| Mélange trop riche | |
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Auteur | Message |
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albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Mélange trop riche 23/11/2014, 22:58 | |
| Salut, À la faveur de la météo, j'ai sorti la 914 (sans le toit ). Au milieu du parcours, elle s'est mise à ratatouiller sur les relances à bas régime et à caler au ralenti. À l'odeur et à la fumée qu'elle fait, je suis quasi sûr que le mélange est trop riche. Mais je suppose qu'un truc a du se dérégler ou se casser (puisque le réglage était bon pendant le 30 premiers kms). Auriez-vous une checklist des trucs simples à vérifier (genre connectique, etc.) ? Pour info, 914/4 de 70 en injection. Merci d'avance, À+ | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 20:23 | |
| Salut, J'allais dire un truc, mais j'ai pas osé !... Tiens, ici, c'est pas mal...: http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 20:25 | |
| La valve de départ à froid resterait-elle ouverte ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 20:27 | |
| Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 20:29 | |
| - wilde a écrit:
- Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?
Start cold valve... | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 21:00 | |
| Ok, couplé à un injecteur... ça me fait des souvenirs ! | |
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albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Mélange trop riche 24/11/2014, 21:45 | |
| Salut, @Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute... D'autres idées ? Merci encore, À+ | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mélange trop riche 25/11/2014, 09:11 | |
| j' aurais dit ouverte à froid, et fermeture progressive en fonction de l' élévation de t°. Mais bon,... Bonne chasse! J-P - albatros a écrit:
- Salut,
@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça...
J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...
D'autres idées ?
Merci encore, À+ | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mélange trop riche 25/11/2014, 10:27 | |
| Vérifie que l'injecteur à froid ne débite pas anarchiquement. Débranche-le au bout de quelques km, des fois qu'il s'ouvrirait sans lui demander... C'est naïf comme idée, mais empirique... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Mélange trop riche 25/11/2014, 12:37 | |
| Passe au garage pour faire mesurer ton échappement. | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mélange trop riche 25/11/2014, 12:40 | |
| La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait... Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Mélange trop riche 25/11/2014, 12:46 | |
| - wilde a écrit:
- La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait...
Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti...
Le garagiste fera ce que tu lui demande. L'idée, c'est de voir s'il y a des imbrûlés et à quel régime. | |
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