| reglage avance au stroboscope | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: reglage avance au stroboscope 14/5/2008, 12:57 | |
| bonjour a vous tous toujours pas reessayer de faire fonctionner mon allumage electronique compufire. Ma 914 tourne avec encore donc les vis platinées. Puis je faire un reglage au stroboscope? si oui , a combien de tours/mn il faut se caler pour reglage au stroboscope? merci laurent |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: reglage avance au stroboscope 14/5/2008, 16:26 | |
| Salut,
Un réglage de base "à la lampe" (vis platinées) fera déjà bien l'affaire, tu sais. Pour le stroboscope, faut espérer que tu as les repères bien visibles sur la turbine, ce qui est rarement le cas... Si oui, tu "dois" avoir 3 marques:
- blanche: PMH - noire: 5° avant PMH - rouge: 27° avant PMH
A 3500 rpm, tu dois apercevoir la marque rouge dans le puits de turbine... Bon courage pour les repérages !
Personnellement, j'ai fait ça à la lampe avec les vis, puis placé le Compufire. Ensuite, la vérification stroboscopique a confirmé que c'était bon, pas besoin de retoucher. En plus, faut avoir un tachymètre, celui du TDB est moyen comme précision... Bref, je n'ai jamais rien retouché depuis X années.
A + ! | |
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Invité Invité
| Sujet: reglage avance au stroboscope 15/5/2008, 09:27 | |
| bonjour wilde j'ai bien un repere qui a ete "peint" d'un coup de stabilobos fluo sur la turbine , es ce le repere que tu m'indique (27 °)je pense en tout cas. cette apres midi , je retente le montage du compufire.Si c'est le cas , ce repere indique t-il le pmh du cylindre 1? bonne journée laurent |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: reglage avance au stroboscope 15/5/2008, 09:38 | |
| Salut lolo,
Les repères faits par d'anciens propriétaires, je m'en méfie, rien ne vaut les siens. A priori, je pense comme toi, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce barbouillage. Le fluo correspondrait donc au 27° avant le point mort haut du cyl 1. Pour le PMH lui-même, tu peux contrôler sa localisation assez facilement, soit en regardant le doigt d'allumage (il doit pointer vers la bougie du cyl 1) (je pense qu'il y a une petite encoche indiquant ce point sur le pourtour de l'allumeur), soit en mettant les soupapes du cyl 1 en balance, on encore en "sentant" le piston par le puits de bougie. Reste plus qu'à calculer les 27°, ce qui est plus facile turbine retirée !!! Commence par le réglage à la lampe !!!! J'ai fait ça sur la R5 du père, la vérification stroboscopique n'a que confirmé l'exactitude de ce premier réglage.
A + ! | |
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Invité Invité
| Sujet: re allumage compufire 15/5/2008, 13:32 | |
| echec total pas d'etincelle a la bougie, pourtant montage hyper simple, enlever un peu de hauteur sur la base du doigt, rien n'y fait, redemontage et remis vis et vraoum quart de tour.Soit le capteur est hS, ou alors je ne sais pas. Pour la bobine , une petite precision , c'est une bosch bleue, a t-elle assez de puissance ?a+ wilde |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: reglage avance au stroboscope 15/5/2008, 13:54 | |
| Salut,
Bizarre ce Compufire qui ne fonctionne pas. Mais bon, on ne sait jamais, j'ai déjà eu le cas de pièces neuves défectueuses... Pour la bobine bleue, c'est ok.
A + ! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour!! 17/5/2008, 08:17 | |
| Une fois sur mille il y a plusieurs repères!!
seul 2 doivent êtres pris en compte ; le 0 et la barre .
Gravée g'origne dans la ventilation et peinte en rouge. seul s'est 2 points là sont important. O pour le PMH et l'autre pour 12° AV de base normalemnt.
et quand il n'y en a qu'un l'un remplace l'autre. alors je vous ai déjà dit ; 10° à 860 rpm pour un moteur +- préparé pour les autres 7° s'est bon . Wilde le 3 en balance !!!! et tu règle le 1 !!!!!!!!!!!!!!! svp!! | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: reglage avance au stroboscope 17/5/2008, 08:43 | |
| Salut Lux Pierre, je procède d'une manière assez compliquée, il me faut toujours mes notes pour me repérer, de tête c'est inexplicable. Disons que j'ouvre à fond une soupape E ou A donnée, puis partant de là, je règle 2 autres soupapes A et E d'un autre cylindre. C'est assez long, beaucoup de rampage sous l'auto, papier crayon à côté, mais ça a le mérite d'être précis. A +! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour!! 17/5/2008, 09:02 | |
| Salut Wilde tu es levé !! Je ne critique pas ta théorie !! mais le cylcle des soupapes doivent se faire dans l'ordre de rotation et de distribtion. pour cela tu emploie le volant moteur(et le 0 de la poulie doit correspondre au trait du volant); là tu es juste, à condition que tu fasses 2 tours moteur pour être bon ou 1 si tu as de la chance d'avoir le repère volant juste au pmh de cyl 1 !! hihi sinon tu as l'inverse !! donc pour règler le 1 tu dois avoir le 3 en balance. ensuite pafff le 4 explose donc tu continue à tourner et tu dois avoir lequel en balance !!!!! dis moi !! | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: reglage avance au stroboscope 17/5/2008, 10:20 | |
| Salut Pierre !
Je te dis ça lundi (mercredi pour toi, décalage horaire !), mes documents sont chez moi et je suis ailleurs jusqu'à lundi ! Passionnant de comparer nos méthodes !
A + ! | |
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