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+11looping Martial affalterbach 914 orangina Denislamalice ben914-4 9fourteen Johannes ttrik914 pierreb 15 participants |
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Auteur | Message |
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pierreb
Nombre de messages : 15 Age : 58 Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Nouveau 17/10/2014, 16:47 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre. J'habite Bruxelles. Et je souhaite acquérir dans les 6 mois une 2.0L 73' en (très) bel état. Couleur jaune ou orange de préférence. Si vous avez l'une ou l'autre piste, n'hésitez pas. Merci déjà.
Pierre
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 17:53 | |
| hello, bienvenu ici. bonnes recherches.!! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 18:01 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum
Justement Art Restoration une 914 2.0 de 1973 jaune. Elle vient d'Italie et elle est tout option : Console centrale, barres stabilisatrices avant et arrière, anti brouillards, jantes Fuchs ...
http://www.art-restoration.eu/fr/voitures-select-developpe.php?id=113
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 18:33 | |
| Bienvenue Pierre, tu es au bon endroit | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 19:05 | |
| Salut Pierre, Bienvenu et bonne recherche à toi, mais attends toi à te falloir un peu plus de temps, en 2004, j'ai mis 1 an et demi pour la trouver... c'est vrai que maintenant il y en a plus qu'avant. Quel est ton budget ? | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 19:14 | |
| Si tu as des sous, Pierre, il te suffira d'avoir du pot, Pierre !! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau 17/10/2014, 19:27 | |
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orangina
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 09:32 | |
| Bienvenue au club. 2.0 73, c'est le top mais pas facile à touver en GB (européenne). Quelqu'un connaît le prix de la belle jaune , Art et restauration? Mp s'il le faut. | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 09:53 | |
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affalterbach
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 13:02 | |
| Bienvenue. je cherche la même chose que toi depuis ... longtemps!
Courage. | |
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pierreb
Nombre de messages : 15 Age : 58 Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: merci 18/10/2014, 14:46 | |
| Merci pour votre accueil !
J'ai eu en ligne Mr Pugin d'Art&Restoration. Très sympathique, un grand pro à l'évidence. Evidemment c'est pas donné. J'ai loupé la jaune "soleil" qui était exactement ce que je recherchais... La jaune "saturne" est moins belle. Un peu moins chère (25.000€) ... mais très bonne auto selon lui. Il me faut donc faire le voyage en Alsace. Et ausculter.
Rien à voir! Petite question à laquelle une réponse a sans doute déjà été donnée? Quelle est la règle (s'il y en a une?) de l'écusson Porsche sur le capot avant. Avec? sans? une raison de ne pas en mettre... ou de le mettre?
Vous souhaite un beau week end!
Pierre | |
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affalterbach
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 15:02 | |
| J'ai vu pas mal d'auto à 15 000 € sans chauffage opérationnel, avec des commandes de BVM floue, de la rouille un peu partout et surtout sous le bac à batterie plus un tas de petits détails qui une fois additionnés coûtent chers. | |
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Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 15:16 | |
| - affalterbach a écrit:
- J'ai vu pas mal d'auto à 15 000 € sans chauffage opérationnel, avec des commandes de BVM floue, de la rouille un peu partout et surtout sous le bac à batterie plus un tas de petits détails qui une fois additionnés coûtent chers.
Tout à fait d'accord avec toi. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau 18/10/2014, 17:55 | |
| moi perso j'en ai un a l'avant d'écusson.... pas d'origine ( une française pure souche) je n'aurais certainement pas fait la démarche d'en mettre un. mais maintenant je ne l'enlèverais certainement pas. il y a aussi le lettrage P O R S C H E sur le capot arrière, un rajout de ma part que je trouve sympa.... pas d'origine sur une 1.7. | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau 19/10/2014, 06:02 | |
| - affalterbach a écrit:
- J'ai vu pas mal d'auto à 15 000 € sans chauffage opérationnel, avec des commandes de BVM floue, de la rouille un peu partout et surtout sous le bac à batterie plus un tas de petits détails qui une fois additionnés coûtent chers.
100% d'accord.. cependant nos autos ont leur âge. Beaucoup d'entre elles ne sont pas parfaites. La perfection a un coût, qui parfois est un peu démesuré. Pour moi, un chauffage pas opérationnel n'est pas un frein. Tout d'abord car sa remise en fonction est simple et peu couteuse, ensuite car l'hiver, l'auto ne sort pas beaucoup. Beaucoup de 914 auront des bricoles à faire, mais il faut juste trouver le bon ration prix d'achat/ montant des travaux/ urgence des travaux. bonne recherche, tu trouveras ton bonheur forcément.. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau 20/10/2014, 11:22 | |
| - ttrik914 a écrit:
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il y a aussi le lettrage P O R S C H E sur le capot arrière, un rajout de ma part que je trouve sympa.... pas d'origine sur une 1.7. Ca dépends d'où elle vient. Aux USA le lettrage sur le capot moteur est de série. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau 20/10/2014, 15:53 | |
| - Johannes a écrit:
- ttrik914 a écrit:
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il y a aussi le lettrage P O R S C H E sur le capot arrière, un rajout de ma part que je trouve sympa.... pas d'origine sur une 1.7. Ca dépends d'où elle vient. Aux USA le lettrage sur le capot moteur est de série. ben justement c'est une française la mienne ... | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 10:35 | |
| Je suis en pleine restauration. Dans une semaine, la mienne passe sur la broche. Elle sera à poil. Et à tout moment se pose la question jusqu'où dois-je aller. La resto de la carrosserie c'était incontournable et un démontage complet obligatoire tellement elle était touchée par de la rouille perforante. Mais pour le reste.....Les sièges ne sont pas abimés mais pas très propres. Les moquettes idem. Dois-je garder le tableau de bord tel quel. Mais une légère rouille derrière me donne envie de le refaire complètement. Et c'est la même chose pour tout. Tout ça pour dire que rechercher une voiture peut t'amener sur beaucoup de choses différentes. Trouver aujourd'hui une 914 à moins de 15000€ sans une pointe de rouille cachée derrière les bas de caisse ou sous le bac à batterie, c'est quasiment impossible ou alors le vendeur ne connait pas la valeur de ce qu'il a. Une resto comme la mienne, si je m'en tiens à la carrosserie et une remise en état du moteur (et encore là aussi faut savoir de quoi on parle), c'est tout de suite minimum 7 à 8000€ (travail spécialisé par pro et je m'occupe du démontage et remontage) Et encore, je serai plus précis en fin de resto.
Si tu en veux une dans son jus, pas restaurée, origine US, 2ème main et semble t'il sans aucun point de rouille, vas voir là (http://www.christophe-darne-automobiles.com/#!v/c161y). Connaissant les lieux, je peux t'assurer du sérieux de la maison et de la qualité des autos qu'il propose (plus souvent des anglaises c'est vrai). La 914 sera présente sur son stand à "Epoqu'auto" à Lyon. Vu l'engouement pour le modèle, il se dit qu'il regrette déjà de ne pas l'avoir affichée plus chère. | |
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aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 15:09 | |
| Bonjour, Je peux témoigner ,j'ai acheté assez cher une 914 2L sans rouille ,peinture refaite dans sa teinte d'origine ,moteur ,freins refaits etc ...à un garagiste bien connu il y a 3 ans ,rien à redire ,et bien il a quand même fallu que je fasse effectuer une remise à plat du circuit électrique notamment ,avec changement du boîtier derrière le neiman ,changement pompe électrique ,amortisseurs avant ...tout cela pour la fiabiliser ,alors une 914 "pas chère" je n'y crois pas de trop. | |
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affalterbach
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 16:03 | |
| Selon moi, mais je peux me tromper, une bonne 914 prête à prendre la route vaut entre 20 000 et 22 000 €.
C'est d'ailleurs mon budget. | |
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aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 16:05 | |
| Et bien moi j'en suis à 23000euros achat et travaux ,donc cohérent | |
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aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 16:09 | |
| Nota: Dans ce prix j'ai "amélioré"en montant mano et température huile sur une petite console avec 2 pompes électriques (contacteurs et relais +fusibles sur la dite console ),ainsi que 2 bobines en position décalée (chauffe ) | |
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affalterbach
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 16:11 | |
| Sur la petite photo que je vois, elle semble très belle. | |
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pierreb
Nombre de messages : 15 Age : 58 Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau 21/10/2014, 19:01 | |
| merci à chacun. Le pire c'est que je suis un perfectionniste | |
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| Nouveau | |
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