> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelle huile moteur vous mettez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 18:43

bonjour a vous tous
je veux faire la vidange de ma 914 2.0 et je ne sais pas quoi mettre , semi-synthetique, 100% synthetique et surtout quel grade pour les chaleurs qui arrivent , si si l'été arrive , lol Laughing avez vous les reference du filtre a huile , merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 18:45

moi j ai mis de la 15w40 total
ne pas mettre de 100 pour cent synthese a l epoque c etait pas prevu
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 19:00

Hello!

Purflux ls149 et 20w50

a+

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 19:06

Minérale 15-40
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 19:51

Salut !

MINERALE pour nos moteurs, malheureux ! L'échange de chaleur se fait bien mieux !
De la 20w-50 en été et de la 15w-40 en hiver, sachant que n'importe quelle huile d'aujourd'hui sera bien meilleure que celles d'il y a 35 ans !

A + !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 19:55

Je ne suis pas sûr que, même si elles ont des performances supérieures, elles soient plus adaptées à nos vieux moulin, mon cher Wilde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 20:45

Mon bon Guizounet,

Tant qu'elles sont minérales, nous sommes bien d'accord ! Tu ne fais quand même pas exprès d'en acheter de la vieille ? Des bidons vieilliraient-ils dans ta cave à huile ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty2/5/2008, 22:23

wilde a écrit:
Mon bon Guizounet,

Tant qu'elles sont minérales, nous sommes bien d'accord ! Tu ne fais quand même pas exprès d'en acheter de la vieille ? Des bidons vieilliraient-ils dans ta cave à huile ?!! Very Happy

Pour ma cave, tu parles bien d'eau, Wilde ? lol! Elle aussi est minérale... Pour le reste, je n'ai pas la patience d'attendre et de m'en constituer une. Je bois peu mais bon !

Mais revenons à notre "moulin à huile" (depuis que j'ai une maison à Nyons, au pays des olives, ça m'inspire ! Wink ) c'est vrai qu'il va falloir que je passe à la 20-50 rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty3/5/2008, 00:05

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: huile moteur   quelle huile moteur  vous mettez? Empty3/5/2008, 19:02

ok merci a vous , bien compris , pas de syntese, et donc 20/50 pour commencer a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

quelle huile moteur  vous mettez? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur vous mettez?   quelle huile moteur  vous mettez? Empty3/5/2008, 21:47

En général on préconise plutot de la minérale. Les moteurs ont été concus, développés et testés avec ce type de lubrifiant. Porsche le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
quelle huile moteur vous mettez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur
» Trop d'huile moteur ?
» huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914
» (Hors Sujet) Et à vélo ! vous roulez à quelle vitesse ?
» Liaisons moteur barre support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: