> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aux galériens mécaniques...

Aller en bas 
+19
Lux Pierre
9fourteen
patoch
ttrik914
georgio
tatayé
bertrand45
«82»
sto11
fabrimess
ben914-4
Boxstervichy
Olivier 914
looping
Idefix63
dav30
MI914
louisguy
914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 09:51

Alors, au hasard, le 28/09, je transporte un ensemble SPA à monter ensuite dans une SDB en rénovation pendant le WE...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 15:21

wilde a écrit:
Alors, au hasard, le 28/09, je transporte un ensemble SPA à monter ensuite dans une SDB en rénovation pendant le WE...

Wink

Bin moi je suis en train de transformer (agrandir) mon atelier, c'est des travaux pharaoniques, un amifrançais habite chez moi quelques temps (pour m'aider entre autre, en fait on s'entraide, comme on est tout les deux handicapé à 50%, à nous deux on fait le travail d'un homme....et demi afro ) Et je vais le laisser seul avec ma fille de 15 ans (ma femme travaille le w-e .... infirmière Cool ) et j'y viens quand même, question de priorités, maintenant, je comprends que pour toi qui en as fait des tas en 914, ça soit moins attrayant que pour moi qui n'ai jamais roulé dans une....914 tres_choque mais je te comprends car j'ai déjà fais ce genre de rencards en moto, en VW aircooled, en 911, et c'est un peu la même chose partout. Par contre, j'aspire à en faire deplus en plus dès que ma 914 sera en état de rouler, car j'ai de plus en plus besoin de ..... souffler .... passer du temps à m'amuser, me détendre, sortir un peu de ma grotte, et briser ma solitude (un peu car je l'aime bien quand même Wink )

Du coup, tu te fout qu'il pleuve, car de toute façon ça sera un w-e aquatique pour toi Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 16:01

Oui, Essen, Reims, Anvers, Le Bourget, sorties à Stuttgart, les sorties circuit (Folembray, Croix)... Puis des trucs plus locaux... Bref, j'y étais tout le temps !

Ce qui n'empêche pas d'y revenir, un jour peut-être...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 16:14

wilde a écrit:
Oui, Essen, Reims, Anvers, Le Bourget, sorties à Stuttgart, les sorties circuit (Folembray, Croix)... Puis des trucs plus locaux... Bref, j'y étais tout le temps !

Ce qui n'empêche pas d'y revenir, un jour peut-être...

Wink

Et du coup, comment je fais pour le joint ??
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 16:18

Ah ? C'était vraiment pour moi ?!
Je pensais que c'était pour toi, que tu anticipais ma panne !

Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis plus que confus ! Wink
Bon, on n'a plus qu'à trouver un RDV en privé...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 16:21

wilde a écrit:
Ah ? C'était vraiment pour moi ?!
Je pensais que c'était pour toi, que tu anticipais ma panne !

Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis plus que confus ! Wink
Bon, on n'a plus qu'à trouver un RDV en privé...

No problem, je suis en congé jusqu'au 30 septembre inclus... ensuite je serai à la retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 16:52

Bon, donc très libre, en principe !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 17:46

sinon prend le au BWE .... on fera passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/9/2019, 18:50

Bah, 9fourteen a fait l'effort de la commande, il serait classieux que je le rencontre en personne pour récupérer la pièce...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand45

bertrand45


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2013

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty24/9/2019, 15:05

Wilde bravo pour ta prose, j'ai adoré lire ce récit truculent et touchant !



Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty24/9/2019, 15:46

C'est fait pour. Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty24/9/2019, 15:49

Et alors, et 2004 ?

2004...

Petite fuite d'huile en janvier... Je comprends enfin cette faiblesse du radiateur, elle est due à un ressort de pression inadapté au véhicule, je remercie les mécaniciens précédents... J'arrange le truc, je m'occupe aussi du circuit de charge et installe un système de chauffage complet et performant.

Une année calme, d'autant que le bruit des aiguilles s'éloigne jusqu'à me rendre au silence total. Il faut bouger et provoquer les choses. Pas simple de courir en tailleur et souliers de soirée... Je la laisse à sa soif de confort dans les cocktails costumés et bedonnants du "pouvoir"... Les affaires tournent bien et j'écoute maintenant le bruit des billets.

Une année calme, le filet de l'autorité se resserre, la police investit le parking et relève la bâche de la voiture. C'est fini.
C'est à vous, Monsieur ?
Je ne vais pas refaire le coup de l'huile dans le parking souterrain, je l'ai déjà fait... Tout comme à l'armée où je n'eus plus de raison de déserter lorsque ma brune s'est tirée en Afrique, d'un coup de Boeing, j'expliquerai que je n'ai plus de raison de délirer.
Merci M'sieur l'commissaire, de me rappeler la loi sans faire le mariole, vous avez été aussi sympa que Milton Hardcastle...

Je pars tout de même en tournée, 1260 km. Je pars surtout en tournée, devrais-je dire. La Normandie. L'air y est frais et on y risque moins. Et on y roule moins vite.

Au retour, je monte des buses sur les carburateurs et nettoie les filtres KN...

Je quitte aussi l'appartement numéro six, je ne suis plus un prisonnier. De personne.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty24/9/2019, 15:58




2005...

A part l'entretien, rien à dire... Quatre pneus neufs, un nouveau câble de tachymètre, une vidange et une virée de 3200 km.

Je souhaite sincèrement à chaque homme une telle carapate. Crétine, oui, elle l'était, aussi stupide que le niveau de l'émission de télévision où elle apparaîtra brièvement plus tard... Et je reste poli... Mais, faut avouer, une fille qui prend un bain de foule au centre-ville, en plein bouchon, et qui se demande outrageusement pourquoi on la regarde, assise en maillot de bain sur l'arceau de la '14, c'est juste unique et sans mot ! Et puis me soutenir que Porsche est une marque anglaise, non, ça ne va pas être possible...

You know what ? Je suis honteux.

M'enfin, l'évasion fut compliquée, Alcatraz, c'est rien, je m'en suis tiré très chaudement... Dès ses valises dans un TGV vers nulle part, mes esprits retrouvés, j'ai foncé fêter ma liberté retrouvée avec le pote de Soissons... J'ai oublié de préciser mais, lui, c'est Clooney qu'on l'appelle. En fait, selon les angles et ses allures, il ressemble à Clooney ou à Coluche, c'est selon. Une histoire qui l'a marqué aussi, il me ressort parfois les sms de menaces que j'avais reçus et j'en ai des suées froides...

Côté panne, rien, juste le resserrage, à Touques, de la vis pointeau en queue de tringlerie de boîte... Sans verrouillage, ça marche beaucoup moins bien... Plus tard, je percerai la barre et mettrai tout bonnement une rondelle et un écrou. Depuis, ça va.

Après ce dérapage, à l'autre bout de l'élastique, je pénètre une famille catholiquement intégriste, encore un accident... Les intégristes, croyez-moi, de tout poil, c'est pas bon... La 914 fait sourire, ce bon Wilde va finir sa crise d'adolescence et rentrer dans le rang... T'inquiète, c'est pas pour aujourd'hui, comme avec l'allemand et son étrier... Je m'arrache, préférant le spider au camion et à la villa déjà prêts en héritage... La famille a le bras long et j'apprends à mes dépens le pouvoir du pouvoir... Mais, je m'en tire encore une fois... Un copain, du temps des cafés, n'a pas eu cette chance, il est devenu pantin à fils et on lui rappelle opportunément que rien n'est à lui... Triste.

La R19 n'est plus là, je l'ai vendue 80 euro et elle roule maintenant sur un autre continent, chez la brune de l'armée, peut-être... Pour les rendez-vous et le reste, j'ai l'air fin, j'ai toujours la bâche dans le coffre, dont je couvre la belle en cas de mauvais temps... Comme dit Souchon, achète-toi une voiture décente et tu auras une femme !
C'est quoi, le rapport ? Bidon, ce Souchon ! Il a une 205 Gti, une BM 318 IS et une Golf IV, mais pas de femme ! Moi, ce n'est pas pareil, me chante-t-il, « je n'ai pas besoin ». Enorme !!!

En fait, il y a un rapport. Parenthèse, les femmes d'un certain âge, les vraies, en fait, n'apprécient que moyennement les autos rustiques, bruyantes, raides et qui sentent l'huile et l'essence... Elles préfèrent les berlines confortables... Elles aiment à dire que leur mari possède une ancienne mais rechignent souvent à voyager à l'ancienne... Chacune aura son niveau de tolérance... C'est une constatation majoritaire, je n'en fais pas de généralité, soyons clairs... Je ne voudrais pas qu'on me tombe dessus à jupe raccourcie !

« Et en voiture normale de président normal, vous avez quoi ? » « Euh... Rien. Un scooter, j'ai bon ? ».

« Ah, je ne ferais pas 400 km là-dedans ! » « Ben, ça tombe bien, je ne vous le propose pas non plus ! »

« Si tu vendais cette auto, on aurait enfin des meubles chez toi ! » « Des meubles chez moi ? Quand j'aurai que ça à faire !... » (De Niro in « Heat »)

Sur les plus jeunes, ça fonctionne, elles ne se sentent plus pisser d'être des stars embarquées et, sur un malentendu, ça eut marché !...

Déjà deux ans que la 914 est ma voiture principale. Fonctionnement parfait dans toutes les conditions, pas le moindre reproche à formuler. Bon, c'est un peu bruyant, on a souvent le nez à la hauteur des roues des camions et l'urbain n'est pas son terrain favori... Et sous la pluie, c'est la torture... Pour rouler et de savoir qu'elle prend l'eau et qu'il faut la sécher en rentrant... En fait, en vingt-deux ans, cette voiture n'a quasiment jamais vu la pluie... En cas de fuite céleste, je me trouve un pont et j'attends. Un jour, avec Clooney, le chasseur en Harley, on est allé à Saint Hubert pour visiter l'église des chasseurs. Il s'est mis à pleuvoir... On a attendu. Longtemps. Pour patienter, le saligot fumait roulée sur roulée en faisant parfois tomber de la cendre entre ses jambes, il reste un petit compostage qui me fait penser à lui à chaque fois...

C'est que l'âge tourne et qu'une ancienne, sportive de surcroît, surtout quand on roule beaucoup, c'est vite hors limite... Et puis j'ai très souvent mal au dos... Il faut que je trouve une sorte de remplaçante, du moins, un numéro complémentaire: la '14 et moi méritons un peu de considération et une vie moins trépidante...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand45

bertrand45


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2013

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty25/9/2019, 10:18

Sinon ça manque un peu de photo ;-)

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty25/9/2019, 17:09

bertrand45 a écrit:
Sinon ça manque un peu de photo ;-)

Bertrand


C'est pas une BD non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty25/9/2019, 19:13

Il y a des trucs prévus en annexe, à la fin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty1/12/2019, 13:49

2006... Zidane pète les plombs, pas d'étoile supplémentaire sur le maillot...

Après 61 000 km avec deux jeux de cylindres-pistons, la 914 prend une semi-retraite et laisse un peu de place à la 944, celle qu'on connaît ici...

La '44 tiendra quelques mois, avant le coulage d'une bielle à travers le carter... Histoire banale, je ne m'attendais pas vraiment à rouler tranquille avec une voiture d'occasion de trente-deux ans... Histoire simple, j'achète tout ce dont j'ai besoin, un gros caddy bien plein et j'effectue les travaux en quelques semaines, quatre, je pense. Bref, j'ai une '44 neuve, pour ainsi dire... On est loin de l'esprit vintage amateur 1995...
Je n'aurai plus jamais de panne à réparer sur la '84. Seulement l'entretien de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
tatayé




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2019

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty21/12/2019, 20:40

Wahou, alors la j'applaudi des 2 mains, quel récit, quel acharnement. C'est complétement dingue et raconté de main de maitre. L'histoire de ta vie cette voiture et tout ce que vous avez traversé ensemble. franchement, respect...Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty21/12/2019, 22:31

Merci. Wink

Il manque quelques épisodes pour rallier 2019...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty22/12/2019, 09:46

Bond en 2007...

Juillet, le moteur central repart pour les Normands, 1225 km sans histoire. Juste un bruit régulier dans la boîte de vitesses, revenant à chaque tour de roue...

En Novembre, j'ouvre la boîte... Bon, les billes des roulements neufs de 1997 se sont barrées dans le différentiel, il manque des dents à la couronne... C'était ça, le bruit de machine à laver sur le trajet retour... On en revient au débat sur les pièces d'origine, plus résistantes que les neuves actuelles...

Un copain "américain" de ce forum me donne une transmission, il se reconnaîtra sans peine, Rafanot... Un grand geste pour un homme grand... Je vais la chercher au Havre... Me voici avec un tas d'entrailles, à fusionner des pignons et des roulements en une pièce hybride... Le jeu dure 48 heures, on a l'habitude...

Test de conduite, la 1ère saute... Ah, j'ai oublié une bille de verrouillage... Là, c'est un peu comme le gars qui ouvre d'abord le bouchon de vidange d'huile de sa boîte et se retrouve coincé avec le remplissage, impossible de replacer cette bille, à moins de retourner l'auto...

On redescend la boîte...
Test de conduite, la 1 ère saute...

On redescend la boîte, pour quelques minutes de manipulation, c'est juste la fourchette de 1ère qui est fixée quelques millimètres trop en retrait sur l'arbre. Nul.
Tant qu'à faire, tout l'embrayage est changé en neuf...

Année courte, année dense quand même...


Dernière édition par wilde le 31/12/2019, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty23/12/2019, 16:55

Tiens, une "bonne", aujourd'hui...

J'avais réglé au poil le jeu et la course de la pédale d'embrayage... Je pars et catastrophe, des craquements invivables... Une rondelle "d'écartement" du câble s'est fait la malle, côté BV... Facile, il suffit d'une clé de 19 pour rattraper tout ça avec la pédale...
C'est un pompier qui a ça dans le camion... Je dévisse l'écrou et le laisse libre pour ajuster, le temps du trajet...

Nul.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty31/12/2019, 13:33

2009...

Sur-entretien, purge du circuit de freinage, vidanges, filtres, changement des câbles de frein à main. Sur-entretien mais sous-roulage, 2436 km, record d'abandon... La faute à la 944, tout nouveau, tout beau...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty31/12/2019, 13:34

2010...

Rien à signaler. 3800 km seulement, j'ai honte, même si cela reste une distance honorable pour un véhicule de loisir... Le garage est un long boa, je dois sortir un tas de trucs pour libérer la 914 tout au bout. Et puis, la 944 dans les mains, même avec son horrible volant Star Wars de l'époque, les affaires, le temps qui file, la fainéantise.
Le roadster sort épisodiquement, tours à la mer parfait, et rejoint son lit...

Le temps de l'immeuble, le « bloc », comme on l'appelait entre nous, est bien loin déjà. La petite bande s'est disloquée, les départs, les mariages, les naissances, et même les départs pour un autre monde... Un résistant se planque encore, le bon Fabrice. Je le revois à l'occasion, même aujourd'hui. Dans le fond du parking, il y a encore les traces d'enfoncement du cric rouleur dans le goudron, du temps des années de feu. En fouinant les abords de l'emplacement numéro six, on peut même encore trouver une rondelle ou une vis rouillée, mourant dans les herbes folles qui lèchent le vieux mur... Je monte l'escalier métallique, je regarde la poignée de l'appartement d'un autre, je m'arrête, j'appuie mes coudes sur la rambarde de la coursive et je regarde le passé...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty31/12/2019, 14:27

Une excellente année 2020 mon bon Wilde...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux galériens mécaniques...   Aux galériens mécaniques... - Page 6 Empty31/12/2019, 15:18

Merci mon gars !
Pareil pour toi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux galériens mécaniques...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche. Festival des belles mécaniques, Roubaix.
» 12eme Festival des Belles Mecaniques (Roubaix - 14et15 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: