> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 11:02

bonjour a tous
Gros probleme de remontée d'huile dans le puits d'admission de ma 914 2.0. nous avons pris les compressions elles sont bonnes ( 8.0). Une personne connaissant bien ce moteur , peut-il m'aider? Elle demarre tout de meme assez bien, mais ralenti tres haut ( 3500trs /mn) et une fumée enorme sort du pot.Je suis demoralisé, merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 12:29

Est-ce que ton niveau d'huile est bon? N'y en aurait-il pas trop???
Comment sont tes bougies? Ton moteur suinte-t'il?
Les compressions ont-elles été prises à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 13:05

Bonjour Laurent, bienvenue sur le forum.

On va essayer de te remonter le moral.

Tu as sans doute un problème de plomberie ! ... study

Tu n'aurais pas le tuyau du reniflard bouché ? Cela induit une pression dans le carter.

study

Les ralentis très hauts sont dus à un défaut d'étanchéite des tuyaux d'air. Il faut donc tous les contrôler ou les remplacer. En premier verifier les deux plus gros tuyaux qui vont au collecteur d'admission d'air. Tout tuyau fissuré ou douteux doit être remplacé. L'injection de la 914 est très sensible aux fuites d'air.

Le collecteur n'est peut être pas étanche ? fissuré.
Est-ce que le papillon se ferme complètement ?
Trop d'avance à l'allumage peut également monter le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 14:06

Johannes, il y a un ordre à suivre avant d'aller chercher une panne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: huile dans puit d'admission   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 14:42

je reviens de chez mon mecanicien, panne trouvée , ouf , j'ai eu peur. Inversion d'une durite, elle a ete branché au piquage qu'il y a justement sur le puit coté turbine, alors quelle allais a coté du remplissage d'huile. donc + d'huile dans le puit mais encore de l'huile dans le pot. donc je l'as recupere mercredi prochain apres demontage de ce dernier pour " nettoyage". Je pose une nouvelle question aux possesseurs de 2.0 litres. Qui y a t-il branché a cette sortie sur le puit d'admission coté turbine? a mon avis rien , mais j'attends vos reponses . mon mecanicien m'as mis un bouchon en attendant la solution, et encore merci pour toutes vos reponses qui sont tres instructives. @ + laurent ( dordogne)
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 14:55

un ptit up sunny juste pour te souhaiter la bienvenue et pas loin du 17 en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 15:03

oui c'est vrai pas loin , mon pere a habité a royan pendant plusieurs années, j'y suis aller d'ailleur avec mon anciene 914 mais 1.7 ( rouge , ma 2.0 est vert irlandais, d'origine elle etait bleu ciel. je lui fait faire un petit lifting le mois prochain, peinture, pare brise ( legerement fissuré), baguette chromé du tour du pare brise , ainsi que quelques joints des ouvrant.avez vous entendu parler que les joints de portes ( caisse) etaient les meme que les 504? coupé ou berline? merci aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 16:10

Citation :
Qui y a t-il branché a cette sortie sur le puit d'admission coté turbine?

http://www.pelicanparts.com/914/technical_specs/914_20FI_diag.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Invité
Invité




huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914   huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914 Empty24/4/2008, 16:52

merci beaucoup johannes, donc il m'en manque , je vais y remedié, a+
Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur qui remonte dans le puit d'admission sur 914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile moteur vous mettez?
» Huile moteur
» Trop d'huile moteur ?
» essence dans l'huile
» Huile dans boitier d'air .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: