| RADIATEUR HUILE | |
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Auteur | Message |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: RADIATEUR HUILE 18/5/2008, 16:19 | |
| Bonjour Qui pourrait me remettre sur le lien du site us ou l'on voit le placement de la conduite Huile avec le radiateur avant et quelle dimention . Merci Pierre | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 18/5/2008, 19:35 | |
| Salut,
Tu vas en mettre un sous la jupe avant ou dans le coffre avant avec découpe de la tôle ?
A + ! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 18/5/2008, 20:57 | |
| Bonsoir Wilde
A l'avant , car j'ai fais comme Philippe, mais cela ne refroidi pas du tout.
Car mal placé au dessu des échappements et en pleine chaleur moteur.
Pierre | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 19/5/2008, 08:23 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Tu vas en mettre un sous la jupe avant ou dans le coffre avant avec découpe de la tôle ?
A + ! On peut y arriver façon 914-6 GT sans sacrifier la place pour la roue de secours... | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 19/5/2008, 12:57 | |
| Salut Pierre,
Pour ma part, j'en ai placé un SOUS le pare-choc avant. Je dois gagner environ 1.5 litre de plus dans le circuit. Pompe à huile d'origine. Placé bas, certes, à cause d'une lecture indiquant qu'il devait se trouver là pour éviter les soucis de remplissage du radiateur. J'ai appliqué, d'autant plus que ça évite un découpage carrosserie traumatisant. Tuyauterie souple de chariot élévateur hydraulique. Si tu ne mets pas de thermostat commandant l'ouverture de ce circuit supplémentaire, je t'assure que tu vas rester à 60° en utilisation normale, donc beaucoup trop froid, mais adapté au circuit par exemple. J'avoue que je ne suis jamais allé dans les retranchements extrêmes d'une utilisation poussée de mon auto, mais constate une nette baisse de température en conduite normale.
A + ! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour les ZAMIS !!!!!!!!!!! 19/5/2008, 14:23 | |
| Merci wilde mais j'aimerais des photos car ou passer arriver au garde boue avant !! ou forer ! mais j'ai le thermotat sur la piece adaptateur de chez BAS 87 ° ramenée à 80 | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 19/5/2008, 16:14 | |
| Salut Pierre,
Je te fais les photos fin de semaine. Pas l'appareil numérique avec moi maintenant, je l'ai prêté. En fait, tu suis l'une des "rainures" qu'il y a sous la caisse, dans laquelle tu "encastres" le flexible, côté passager, pile le diamètre du tuyau caoutchouc. J'ai maintenu les 2 tuyaux Aller Retour avec des supports plomberie vissés depuis l'intérieur de la caisse. Le radiateur est maintenu par ses propres pattes, vissées sous le plancher du coffre avant. Maintenant, selon le type/taille de radiateur, c'est du "maison". Un travail vraiment facile, qui prend juste un peu de temps et du soin, ne serait-ce que pour la plaque sandwich ou le perçage propre du plancher. Bien choisir le radiateur aussi. A taille égale, certains modèles refroidissent mieux. J'avoue que le vendeur était piètre conseiller à ce sujet. Le mien est un modèle à "tubes", il y en a 8.
A + ! | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 1/2/2009, 19:16 | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 1/2/2009, 21:06 | |
| Salut, Je claquerai de meilleures photos. Le radiateur est efficace, même s'il a déjà bien vécu ! Faible garde au sol, je l'ai accroché quelquefois... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 2/3/2011, 09:45 | |
| salut wilde, tu aurais d'autres photos de ton montage? | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 2/3/2011, 10:12 | |
| Ce que je ne comprends pas, c'est la nécessité de mettre un radia d'huile sur des moteurs 2L de série ou presque... Le mien faisait en gros 130cv, j'ai fait des tas de choses avec (rallye, circuit) et je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté là. J'étais bien davantage préoccupé par un déjaugeage éventuel, qui heureusement ne s'est jamais produit.... En mettre un s'il n'y a aucune contrepartie (garde au sol, vulnérabilité), bon... mais si c'est pour risquer de l'accrocher sans que ça apporte grand chose... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 2/3/2011, 10:31 | |
| sur mon moteur, j'ai retiré le radiateur d'huile situé dans les carters toles. pourquoi? car l 'air traversant ce radiateur est poussé sur les cylindres 3&4 cet air est chaud et le refroidissement n'est donc pas uniforme en deplacant le radiateur et en condamnant les volets d'air, le refroidissement EST uniforme | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 3/3/2011, 13:32 | |
| Je vois que tu as bien rettenu la leçon!! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 3/3/2011, 13:47 | |
| Guizou, le radiateur extérieur ne se met pas sous la voiture....
Déplacer le radiateur d'huile en dehors du compartiment moteur apporte une baisse instantanée des hautes T° d'huile, en moyenne 10 à 15°, du fait 1.- d'un meilleur flux d'air de refroidissement vu qu'on dirige TOUT l'air de la turbine sur tous les cylindres 2.- d'une quantité d'huile augmentée d'en moyenne 1L 3.- de la suppression de la chaleur radiante du moteur qui se transmet au radiateur 4.- que le refroidissement de l'huile n'est plus fonction du régime moteur par le biais des revolutions du vilo.
Cette baisse de T° hautes, peut permettre de garder une T° haute d'huile de 80 à 90° max dans toutes les conditions. L'emplacement idéal étant pour le radiatur l'avant de la voiture. Ceci nécessite cependant l'utilisation d'une pompe à huile adequate. Avoir une huile trop chaude favorise les déjaugeages, les microserreages, les fuites, l'usure prématurée de l'huile et de la mécanique.... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 3/3/2011, 13:49 | |
| a force de me harceler!! | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 3/3/2011, 16:26 | |
| Je me doutais bien Manu que ce n'était pas dessous mais à l'avant, mais Wilde a dit l'avoir accroché... Quant à son utilité, je n'en doute pas, je pense juste que ce n'est pas INDISPENSABLE pour une auto de 2L et 130cv (ni pour une 1700), même si on force un peu sur circuit, ce que j'ai fait en quelques occasions sans dommages pour le moteur... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 7/3/2011, 12:30 | |
| Crois moi, dans le sud-est , c'est plus qu'indispensable. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR HUILE 8/3/2011, 12:41 | |
| Bah.. Manu, je voulais juste dire que c'est sans doute très bien, mais qu'on peut s'en passer sur un moteur stock ou presque... Ma base est à Nyons (Drôme Provençale) et j'ai fait sans en rallyes, et quelques séances circuit... Mais j'ai peut-être été juste chanceux... ;-) | |
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