> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 allumage 2 .. le retour

Aller en bas 
+9
joe-le-14
yann914
rafanot
9fourteen
Thierry.
wilde
Johannes
doudou 87
aiemac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty18/3/2015, 09:17

perfect !!! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 12:30

Voici la seule réponse reçue à ce jour:

Check the fuel pressure while the engine is not starting. IIRC, it should be in the 2.5 bar range for L-jet? Verify that the pump does run when the starter is cranking.

Controler la pression d'essence quand le moteur ne démarre pas. Elle doit être de 2.5 bars. Vérifier que la pompe tourne lorsque le démarreur est actionné.

Check the CHT resistance when hot and when cold. Hot it should be under 100 ohms, cold should give you a ~2000 ohm reading.

Contrôler la résistance du capteur de température de culasse. A chaud elle doit être en dessous de 100 Ohms, à froid elle doit être d'environ 2000 Ohms.

Check that the double relay is powering the injection system and the pump when the engine is failing to start.

Quand le moteur ne démarre pas, vérifier que le relais double alimente le système d'injection et la pompe.

Make sure the electrical connections in the fuel injection wiring are clean and tight. Double-check the grounds!

Vérifier que les connecteurs du cablage d'injection sont propres et serrés. Vérifier les mises à la masse.

Verify that the resistance of the resistor pack (on the battery tray) is in the right range. (Sorry, I don't remember what that is.) And that it's the same, hot or cold.

Vérifier que la résistance du pack de résistances (fixé au support de batterie) est conforme aux spécifications ( je ne me souviens plus des valeurs) et qu'ils sont les mêmes à chaud et à froid.

Disable the cold-start injector; unplug it electrically. Possibly disconnect the fuel from it if you can, to rule out a leaking injector causing problems.

Débrancher l'injecteur de départ à froid. Eventuellement si possible couper l'alimentation en essence pour voir si un injecteur qui fuit pose problème.

Verify the motion of the flap in the air flow meter. If it sticks, that's bad. Also check when the engine is not starting.

Vérifier que le volet du capteur de débit bouge librement Si il reste collé c'est une mauvaise nouvelle. Vérifier quand lemoteur ne démarre pas.

Check for vacuum leaks. A large one could lean the mixture enough that the engine will not start. So check for things that would leak when the engine is warm, not when it is cold.

Vérifier les fuites des tubulures de dépression. Une grosse fuite peut appauvrir le mélange et empècher le démarrage du moteur. Vérifier les endroits qui pourraient fuir à chaud mais pas à froid
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 12:53

Merci pour ton aide ....
J'ai déjà effectuer une partie des contrôles, mais la il y a qlq idées interessantes ... encore merci,
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 14:03

Et une réponse que Johannes a oubliée:

Install Weber carbs !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 19:14

wilde a écrit:
Et une réponse que Johannes a oubliée:

Install Weber carbs !

Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 20:03

wilde a écrit:
Et une réponse que Johannes a oubliée:

Install Weber carbs !

Very Happy

tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 20:08

Désolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 20:46

Laughing sacré wilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
PHIL-BUG

PHIL-BUG


Nombre de messages : 232
Age : 64
Date d'inscription : 21/03/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: injection jetronic   allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty20/3/2015, 21:19

bonsoir
je viens de temps en temps voir un peut les problèmes de vos autos.
le sujet qui me concerne vous le savez c'est l'injection jetronic,et la ,je vois qu'il y a un problème
de sondes ou autres!!! ,car l'injection est pas facile,mais a la fois trés simple quand on connait le fonctionnement .
tout d'abord ne pas hésiter a mettre toute les sondes a neuf(pas d'occasion)a savoir que je supprime
l' injecteur de départ a froid,il sert que si vraiment il fait moins 15 et que la voiture couche dehors.
il faut absolument faire la recherche de panne avec le mano de pression d'essence brancher,pour savoir a tous moment ou ça en est.
il faut que tous les connecteurs du faisceaux soient vérifier et refais a neuf si nécéssaire.
il faut supprimer tout le système D AIR ADDITIONNEL,et boucher les entrées sur le boitier d'admition.
il faut que les injecteurs soient passer aux ultrasons correctement et vérifier aprés qu'ils ne fuit
pas au repos,car sinon ils remplissent l'addition...

L INJECTION s'est un tout,ces pour ça que j'ai établi un forfait de réparation,pour rénover cette jolie
injection jetronic,dans ce forfait tout est refais a neuf avec des pieces de références :bosch,béru,sach...etcje la modifi,simplifi,et fiabilise pour pouvoir rouler tranquille.

je vous souhaite une bonne soirée
phil-bug vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 10:04

OUF !!!!!!!!!!!!!!!! ....

Ca fait pratiquement 2 mois que je cherche la solution ... rien nada, toujours me balader avec ma bombe de star pilot ... je laisse la voiture chez mon neveu qui maitrise pas mal ce genre de bestiole a air avec injection (il a une 911 2,7) , et hop , en 10 mm il a trouvez ....

Tuyau de depression du capteur de pression d'essence ...bien planqué ,mais prise d'air suffissante pour mettre le bronx ..

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Img_0516

Bon au moins cela m'a permis de faire un stock de pièces de rechange .... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 10:21

Salut,

Bah, ceci dit, c'est une panne "simple" et "mécanique" si tu vérifies bien chaque composant du circuit...
Tu en parlais le 9 mars déjà, mais on ne va pas toujours au bout des choses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 10:27

wilde a écrit:
Salut,

Bah, ceci dit, c'est une panne "simple" et "mécanique" si tu vérifies bien chaque composant du circuit...
Tu en parlais le 9 mars déjà, mais on ne va pas toujours au bout des choses...

Wink

C'est surtout que vu la forme du tuyau et son emplacement , visuellement tu voyais pas grand chose, c'est une fois déposé que tu te rends compte que le tuyau est cuit .. je lai eu 3 fois sour les yeux sans le voir ... Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 11:09

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 11:13

aiemac a écrit:
wilde a écrit:
Salut,

Bah, ceci dit, c'est une panne "simple" et "mécanique" si tu vérifies bien chaque composant du circuit...
Tu en parlais le 9 mars déjà, mais on ne va pas toujours au bout des choses...

Wink

C'est surtout que vu la forme du tuyau et son emplacement , visuellement tu voyais pas grand chose, c'est une fois déposé que tu te rends compte que le tuyau est cuit .. je lai eu 3 fois sous les yeux sans le voir ... Surprised Surprised

Oui, c'est courant, comme "sottise"... On a tous de bonnes histoires là-dessus !

M'enfin, ça marche !

vainqueur

ps: n'empêche, avec des carbus, on voit bien tous les tuyaux ! jean
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 14:48

wilde a écrit:

ps: n'empêche, avec des carbus, on voit bien tous les tuyaux ! jean

Pas sur je pourais t'en racconter des histoire de tuyaux avec les frangins Weber et leur dépression !!! , mais bon c vrai que de premier abors c'est moins compliqué les carbu, un peu de matos,un compte tour précis, et ca roule ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 15:00

Bah, j'sais pas, j'ai qu'un tuyau d'arrivée d'essence à chaque carbu, c'est tout ! Avec ça, j'suis pas traumatisé !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 15:09

L'important est que la panne est réparée... y a plus qu'à rouler...
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 16:11

toujours taquin ce wilde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 16:19

En effet ya plus qu'a rouler ...  j'attend encore une assise de siège que je vais donner a mon sellier car j'en ai marre d'être assis sur une planche .... Surprised  ,on me propose 4 jante tôles d'origine avec les enjoliveur chromé , ca fera un peu "back-dating" mais en attendant de trouver les Mahles qui vont bien j'aurais au moins des jantes d'origines, avec 4 Vredenstein Sport Classic ca va le faire . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 16:26

tes jantes actuelles sont en 14'?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 17:01

ttrik914 a écrit:
tes jantes actuelles sont en 14'?

Non en 15.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty11/4/2015, 18:18

doudou 87 a écrit:
toujours taquin ce wilde !!!!

Depuis que j'suis tout p'tit... ça m'a attiré pas mal d'ennuis ! De gros, même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty14/4/2015, 14:50

Salut aiemac,

C'est ce que je t'avais dit en page 5...mais il est vrai que quand on trouve pas, on se décourage et on s'enerve, en passant souvent à côté...

Je suis content pour toi,
profite...
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty14/4/2015, 16:26

Salut,
en effet, tu avais donner la solution ... mais comme tu dis, a force de chercher on vois plus rien ... mais ce sujet m'as servi de "pense bete" et je vais le mettre de coté .....

Après dans l'histoire ce qui me réconforte c'est qu'on trouves pas mal de pièces pour nos autos, même en L-Jetronic ... je ne remercierais jamais assez les tech. de Bosch Allemagne .... des cadors .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  - Page 3 Empty15/4/2015, 09:41

aiemac a écrit:
En effet ya plus qu'a rouler ...  j'attend encore une assise de siège que je vais donner a mon sellier car j'en ai marre d'être assis sur une planche .... Surprised  ,on me propose 4 jante tôles d'origine avec les enjoliveur chromé , ca fera un peu "back-dating" mais en attendant de trouver les Mahles qui vont bien j'aurais au moins des jantes d'origines, avec 4 Vredenstein Sport Classic ca va le faire . Very Happy

Bravo pour la réparation. Comme tu vois ce n'était pas grand chose.
Pour les jantes Mahle tu as demandé aux fournisseurs habituels ?
Les miennes je les ai achetées sur ebay Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
allumage 2 .. le retour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage MSD
» Allumage électronique
» allumage ?
» réglage allumage
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: