> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Radiateur additionnel

Aller en bas 
+6
wilde
Martial
Lux Pierre
Johannes
sto11
Denislamalice
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty4/2/2014, 20:54

Bonsoir, je me demande si j'ai réellement besoin d'un radiateur additionnel sur mon 2 litres un peu préparé (148 cv) sachant que j'utilise une coiffe et un alternateur style 911.
Le radiateur d'origine est supprimé, et l'on m'a dit que cela souffle tellement qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un radiateur.
Cependant j'ai de quoi installer un radiateur avec ventilo et thermostats, que je prévois dans le compartiment moteur, et il me semble que cela serait préférable...
Votre avis ?

Voilà ch'ti pépère lors de son arrivée...

Radiateur additionnel 140204100320187364

Deux montage et démontage, plus tard (6 mois !!)

Radiateur additionnel 140204100553413701

Voilà où je pense installer le radiateur !!

Radiateur additionnel 140204100650662213

Va falloir faire des pattes et adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 05:59

Des conseils ? Suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 09:37

Hors sujet,

Tu n'as pas de soucis avec ton remplissage d'huile et ta tringlerie de boite??

Si tu utilise une tringlerie 2.0l...... car j'ai le même système de remplissage et je n'arrivais pas mettre le support moteur 2.0l suite au remplissage d'huile.

Pour revenir sur ton radiateur, l'important c'est qu'il prenne un max d'air mais aussi qu'il évacue l'air chaud facilement.

Au niveau technique moteur attend les infos des spécialistes ( pierre par exemple) car moi je ne peux pas t'aider car je suis un cloche en mécanique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 12:09

Je doute qu'un moteur de 148 CV puisse se passer d'un radiateur d'huile, alors que le moteur d'origine en est équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 14:30

sto11 a écrit:
Hors sujet,

Tu n'as pas de soucis avec ton remplissage d'huile et ta tringlerie de boite??

Si tu utilise une tringlerie 2.0l...... car j'ai le même système de remplissage et je n'arrivais pas mettre le support moteur 2.0l suite au remplissage d'huile.

Pour revenir sur ton radiateur, l'important c'est qu'il prenne un max d'air mais aussi qu'il évacue l'air chaud facilement.

Au niveau technique moteur attend les infos des spécialistes ( pierre par exemple) car moi je ne peux pas t'aider car je suis un cloche en mécanique.  Wink

Exact, le support moteur a été meulé, et sans le fragiliser c'est ok ! Par contre la tringlerie de boite ne pose aucun problème...

Je doute fort moi aussi, pouvoir me passer de radiateur... Pourtant ce n'est pas la première fois que l'on m'annonce qu'une souflante de 911 peut suffire... D'autant que sans le radiateur d'origine l'air circule un peu mieux sur les cylindres de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 18:43

Denislamalice a écrit:

Je doute fort moi aussi, pouvoir me passer de radiateur... Pourtant ce n'est pas la première fois que l'on m'annonce qu'une souflante de 911 peut suffire... D'autant que sans le radiateur d'origine l'air circule un peu mieux sur les cylindres de droite !

La soufflante Porsche refroidit tes cylindres ... pas ton huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty5/2/2014, 18:56

Il est vrai ! Mais tu prêches un convaincu !!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty6/2/2014, 21:30

une turbine Porsche sert pour le fun rien d'autre ...
Dans ton cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 10:16

C'est un reproche ?
C'est esthétiquement plus joli, cela refroidit d'avantage les cylindres et équitablement, le bruit de la turbine est différent, et mon intension est de coursifier ma voiture, cela va aussi dans ce sens.
Ceci dit, mettre une turbine Porsche dans une Porsche n'a rien d'anachronique !
Maintenant la question était de confirmer la nécessité d'ajouter un radiateur et la meilleure solution !
Tu as une réponse à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 11:02

Denislamalice a écrit:
..."Ceci dit, mettre une turbine Porsche dans une Porsche n'a rien d'anachronique !"

 scratch  dans une... Vw-Porsche... on l'oublie bien trop souvent !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 16:35

Martial a écrit:
Denislamalice a écrit:
..."Ceci dit, mettre une turbine Porsche dans une Porsche n'a rien d'anachronique !"

 scratch  dans une... Vw-Porsche... on l'oublie bien trop souvent !  lol!

Le prix des pièces me fait penser le contraire...

Ceci dit turbine et coiffe se retrouvent bien dans les VW Porsche 916 !! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 18:21

Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ?
La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche...
Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon.

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 19:08

wilde a écrit:
Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ?
La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche...
Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon.

Cool 

On peut choisir entre 11 et 5 ailettes... en fonction du refroidissement désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 20:14

ce n'est pas un reproche, mais trop refroidir n'est pas bon non plus !! j'ai été jusque 203cv /8000 tours sans problèmes avec la turbine origine mais carter sec ! évidemment
Bien vu fab exact
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty7/2/2014, 22:06

wilde a écrit:
Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ?
La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche...
Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon.

Cool 

Il est de toutes façons, bien prévu un thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty8/2/2014, 19:07

par pour la turbine , je pence que 5 pales suffisent largement dans ton cas ..
mais sinon j'aime bien le look aussi !! se n'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty8/2/2014, 20:07

De toutes façon, la première des choses sera de poser une sonde de température  d'huile !!
J'ai déjà le mano !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 19:28

Je suis dans une configuration similaire à la tienne.
- oui il faut un radiateur huile (la coiffe ne refroidie que les culasses et pas l'huile!)
- ton hélice est ok, si c'est celle sur la photo (surtout pas une hélice 5 palles elles ont un très très gros rendement qui refroidiraient trop tes culasses!)
- thermostat c'est une bonne idée, mais pas obligatoire en fonction de la taille de ton radiateur, mais c'est un réel plus.-
- thermo contact c'est aussi bien pour lancer le refroidissement de ton huile quand elle atteind les bonnes temperatures.
- la coiffe c'est top, mais pas indispensable. Mais aussi un réel plus si tu solicites beaucoup ton moteur.

Mais a mon avis, et ça n'engage que moi, avant de commencer a penser à tout cela, tu devrais commencer par mettre des tôles moteur.
Aussi important que tout cela, même avec une coiffe de ce type.
Elle augmenterait beaucoup ton refroidissement moteur!
Parce que là c'est pas génial!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 19:42

Suis d'accord avec toi mais comment trouver des toles adaptées ?? Celles d'origine ne vont plus !
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 19:57

Cela n'existe pas en shop VW vintage???

J'ai déjà vu plein de cox avec une turbine porsche.....

Ou alors adaptation maison avec tes anciennes tôles 914.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 20:13

Oui je sais,
J'ai mis 2 jours à fabriquer et adapter les miennes aux mesures.
Elles existent,
Mais valent aussi cher que la coiffe...sinon bien plus encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 20:17

Les toles d'origine recouvrent les cylindres ! Il n'y a pas de fixation prévues autour du moteur il me semble...
Les cox avec turbine Porsche n'ont pas souvent un T4 mais plutôt un T1, ceci dit le compartiment moteur est bien différent !
Avec la coiffe je n'ai même pas pu installer la tôle verticale qui sépare le moteur de la boite !
Du coup il faudra adapter comme Bipbip  !
Tu as fixé tes tôles facilement ? Deux trois infos ?? Photos ??
Cela complèterait le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 20:19

sto11 a écrit:
Cela n'existe pas en shop VW vintage???

J'ai déjà vu plein de cox avec une turbine porsche.....

Ou alors adaptation maison avec tes anciennes tôles 914.

Au vu du collecteur,
Le moteur était déjà monté sur une petite cox ou un combi Wink 
J'ai un beau collecteur BAS qui m'attends,
Mais pas facile a adapter avec le système de chauffage de nos 914!

Tu montes quoi comme échangeur sur ta 914?
Les origines?
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 20:24

Oui je monte les origine car je voudrais du chauffage ...
Mais souci pour fixer les tuyauteries dans le vide !!

Radiateur additionnel 140209085322625654
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Radiateur additionnel Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel   Radiateur additionnel Empty9/2/2014, 21:25

Denislamalice a écrit:
Oui je monte les origine car je voudrais du chauffage ...
Mais souci pour fixer les tuyauteries dans le vide !!

pourquoi dans le vide?
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur huile
» RADIATEUR HUILE
» Radiateur d'huile
» radiateur-fuite
» Freins et radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: