| C'était trop beau ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier 914
| Sujet: C'était trop beau ! 3/6/2015, 17:17 | |
| Après huit mois d'immobilisation. Une semaine de pur bonheur et la voilà de nouveau sur le plateau ... Cet après-midi, il faisait beau et ensoleillé (oui, ça arrive aussi en Belgique) et j'ai été faire joujou avec ma belle, targa dans le coffre. Une horloge ! Elle roule, elle est en pleine forme. Quel bonheur ! Quand subitement : Bouf, tout s'éteint, plus de moteur ! Le témoin de batterie est allumé, j'ai donc du courant. Quand je mets le contact, j'entends la pompe à essence. Ce n'est donc pas ça. Je fais venir un copain garagiste avec un plateau. Il constate qu'il n'y a pas d'allumage ! Il semblerait que ce soit le distributeur d'allumage défectueux. C'est bête, il est tout neuf. D'après ce que j'ai compris, c'est un allumeur électronique (il n'y a pas de vis platinées). Pourvu que ce ne soit pas grave ... Elle me manque déjà | |
|
| |
Olivier 914
| |
| |
wilde
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 3/6/2015, 18:32 | |
| Salut, Y en a un peu marre de ces pièces neuves défectueuses... J'ai beaucoup d'exemples: bobine, capteurs PMH, sondes de T°, cylindre de roue (freinage), roulements, tête d'allumeur, module d'allumage, démarreur, etc. Pfff ! De quoi s'agacer ! (et je parle de "marques", pas d'exotisme...). | |
|
| |
aiemac
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 3/6/2015, 18:41 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Y en a un peu marre de ces pièces neuves défectueuses... J'ai beaucoup d'exemples: bobine, capteurs PMH, sondes de T°, cylindre de roue (freinage), roulements, tête d'allumeur, module d'allumage, démarreur, etc. Pfff ! De quoi s'agacer ! (et je parle de "marques", pas d'exotisme...).
Depuis Janvier ... Bobine (tien donc) , faisceau d'allumage (fil qui se sectionne) , doigt d'allumeur, ... le tout acheter neuf chez un partenaire du forum qui a une belle annonce en haut de page , c'est qu'un revendeur mais bon si les chinois ou les brésiliens (pour Bosch) faisait du super tiptop ça se saurait .. Donc depuis, bah chez Porsche directement, pas plus chère et moyen de gratter une petite remise ... , et comme dit Wilde, je tape pas dans l'artisanat Moldave ou Ouzbèque, ca concerne les marques "connues" ... | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 3/6/2015, 19:12 | |
| Une panne en 914, c'est jamais bien grave | |
|
| |
914
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 3/6/2015, 19:16 | |
| Content de savoir que c'est réparti!!! | |
|
| |
wilde
| |
| |
ttrik914
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 3/6/2015, 20:13 | |
| attention a cette panne, j'ai eu la m^me ... ou presque.
j'ai cru que c'était la bobine, vu que j'ai rechangé pour une neuve ... et puis d'un coup "re-panne" j'ai remis l'autre bobine défectueuse et vroom, à n'y rien comprendre.
depuis j'ai donc 2 bobines dans la 914 au cas ou, et toujours cette drôle de panne.( qui fait penser à du neuf défectueux)
depuis, je me dépanne avec un bout de fil pour alimenter ma bobine en direct un instant, juste une excitation et vroom. | |
|
| |
Axelwave
| Sujet: Re: C'était trop beau ! 4/6/2015, 08:45 | |
| | |
|
| |
| C'était trop beau ! | |
|