| Radiateur additionnel | |
|
+6wilde Martial Lux Pierre Johannes sto11 Denislamalice 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Radiateur additionnel 4/2/2014, 20:54 | |
| Bonsoir, je me demande si j'ai réellement besoin d'un radiateur additionnel sur mon 2 litres un peu préparé (148 cv) sachant que j'utilise une coiffe et un alternateur style 911. Le radiateur d'origine est supprimé, et l'on m'a dit que cela souffle tellement qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un radiateur. Cependant j'ai de quoi installer un radiateur avec ventilo et thermostats, que je prévois dans le compartiment moteur, et il me semble que cela serait préférable... Votre avis ? Voilà ch'ti pépère lors de son arrivée... Deux montage et démontage, plus tard (6 mois !!) Voilà où je pense installer le radiateur !! Va falloir faire des pattes et adapter... | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 05:59 | |
| Des conseils ? Suggestions ? | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 09:37 | |
| Hors sujet, Tu n'as pas de soucis avec ton remplissage d'huile et ta tringlerie de boite?? Si tu utilise une tringlerie 2.0l...... car j'ai le même système de remplissage et je n'arrivais pas mettre le support moteur 2.0l suite au remplissage d'huile. Pour revenir sur ton radiateur, l'important c'est qu'il prenne un max d'air mais aussi qu'il évacue l'air chaud facilement. Au niveau technique moteur attend les infos des spécialistes ( pierre par exemple) car moi je ne peux pas t'aider car je suis un cloche en mécanique. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 12:09 | |
| Je doute qu'un moteur de 148 CV puisse se passer d'un radiateur d'huile, alors que le moteur d'origine en est équipé. | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 14:30 | |
| - sto11 a écrit:
- Hors sujet,
Tu n'as pas de soucis avec ton remplissage d'huile et ta tringlerie de boite??
Si tu utilise une tringlerie 2.0l...... car j'ai le même système de remplissage et je n'arrivais pas mettre le support moteur 2.0l suite au remplissage d'huile.
Pour revenir sur ton radiateur, l'important c'est qu'il prenne un max d'air mais aussi qu'il évacue l'air chaud facilement.
Au niveau technique moteur attend les infos des spécialistes ( pierre par exemple) car moi je ne peux pas t'aider car je suis un cloche en mécanique. Exact, le support moteur a été meulé, et sans le fragiliser c'est ok ! Par contre la tringlerie de boite ne pose aucun problème... Je doute fort moi aussi, pouvoir me passer de radiateur... Pourtant ce n'est pas la première fois que l'on m'annonce qu'une souflante de 911 peut suffire... D'autant que sans le radiateur d'origine l'air circule un peu mieux sur les cylindres de droite ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 18:43 | |
| - Denislamalice a écrit:
Je doute fort moi aussi, pouvoir me passer de radiateur... Pourtant ce n'est pas la première fois que l'on m'annonce qu'une souflante de 911 peut suffire... D'autant que sans le radiateur d'origine l'air circule un peu mieux sur les cylindres de droite ! La soufflante Porsche refroidit tes cylindres ... pas ton huile... | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 5/2/2014, 18:56 | |
| Il est vrai ! Mais tu prêches un convaincu !! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 6/2/2014, 21:30 | |
| une turbine Porsche sert pour le fun rien d'autre ... Dans ton cas ...
| |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 10:16 | |
| C'est un reproche ? C'est esthétiquement plus joli, cela refroidit d'avantage les cylindres et équitablement, le bruit de la turbine est différent, et mon intension est de coursifier ma voiture, cela va aussi dans ce sens. Ceci dit, mettre une turbine Porsche dans une Porsche n'a rien d'anachronique ! Maintenant la question était de confirmer la nécessité d'ajouter un radiateur et la meilleure solution ! Tu as une réponse à apporter ? | |
|
| |
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| |
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 16:35 | |
| - Martial a écrit:
- Denislamalice a écrit:
- ..."Ceci dit, mettre une turbine Porsche dans une Porsche n'a rien d'anachronique !"
dans une... Vw-Porsche... on l'oublie bien trop souvent ! Le prix des pièces me fait penser le contraire... Ceci dit turbine et coiffe se retrouvent bien dans les VW Porsche 916 !! Non ? | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 18:21 | |
| Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ? La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche... Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon. | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 19:08 | |
| - wilde a écrit:
- Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ?
La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche... Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon.
On peut choisir entre 11 et 5 ailettes... en fonction du refroidissement désiré. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 20:14 | |
| ce n'est pas un reproche, mais trop refroidir n'est pas bon non plus !! j'ai été jusque 203cv /8000 tours sans problèmes avec la turbine origine mais carter sec ! évidemment Bien vu fab exact
| |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 7/2/2014, 22:06 | |
| - wilde a écrit:
- Le bruit change, du fait qu'il y a davantage d'ailettes ?
La 550, n'oublions pas, avait bel et bien la turbine Porsche... Pour le radiateur, je testerais d'abord sans... De toute façon, avec un thermostat, c'est bon.
Il est de toutes façons, bien prévu un thermostat ! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 8/2/2014, 19:07 | |
| par pour la turbine , je pence que 5 pales suffisent largement dans ton cas .. mais sinon j'aime bien le look aussi !! se n'est pas le sujet ! | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 8/2/2014, 20:07 | |
| De toutes façon, la première des choses sera de poser une sonde de température d'huile !! J'ai déjà le mano ! | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 19:28 | |
| Je suis dans une configuration similaire à la tienne. - oui il faut un radiateur huile (la coiffe ne refroidie que les culasses et pas l'huile!) - ton hélice est ok, si c'est celle sur la photo (surtout pas une hélice 5 palles elles ont un très très gros rendement qui refroidiraient trop tes culasses!) - thermostat c'est une bonne idée, mais pas obligatoire en fonction de la taille de ton radiateur, mais c'est un réel plus.- - thermo contact c'est aussi bien pour lancer le refroidissement de ton huile quand elle atteind les bonnes temperatures. - la coiffe c'est top, mais pas indispensable. Mais aussi un réel plus si tu solicites beaucoup ton moteur.
Mais a mon avis, et ça n'engage que moi, avant de commencer a penser à tout cela, tu devrais commencer par mettre des tôles moteur. Aussi important que tout cela, même avec une coiffe de ce type. Elle augmenterait beaucoup ton refroidissement moteur! Parce que là c'est pas génial!
| |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 19:42 | |
| Suis d'accord avec toi mais comment trouver des toles adaptées ?? Celles d'origine ne vont plus ! | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 19:57 | |
| Cela n'existe pas en shop VW vintage???
J'ai déjà vu plein de cox avec une turbine porsche.....
Ou alors adaptation maison avec tes anciennes tôles 914.
| |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 20:13 | |
| Oui je sais, J'ai mis 2 jours à fabriquer et adapter les miennes aux mesures. Elles existent, Mais valent aussi cher que la coiffe...sinon bien plus encore!! | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 20:17 | |
| Les toles d'origine recouvrent les cylindres ! Il n'y a pas de fixation prévues autour du moteur il me semble... Les cox avec turbine Porsche n'ont pas souvent un T4 mais plutôt un T1, ceci dit le compartiment moteur est bien différent ! Avec la coiffe je n'ai même pas pu installer la tôle verticale qui sépare le moteur de la boite ! Du coup il faudra adapter comme Bipbip ! Tu as fixé tes tôles facilement ? Deux trois infos ?? Photos ?? Cela complèterait le sujet ! | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 20:19 | |
| - sto11 a écrit:
- Cela n'existe pas en shop VW vintage???
J'ai déjà vu plein de cox avec une turbine porsche.....
Ou alors adaptation maison avec tes anciennes tôles 914.
Au vu du collecteur, Le moteur était déjà monté sur une petite cox ou un combi J'ai un beau collecteur BAS qui m'attends, Mais pas facile a adapter avec le système de chauffage de nos 914! Tu montes quoi comme échangeur sur ta 914? Les origines? | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 20:24 | |
| Oui je monte les origine car je voudrais du chauffage ... Mais souci pour fixer les tuyauteries dans le vide !! | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur additionnel 9/2/2014, 21:25 | |
| - Denislamalice a écrit:
- Oui je monte les origine car je voudrais du chauffage ...
Mais souci pour fixer les tuyauteries dans le vide !!
pourquoi dans le vide? | |
|
| |
| Radiateur additionnel | |
|