> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reglage avance au stroboscope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty14/5/2008, 12:57

bonjour a vous tous Wink
toujours pas reessayer de faire fonctionner mon allumage electronique compufire. Ma 914 tourne avec encore donc les vis platinées. Puis je faire un reglage au stroboscope? si oui , a combien de tours/mn il faut se caler pour reglage au stroboscope? merci laurent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Re: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty14/5/2008, 16:26

Salut,

Un réglage de base "à la lampe" (vis platinées) fera déjà bien l'affaire, tu sais. Pour le stroboscope, faut espérer que tu as les repères bien visibles sur la turbine, ce qui est rarement le cas... Si oui, tu "dois" avoir 3 marques:

- blanche: PMH
- noire: 5° avant PMH
- rouge: 27° avant PMH

A 3500 rpm, tu dois apercevoir la marque rouge dans le puits de turbine... Bon courage pour les repérages !

Personnellement, j'ai fait ça à la lampe avec les vis, puis placé le Compufire. Ensuite, la vérification stroboscopique a confirmé que c'était bon, pas besoin de retoucher. En plus, faut avoir un tachymètre, celui du TDB est moyen comme précision... Bref, je n'ai jamais rien retouché depuis X années.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty15/5/2008, 09:27

bonjour wilde
j'ai bien un repere qui a ete "peint" d'un coup de stabilobos fluo sur la turbine , es ce le repere que tu m'indique (27 °)je pense en tout cas. cette apres midi , je retente le montage du compufire.Si c'est le cas , ce repere indique t-il le pmh du cylindre 1? bonne journée laurent
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Re: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty15/5/2008, 09:38

Salut lolo,

Les repères faits par d'anciens propriétaires, je m'en méfie, rien ne vaut les siens. A priori, je pense comme toi, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce barbouillage. Le fluo correspondrait donc au 27° avant le point mort haut du cyl 1.
Pour le PMH lui-même, tu peux contrôler sa localisation assez facilement, soit en regardant le doigt d'allumage (il doit pointer vers la bougie du cyl 1) (je pense qu'il y a une petite encoche indiquant ce point sur le pourtour de l'allumeur), soit en mettant les soupapes du cyl 1 en balance, on encore en "sentant" le piston par le puits de bougie. Reste plus qu'à calculer les 27°, ce qui est plus facile turbine retirée !!!
Commence par le réglage à la lampe !!!! J'ai fait ça sur la R5 du père, la vérification stroboscopique n'a que confirmé l'exactitude de ce premier réglage.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: re allumage compufire   reglage avance au stroboscope Empty15/5/2008, 13:32

echec total pas d'etincelle a la bougie, pourtant montage hyper simple, enlever un peu de hauteur sur la base du doigt, rien n'y fait, redemontage et remis vis et vraoum quart de tour.Soit le capteur est hS, ou alors je ne sais pas. Pour la bobine , une petite precision , c'est une bosch bleue, a t-elle assez de puissance ?a+ wilde
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Re: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty15/5/2008, 13:54

Salut,

Bizarre ce Compufire qui ne fonctionne pas. Mais bon, on ne sait jamais, j'ai déjà eu le cas de pièces neuves défectueuses... Pour la bobine bleue, c'est ok.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Bonjour!!   reglage avance au stroboscope Empty17/5/2008, 08:17

Une fois sur mille il y a plusieurs repères!!

seul 2 doivent êtres pris en compte ; le 0 et la barre .

Gravée g'origne dans la ventilation et peinte en rouge. seul s'est 2 points là sont important. O pour le PMH et l'autre pour 12° AV de base normalemnt.

et quand il n'y en a qu'un l'un remplace l'autre.
alors je vous ai déjà dit ; 10° à 860 rpm pour un moteur +- préparé pour les autres 7° s'est bon .
Wilde le 3 en balance !!!! et tu règle le 1 !!!!!!!!!!!!!!! svp!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Re: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty17/5/2008, 08:43

Salut Lux Pierre,

je procède d'une manière assez compliquée, il me faut toujours mes notes pour me repérer, de tête c'est inexplicable. Disons que j'ouvre à fond une soupape E ou A donnée, puis partant de là, je règle 2 autres soupapes A et E d'un autre cylindre. C'est assez long, beaucoup de rampage sous l'auto, papier crayon à côté, mais ça a le mérite d'être précis.

A +! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Bonjour!!   reglage avance au stroboscope Empty17/5/2008, 09:02

Salut Wilde
tu es levé !! Mort de rire

Je ne critique pas ta théorie !! Mort de rire mais le cylcle des soupapes doivent se faire dans l'ordre de rotation et de distribtion.
pour cela tu emploie le volant moteur(et le 0 de la poulie doit correspondre au trait du volant); là tu es juste, à condition que tu fasses 2 tours moteur pour être bon ou 1 si tu as de la chance d'avoir le repère volant juste au pmh de cyl 1 !! hihi sinon tu as l'inverse !!
donc pour règler le 1 tu dois avoir le 3 en balance.
ensuite pafff le 4 explose donc tu continue à tourner et tu dois avoir lequel en balance !!!!! dis moi !!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reglage avance au stroboscope Empty
MessageSujet: Re: reglage avance au stroboscope   reglage avance au stroboscope Empty17/5/2008, 10:20

Salut Pierre !

Je te dis ça lundi (mercredi pour toi, décalage horaire !), mes documents sont chez moi et je suis ailleurs jusqu'à lundi !
Passionnant de comparer nos méthodes !

A + !
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage avance au stroboscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage allumage
» réglage culbuteur
» pb de reglage de l'allumeur
» Réglage jeu de soupapes ?
» Réglage trains AV et ARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: