> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C'était trop beau !

Aller en bas 
+3
aiemac
wilde
Olivier 914
7 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 17:17

C'était trop beau ! Img_5710

Après huit mois d'immobilisation. Une semaine de pur bonheur et la voilà de nouveau sur le plateau ...


Cet après-midi, il faisait beau et ensoleillé (oui, ça arrive aussi en Belgique) et j'ai été faire joujou avec ma belle, targa dans le coffre.

Une horloge ! Elle roule, elle est en pleine forme. Quel bonheur ! Quand subitement : Bouf, tout s'éteint, plus de moteur ! Le témoin de batterie est allumé, j'ai donc du courant. Quand je mets le contact, j'entends la pompe à essence. Ce n'est donc pas ça.

Je fais venir un copain garagiste avec un plateau. Il constate qu'il n'y a pas d'allumage ! Il semblerait que ce soit le distributeur d'allumage défectueux. C'est bête, il est tout neuf. D'après ce que j'ai compris, c'est un allumeur électronique (il n'y a pas de vis platinées).

Pourvu que ce ne soit pas grave ... Elle me manque déjà Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 18:23

bravo youpee ! Elle est déjà réparée. C'était la bobine qui, bien que toute neuve, était défectueuse ...

Quelques dizaines d'euros et ... en piste !! Laughing Driver
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 18:32

Salut,

Y en a un peu marre de ces pièces neuves défectueuses... J'ai beaucoup d'exemples: bobine, capteurs PMH, sondes de T°, cylindre de roue (freinage), roulements, tête d'allumeur, module d'allumage, démarreur, etc. Pfff ! De quoi s'agacer ! (et je parle de "marques", pas d'exotisme...).

tete_au_carre

Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 18:41

wilde a écrit:
Salut,

Y en a un peu marre de ces pièces neuves défectueuses... J'ai beaucoup d'exemples: bobine, capteurs PMH, sondes de T°, cylindre de roue (freinage), roulements, tête d'allumeur, module d'allumage, démarreur, etc. Pfff ! De quoi s'agacer ! (et je parle de "marques", pas d'exotisme...).

tete_au_carre

Depuis Janvier ...
Bobine (tien donc) , faisceau d'allumage (fil qui se sectionne) , doigt d'allumeur, ... le tout acheter neuf
chez un partenaire du forum qui a une belle annonce en haut de page , c'est qu'un revendeur mais bon si les chinois ou les brésiliens (pour Bosch) faisait du super tiptop ça se saurait ..
Donc depuis, bah chez Porsche directement, pas plus chère et moyen de gratter une petite remise ... Very Happy, et comme dit Wilde, je tape pas dans l'artisanat Moldave ou Ouzbèque, ca concerne les marques "connues" ...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 19:12

Une panne en 914, c'est jamais bien grave pirat
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 19:16

Content de savoir que c'est réparti!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 19:36

9fourteen a écrit:
Une panne en 914, c'est jamais bien grave pirat

Euh, là, c'est pas sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty3/6/2015, 20:13

attention a cette panne, j'ai eu la m^me ... ou presque.

j'ai cru que c'était la bobine, vu que j'ai rechangé pour une neuve ... et puis d'un coup "re-panne"
j'ai remis l'autre bobine défectueuse et vroom, à n'y rien comprendre.

depuis j'ai donc 2 bobines dans la 914 au cas ou, et toujours cette drôle de panne.( qui fait penser à du neuf défectueux)

depuis, je me dépanne avec un bout de fil pour alimenter ma bobine en direct un instant, juste une excitation et vroom.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

C'était trop beau ! Empty
MessageSujet: Re: C'était trop beau !   C'était trop beau ! Empty4/6/2015, 08:45

Elle est superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
 
C'était trop beau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau
» Que c'est beau!!!!!!!
» porsche 914/6
» Un beau mariage...
» HS: Un des plus beau coin au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: