> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aux galériens mécaniques...

Aller en bas 
+19
Lux Pierre
9fourteen
patoch
ttrik914
georgio
tatayé
bertrand45
«82»
sto11
fabrimess
ben914-4
Boxstervichy
Olivier 914
looping
Idefix63
dav30
MI914
louisguy
914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 09:56

Oui pas très facile à faire tout ça !! tu es un courageux !!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 10:40

c'est dingue ce que le temps fait aux choses immobiles.

mon auto est depuis 2 ans sous bâche .... Rolling Eyes  Crying or Very sad
au remontage de mon moteur, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 12:30

Oui, y a qu'à voir quand on part en vacances 15 jours, y a des trucs dans la maison qui ont "bougé", on sait pas comment...

2 ans sous bâche, sans rouler ?... (la mienne était garée dehors, sous bâche, durant 7 ans, mais elle roulait plusieurs fois par semaine).
Faut voir les conditions, sec ou pas... Y aura des trucs à contrôler, c'est sûr... Mais, le moteur est bon, c'est l'essentiel !

@Pierre: qui va le faire pour moi ?...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 13:35

wilde a écrit:

2 ans sous bâche, sans rouler ?... (la mienne était garée dehors, sous bâche, durant 7 ans, mais elle roulait plusieurs fois par semaine).
Faut voir les conditions, sec ou pas... Y aura des trucs à contrôler, c'est sûr... Mais, le moteur est bon, c'est l'essentiel !



pardon, 2 ans sous "housse" plutôt, dans le garage ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 16:31

salut à tous,
Ne desespérez pas ! j'ai laissé la mienne pendant deux ans sous une bache poreuse à l'exterieur pendant que je renovais le moteur. Une fois le moteur remonté, angoisse de tester les freins, mais miracle, pas de deséquilibre apparent sur route et 2% seulement mesuré au CT. Je dis miracle parce que c'est le seul truc qui marche dans ma voiture sans avoir été rénové!! J'en conclus que les freins sont de la bonne mécanique. Il a fallu qd meme que je debloque le levier de frein a main sur l'etrier coté gauche.

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty15/4/2020, 18:29

Le levier de FAM ?... J'y reviendrai, dans pas longtemps !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty25/5/2020, 15:06

2018...

On répare le contacteur de stop au pied, grippé...
L'allumage transistorisé déconne encore...
Petite vidange...
Circuit de ralenti carburateur gauche bouché, un classique vite réparé...
L'auto roule toujours parfaitement, ravi !

Passage du CT, journée pleine de chaleurs...

Tout est bon, sauf la roue arrière gauche, manque de freinage... Le contrôleur, sympa, veut absolument qu'elle passe. Il s'acharne sur le levier de frein à main, rien n'y fait...
Je ne m'en fais pas, je repasserai après réparation...

Je sors du CT, direction autoroute... Une dame me double, "Monsieur, vous fumez !!!!"... Euh, non, jamais touché à la cigarette...
L'auto ralenti et s'écrase de l'arrière... Je descends, la roue arrière est bouillante ! Je comprends tout, le gars a bloqué le levier de l'étrier, tant il a tiré...
Je mets l'auto à l'abri dans un chaos impossible, j'accélère comme un fou pour avancer, l'arrière est au sol... Encore des minutes de panique et de solitude...
Je trouve un parking, j'appelle mon aide. On me ramène, je reviens avec ma caisse à outils... Cric, démontage, je débloque le levier et je rentre enfin, tant pis pour la journée que j'avais prévue...
Tout ça semble simple, dit ainsi, mais c'est de l'angoisse et du stress...

Wink


Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty25/5/2020, 15:18

wilde a écrit:
2018...

On répare le contacteur de stop au pied, grippé...
L'allumage transistorisé déconne encore...
Petite vidange...
Circuit de ralenti carburateur gauche bouché, un classique vite réparé...
L'auto roule toujours parfaitement, ravi !

Passage du CT, journée pleine de chaleurs...

Tout est bon, sauf la roue arrière gauche, manque de freinage... Le contrôleur, sympa, veut absolument qu'elle passe. Il s'acharne sur le levier de frein à main, rien n'y fait...
Je ne m'en fais pas, je repasserai après réparation...

Je sors du CT, direction autoroute... Une dame me double, "Monsieur, vous fumez !!!!"... Euh, non, jamais touché à la cigarette...
L'auto ralenti et s'écrase de l'arrière... Je descends, la roue arrière est bouillante ! Je comprends tout, le gars a bloqué le levier de l'étrier, tant il a tiré...
Je mets l'auto à l'abri dans un chaos impossible, j'accélère comme un fou pour avancer, l'arrière est au sol... Encore des minutes de panique et de solitude...
Je trouve un parking, j'appelle mon aide. On me ramène, je reviens avec ma caisse à outils... Cric, démontage, je débloque le levier et je rentre enfin, tant pis pour la journée que j'avais prévue...
Tout ça semble simple, dit ainsi, mais c'est de l'angoisse et du stress...

Wink



Oui, tomber en panne sur l'autoroute c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty25/5/2020, 15:57

Un bol, juste à l'entrée, j'ai pu ne pas la prendre...
C'est ma hantise, cauchemar absolu, la panne sur autoroute...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty25/5/2020, 19:17

oui l'autoroute et ses dépanneurs, business rentable et bien organisé ....

j'y ai goûté ..... et bien ça ma pas plu.
j'imagine m^me pas en ancienne.

je me rappelle Ninefourteen en rade vers DURY,
on étais déjà bien stressé pour lui.

sans compter le périple et péripéties des rapatriements, etc, etc.

petit, mon père et sa DS sur la route vers calais, fuite hydraulique.
voiture sur dépanneuse, famille bagages et chien en camionnette.
le dépanneur à descendu l'auto à l’arrache alors qu'elle était en position basse.
ailes arrières défoncées, échappement bouché et plié dans la terre, jupe avant griffée en profondeur...
Furax le paternel ..... maintenant je comprend mieux.!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty25/5/2020, 21:04

Oui, à l'arrache !
Et le danger de mort quand on est à l'arrêt sur l'autoroute !...

Je n'ai jamais été remorqué par un pro, toujours par mes propres connaissances, ou alors j'ai pu repartir par "miracle"...

En fait, faut une bagnole "normale" et se blinder d'assurances... Nous, on est des marginaux en voie de disparition...

J'en ai une une bonne, à ce sujet, cet aprem, à Rumegies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty21/9/2020, 13:56

2020 et son lot de travail...

Le retour de Rumegies fut sans mot. 3h pour accomplir 36 km. Des arrêts où elle voulait, des secousses, des montées à 5000 RPM et calage immédiat derrière, je me serais cru sur un cheval sauvage... J'en passe. Et, forcément, la chaleur et pas d'eau ni rien...

Après avoir changé des trucs d'allumage, en préventif, j'étais parti pour la journée, chez un copain...
Démarrage parfait, ça roule...
35 km, ça commence à déconner, ça cale et ça ratatouille... de plus en plus, jusqu'à devenir un vrai rodéo sauvage ! Avec tout ça, les coups de fusils des cow-boys dans le pot !!!!
Le stress monte, j'suis foutu... Je m'arrête, enfin c'est la voiture qui s'arrête, pleine campagne, route étroite. Rumegies et sa gare...
Le malaise... J'attends un peu, l'engin repart dans des explosions du tonnerre et tout valse tellement ça secoue... Je fais demi-tour, je rentre... Forcément !...
Le moteur passe de 0 à 4000 tours, ça cale, ça allume, total chaos.
Je m'arrête encore, je change des trucs, en me disant que c'est lié à ce que j'ai changé récemment...
Elle ne part plus. J'échafaude le rapatriement. Mal garé, piste cyclable... Les vélos passent et maudissent cet irrespectueux en Porsche. Encore une fois, de l'angle de vue qu'on se place, hein...

Elle redémarre, je pars à 5000 tours, boucan d'enfer et explosions remarquables.
Elle cale au bout de 50 mètres. Roue libre, je trouve un autre havre.
Je change la tête d'allumeur. Idem.

Bref, je fais des sauts de puce, jouant de l'accélérateur à vide et de l'embrayage, et mets 3 heures pour faire les 35 km retour, avec des suées sur les portions où il ne fait pas bon s'arrêter... Je finirai par finir le dernier kilomètre en deux fois et en changeant le condensateur... Comble, fil trop court, je dois bricoler.

Garage. Dans le noir, étincelles au condensateur... Je le savais, le préventif m'a eu... Le nouveau support à la noix ne fait pas bien contact avec le corps...

Je revisse à l'arrache, je démarre et nickel.

Avec tout ça, j'ai paumé mon petit tournevis en route, posé sur la batterie lors d'un arrêt.

J'ai refait le trajet en vélo, 16 bornes, que dalle.

Plusieurs semaines de boulot sur la carburation (les joints, les hauteurs de cuve, les gicleurs), passage de la pompe essence à l'avant, changement des durites, notamment. Démontage en miettes des Weber et des heures de test à en perdre la tête.
On resserre aussi la culasse droite, celle qui a foiré en 2019, on règle les culbuteurs...

Je démonte la turbine pour y faire MES propres repères, ras le bol des fantaisies et des devinettes...

Bref, ça roule, puis ça redéconne, sans que je trouve la raison, et aléatoirement, ce qui rend un peu fou, faut avouer... Je me remets donc sur la carburation, tel un esclave recommençant sans cesse la même chose...

Rolling Eyes


Dernière édition par wilde le 21/9/2020, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty21/9/2020, 14:17

Il y avait longtemps qu'on ne t'avais plus lu...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty21/9/2020, 14:18

Oui. Le temps passe vite. Trop.

Tiens, une "bonne", le 22/12/2019...

J'avais réglé au poil le jeu et la course de la pédale d'embrayage, tout marchait impec...

Je pars et, catastrophe au bout d' 1.5 km, des craquements invivables, plus moyen de passer une vitesse sans boucan qui m'donne mal au ventre... Je reste en 3 ème au démarrage et en 5 ème sur la route, trajet de 7 km lamentable...

Diagnostic facile: la cale "d'écartement" du câble d'embrayage (non d'origine, mais par zèle) s'est fait la malle, côté BV, et ça a "allongé" le câble... Facile, il suffit d'une clé de 19 pour rattraper tout ça avec la course de la pédale... J'ai bien une pince mais, avec cette connerie d'angle à la pédale, pas moyen de choper les pans de l'écrou...

J'arrive chez mon "associé", le roi du bricolage qui fait tout avec des "pâtes" ou du scotch... Pour lui, une clé de 19... 1919 ? Rolling Eyes Very Happy

Personne dans l'coin, c'est finalement un pompier qui a ça dans le camion... Je dévisse l'écrou de pédale et le laisse libre pour ajuster, le temps du trajet retour...

Nul.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 09:12

Je conclus pour un temps...
Après un gros boulot sur l'électricité liée à l'allumage et la charge, tout (re)va à merveille depuis. Je retrouve un démarrage franc, un ralenti "puissant" et rond.
La platine relais m'a cassé la tête comme pas possible...

En fait, en carbus, 5 fils suffisent... Pas la peine de garder les 26 câbles...

Finalement, ce n'est pas la carburation qui déconnait, mais l'allumage...  Rolling Eyes

Wink

Aux galériens mécaniques... - Page 8 20100711170768769

Aux galériens mécaniques... - Page 8 201007111752335469

Aux galériens mécaniques... - Page 8 20100711183174882

Aux galériens mécaniques... - Page 8 201007111909729758
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 09:42

schémas clairs et concis... bravo wilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 10:49

Ouais, une fois que c'était fini ! Parce que pour identifier tout ça... Very Happy

Voici une planche relais claire et concise...

Aux galériens mécaniques... - Page 8 201007125306638585
Revenir en haut Aller en bas
Speed14

Speed14


Nombre de messages : 228
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2019

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 11:36

Que l’on peut emporter avec soi, en fait un bon anti-vol 👍
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 11:53

Speed14 a écrit:
Que l’on peut emporter avec soi, en fait un bon anti-vol 👍

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 8 Empty7/10/2020, 16:48

M'ouais, pas si facile à débrancher quand même... C'est bien en place, je ne touche plus !
Débrancher un fil dans la mallette suffira... Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux galériens mécaniques...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche. Festival des belles mécaniques, Roubaix.
» 12eme Festival des Belles Mecaniques (Roubaix - 14et15 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: