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 radiateur-fuite

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4 participants
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Ravenn914
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Ravenn914


Nombre de messages : 94
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MessageSujet: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty19/6/2011, 11:11

Bonjour !

suite à une première remise en route (après restauration complète), nous avons une fuite au niveau du radiateur d'huile. Après vérification de la soupape de décharge, nouvel essai et la fuite est toujours là. Qu'en pensez-vous ? est-ce que les joints ont pu s'abimer lors de la première fuite ? échangeur endommagé ? ......etc.

Merci et à bientôt.
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jcc

jcc


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MessageSujet: Re: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty19/6/2011, 14:29

Wink joints peut être mal placer lors du remontage.. cela arrive parfois !

Bon courage JCC
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9fourteen

9fourteen


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MessageSujet: Re: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty19/6/2011, 15:46

Si le radiateur a été démonté, je dirais comme JCC, un joint de travers... ou pas de joint du tout...
Afin qu'ils ne bougent pas lors du remontage, il faut les ''coller'' avec un peu d'huile ou un peu de graisse.
Si ce n'est pas au niveau des joints, c'est qu'il faut changer le radiateur.
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wilde

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MessageSujet: Re: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty20/6/2011, 15:32

Salut,

Heureusement, on peut changer les joints sans enlever le radiateur s'ils sont fautifs... Sinon, y a du boulot vu où il est placé...
Souvent, quand le radiateur est HS, il refroidit moins bien et le moteur chauffe vraiment, si ça peut t'aiguiller... (vécu).

Wink
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Ravenn914
Président
Ravenn914


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MessageSujet: Re: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty21/6/2011, 11:07

merci pour les infos.
Pr préciser : moteur complètement refait ; joints remontés.
La soupape de décharge était grippé, et c'est pour çà que la fuite a eu lieu : est-ce que la radiateur a pu être abimé ou les joints ?
Wilde, tu dis que l'on peut les joints sans enlever le radiateur : comment ? je me voyais déjà retomber le moteur......... je pense quand même qu'il faudrait tester le radiateur en le mettant en pression......
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wilde

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MessageSujet: Re: radiateur-fuite   radiateur-fuite Empty21/6/2011, 19:11

@Ludo297:

heureusement, le radiateur, une fois dévissé de ses goujons a un peu de recul avant de toucher la culasse... Tu démontes les tôles de guidage autour du radiateur et tu auras assez de place (c'est relatif...) pour y glisser des joints neufs. Faisable puisque je l'ai fait !
Commence par ça avant de démonter davantage...

Wink
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