| Radiateur huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Radiateur huile 10/2/2015, 14:27 | |
| Je recherche une petite info. L'un d'entre vous saurait il me dire comment identifier sur le bloc moteur, la sortie d'huile et le retour d'huile du radiateur de refroidissement. Le trou du haut ou du bas? Je souhaiterais rajouter un radiateur d'huile et pour un remplissage optimum de celui ci, j'aimerais bien identifier clairement mon alimentation en en huile et son retour en huile vers le bloc.. A+ | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur huile 11/2/2015, 09:53 | |
| Et pourquoi pas plus simple avec une plaque sandwich au niveau du filtre ? | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur huile 11/2/2015, 12:27 | |
| J'ai une plaque sandwich thermostaté qui vient en lieu et place du radiateur d'huile d'origine suivie normalement d'un radiateur d'huile additionnel. Et je souhaiterais rajouter un radiateur en frontal juste après cette plaque. Une plaque sandwich, c'est une bonne idée en supplement du radia d'origine, mais celui ci n'est déjà plus sur mon moteur. Je passe actuellement sur un radia additionnel venté sous le coffre arrière, mais celui ci ne suffit pas à maintenir ma température en situation de forte solicitation... Je vais donc ajouté un radiateur frontal en série, ce qui me permettra de bénéficier des avantages des 2 montages. Soit un radia frontal en marche quand l'auto se déplace, et un radia ventiler en statique (quand l'auto ne roule pas et que le frontal ne fait pas son travail..bouchons sur route par exemple) Voila.. | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 07:29 | |
| Tu as avancé sur ton projet ? J'ai exactement le même démarche... | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 09:48 | |
| Salut Denis, Oui j'ai avancé. Pas trop d'info sur des forums à ce sujet... Mais c'est un nouveau challenge J'ai pas trop le temps en ce moment. Mais j'avance.. J'ai tout trouvé pour mon montage. Je viens de revoir ton montage, et c'est pas l'idéal, c'est sur. Mais pas trop de choix finalement, la radiateur frontal est inévitable... Quelle taille a ton radiateur actuel? Moi je vais finalement mettre un radiateur frontal supplémentaire. Le plus dur, n'est pas de trouver un radiateur... Mais pour moi, c'est de garder au maximum l'aspect d'origine de la face avant.. C'était mon objectif de départ. Sinon j''aurai intégré le radiateur frontal de suite, mais je n'aurai pas pu garder mes pare choc d'origine, et de ce fait l'aspect d'origine... Mais comme toi je me suis rendu compte de l'insuffisance d'un radia additionnel dans/sous le compartiment moteur. Actuellement chez moi, j'ai modifier légèrement mon radia additionnel et ça fonctionne. Je suis a 80/85°C, mais ma seul crainte, c'est que mon ventilateur lâche, et que du coup mon moteur ne soit plus refroidi... Du coup, radia frontal...obligatoire... Et toi as tu surveillé tes températures?? @+ | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 10:08 | |
| Oui, moi quand je dis que cela chauffe, c'est quand j’atteins 100° et plus, et ça, c'est qd je tire dessus et que la température extérieure est de plus de 20°... Sinon, suis autour de 80°/90°. Ceci dit le ventilo électrique tourne en permanence. J'ai également envie d'essayer une écope pour amener de l'air sur le radiateur dans le compartiment moteur... | |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 11:26 | |
| - Denislamalice a écrit:
- Oui, moi quand je dis que cela chauffe, c'est quand j’atteins 100° et plus, et ça, c'est qd je tire dessus et que la température extérieure est de plus de 20°...
Sinon, suis autour de 80°/90°. Ceci dit le ventilo électrique tourne en permanence. J'ai également envie d'essayer une écope pour amener de l'air sur le radiateur dans le compartiment moteur... 100°C c'est déjà beaucoup avec a peine plus de 20°C.. Et c'est bien le problème.. Le ventilo tourne en permanence. Et si il lache,.... Moteur HS Ton ventilo souffle bien vers le bas? vers la route? As tu finalement cloisonné ton compartiment moteur? sinon c'est normal que çà chauffe tellement.. Ta turbine aspire de l'air chaud - refroidie moi bien ton moteur - huile chauffe - et ton radia ne suit pas - et moin il refroidi et plus ton compartiment moteur et moteur chauffe et ainsi de suite.... | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 18:59 | |
| je l'avais déjà fait remarquer .... mais enfin !! il faut se poser les questions ... pourquoi les tôles !! et pourquoi des joints ... le plus important est là.
quand le moteur sera cassé on dira .. ben oui finalement ils avaient raison ....
Et je dis .. chez Porsche il ne sont pas des cons ...
| |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 19:14 | |
| Salut, En tous cas, le frontal, c'est super efficace... Je l'ai viré, après des années de bons services, pour revenir à l'origine, clac, j'ai repris 15° d'un coup... Roulant pépère par 20°, on frise les 95°... | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur huile 1/5/2015, 20:31 | |
| ça oui !! mais quand tu restes à l’arrêt !! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur huile 2/5/2015, 21:56 | |
| A l'arrêt, ça va, ça retombe, comme "avant", quoi ! | |
|
| |
| Radiateur huile | |
|