> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mélange trop riche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty23/11/2014, 22:58

Salut,

À la faveur de la météo, j'ai sorti la 914 (sans le toit Very Happy). Au milieu du parcours, elle s'est mise à ratatouiller sur les relances à bas régime et à caler au ralenti.

À l'odeur et à la fumée qu'elle fait, je suis quasi sûr que le mélange est trop riche. Mais je suppose qu'un truc a du se dérégler ou se casser (puisque le réglage était bon pendant le 30 premiers kms).

Auriez-vous une checklist des trucs simples à vérifier (genre connectique, etc.) ?

Pour info, 914/4 de 70 en injection.

Merci d'avance,
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 20:23

Salut,

J'allais dire un truc, mais j'ai pas osé !...

Tiens, ici, c'est pas mal...:

http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 20:25

La valve de départ à froid resterait-elle ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 20:27

Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 20:29

wilde a écrit:
Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?



Start cold valve...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 21:00

Ok, couplé à un injecteur... ça me fait des souvenirs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty24/11/2014, 21:45

Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 06:38

albatros a écrit:
Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+

J'ai pensé à ça car chez nous elles sont ouvertes toute l'année Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 09:11

j' aurais dit ouverte à froid, et fermeture progressive en fonction de l' élévation de t°.
Mais bon,...
Bonne chasse!

J-P

albatros a écrit:
Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 10:27

Vérifie que l'injecteur à froid ne débite pas anarchiquement. Débranche-le au bout de quelques km, des fois qu'il s'ouvrirait sans lui demander...
C'est naïf comme idée, mais empirique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 12:37

Passe au garage pour faire mesurer ton échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 12:40

La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait...
Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Mélange trop riche Empty
MessageSujet: Re: Mélange trop riche   Mélange trop riche Empty25/11/2014, 12:46

wilde a écrit:
La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait...
Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti...

Wink

Le garagiste fera ce que tu lui demande. L'idée, c'est de voir s'il y a des imbrûlés et à quel régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Mélange trop riche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre trop petit ?
» C'était trop beau !
» Attention ! le pot ... trop tard ...
» Attention ! le vir ... trop tard ...
» Trop d'huile moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: