> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pb de reglage de l'allumeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty11/7/2020, 13:02

Salut tout le monde, en vérifiant le calage de l'allumage de. on moteur , il s'avère que le repère du Point Mort Haut du cylindrée n1 est callé sur le cylindre n2. Donc pour régler le moteur avec la lampe strombo ca va être compliqué.
Auriez vous une méthode pour recaler tout ça à sa place? (retirer l'arbre d'entrainement de l'allumeur pour le recaller?, Mais comment être sure qu'on le remet au bon endroit?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty11/7/2020, 16:32

Salut,

Tu mets le piston du 1 au PMH et tu replaces l'allumeur.

Wink

philougazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty11/7/2020, 18:03

Dans le Haynes, page 65 tu as dessins et photos.

philougazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty19/11/2020, 10:28

Hello,
Je rebondis sur ce post, je suis en train de rajeunir tout mon  système d’injection (injecteurs et mps actuellement chez Philbug ). Ayant donc un peu de temps et étant totalement novice sur l’allumage j’en profite pour m’initier un peu sur ce point. J’ai donc jeté un œil sur le calage de mon allumeur et je suis dans le même cas décrit par philougazz ! à savoir qu’en PMH sur le cylindre 1 ( repère 0 sur la turbine) mon doigt pointe pratiquement entre le cylindre 2 et 1 sur la tête de delco et non pas sur le cylindre 1 comme je m’y attendais (les seuls tutos et photos trouvés parlent du réglage initial à partir du PMH mais je n’ai jamais vu de photo de la position du doigt une fois réglé). Est-ce normal d’avoir autant de décalage ??  
pb de reglage de l'allumeur Doigt_10
pb de reglage de l'allumeur Pos_010
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty19/11/2020, 14:08

Et que dit la lampe stroboscopique ?
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty19/11/2020, 16:37

Oulah, comme je l'ai dit je suis totalement novice en ce domaine et je découvre  Wink  donc je n'en suis pas encore équipé (mais je compte le faire). Tout ce que je peux dire c'est que le réglage a été fait par un pro il y a 2 ans et qu'elle fonctionne bien à part les démarrages à chaud au bout d'une heure d'arrêt mais non lié à l'allumage je pense .... Comme j'ai déposé/reposé l'allumeur pour accéder aux tôles du moteur j'ai eu peur au départ d'avoir décalé l'allumeur mais c'est impossible de ce j'ai constaté ....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty19/11/2020, 18:24

Les repères turbine, faut se méfier... Faut vérifier à la pige où est le PMH...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty19/11/2020, 19:35

Oui j'ai vérifié en déposant la bougie du 1 et ça correspond bien au PMH. Je m'attendais à un décallage par rapport au réglage final mais pas autant  scratch  cela dit je n'avais jamais mis le nez dedans à part un graissage de l'axe l'année dernière donc pas de repère sur quoi me baser pour comparer ....
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 07:58

dav30 a écrit:
Oulah, comme je l'ai dit je suis totalement novice en ce domaine et je découvre  Wink  donc je n'en suis pas encore équipé (mais je compte le faire). Tout ce que je peux dire c'est que le réglage a été fait par un pro il y a 2 ans et qu'elle fonctionne bien à part les démarrages à chaud au bout d'une heure d'arrêt mais non lié à l'allumage je pense .... Comme j'ai déposé/reposé l'allumeur pour accéder aux tôles du moteur j'ai eu peur au départ d'avoir décalé l'allumeur mais c'est impossible de ce j'ai constaté ....

En fait, l'allumage se règle à 3500 tours/min. Quand tu règles en statique, le doigt d'allumeur doit correspondre au repère. Mais quand tu pousses à 3500, tu verras avec la lampe stroboscopique que cela se déplace. Tu devras tourner ton allumeur pour que le repère reprenne sa place.
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 08:34

Une lampe strobo me parait indispensable. Ca vaut 40€! On doit être entre 27 et 30° à 3000. Mais il faut être sur des repères sur la soufflante. A 10° près c'est difficile d'être sur, moteur en place.Tu as plusieurs points de repère: la pige (mais pas commode à faire) les soupapes en bascule sur le cylindre 3 le repère à la lampe strobo et le contrôler au PMH du cylindre 3
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 12:37

borricomm secrétaire a écrit:
Une lampe strobo me parait indispensable. Ca vaut 40€! On doit être entre 27 et 30° à 3000. Mais il faut être sur des repères sur la soufflante. A 10° près c'est difficile d'être sur, moteur en place.Tu as plusieurs points de repère: la pige (mais pas commode à faire) les soupapes en bascule sur le cylindre 3 le repère à la lampe strobo et le contrôler au PMH du cylindre 3

Cela dépend si tu es toujours en injection ou en carbus. Si tu es passé en carbus, tu peux parfois monter jusqu'à 32°.
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 12:41

Merci pour vos réponses Wink  , en fait la réponse à mon interrogation de départ est toute simple et m'a été donné par Phil-bug. Etant novice j'ai tout simplement confondu les contacts sur le doigt d'allumeur lol! . Sur ma photo le doigt pointe réellement sur le plot du cylindre 3 et non près du 1 comme je le pensais!! En faisant un tour de vilo de plus je devrais être sur le 1 comme je le cherchais.
Pour le réglage dynamique, je pense avoir saisi le fonctionnement. Se caller à 3500tr/mn en se mettant sur le 0 turbine avec une avance de 27° sur la lampe ou  à 0° sur la lampe en prenant le 1 sur la turbine et jouer doucement sur la rotation de l'allumeur pour ajuster si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 12:48

dav30 a écrit:
Merci pour vos réponses Wink  , en fait la réponse à mon interrogation de départ est toute simple et m'a été donné par Phil-bug. Etant novice j'ai tout simplement confondu les contacts sur le doigt d'allumeur lol! . Sur ma photo le doigt pointe réellement sur le plot du cylindre 3 et non près du 1 comme je le pensais!! En faisant un tour de vilo de plus je devrais être sur le 1 comme je le cherchais.
Pour le réglage dynamique, je pense avoir saisi le fonctionnement. Se caller à 3500tr/mn en se mettant sur le 0 turbine avec une avance de 27° sur la lampe ou  à 0° sur la lampe en prenant le 1 sur la turbine et jouer doucement sur la rotation de l'allumeur pour ajuster si besoin.

Et bien voilà...
Alors, juste pour info, ce n'est pas un '1' mais justement un 'I'... comme 'Ignition'.

dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

pb de reglage de l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: pb de reglage de l'allumeur   pb de reglage de l'allumeur Empty20/11/2020, 13:26

Bravo. Tu as trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
 
pb de reglage de l'allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage culbuteur
» reglage culbuteur ?
» Réglage jeu de soupapes ?
» Réglage trains AV et ARR
» Réglage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: