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 allumage 2 .. le retour

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aiemac




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MessageSujet: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 13:33

bonjour, à tous ....

suite des déboires de la memere ...

tout doucement je commence a la fiabilisé .. dure tache qui m'attend ....

Mes problèmes de demarrage a froid sont regler .. j'ai mis en cause le faisceau de bougie,
celui en place etait en bois, et le neuf de chez meca..... une daube sans nom Rolling Eyes tete_au_carre , 2 fils sectionner au niveau des embouts, .. va faire contact avec ça, j'ai déjà eue le soucis sur d'autre faisceau "Chinois" .... bref, avec un faisceau correct, elle démarre au quart de tour ...

Mais , il y a toujours un "mais" avec une voiture de 40 ans, a chaud IMPOSSIBLE de démarrer, ... même après quelques secondes .... j'explique .

Moteur froid, quart de tour vraoum .... je fais 1 km, je coupe la voiture, impossible de la demarrer ! .... je dois attendre environ 1 heure, et vraoummm , quart de tour, elle repart ... et quand elle tourne, aucun soucis, .... j'ai fais le tour des sujets, c'est souvent a froid qu'il y a des problèmes ...

ma config. 1,8 inj L-Jet de 74. revenue de chez les cow boys ...

merci a vous venerable
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doudou 87

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 17:20

je confirme le faisceau de chez meca---- petite qualité

ils te confirme dur comme fer par téléphone que le faisceau a bien 2 anti parasite courts et 2 longs
quand il arrive il y a 4 courts ça c'est du sérieux
pour un partenaire qui a son entête sur le forum
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 17:26

Démarre pas à chaud, c'est à dire ? Le démarreur ne fonctionne pas à chaud ? ou le démarreur fonctionne mais le moteur ne lance pas ?

https://manuals.type4.org/ljet/troubleshooting/ljet03.html
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 19:13

Johannes a écrit:
Démarre pas à chaud, c'est à dire ? Le démarreur ne fonctionne pas à chaud ? ou le démarreur fonctionne mais le moteur ne lance pas ?

https://manuals.type4.org/ljet/troubleshooting/ljet03.html

excuse, c'est vrai j'ai pas été très clair ..

la pompe fonctionne très bien, le demarreur tourne très bien , mais pas d'allumage ... j'ai essayer cette après midi avec mon neveu, on a essayer quelques trucs ..

autre bougie
changement vis platiné
changement tête + doigt d'allumeur.
faucher la bobine sur sa 911 pour essayé

nada

le demarreur tourne mais il se passe rien ...

la on est sec, l'essence arrive, on a les étincelle qui vont bien,

au bout d'une heure : contact , vraoum , et elle tourne comme une fleur ... 20 km plus loin, je la range dans le garage , .. je coupe , elle demarre plus ... ouch Suspect

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Johannes
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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 19:44

Tu appuies bien à fond sur la pédale d'accélérateur quand elle est chaude ?
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wilde

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 19:50

Comme Johannes, tu ne maîtrises peut-être pas encore toutes les astuces... Tu veux dire qu'à chaud, tu n'as pas d'étincelle à la bougie ? Suspect
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 19:54

Johannes a écrit:
Tu appuies bien à fond sur la pédale d'accélérateur quand elle est chaude ?

Oui comme indiquez dans le manuel ... Smile
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 19:59

wilde a écrit:
Comme Johannes, tu ne maîtrises peut-être pas encore toutes les astuces... Tu veux dire qu'à chaud, tu n'as pas d'étincelle à la bougie ? Suspect

Si , justement j'ai les étincelles qui vont bien, ....

ceux que j'ai pas pu tester ....

le condensateur , possible qu'a chaud il fasse des siennes ..
le régulateur d'essence, peut être qu'a chaud, il y a un phénomène de dilatation ...

le truc qui m'embête, c'est qu'une fois qu'elle tourne, elle va très bien, le ralenti très stable, pas un pet de travers , ...par contre a froid elle "pète" pas mal ,genre fabrique de pop corn dans le pot ...
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Thierry.

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 22:24

Vérifie une fois chaude si tu as bien de l'allumage et de l'essence qui arrive. Si tu as les 2 elle doit forcément démarrer !!!!!
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty25/2/2015, 23:09

Thierry. a écrit:
Vérifie une fois chaude si tu as bien de l'allumage et de l'essence qui arrive. Si tu as les 2 elle doit  forcément démarrer !!!!!

Bonne piste !!, après un essai "nocturne" en balançant du star pilot directement dans les chambres, elle prend ! ... elle cale aussi sec ,mais elle demarre (avec difficulté) mais je peux donner qlq coup d'accélérateur ...

une idée ?? ... le régulateur de pression d'essence , peut'il etre la cause du soucis ? sachant qu'une fois qu'elle tourne je peux rouler 2 heures avec sans aucun soucis ...

merci à vous
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9fourteen

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty26/2/2015, 06:43

aiemac a écrit:
Thierry. a écrit:
Vérifie une fois chaude si tu as bien de l'allumage et de l'essence qui arrive. Si tu as les 2 elle doit  forcément démarrer !!!!!

Bonne piste !!, après un essai "nocturne" en balançant du star pilot directement dans les chambres, elle prend ! ... elle cale aussi sec ,mais elle demarre (avec difficulté)  mais je peux donner qlq coup d'accélérateur ...

une idée ?? ... le régulateur de pression d'essence , peut'il etre la cause du soucis ? sachant qu'une fois qu'elle tourne je peux rouler 2 heures avec sans aucun soucis ...

merci à vous

Je dirais que quand ton moteur tourne, il y a peut-être une 'aspiration' qui fait que l'essence arrive et le moteur ne s'arrête pas.
Quand tu veux redémarrer, il n'y a pas assez de carburant, donc pas de démarrage.
Vérifie à chaud ta pompe à essence (alimentation électrique, relais,...) et régulateur de pression...
Ton problèmm est bien un soucis d'alimentation en carburant
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty26/2/2015, 09:17

9fourteen a écrit:

Je dirais que quand ton moteur tourne, il y a peut-être une 'aspiration' qui fait que l'essence arrive et le moteur ne s'arrête pas.
Quand tu veux redémarrer, il n'y a pas assez de carburant, donc pas de démarrage.
Vérifie à chaud ta pompe à essence (alimentation électrique, relais,...) et régulateur de pression...
Ton problèmm est bien un soucis d'alimentation en carburant

Merci , j'en suis également a mettre en cause le régulateur de pression, la pompe débite bien a chaud , mais je ne peux pas garantir que la pression est bonne ...

cellui ci chez Oscar est le bon ?

http://www.oscaro.com/regulateur-de-pression-du-carburant-bosch-0-280-160-001-29634-168-p


Et ce genre de petite "chose" ne peut pas mettre le bronx dans l'allumage ??

http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-porsche-914-2-0-100-cv-3939-25370-2715-gt

merci pour vos réponses ...
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wilde

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty26/2/2015, 10:19

Mélange trop riche, trop pauvre, une sonde en cause ?... (tu as regardé la couleur des bougies ?).

Wink

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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty26/2/2015, 11:44

wilde a écrit:
Mélange trop riche, trop pauvre, une sonde en cause ?... (tu as regardé la couleur des bougies ?).

Wink


bougie "normale" , les sondes , je sais pas , j'aimerais bien les changer mais es ce les bonnes celle que vend oscar et que j'ai mis dans les lien au dessus ?????
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wilde

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty26/2/2015, 12:16

Les pros de l'injection sont là, pas d'inquiétude.
Les sondes, capteurs et Cie, bien longtemps que j'ai laissé tomber !

Wink
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty27/2/2015, 06:31

wilde a écrit:
Les pros de l'injection sont là, pas d'inquiétude.
Les sondes, capteurs et Cie, bien longtemps que j'ai laissé tomber !

Wink

Bon après quelques recherches j'ai commander une rafale de capteur,sonde and co .. de toute facon au bout de 40 ans,je prefère repartir sur du correct ...

La L-jet est une très bonne injection .... quand tout fonctionne bien ..
et ça me change un peu des doubles corps weber ...

Je vais donc faire la "grosse" révision de printemps ... je reste optimiste !! Very Happy
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wilde

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty27/2/2015, 08:51

Tu n'as plus aimé les Weber par la suite ? Ils t'ont fait des misères ?

Wink
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty27/2/2015, 15:10

wilde a écrit:
Tu n'as plus aimé les Weber par la suite ? Ils t'ont fait des misères ?

Wink

non au contraire les weber ca fait 30 ans que je les "pratiques" , j'ai chaque fois 2 doubles corps 36 DCNF sur mes Matra. Ceux la je les regles les mains attaché dans le dos .... un compte tour, un depressiometre 1 tournevis et ca roule .....

Mais j'ai quand même envie de garder l'injection sur la 914 ... Smile

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Johannes
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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty27/2/2015, 15:18

aiemac a écrit:
Mais j'ai quand même envie de garder l'injection sur la 914 ...

bravo ...

...
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MessageSujet: 3   allumage 2 .. le retour  Empty27/2/2015, 17:46

aiemac a écrit:
wilde a écrit:
Tu n'as plus aimé les Weber par la suite ? Ils t'ont fait des misères ?

Wink

non au contraire les weber ca fait 30 ans que je les "pratiques" , j'ai chaque fois 2 doubles corps 36 DCNF sur mes Matra. Ceux la je les regles les mains attaché dans le dos .... un compte tour, un depressiometre 1 tournevis et ca roule .....

Mais j'ai quand même envie de garder l'injection sur la 914 ...  Smile


tu as raison , les weber c est super Sleep pour les nuits tranquille
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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty3/3/2015, 15:06

Bon, ce se précise !!!! ...

Pour faire simple ...

1) Elle demarre plus ,
2) je met un "pet" de star pilot , elle demarre et tourne comme une fleur je peux faire 50 km avec sans soucis, pas un raté ,rien , même plus de pop corn dans le pot ..
3) je la coupe ... elle veut plus rien savoir ....
4) un coup de star pilot, wraoum,elle demarre au quart de tout et tourne comme une fleur .
et ainsi de suite,je coupe elle veut plus rien savoir, un coup de star pilot et elle repart ..

une idée .?


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wilde

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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty3/3/2015, 16:18

ça semble être un coup de l'injecteur de départ à froid, ça... Il est alimenté ? Il crache ?

Pas grave à résoudre...

Wink
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty3/3/2015, 18:03

je vais le contrôler ... Smile
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aiemac




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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty4/3/2015, 00:05

je pense a un truc, moteur chaud, l'injecteur de départ a froid as t'il une utilité ??? ....
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MessageSujet: Re: allumage 2 .. le retour    allumage 2 .. le retour  Empty4/3/2015, 05:51

aiemac a écrit:
je pense a un truc, moteur chaud, l'injecteur de départ a froid as t'il une utilité ???  ....

A mon avis, non.
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