> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trop d'huile moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 08:34

Bonjour à tous,

Une petite question facile pour le lundi matin. drunken

Mon niveau d'huile était au niveau min de la jauge et dans le manuel il explique qu'il y a 0.7 litre entre les deux mesures.

Donc je mets 0.7 litre et maintenant je me retrouve à 1 cm au DESSUS de la marque max. affraid

J'ai le souvenir d'avoir lu sur ce même forum que l'on peut mettre un peu plus (comme chez le boucher lol! )

Mais est ce que je n'ai pas mis vraiment trop? confused

Merci de vos réponses

Benoît


Dernière édition par bher le 12/9/2011, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 08:50

ca fait un peu de trop
pour vider un peu d'huile sans en foutre partout, demonte ton filtre a huile et vide le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 09:54

Attention aussi à faire le niveau la voiture bien à plat... Wink
J'ai déjà roulé sans problème avec un cm au dessus du maxi, surtout à une époque où, allant sur un circuit, je redoutais le déjaugeage (qui ne s'est jamais produit, même avec juste le bon niveau...).
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 13:01

Merci pour le deux réponses.

Suite des choses:

Hier je n'ai pas fait tourner le moteur après le remplissage et aujourd'hui je le met en marche pendant quelques minutes avant un dernier contrôle avant de vider le filtre (merci pour le truc)

Et Oh miracle..... le niveau n'est que de 3-4 mm au dessus du repère max. (Voiture toujours dans la même position à plat dans le garage) A la réflexion, j'étais sans doute un peu plus haut que le répère minimum (2 mm ?) Il y avait sans doute un peu plus de 0.7 dans le fond de mon bidon (lecture sur le bord transparent)

DONC il vaut mieux vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur. J'étais quand même étonné d'avoir une telle différence par rapport à ce qu'ils écrivent dans le manuel d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 13:21

bher a écrit:
DONC il vaut mieux vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur

Oui, il faut que l'huile se répartisse dans tout le circuit et notamment dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 16:59

si j comprends bin, tu as fait la vidange et tu as rempli et tu asregardé le niveau?
il faut ensuite faire tournr le moteur pour que tout se remplisse
ensuite tu laisse se stabiliser et LA tu fait le niveau
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 18:07

Salut,

Maintenant, peut-être que l'huile sent l'essence ! jean
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Trop d'huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile moteur ?   Trop d'huile moteur ? Empty12/9/2011, 19:05

remy a écrit:
si j comprends bin, tu as fait la vidange et tu as rempli et tu asregardé le niveau?
il faut ensuite faire tournr le moteur pour que tout se remplisse
ensuite tu laisse se stabiliser et LA tu fait le niveau

C'est effectivement comme ça que je n'avais pas fait...
Contrôle sans faire tourner le moteur.

Honte sur moi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'huile moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaisons moteur barre support moteur
» Mélange trop riche
» WE de l' excellence de Reims 10/11/12sept 2010
» Attention ! le pot ... trop tard ...
» C'était trop beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: