : Code insertion d'image corrigé) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 08:59 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.
Très belle voiture ... et très belle couleur. Le Delphi Green est plutôt rare par chez nous.
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 09:23 | |
| en effet belle couleur!! Welcome! | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:08 | |
| Welcome sur le forum, et très belle voiture
A bientôt | |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:20 | |
| Bonjour et bienvenue !!!!! superbe couleur originale !!!! felicitations !! importee des US ? .... on veut en savoir plus !!! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:30 | |
| je n'ai pas encore croisé cette teinte. j'ai l'impression qu tu vas avoir de beau reflets sur tes photos ..... bienvenue et belle voiture, qui demande une multitude de détails et photos! | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:46 | |
| Bonjour à tous,
C'est effectivement une GA, mais qui n'est jamais allée aux US, elle est restée en Europe. Elle est de mars 1974.
J'ai cassé le moteur en Octobre, et du coup j'ai décidé de le refaire entièrement en changeant la cylindrée (pistons plats), l'arbre à cames, les poussoirs, les tiges de culbuteurs, les soupapes, les guides d'échappement, le radiateur d'huile, la bobine, les carburateurs (2 Weber 44 neufs), et j'ai fait refaire l'allumeur, les culasses, l'équilibrage du vilo avec son embrayage et volant moteur (neufs), sablage et epoxy de toutes les toles, réfection de l'échappement, changement des étriers arrières, des roulements, des disques, des plaquettes, de toutes les bagues de tringlerie de BV, cables d'accélérateur, de chauffage, d'embrayage... bref une sérieuse remise à niveau!
Il me reste à faire les amortisseurs avant et la boite qui accroche.
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:47 | |
| Voici une copie de ce que j'ai écrit sur un autre forum de Porsche dont je suis membre: Tout d'abord une photo de l'auto avant: Ensuite vient le démontage et là, nous avons eu de grosses surprises. Un ressort de soupape a cassé et est allé taper le piston. Manifestement, le moteur avait été ouvert peu avant, et remonté comment dire, de façon peu orthodoxe Deux bielles montées à l'envers sur le vilebrequin L'arbre à cames dans un sale état: Les coussinets sont bien attaqués: Une méthode en direct de Bucarest pour retirer le dernier coussinet: Les cylindres comme neufs: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, la caisse est vraiment saine, seul le bac à batterie est pourri, et le vilo est en bon état. Le bac à batterie: Le vilo: Donc, on décide des travaux suivants: - Cylindrée neuve - Arbre à cames neuf - Embrayage et volant moteur neuf, car l'existant est raide de raide - On change une soupape - Equilibrage complet du vilo - Coussinets, joints evidemment et nettoyage complet - Réfection de l'alternateur, du démarreur et de l'allumeur - Remplacement de la tirette de foire servant de papillon de gaz, tellement bien d'ailleurs que quand un banc de carbus est grand ouvert, l'autre est à moitié fermé :mad: - Changement du bac à batterie - On en profite pour regarder les freins et donc on change disques plaquettes étriers arrière ainsi que le deux roulements qui ont plus de jeu qu'une PS4 - Dans l'euphorie, je me décide à faire sabler et époxy(r) toutes les tôles moteur - Du coup, je fais refaire les échappements parce qu'ils sont pas beaux - On essaie de faire le tour des diverses pièces nécessaires au chauffage et de racheter ce qui manque - La boite fonctionne sans accroc, mais je change toutes les bagues et roulements de tringlerie, ainsi que le câble d'embrayage - J'ai une casquette de tableau de bord en plus, donc on la remplace car celle qui est en place est craquelée - On change les moquettes intérieures au point où on en est A fin décembre, voilà où on en est: J'emmène le vilo chez TLM à Champigny, avec son volant moteur tout neuf et le voilà de retour tout équilibré! Les bielles sont quasi neuves, on les nettoie, des coussinets neufs et hop: Pendant ce temps on commence à nettoyer la BV: Fin Janvier, tout s'accélère, on va commencer à remonter le moteur. Mais avant, le train arrière a été remonté: Le 4 février, on commence le moteur: On prépare l'autre carter: Et voilà c'est fermé: On met en place les cylindres et leurs pistons (plats): Le radiateur d'huile: La pompe à huile et tout un tas de bidules dont j'ignore jusqu'au nom: L'embrayage: La soufflerie: L'alternateur: Pendant ce temps, le travail sur le bac à batterie a commencé: L'antirouille est posé, il faut encore apprèter puis peindre Au moment de remonter les culasses, le mécano s'aperçoit que les guides des soupapes d'échappement ont du jeu. Je décide d'emporter le tout chez TLM pour remplacer tous les guides et mettre des soupapes neuves avec des ressorts renforcés: Les culasses: Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Le travail se poursuit, je mettrai à jour le post au fur et à mesure. A plus | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:47 | |
| Bon quelques nouvelles, ça n'avance pas beaucoup car on attend les culasses avec leurs nouveaux guides. Quelques pièces montées sur le moteur L'allumeur refait chez Jeannot Les tubes qui contiennent les tringles de culbuteurs et qui font retour d'huile Les échappements ont été sablés et j'ai fait remettre une couche d'aluminium dessus pour protéger. Pour l'instant ils sont blancs, c'est pas top, mais ils étaient sauvables et ça coûte vraiment la peau, donc on va voir ce que ça donne comme ça. On a monté les supports moteurs avec des silent-blocs tout neufs La butée, le guide et le joint spi sont changés aussi Bref, ça avance petit à petit. Dès que je récupère les culasses, ça va aller plus vite, j'ai hâte de voir le moteur tourner!! | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:48 | |
| Après un mois, je mets à jour mon post de restauration de ma 914. J'ai récupéré les culasses, changement des guides d'échappement et de toutes les soupapes, réfection des sièges, nettoyage, le mécano à mis des guides en alliage bronze/silicium, comme ça ça ne bouge plus il m'a dit. Parallèlement on s'est occupés du bac à batterie: Et des points d'ancrage de la barre stab avant, qui étaient déchirés par la pose d'une barre de 19 au lieu de 15: Après cela, le remontage du moteur a continué: La bobine et l'allumeur en place: La boite de vitesses est accolée: J'en profite pour prendre les numéros en photo: Et enfin ça y est, le moteur est dans l'auto!! On monte l'échappement: Une photo du dessous: Les bidules de chauffage (un vrai bordel): Et voilà!! L'auto à redémarré, je l'ai récupérée il y a 2 semaines, il me reste 500km de rodage avant une première vidange. Le bilan aujourd'hui est que le moteur marche vraiment bien, est très souple, j'ai du chauffage, les moquettes sont neuves, mais il reste deux problèmes qui vont être réglés sous peu: La carburation n'est pas optimale, à chaud le moteur refuse de monter en régime si j'appuie franchement sur l'accélérateur. La boite de vitesse a encore quelques problèmes de passage. Voilà, en tout cas je suis très content de cette auto qui est vraiment plaisante à conduire, et qui avec son nouveau moteur, permet de se faire plaisir sur les petites routes. | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:49 | |
| Depuis j'ai changé les carburateurs et ça fonctionne nickel!! | |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 14:55 | |
| bah là c'est parfait !!!!!
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 15:59 | |
| oui c'est bien mieux comme ça ...... dis donc, y'en a des auto's et des "bestioles VW's" dans le garage .. | |
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jeantech
Nombre de messages : 170 Age : 87 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 16:26 | |
| bonsoir j'ai l'impression que la traverse avanl du moteur est posée a l'envers???? ou alors c'est sur ma 914 | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 16:27 | |
| Oui c'est un spécialiste VW. Très sympa en plus | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 16:28 | |
| - jeantech a écrit:
- bonsoir j'ai l'impression que la traverse avanl du moteur est posée a l'envers???? ou alors c'est sur ma 914
ça me parait difficile, pour passer la tringlerie de boite | |
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jeantech
Nombre de messages : 170 Age : 87 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 16:29 | |
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jeantech
Nombre de messages : 170 Age : 87 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 16:51 | |
| dans le forum d'aide technique page56 (compatibilité moteur boite) voir photo passage de la tringle de vitesse dans la traverse | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 17:09 | |
| - jeantech a écrit:
- non ça passe tres bien
Bienvenue sur le forum. Je confirme, la tringlerie de boîte post '73 passe à travers le support moteur. | |
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yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 17:22 | |
| Bienvenue, Ton support est effectivement monté à l'envers | |
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jeantech
Nombre de messages : 170 Age : 87 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 18:17 | |
| un specialiste peut se tromper, meme sympa | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 18:24 | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 19:05 | |
| Bienvenu et bravo pour ton reportage. Je confirme, ton support moteur est à l'envers. La tringlerie de boite passe par le gros trou et le câble d'embrayage passe par le petit. | |
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Pascal
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 27/4/2015, 20:39 | |
| Merci, je vais régler ça. | |
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Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 914 2.0 28/4/2015, 04:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
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| Nouveau en 914 2.0 | |
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