| Radiateur d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Radiateur d'huile 13/4/2011, 04:32 | |
| Bonjour à tous
La mise en place d'un radiateur d'huile extérieur comme présenté sur le forum, soulève quelques questions techniques : 1/ Suite à la dépose du radiateur existant, faut'il obturer l'entrée d'air prévue pour celui-ci dans le carénége de turbine ? 2/ Faut'il adapter le guidage du nouveau flux d'air de refroidissement du banc de cylindre droit ? 3/ Lorsqu'il est implanté à l'avant. Est-il équipé d'un ventilateur et thermostat pour le refroidissement à l'arrêt ? 4/ Suite au remplacement de la pompe d'origine (par une MEILLING), il est fait mention d'un surfaçage. Sur le bloc ou sur le couvercle ? De combien ?
Merci à ceux qui pourrons me communiquer ces informations.
PS : pour ceux 'trainant' dans le secteur, nous serons sur la Ronde Cévenole Classic ce WE. (si pas de panne en route !!! ) | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 13/4/2011, 06:06 | |
| quand tu enleve le radiateur, il faut fabriquer une plaque pour canaliser l 'air vers les cylindres quand a l'emplcement du radiateur a l 'avant, il faut faire des essais pour la temperature: sur ma voiture, la temperature est de 90 degres sans ventilateur | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 13/4/2011, 09:10 | |
| pour la pompe à huile, c'est généralement sur le couvercle. Jusqu'à ce qu'il soit parfaitement plat. Il n'y a pas de côte à reprendre. Tu colles une feuille de 2000 sur une plaque de marbre ou de verre, un truc bien plat quoi, et tu fait des cercles avec ton couvercle sur le paipier de verre+huile ou eau. Qd ta surface est homogène, c'est bon. Généralement au bout de 2 minutes.
Normalement, pas besoin de ventilo sur un radiateur d'huile à l'avant. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 13/4/2011, 09:20 | |
| Salut, Je dis peut-être une connerie, mais pourquoi ne pas garder le radiateur d'origine et "sortir" bêtement en plaque sandwich ? Mais bon, il y a sûrement une raison d'efficacité à tout virer... | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 13/4/2011, 12:25 | |
| la raison, je laisse manu vous expliquer les problemes de refroidissement des cylindres 3 et4 | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 14/4/2011, 08:50 | |
| - remy a écrit:
- la raison, je laisse manu vous expliquer les problemes de refroidissement des cylindres 3 et4
Salut, Oui, l'histoire du radiateur qui est debout dans le passage d'air sur les Cox, ok... M'enfin, sur la 914, là où il est, il ne gêne pas ? | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 14/4/2011, 09:12 | |
| si , c'est la meme architecture le flux d 'air traverse ce radiateur avant d'aller sur les cylindres | |
|
| |
| Radiateur d'huile | |
|