> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau en 914 2.0

Aller en bas 
+8
9fourteen
jeantech
ttrik914
Axelwave
ben914-4
914
Johannes
Pascal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 08:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, avec une 914 2.0l Delphes green achetée en Juillet 2014.

J'ai refait entièrement le moteur en config d'origine, terminé le rodage récemment et je compte bien rouler avec maintenant.

une petite photo:

Nouveau en 914 2.0 Fullsi11

Voilà


Dernière édition par Johannes le 27/4/2015, 09:37, édité 1 fois (Raison : Code insertion d'image corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 08:59

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.

Très belle voiture ... et très belle couleur. Le Delphi Green est plutôt rare par chez nous.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
914

914


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 09:23

en effet belle couleur!!
Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:08

Welcome sur le forum, et très belle voiture

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:20


Bonjour et bienvenue !!!!! superbe couleur originale !!!! felicitations !!

importee des US ? .... on veut en savoir plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:30

je n'ai pas encore croisé cette teinte.
j'ai l'impression qu tu vas avoir de beau reflets sur tes photos .....

bienvenue et belle voiture, qui demande une multitude de détails et photos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:46

Bonjour à tous,

C'est effectivement une GA, mais qui n'est jamais allée aux US, elle est restée en Europe. Elle est de mars 1974.

J'ai cassé le moteur en Octobre, et du coup j'ai décidé de le refaire entièrement en changeant la cylindrée (pistons plats), l'arbre à cames, les poussoirs, les tiges de culbuteurs, les soupapes, les guides d'échappement, le radiateur d'huile, la bobine, les carburateurs (2 Weber 44 neufs), et j'ai fait refaire l'allumeur, les culasses, l'équilibrage du vilo avec son embrayage et volant moteur (neufs), sablage et epoxy de toutes les toles, réfection de l'échappement, changement des étriers arrières, des roulements, des disques, des plaquettes, de toutes les bagues de tringlerie de BV, cables d'accélérateur, de chauffage, d'embrayage... bref une sérieuse remise à niveau!

Il me reste à faire les amortisseurs avant et la boite qui accroche.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:47

Voici une copie de ce que j'ai écrit sur un autre forum de Porsche dont je suis membre:

Tout d'abord une photo de l'auto avant:

Nouveau en 914 2.0 SJZaOE

Ensuite vient le démontage et là, nous avons eu de grosses surprises. Un ressort de soupape a cassé et est allé taper le piston. Manifestement, le moteur avait été ouvert peu avant, et remonté comment dire, de façon peu orthodoxe Very Happy

Deux bielles montées à l'envers sur le vilebrequin

Nouveau en 914 2.0 BNGE06

L'arbre à cames dans un sale état:

Nouveau en 914 2.0 YwNEfV

Nouveau en 914 2.0 DeH5tr

Nouveau en 914 2.0 1d85nn

Nouveau en 914 2.0 0JclpB

Les coussinets sont bien attaqués:

Nouveau en 914 2.0 YbTJ7P

Nouveau en 914 2.0 C0n7kO

Une méthode en direct de Bucarest pour retirer le dernier coussinet:

Nouveau en 914 2.0 OLR1B8

Les cylindres comme neufs:

Nouveau en 914 2.0 Sx7v8J

Nouveau en 914 2.0 P2TIeA

Nouveau en 914 2.0 CzGg0G

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, la caisse est vraiment saine, seul le bac à batterie est pourri, et le vilo est en bon état.

Le bac à batterie:

Nouveau en 914 2.0 Q3oc03

Le vilo:

Nouveau en 914 2.0 RpTj9B

Donc, on décide des travaux suivants:

- Cylindrée neuve
- Arbre à cames neuf
- Embrayage et volant moteur neuf, car l'existant est raide de raide
- On change une soupape
- Equilibrage complet du vilo
- Coussinets, joints evidemment et nettoyage complet
- Réfection de l'alternateur, du démarreur et de l'allumeur

- Remplacement de la tirette de foire servant de papillon de gaz, tellement bien d'ailleurs que quand un banc de carbus est grand ouvert, l'autre est à moitié fermé :mad:
- Changement du bac à batterie
- On en profite pour regarder les freins et donc on change disques plaquettes étriers arrière ainsi que le deux roulements qui ont plus de jeu qu'une PS4
- Dans l'euphorie, je me décide à faire sabler et époxy(r) toutes les tôles moteur
- Du coup, je fais refaire les échappements parce qu'ils sont pas beaux
- On essaie de faire le tour des diverses pièces nécessaires au chauffage et de racheter ce qui manque
- La boite fonctionne sans accroc, mais je change toutes les bagues et roulements de tringlerie, ainsi que le câble d'embrayage
- J'ai une casquette de tableau de bord en plus, donc on la remplace car celle qui est en place est craquelée
- On change les moquettes intérieures au point où on en est

A fin décembre, voilà où on en est:

Nouveau en 914 2.0 Yih3UP

Nouveau en 914 2.0 VM81Yp

Nouveau en 914 2.0 4sjKR7

J'emmène le vilo chez TLM à Champigny, avec son volant moteur tout neuf et le voilà de retour tout équilibré!

Nouveau en 914 2.0 UYyjrf

Nouveau en 914 2.0 Adaumz

Les bielles sont quasi neuves, on les nettoie, des coussinets neufs et hop:

Nouveau en 914 2.0 DR9f9A

Nouveau en 914 2.0 RzKc74

Pendant ce temps on commence à nettoyer la BV:

Nouveau en 914 2.0 EBmFhR

Fin Janvier, tout s'accélère, on va commencer à remonter le moteur. Mais avant, le train arrière a été remonté:

Nouveau en 914 2.0 NxugKS

Nouveau en 914 2.0 MQZya4

Le 4 février, on commence le moteur:

Nouveau en 914 2.0 Vxyn1k

Nouveau en 914 2.0 LrQzK9

Nouveau en 914 2.0 SWOXVz

Nouveau en 914 2.0 CxZEyh

Nouveau en 914 2.0 N707e6

Nouveau en 914 2.0 FhdRI8

Nouveau en 914 2.0 D2WvXt

Nouveau en 914 2.0 G00Pfp

Nouveau en 914 2.0 W2S4B3

Nouveau en 914 2.0 CpEdN6

Nouveau en 914 2.0 XUeLKO

Nouveau en 914 2.0 J1OPL8

On prépare l'autre carter:

Nouveau en 914 2.0 QA3RVO

Nouveau en 914 2.0 BN2Ghu

Nouveau en 914 2.0 8v78UL

Et voilà c'est fermé:

Nouveau en 914 2.0 BaeUGL

Nouveau en 914 2.0 YiGa5Z

Nouveau en 914 2.0 QWxqUB

Nouveau en 914 2.0 Z0ycic

Nouveau en 914 2.0 IFC6tU

Nouveau en 914 2.0 QrXId3

On met en place les cylindres et leurs pistons (plats):

Nouveau en 914 2.0 Nt07Nb

Nouveau en 914 2.0 P9WiN8

Nouveau en 914 2.0 AsSskk

Nouveau en 914 2.0 A6F5iC

Nouveau en 914 2.0 NGOYIT

Le radiateur d'huile:

Nouveau en 914 2.0 CEg86S

Nouveau en 914 2.0 LOGssW

La pompe à huile et tout un tas de bidules dont j'ignore jusqu'au nom:

Nouveau en 914 2.0 BdGqnv

L'embrayage:

Nouveau en 914 2.0 XINaLE

La soufflerie:

Nouveau en 914 2.0 JzJKEr

L'alternateur:

Nouveau en 914 2.0 CGBV6r

Pendant ce temps, le travail sur le bac à batterie a commencé:

Nouveau en 914 2.0 YSSsuU

L'antirouille est posé, il faut encore apprèter puis peindre

Au moment de remonter les culasses, le mécano s'aperçoit que les guides des soupapes d'échappement ont du jeu. Je décide d'emporter le tout chez TLM pour remplacer tous les guides et mettre des soupapes neuves avec des ressorts renforcés:

Nouveau en 914 2.0 LYXRE4

Les culasses:

Nouveau en 914 2.0 PqyLJk

Nouveau en 914 2.0 NNPHht

Nouveau en 914 2.0 MD6zKL

Nouveau en 914 2.0 EHzyrb

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Le travail se poursuit, je mettrai à jour le post au fur et à mesure.

A plus Wink👍
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:47

Bon quelques nouvelles, ça n'avance pas beaucoup car on attend les culasses avec leurs nouveaux guides.

Quelques pièces montées sur le moteur

L'allumeur refait chez Jeannot

Nouveau en 914 2.0 QquotA

Les tubes qui contiennent les tringles de culbuteurs et qui font retour d'huile

Nouveau en 914 2.0 SQs23w

Les échappements ont été sablés et j'ai fait remettre une couche d'aluminium dessus pour protéger. Pour l'instant ils sont blancs, c'est pas top, mais ils étaient sauvables et ça coûte vraiment la peau, donc on va voir ce que ça donne comme ça.

Nouveau en 914 2.0 WsHGrP
Nouveau en 914 2.0 4TjJUR

On a monté les supports moteurs avec des silent-blocs tout neufs

Nouveau en 914 2.0 WTvR9O

La butée, le guide et le joint spi sont changés aussi

Nouveau en 914 2.0 09ATcc

Bref, ça avance petit à petit. Dès que je récupère les culasses, ça va aller plus vite, j'ai hâte de voir le moteur tourner!!SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:48

Après un mois, je mets à jour mon post de restauration de ma 914.

J'ai récupéré les culasses, changement des guides d'échappement et de toutes les soupapes, réfection des sièges, nettoyage, le mécano à mis des guides en alliage bronze/silicium, comme ça ça ne bouge plus il m'a dit.

Nouveau en 914 2.0 IMG_2843

Nouveau en 914 2.0 IMG_2844

Parallèlement on s'est occupés du bac à batterie:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2842

Et des points d'ancrage de la barre stab avant, qui étaient déchirés par la pose d'une barre de 19 au lieu de 15:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2849

Nouveau en 914 2.0 IMG_2850

Nouveau en 914 2.0 IMG_2851

Nouveau en 914 2.0 IMG_2854

Après cela, le remontage du moteur a continué:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2847

Nouveau en 914 2.0 IMG_2846

Nouveau en 914 2.0 IMG_2848

La bobine et l'allumeur en place:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2853

La boite de vitesses est accolée:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2866

J'en profite pour prendre les numéros en photo:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2870

Nouveau en 914 2.0 IMG_2871

Et enfin ça y est, le moteur est dans l'auto!!

Nouveau en 914 2.0 IMG_2872

On monte l'échappement:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2874

Une photo du dessous:

Nouveau en 914 2.0 IMG_2875

Les bidules de chauffage (un vrai bordel):

Nouveau en 914 2.0 IMG_2877

Nouveau en 914 2.0 IMG_2878

Et voilà!!

L'auto à redémarré, je l'ai récupérée il y a 2 semaines, il me reste 500km de rodage avant une première vidange. Le bilan aujourd'hui est que le moteur marche vraiment bien, est très souple, j'ai du chauffage, les moquettes sont neuves, mais il reste deux problèmes qui vont être réglés sous peu:

La carburation n'est pas optimale, à chaud le moteur refuse de monter en régime si j'appuie franchement sur l'accélérateur.

La boite de vitesse a encore quelques problèmes de passage.

Voilà, en tout cas je suis très content de cette auto qui est vraiment plaisante à conduire, et qui avec son nouveau moteur, permet de se faire plaisir sur les petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:49

Depuis j'ai changé les carburateurs et ça fonctionne nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 14:55


bah là c'est parfait !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 15:59

oui c'est bien mieux comme ça ......

dis donc, y'en a des auto's et des "bestioles VW's" dans le garage .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 16:26

bonsoir j'ai l'impression que la traverse avanl du moteur est posée a l'envers???? ou alors c'est sur ma 914
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 16:27

Oui c'est un spécialiste VW. Très sympa en plus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 16:28

jeantech a écrit:
bonsoir j'ai l'impression que la traverse avanl du moteur est posée a l'envers???? ou alors c'est sur ma 914

ça me parait difficile, pour passer la tringlerie de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 16:29

non ça passe tres bien
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 16:51

dans le forum d'aide technique page56 (compatibilité moteur boite) voir photo passage de la tringle de vitesse dans la traverse
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 17:09

jeantech a écrit:
non ça passe tres bien


Bienvenue sur le forum.


Je confirme, la tringlerie de boîte post '73 passe à travers le support moteur.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1068
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 17:22

Bienvenue,

Ton support est effectivement monté à l'envers Wink

Nouveau en 914 2.0 20150410
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 18:17

un specialiste peut se tromper, meme sympa
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 18:24

jeantech a écrit:
un  specialiste peut se tromper, meme sympa


Un spécialiste VW ou un spécialiste Porsche n'est pas forcément un... spécialiste VW-Porsche geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 19:05

Bienvenu et bravo pour ton reportage.
Je confirme, ton support moteur est à l'envers. La tringlerie de boite passe par le gros trou et le câble d'embrayage passe par le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty27/4/2015, 20:39

Merci, je vais régler ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Nouveau en 914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 914 2.0   Nouveau en 914 2.0 Empty28/4/2015, 04:27

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en 914 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: