> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dossier de restauration.

Aller en bas 
+16
Gaspi
guizounet
Lux Pierre
POR914
vulcoman
strassen-rennen
yann914
rafanot
erwan914
Eno
Flo44
deluca
wilde
ben914-4
Johannes
mejoor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty9/12/2007, 10:10

Qu'elle est bonne cette Mia Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
vulcoman

vulcoman


Nombre de messages : 127
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty14/12/2007, 12:50

Very Happy salut voisin Very Happy
je te souhaite bon courage pour ta resto Laughing
si tu as besoin de conseille ou autres n hesite pas.
on passera te voir avec erwan914.
bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulco.com
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty17/12/2007, 20:49

Bon les pièces sont en retard ^^
Je m'y attendais alien

Elles auraient dues arriver today mais nan "retard dédouanement"

Donc je ne sais pas...
Vivement que je voye ce p***** de camion de Fedex devant chez moi là!

lol!

pig pig pig

Bon des news...pas forcement bonne mais bon:

Les frais de dédouanement sont à ma charge, je n'avais pas vu ça comme ça moi! J'avais demandé à Mia et elle m'avait dit que je recevrais les pièces à domicile...Fedex m'envoie un courrier me disant de payer les droits et taxes de dédouanement à reception du colis sous peine de le voir s'en retourner au States...et dois leur donner une réponse avant le 22/12/07

325.61€....ça fait mal mais bon...pas le choix...la prochaine fois je ferais gaff'

pig
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty20/12/2007, 16:41

Rah! P***** de livreur de *****.... tete_au_carre

On laisse gentillement un mot sur le portail (avec numéro de téléphone etc) car nous sommes au travail, le chauffeur appel, ma mère est à 1 minute de la maison et ce con se barre car il n'a pas le temps d'attendre...quel trou d'balle alors celui là...

J'vous jure, c'est trop agassant...surtout qu'en plus je dois leur remettre un chèque de 325.61€... jocolor

Alors demain ça sera pareil...Je sais po s'ils pensent que des gens travail comme tout le monde...avec des horaires à la con...

Ralala heureusement que je l'ai po vu en chemin (contrairement à ma mère qui l'a croisé...mais la boîte qui se charge de la commande c'est Fedex, la boîte qui livre c'est "17 France Express"...donc elle n'a po fait gaffe, s'attendant à un camion fedex...

Mode vénère là
tete_au_carre tete_au_carre tete_au_carre


pig
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty20/12/2007, 20:14

je te trouves bien nerveux avec les sociétés de transport, ils travaillent tout comme toi, et c'est bien.
C'est vrai que ce n'est pas facile de recevoir un colis quand on est pas là non plus, mais il existe des dépots ou tu peux aller reprendre ce colis avec d'autres heures possibles, et ils te proposent encore de te livrer à une autre adresse ou il y aurait quelqu'un... c'est une simple organisation et beaucoup de patience.

Par contre pour ce qui est frais de douane, c'est évident, car tu importes de la marchandise qui n'est pas dans l'union européenne, donc tu dois payer une TVA....
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty26/12/2007, 08:20

Nan je suis pas nerveux, je dis juste que le gars aurait pu attendre 1 minute (1 vraie minute, pas l'expression! 1 minute! ^^) !
Sinon bonne nouvelle: Les pièces sont à la maisoun' !!!
Manque juste le couvercle de la boîte à fusible qu'ils me donneront plus tard.

Photo:

Dossier de restauration. - Page 4 Pices914su2

En plus pour Noël, ma copine m'a offert un T-Shirt 914 prit sur le site^^

Je la bassine tellement avec cette voiture que je crois qu'elle va la détester! geek

Ralala c'est bon tout ça^^

Et encore bonnes fêtes à tous! amour

pig


Dernière édition par le 29/12/2007, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty28/12/2007, 18:48

Des news:

- Bon ayé le moteur et la boîte sont tombés.
- Boîte séparée du moteur dans la foulée


Ca fait beaucoup de place dis donc sous la futur belle ^^

Ce n'est que quatre écrous, mais d'un coup on a l'impression d'avancer
lol!

On a donc mis un chariot sous le moteur, approché le pont puis calé comme il se doit le moteur et la boîte. Desserez les quatres écrous.
Ensuite? Tout bête tout simple: On lève le pont ^^

Les photos:

Dossier de restauration. - Page 4 Img0007jv4

Sur le palan:

Dossier de restauration. - Page 4 Img0014eb8

Moteur/Boîte désacouplés:

Dossier de restauration. - Page 4 Img0017ef4

Sur le chariot:

Dossier de restauration. - Page 4 Dposemoteurbote11xa8

Wala! La suite prochainement!

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty29/12/2007, 17:16

Je voie que tu a acheter 2 Clam Shell .

Il en a beaucoup qui crois pouvoir mettre ça sure la rouille tout en croyants que l’auto est réparer mes ce n’est que une gros pansement sure le BOBO
ils ont été conçu pour améliorer la rigidité tout en gardant un look originale
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty29/12/2007, 17:36

a et j'espère que tu na pas commandé chez Atlanta mes bien chez restauration design
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty29/12/2007, 19:34

POR914 a écrit:
a et j'espère que tu na pas commandé chez Atlanta mes bien chez restauration design

Donne nous le lien de restauration Design
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty29/12/2007, 20:01

Non, la commande vient bien de chez AutoAtlanta...fallait pas?!
le listing des pièces est visibles précedement dans le même topic xD

Wala^^ pig
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty29/12/2007, 20:59

mejoor a écrit:
Non, la commande vient bien de chez AutoAtlanta...fallait pas?!
le listing des pièces est visibles précedement dans le même topic xD

Wala^^ pig

Ne te tracasse pas, je viens de passer une commande chez Auto Atlanta, Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 11:25

Je ne me tracasse pô xD
Les pièces sont à la maisoun', dans le garage ^^

Mais pourquoi dit-il qu'il ne faut pas passer commande chez AutoAtlanta?!
pour l'instant pas de surprise. J'espère ne pas en avoir! alien

Suis préssé de tout refaire dessus^^
Mais j'hésite encore sur la couleur, j'ai le temps mais ça viendra vite quand même...
- Un rouge?!
- Un bleu?!
- Un vert?!

Une couleur d'origine ne me botte pas trop, une couleur métalisée me plairait plus. Mais pas trop flashy ^^
Dur de me suivre n'est-ce pas?! Suspect
lol!

La première photo dans le topic "Votre photo de 914 préférée" me fait vraiment envie, la couleur "Gold mais pas trop" me plait beaucoup.

Sinon un bleu dans le genre de la 8ème en partant de la gauche:

Dossier de restauration. - Page 4 Zflata101qw8

Rah je sais pas! xD

Noir vraiment chouette mais bonjour l'entretient...gris ouai mais nan, trop sobre pour cette voiture...je verrais bien remarquez...je crois que c'est le plus dur et le plus chiant car faut que ca plaise du premier coup ^^

On va essayer plein de couleur via photo modif' et on vera bien!

Wala^^ pig
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 14:25

il faut savoir ce que tu veux faire exactement, la remettre conforme à celles d'origines, là il faut que tu te bases sur les couleurs disponibles dans l'année de ta voiture,
maintenant si c'est le remettre en état, mais tu ne veux pas spécialement faire idem à l'origine, tu dois te laisser aller à tes envies.....
Revenir en haut Aller en bas
erwan914

erwan914


Nombre de messages : 177
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 15:16

mejoor a écrit:


Noir vraiment chouette mais bonjour l'entretient...gris ouai mais nan, trop sobre pour cette voiture...je verrais bien remarquez...je crois que c'est le plus dur et le plus chiant car faut que ca plaise du premier coup ^^

On va essayer plein de couleur via photo modif' et on vera bien!

Wala^^ pig

je pense que meme si elle est noir question entretien ce n'est pas une voiture pour aller bosser tous les jours avec !!!!! elle va etre bichoné !!!!

une 914 noir avec les pares chocs chromés et des fuchs c est la classe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 17:28

Mdr Erwan! Oui c'est trop la classe, mais le problème vois tu (pas trop un problème d'ailleurs ^^):
- Pares chocs de 916 avant et arrière
- Jantes Empi 8 branches
Et de toutes façons, elle sera bichonnée peu importe la couleur! amour
Ben914, pour te répondre: je ne veux pas la refaire conforme à l'origine, mais je ne veux pas d'une voiture trop voyante non plus, trop "tuning touch' "

'fin c'est bizarre!

Mort de rire

Une 914 un peu sport (donc je gardes les pares chocs de 916, les jantes Empi qui rendent franchement bien, les rétros "tuning" et les 4 sorties d'échappement). Rien de plus, cela me suffit et j'avoue que je suis content d'avoir trouvé une voiture déjà équipée comme je le souhaitais!

Combien d'entre vous n'aime pas les 914 modifiées et préfères les 914 "d'origines"?!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 17:55

MOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 17:58

Puisque tu nous demandes notre avis...
Ailes larges, ailes plates, j'aime bien les 2... mais j'ai du mal avec les PC de 916... désolé !
Je serais toi, je remettrais des PC d'origine tout en gardant tes jantes que je trouve sympa, voilà !
Et si je devais choisir un coloris, orange signal sans hésiter !!

Enfin, pour répondre à ta question, je préfère une auto se rapprochant le plus de l'origine même si des améliorations "légères" comme des phares boules, des jantes un peu plus larges, un arceau par exemple, ne me dérangent pas, je ne suis pas un puriste à ce point.


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 18:01

Compte tenu de l'argent que tu va devoir mettre dedant pour obtenir une auto qui te plait, le minimum est de la faire "à ta sauce".

Quelle soit 100% d'origine ou pas

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 18:24

mejoor a écrit:
Combien d'entre vous n'aime pas les 914 modifiées et préfères les 914 "d'origines"?!

Je les préfère d'origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 18:28

Oui bien entendu ^^
Je ne vais pas faire une voiture pour les autres!
Mais juste comme ça, pour savoir ^^

Moi j'aime bien le côté sportif d'une voiture, mais pas exagéré: la "Jakie touch' " n'est pas mon truc.
J'aime tout ce qui est sobre.

Exemple à la con mais c'est réel:

A choisir entre une Lamborghini Murcielago LP640 (tant qu'à rêver) et un Audi S4....mon choix reste sur le S4.
J'vous l'avais dit que c'était un exemple à la con ^^

Mais il parle de lui même.

Je n'aime pas les Ferrari et autres donzelles du genre...j'aime le sobre sportif xD

La 914 sera à mon goût, discrète avec un aspect sport leger (pas sièges baquets, etc...). 1 car mon budget est limité, et secondo car je n'aime pas ^^

Wala! pig
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 20:32

mejoor a écrit:
Non, la commande vient bien de chez AutoAtlanta...fallait pas?!
le listing des pièces est visibles précedement dans le même topic xD

Wala^^ pig

Ce n’est pas grave si tu as commandé chez Atlanta
http://www.restoration-design.com/index.html
Ces un des fabricants de pièce de carrosserie donc en commandant de chez le fabricant tu fais de grosse économie. Tous les morceaux que j’ai vue sure la photo sont fait chez restauration design

Chez design 115 $ pour un bout de plancher contre 195$ chez Atlanta 80$ de différance.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 21:23

Eh pourquoi que tu me l'as pas dis plutôt!! No

Rah!
Nan mais c'po grave, c'est fait...trop tard!

Je suis entrain de voir pour la couleur avec le logiciel PhotoFiltre.
Dur à se décider...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty30/12/2007, 21:24

reste dans l'origine quand même malgré tes vilains PC lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier de restauration. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de restauration.   Dossier de restauration. - Page 4 Empty31/12/2007, 09:25

Mes pares chocs sont des accessoires, les acessoires ne "tuent" pas les voitures, il sera toujours possible de remettre d'autres pares chocs d'origines et de repeindre la belle. Je ne touche pas à l'aspect de ma tutute ^^. Il me convient parfaitement, une voiture d'origine est chouette, mais me plaît moins.
Je ne rajouterais pas d'extensions d'ailes, etc... je la garde telle que je l'ai achetée: déjà modifiée mais pas trop! xD
Donc pas d'origine, mais pas " Jaky Touch' ".
Ce sera mon bijou à moi amour

Ze les aime moi mes pares chocs et mes rétros et mes jantes! Nan mais oh!
lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de restauration.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier ffve
» Comment monter un dossier pour être sponsorisé ???
» Restauration 914/4
» restauration
» Fin de restauration!!!! Ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: